Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problémes de bruit du pot sur fiat punto


Invité §tit541CE

Messages recommandés

Invité §tit541CE

Aprés ma clio, la voiture de ma maman.

 

C'est une punot, année 2000, essence, 4cv 1.1L.

On a déja changé le pot d'échappement l'année derniére car on l'a perdu sur l'autoroute, il est tombé. Les lignes sont merdiques sur fiat et ma mere ne fait que des petits tragets.

 

Ce matin, elle prend sa voiture, et la, un bruit horrible, comme si le pot était percé, et la voiture pétarade un peu je trouve, et ce aussi bien à chaud qu'à froid. Elle a pas vraiment des ratés, mais on dirait des pétarades. Le bruit vient du pot et non du moteur. Quand elle accélere, c'est un peu pareil.

 

ça serait bizarre que ça vienne encore du pot, on l'a changé il y a un an. A votre avis, de quoi ça peut venir?

Les bougies n'ont jamais été changées.

 

Merci de me répondre, c'est trés important car ma maman et moi, on se retrouve sans voiture.

De plus, monsieur l'administrateur a supprimé mon sujet de midi car le titre n'était pas assez clair. Merci beaucoup, il y a des gens dans la galére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est galère mais tu sais, sans y regarder dessous on ne pourra pas beaucoup te renseigner je pense.

Puisque un pot ne se perce normalement pas en un an, c'est soit un autre élément de la ligne de détente (puique il y en a plusieurs), soit un élement de liaison entre les différents pot. De toute façon, il faut y passer dessous pour voir.

Ca peut venir aussi du moteur, mais alors ce serait plutôt dans ce cas qu'il y aurait des ratés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

Le bruit vient pas du moteur, on l'entend de dérriére. Mais si c'est le moteur, c'est à cause de quoi? ça vient de quoi?

 

Si c'est un autre élément de la ligne, c'est moins grave déja, ce que ma maman craint, c'est que ce soit au niveau du moteur.

Elle n'a que 50 000km la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait venir d'un moteur...en triste état. Mais oublies, ce n'est pas ça visiblement. Un petit passage chez S.Gonzales s'impose. ;)

Bon courage.

 

ps : merci de ne pas dire que les lignes de Fiat sont merdiques. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le bruit vient pas du moteur, on l'entend de dérriére. Mais si c'est le moteur, c'est à cause de quoi? ça vient de quoi?

 

Si c'est un autre élément de la ligne, c'est moins grave déja, ce que ma maman craint, c'est que ce soit au niveau du moteur.

Elle n'a que 50 000km la voiture.

 

Tu met ta maman au volant et vitesse au point mort frein main et elle puit démarrage du moteur puis:

Tu prend un carton, tu regarde dessous pour déceler la fumé s'échappé de la

ligne d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

autre methode, moteur au ralenti, boucher la sortie du pot avec un chiffon et écouter d'où vient la fuite.

Ne pas faire avec un costume blanc.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Si ca pétérade a l'échappement :

 

-Trou ou prise d'air (mauvaise jonction entre les éléments)

-Allumage défaillant (bougies fatiguées, allumeur, fils de bougie)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

Désolé Yabon mais c'est vrai, les lignes d'échappement sont merdiques chez fiat, tout le monde le dit, et de plus, on a déja changé le silencieux l'année derniére et la ça recommence, sur une voiture qui n'a que 500000km.

Enfin bref.

Merci pour tout ces test, je vais me glisser en dessous et regarder mais dans tout les cas, cette chére voiture ira au garage, car la, c'est un probléme assez majeure.

 

De plus, je pense qu'un changement de bougies s'impose non?

Elles n'ont jamais été changées depuis 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Yabon mais c'est vrai, les lignes d'échappement sont merdiques chez fiat, tout le monde le dit, et de plus, on a déja changé le silencieux l'année derniére et la ça recommence, sur une voiture qui n'a que 500000km.

Enfin bref.

Merci pour tout ces test, je vais me glisser en dessous et regarder mais dans tout les cas, cette chére voiture ira au garage, car la, c'est un probléme assez majeure.

 

De plus, je pense qu'un changement de bougies s'impose non?

Elles n'ont jamais été changées depuis 2000.

Effectivement des bougies neuves s'imposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Désolé Yabon mais c'est vrai, les lignes d'échappement sont merdiques chez fiat, tout le monde le dit, et de plus, on a déja changé le silencieux l'année derniére et la ça recommence, sur une voiture qui n'a que 500000km.

Enfin bref.

Merci pour tout ces test, je vais me glisser en dessous et regarder mais dans tout les cas, cette chére voiture ira au garage, car la, c'est un probléme assez majeure.

 

De plus, je pense qu'un changement de bougies s'impose non?

Elles n'ont jamais été changées depuis 2000.

 

Il faut regarder le programme d'entretien un peu :bah:

Et il faudra prévoir un entretien supplémentaire : vidange de liquide de refroidissement, de freins, huile moteur à voir,filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

Non mais vous me prennez pour une débile ou quoi? Faut regarder le programme d'entretien. Déja, un minimum de courtoisie, on dit pas il faut.

Et heureusement que depuis 5 ans, on a fait des vidanges et changé les filtres.... Pfffff!

Bon sinon, les freins ont été changés (pas le liquide) mais on l'a mis en garage donc ils ont dû regarder.

Le circuit de refroidissement, je ne sais pas comment le purger.

Et pour les bougies, on va voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Je suis assez d'accord avec toi titounette pour dire que les lignes Punto, ou du moins les silencieux, sont assez fragiles.

Perso, j'ai une 1.2 60 de 2000 et une HGT de 2001 et j'ai deja changé lesilencieux arriere sur ces 2 véhicules.

Bon apres, il parrait que 5 ans pour un silencieux c'est correct.

 

Sinon, c'est clair que si tes bougies sont d'origine, ca ne peux qu'etre bénéfique de les changer.

 

Voila, bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

J'ai pas dit que fiat c'était de la m****, je précise car beaucoup croient que je dis ça, or c'est faux, mais tout le monde doit s'accorder à dire que les lignes sont mal faites, c'est un défaut.

 

Moi, je pense que 5ans pour un silencieux, c'est court. En effet, une voiture doit vivre théoriquement toute sa vie avec le même pot....

Dans le cas de ma maman, ça se comprend, petit traget et départ arrêté réguliérement avec utilisation irréguliére de la voiture...ça laisse des traces. M'enfin la, un an.......

 

Sinon pour les bougies, où sont-elles? Difficile à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Non les bougies ne sont pas difficiles à changer.

Avec une bonne clé on y arrive toujours.

Tu vera ya 4 gros cables (1 par bougie) qui sont simplement clipsés dessus.

Tu declippse le cable, tu devisse ta bougie et tu en rement une neuve.

Par contre je te conseille de faire bougie par bougie car sinon tu risque de t'y perdre quand il faudra rebrancher le faisceau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que fiat c'était de la m****, je précise car beaucoup croient que je dis ça, or c'est faux, mais tout le monde doit s'accorder à dire que les lignes sont mal faites, c'est un défaut.

 

Moi, je pense que 5ans pour un silencieux, c'est court. En effet, une voiture doit vivre théoriquement toute sa vie avec le même pot....

Dans le cas de ma maman, ça se comprend, petit traget et départ arrêté réguliérement avec utilisation irréguliére de la voiture...ça laisse des traces. M'enfin la, un an.......

 

Sinon pour les bougies, où sont-elles? Difficile à changer?

 

Bonjour et bonne année,

Mais Mademoiselle, vous n'êtes pas complètement dans le vrai avec votre affaire. :nanana:

 

Une voiture ne fait pas sa vie avec la même ligne d'échappement, sauf si elle est en acier inoxidable. Or d'origine, c'est pas de l'inox. Et c'est vrai que le petit trajet n'est pas le mieux pour la ligne : présence constante d'eau à l'intérieur qui ne s'évapore pas ou moins que sur du grand trajet.

 

Bon pour les bougies, le mieux pour savoir si elles sont accessibles, c'est d'ouvrir le capot et d'y essayer la clef dont on dispose. :)

En tout cas des bougies qui datent de 2000, c'est pas très sérieux, ça !

Des bougies fatiguées, ne peuvent qu'apporter des mauvais performances et des soucis. Il faut absolument respecter le kilométrage prévu dans le carnet d'entretien, ou selon le type de bougie monté sur le moteur (vu qu'il existe des qualités de bougies un peu plus durables que d'autres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

D'accord yabon, bah en faites, je pensais qu'une voiture fesait toute sa vie avec la même ligne, je ne pensais pas qu'au bout d'un moment, elle se dégradait.

Mais arrive t'il que certains voitures (pas forcément celles avec la ligne en inox) vivent toute leur vie sans changer?

Bon sinon, lol, pour les bougies, moi je ne savais pas. J'ai un diesel et je dois dire que je connais ma voiture casiment par coeur et je suis assez renseignée pour les diesel mais les essence, absolument pas. Or ma maman a une essence et elle n'y connait rien en voiture. Si je l'écoutais, elle roulerait 10ans avec les mêmes pneus et les mêmes freins mdr.

Je vais lui dire quand même, qu'elle s'en occupe mais je ne pensais pas qu'il fallait changer les bougies, je pensais qu'on les changeait quand elles étaient nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

D'accord yabon, bah en faites, je pensais qu'une voiture fesait toute sa vie avec la même ligne, je ne pensais pas qu'au bout d'un moment, elle se dégradait.

Mais arrive t'il que certains voitures (pas forcément celles avec la ligne en inox) vivent toute leur vie sans changer?

Bon sinon, lol, pour les bougies, moi je ne savais pas. J'ai un diesel et je dois dire que je connais ma voiture casiment par coeur et je suis assez renseignée pour les diesel mais les essence, absolument pas. Or ma maman a une essence et elle n'y connait rien en voiture. Si je l'écoutais, elle roulerait 10ans avec les mêmes pneus et les mêmes freins mdr.

Je vais lui dire quand même, qu'elle s'en occupe mais je ne pensais pas qu'il fallait changer les bougies, je pensais qu'on les changeait quand elles étaient nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm415qk

Non, acune voiture ne peux garder une ligne d'origine.

La ligne est constituée de métal qui s'oxyde avec la temperature, l'humidité de l'air et aussi le sel en hiver, donc forcement au bout d'un certain temps, elle perce.

 

Les bougies, c'est pareil, elles s'encrassent au fur et à mesure du fonctionnement du moteur.

 

Et bonne année à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

justement une essence use les pots beaucoup plus vite qu'une diesel (temp des gaz, peut être aussi composition). Lorsqu'il y a qq mois, suite à une avarie nous avions dû acheter en catastrophe une essence d'occasion, j'ai renoué avec quelque chose que je n'ai plus connu depuis 10 ans : surveiller et changer l'échappement.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541CE

D'accord, je ne savais pas, j'y connais vraiment rien en essence, il est temps que je m'y mette pour aider ma maman. Merci de tout ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Non les bougies ne sont pas difficiles à changer.

Avec une bonne clé on y arrive toujours.

Tu vera ya 4 gros cables (1 par bougie) qui sont simplement clipsés dessus.

Tu declippse le cable, tu devisse ta bougie et tu en rement une neuve.

Par contre je te conseille de faire bougie par bougie car sinon tu risque de t'y perdre quand il faudra rebrancher le faisceau.

 

 

 

Tu passes des étapes la :o|

 

Pour les dévisser prendre la clé adaptée et les débloquer avec.

Mais une foi débloquée finir de dévisser la bougie à la main.

 

Pour remonter la neuve c'est l'inverse : on commence à la visser à la main pour qu'elle ne soit pas de travers et on finit à la clé et au bon couple de serrage

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...