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Renault

[freins] Clio 1.9 D: Chgt flexible (photoreportage)


Invité §caq873FA

Messages recommandés

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Invité §bul667JN

Magnifique meci beaucoup. :jap:

 

j'ai la meme operation a faire ce week end et je ne savais pas trop comment m'y prendre (malgre la RTA qui n'explique rien :beuh:)

 

Etes vous sur qu'il faille repurger TOUT le circuit ? moi j'aurais fait que l'avant nan ?

 

j'espere ne pas rencontrer de couille :L si ca se passe bien et si j'ai le temps alors je vous fait un photo-reportage. ;)

 

Merci

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Magnifique meci beaucoup. :jap:

 

j'ai la meme operation a faire ce week end et je ne savais pas trop comment m'y prendre (malgre la RTA qui n'explique rien :beuh:)

 

Etes vous sur qu'il faille repurger TOUT le circuit ? moi j'aurais fait que l'avant nan ?

 

j'espere ne pas rencontrer de couille :L si ca se passe bien et si j'ai le temps alors je vous fait un photo-reportage. ;)

 

Merci

Tout dépends de ton circuit mais en général, on purge tout par sécurité ;)

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Invité §bul667JN

Tout dépends de ton circuit mais en général, on purge tout par sécurité ;)

 

Ca sera fait :jap:

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Invité §jus334Yq

Ouais y en a mais vu l'acces pour aller à la caisse ... Je pensais pas que pour un bout de durites à 2 euros le mec se ferait chier à lever la caisse ...

 

 

peut etre un peu tard pour répondre.... Mais il m'est arrivé le même probleme... Aprés avoir scier la durite avant droit et gauche j'ai été à la casse et en demandant gentiment ils m'ont dit d'aller me servir dans le parc ... gratuitement!

Resultat, j'ai fini par racheter une clef spéciale facom... et plus de probleme depuis!

 

En conclusion... Les bons outils font les bons bricolos...

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Invité §uto312Py

bonjour,

a quoi correspond le fil rose que l'on voit sur les photos du debut ? merci

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Invité §fre700gH

excellent ce topic ! j'ai le même problème j'arrive pas à changer mes flexibles ce topic est pile ce qu'il me fallait...

 

mais j'ai plus de chance c'est pour changer mon train arrière finalement je laisse l'ancien système de freinage moins de risque...

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Invité §arn514gA

 

peut etre un peu tard pour répondre.... Mais il m'est arrivé le même probleme... Aprés avoir scier la durite avant droit et gauche j'ai été à la casse et en demandant gentiment ils m'ont dit d'aller me servir dans le parc ... gratuitement!

Resultat, j'ai fini par racheter une clef spéciale facom... et plus de probleme depuis!

 

En conclusion... Les bons outils font les bons bricolos...

 

 

Salut, je reviens sur ce sujet car je suis en train de galérer avec cet écrou. Avant de le foirer complètement, je me demandais ce que c'est cette "clef spéciale" Facom dont tu parles ?

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur mon combi, impossible de démonter les tuyaux. Ils sont collés à l'origine. J'ai donc coupé les tuyaux en caoutchouc et chauffer lentement les raccords avec une lampe à gaz. Il faut porter des lunettes car au bout d'un moment la bague caoutchouc interne sertie éclate comme un pétard qui explose, x 8 raccords. Perso je n'ai jamais reçu de projection mais le bruit est impressionant. Ensuite le raccord ce démonte tous seul presque à la main.

Bonne route

gg

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moi je l'ai fait sur ma 206 l'année dernière avec aussi des appréhensions :??:

 

d'abord j'ai essayé avec la clé spéciale facom et je sentais que ça aller foirer :q

 

j'ai pris mon décapeur thermique et légèrement chauffé le raccord et c'est venu avec une étonnante facilité :D

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Invité §cli533Jz

bonjours a tous,

j'aimerai s'avoir lrix de la clé FACOM car jai deja foirée le coter AVD de ma Clio et sa ma foutue les nerfs... merci de me repondre bien a vous. ;)

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Invité §cli533Jz

ok merci beaucoup du petit conseil sa deja m'aider un peux plus :) merci A+

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Invité §phr653yr

Bonjour à tous

 

Hé bien, je suis dans le même cas avec de p.... de boulon. Poutant j'avais bien mis du dégripant, avec la bonne clé à tuyauter de 11. Enfin, maintenant la tête est ronde, le flexible est toujours sur cette pièce merdique. Que faire ?

 

Si je coupe la tuyauterie, pourquoi faire un collet battu ?

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Invité §elh850IS

Bonjour à tous;

 

Je me permet de deterrer ce sujet, pour remercier tous les gens qui y ont contribués car grace à eux j'ai pu faire vidange, purge du circuit et réaliser un outils de purge avec la recette KAZOUILLE alors que le mecano m'a annoncer une pompe HS

Et meme au dela aider autre personne à le faire

 

Merci a tous et vive FA

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Invité §Bad755Jn

Salut tous le monde !!

Étrangement je constate que c'est toujours le boulon du côté avant droit qui foire à chaque fois sur la clio ... étrange... Bon eh bien je suis dans la même mer.. j'arrive pas à dévisser cette pièce, j'ai arrondie les côtés du boulon avec la clef de tuyoteur (pourtant adapté). je l'ai aspergé de dégrippant, je vais laissé agir toute la nuit, et demain matin, avec un pince multifonction on va voir ce que sa donne... J'ai pas envie de changer tout le système !! espérons que sa marche !!! je vous tien o jus !!

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Bonsoir

 

Dans ces sujets ont été abordé comment faire pour que ça n'arrive pas.

 

Et comment faire quand c'est arrivé. ( comprenant l'avis de pros)

 

Pince étau de qualité (Facom) et/ou petite clé à griffe ont été OK pour tous les cas déséspérés de raccords déja massacrés.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556072.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556871.htm

 

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