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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §PD.380Vg

Pour les moteurs BMW M40 (E30, 318i) il y a une courroie de distribution à changer tous les 60000 KM. Ma première a laché à 62000 km (en vacances) et la seconde à 27000 km. Depuis je change tous les 25000 KM. Déja 230000 KM!

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Invité §fre240aL

Pour les moteurs BMW M40 (E30, 318i) il y a une courroie de distribution à changer tous les 60000 KM. Ma première a laché à 62000 km (en vacances) et la seconde à 27000 km. Depuis je change tous les 25000 KM. Déja 230000 KM!

 

Et beeeeeeeeeeeeeeh! J'espere que tu la changes toi même au moins. Car si ton garagiste accepte de te la changer tous les 25000 kms, c'est vraiment qu'il te prends pour un pigeon...

 

 

Tu aurais du chercher à savoir pourquoi elle a cassé au tiers de la préconisation, non? Si BMW annonçe 60000, c'est qu'elle doit les tenir. Ou il y a un truc qui m'échappe (conduite, malfaçon au montage, truc qui use prématurement la courroie, etc...)

 

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Invité §lol516vN

Franchement l'idée de mettre les liens sur le remplacement est un très bonne idée; pour t'aider Roopy voici ceux qui me viennent en tete :

 

Ford fiesta 1.8D

Ford escort 1L4

306 1.9 TD numéro 1

306 1.9TD numéro 2

A4 1.9 TDI

Punto 1L2

Espace 2 TD

 

 

Y en a encore pleins d'autres, mais c'est un début ...

A+

 

 

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Invité §man302pC

Petite precision sur les ford Fiesta

-Xr2I 16v 1800cc tous les 90000 km

Voila! et si quelqu'un voudrais savoir comment faire pour changer une couroie de distribution sur n'importe quelle fiesta de 1989 a 1996 me demander en MP et je vous enverais la doc RTA.a+

 

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Invité §lud555kU

précision, la note interne chez alfa concerne les TS. (1.4, 1.6, 1.8, 2.0)

 

Les boxer (anciens) je ne sais pas, je ne pense pas.

Les V6 (2.5, 3.2) ne sont pas concernés par cette note interne.

pour les JTS je ne sais pas : pas de recul pour l'instant mais j'espère qu'ils ont corrigé cela!?!

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Invité §luc330hN

Bonjour à tous,

 

avant toute chose, désolé si mon message n'est pas placé où il faut mais ce forum est tellement ENORME que je suis un peu perdu...

 

Alors voilà, je suis l'"heureux" propriétaire d'une Clio II essence 1.6l (8s).

 

Il y a un peu plus de 2 ans, la pompe à eau me lache subitement à 99000km au compteur. La garagiste de l'époque m'a alors indiqué qu'il fallait changer la distribution en même temps. Cela ne m'a pas trop géné étant donné le kilométrage. Fin du 1er épisode (pas de panique il n'y en a que 2)

 

Depuis quelques temps, je perds pas mal de liquide de refroidissemnent (obligé de "reremplir" le réservoir toutes les 2 ou 3 semaines). J'emmène la voiture chez un garagiste (un autre) et il me dit que c'est la pompe à eau qui fuit et qu'il faut la changer ainsi que la distribution bien sur :(

Là ça m'embète beaucoup plus car le compteur n'est qu'à 148000km, et changer la distribution tous les 50000km bof bof...

 

Je suis retourné chez le garagiste qui m'avait fait le changement la première fois, mais comme ça fait 2 ans, pas de garantie possible.

 

Bon voilà l'histoire, y a t-il quelque chose à faire à part se résigner à rechanger la distribution bien sur ?

 

Si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur :)

 

A+

 

 

 

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y a t-il quelque chose à faire à part se résigner à rechanger la distribution bien sur ?

A part changer de voiture, non va falloir te résigner...

 

 

 

Pas trop de HS sur ce topic, merci :)

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Invité §tec551Yg

Une question, ou je pense avoir une réponse mais j'attends des avis :)

 

Peugeot et citroen ont exactement les mêmes moteurs, pourquoi citroen préconise le double de peugeot???

 

Evitons le HS, mais j'aimerai avoir certain avis, pour voir si on pense pareil :)

 

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Invité §tec551Yg

Je vais donner mon avis!!

 

Je pense que en fait les kit de courroies sont fait pour 10 ans :bah:

Mais comme c'est citroen qui "teste" les nouveautés et différents systemes, peugeot veux pas se mouiller, et c'est citron qui risque de charger!!

 

Comme la boite pilotée, citroen a commencé puis peugeot a suivi une fois tout les problémes résolus!

 

Votre avis, je suis sur la bonne voie ou pas???

Je vois que ça..

 

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Je vais donner mon avis!!

 

Je pense que en fait les kit de courroies sont fait pour 10 ans :bah:

Mais comme c'est citroen qui "teste" les nouveautés et différents systemes, peugeot veux pas se mouiller, et c'est citron qui risque de charger!!

 

Comme la boite pilotée, citroen a commencé puis peugeot a suivi une fois tout les problémes résolus!

 

Votre avis, je suis sur la bonne voie ou pas???

Je vois que ça..

Possible, après chaque constructeur fait comme il veut.

Regarde opel et fiat ils ont les mêmes moteur mais pas les mêmes préconisations de remplacement....

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Invité §tec551Yg

Oui c'est sur, mais pour un moteur exsactement identique, il double la durée de vie!!

Mais bon ca pas d'importance, mais c'etait juste pour avoir quelques avis :)

 

 

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Invité §lol516vN

Salut Roopy, je viens juste de voir que tu as commencé à mettre les liens pour les reportages ... Des que j'en vois qui traine je te file les liens.

 

A+

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Invité §ROO621zw

Honda, moteur B16A2 (1.6 160ch VTEC), 100000km ou 5 ans :jap:

 

Merci ;)

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Invité §hee320PZ

Renault 1.6L K4M - 1.4L K4J 120.000 ou 5 ans :o| mais vaut mieux à 80.000 maxi sinon boom :W

 

Ma scenic a roulé 114.000km. Je pense faire changer de courroie de distribution.^^

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Invité §fre240aL

Oui, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kazouille la dessus. Elle tiens les 120000 la courroie. Par contre, a 114000, il va falloir commençer à y penser sérieusement. Changement de la pompe à eau TRES FORTEMENT recommandé en même temps.

 

Tous les détails de l'operation avec 3 photos reportages décrivant l'operation fait par Fabrice78, kazouille et moi:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] ne 1.6 16v

 

Tiens Roopy, tu peux le rajouter clui la, il n'est pas dans ta liste...

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Invité §sit152fM

bonsoir a tous !

 

voilà, j'ai deux véhicules sur lesquels je me tâte pour faire changer les courroies :

 

Audi A4 1.6l de 07/95 avec 175500km (courroie changée une fois en 05/01 et 100000km).

Peugeot 306 1.6l de 04/00 avec 50000km.

 

Que feriez-vous sachant que pour les 2 c'est un usage mixte ?

 

Dois-je en profiter pour faire changer les pompes a eau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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golf 1.9Tdi 110 CV : sur le carnet d'entretien : 60 000km Prix : du simple au double entre province et ile de france

 

C'est tous les 90000 en germanie (moteur AHF)

Pour les essences dans la même contrée, pas de préconisation, ni en durée, ni en kilométrage - sur ma golf 2 gti de 89 affichant 310000, 2 chgts, le 1er à 130000 et le 2ème à 290000.

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Sur les nouveaux moteurs 1L9, 1L7 cdti opel c'est tout les 120 000 kms

Sur le 1L3 cdti, c'est une chaine

 

Sur les moteur 1L , 1L2 et 2L2 essence ecotech, c'est des chaines de distri.

Après sur les autres moteurs essence, ça dépends de l'année

 

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Invité §mou244fu

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum pour la durée de vie d'une courroie de distribution pour une ford escort clipper essence de 1992 - moteur cvh.

 

La courroie a été changé lorsque je l'ai achetee en 95- (56000 km)

Actuellement elle a 120000 km - c'est une voiture qui roule peu mais entretenue.

La courroie doit se changer tous les combiens de Kms ? - 60.000kms ????

d'autre part les frais sont ils importants ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum pour la durée de vie d'une courroie de distribution pour une ford escort clipper essence de 1992 - moteur cvh.

 

La courroie a été changé lorsque je l'ai achetee en 95- (56000 km)

Actuellement elle a 120000 km - c'est une voiture qui roule peu mais entretenue.

La courroie doit se changer tous les combiens de Kms ? - 60.000kms ????

d'autre part les frais sont ils importants ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Vu qu'elle a 11 ans, je te conseille de la remplacer au plus vite :oui::peur:

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60 000 km ou 5 ans préconisés sur CVH 1.4 et 1.6, donc comme dit ROOPY il ne faut pas hésiter à faire la dépense et s'estimer heureux que ça ait tenu :oui:

Ce n'est pas très cher si tu le fais toi-même : 70€ le kit complet livré par oscaro par exemple.

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Invité §fre240aL

60 000 km ou 5 ans préconisés sur CVH 1.4 et 1.6, donc comme dit ROOPY il ne faut pas hésiter à faire la dépense et s'estimer heureux que ça ait tenu :oui:

Ce n'est pas très cher si tu le fais toi-même : 70€ le kit complet livré par oscaro par exemple.

 

 

J'ai e une escort cvh. Je confirme, c'est tous les 60000 kms. Au départ, ford préconisait tous les 90000, mais ils on traccourcis la durée.

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Invité §mou244fu

Merci à tous pour vos précieuses infos -

A noter néanmoins que la courroie a déja ete changée à 56000 km ce qui lui fait réellement 64000 km mais effectivement il y a + de 5 ans !

Malheureusement Mattt pour le faire moi meme c'est rapé je ne suis pas mécano donc je suis obligé de passer par un garage et sur PAris c'est pas gagné !!!

 

 

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Invité §ced576oT

Bonjour, pour une alfa 156 2.4jtd, je n'ai pas vu de courroie de distribution. Juste une courroie d'accessoires est-ce que ce sont mes yeux ou la disribution se fait par chaine ou par pignon? :??:

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Invité §mou244fu

Bonjour à tous

en complement d info -

chez ford un changement de courroie de distribution (ford escort ess 1992-mot cvh) revient au mini à 450€ (galets + courroie atlternateur) - mini car il faut voir si la pompe à eau est en état ....ect

C'est pas un peu cher ?

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Bonjour à tous

en complement d info -

chez ford un changement de courroie de distribution (ford escort ess 1992-mot cvh) revient au mini à 450€ (galets + courroie atlternateur) - mini car il faut voir si la pompe à eau est en état ....ect

C'est pas un peu cher ?

 

De suite je peux dire que tu as lu le premier message du topic... :roll:

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Invité §sin422xc

Bonjour ! :coucou:

 

J'ai fait changer ma courroie de distri chez Opel il y a 2 semaines sur ma corsa B 1.4i de 1997 (X14SZ).

Sur l'autocollant qu'ils ont collés pour me rappeler quand je l'ai faite il y a marquer qu'il faut la changer au bout de 90 000 kms ...

Dans le garage il y a une grande pancarte indiquant qu'il faut la changer tout les 60 000 kms ...

 

Qui croire maintenant ? :voyons:

 

++ !

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Bonjour ! :coucou:

 

J'ai fait changer ma courroie de distri chez Opel il y a 2 semaines sur ma corsa B 1.4i de 1997 (X14SZ).

Sur l'autocollant qu'ils ont collés pour me rappeler quand je l'ai faite il y a marquer qu'il faut la changer au bout de 90 000 kms ...

Dans le garage il y a une grande pancarte indiquant qu'il faut la changer tout les 60 000 kms ...

 

Qui croire maintenant ? :voyons:

 

++ !

 

 

 

C'est 60000 kms, a mon avis, il se sont trompés d'ettiquette :oui:

 

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