Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement d'ampoule Modus : il faut déposer le pare-choc !


Invité §xto340tq

Messages recommandés

Invité §xto340tq

Heureux possesseur d'une Modus (1,5 DCI 80 Pack Authentique) depuis un mois et demi, je constate avec stupédaction que pour changer une ampoule avant (croisement-route), je doive passer par un garagiste. C'est arrivé aujourd'hui. Facture : plus de 45 euros, après dépose du pare-choc, alors que sur d'autres modèles, on peut changer soi-même, non ? SUR LA MODUS, IL FAUT DEPOSER LE PARE-CHOC.

C'est facile de gagner de l'argent pour les réparateurs et pour le réseau Renault! Il faudrait aussi le dire à la gendarmerie qui impose d'avoir une boîte d'ampoules à bord. A quoi bon si on ne peut pas les changer soi-même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axe533iJ

Facture : plus de 45 euros, après dépose du pare-choc, alors que sur d'autres modèles, on peut changer soi-même, non ? SUR LA MODUS, IL FAUT DEPOSER LE PARE-CHOC.

 

Et encore , 45€, c'est pas cher vu ce qu'il faut faire :

http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

(en allemand, mais les photos parlent toute seule)

 

Même principe sur la ClioIII sembe-t-il...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est pas nouveau, sur pas mal de voiture c'est comme ça...

 

As tu une liste?.. je trouve ça fort de café qd même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Heureux possesseur d'une Modus (1,5 DCI 80 Pack Authentique) depuis un mois et demi,

 

La garantie ne fonctionne pas si la voiture a 1 mois 1/2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de gagner de l'argent pour les réparateurs

Pourquoi ?

Il l'a fait en 1 min et t'as demandé 45€, en effet çà fait cher l'heure de MO, tu as donc dû te faire avoir :L:bah:

 

 

et pour le réseau Renault![/quotemsg]

C'est peut-être il ingés de la dite marque les fautifs et personne d'autre non ?!

 

 

Il faudrait aussi le dire à la gendarmerie qui impose d'avoir une boîte d'ampoules à bord.

[/quotemsg]

:nanana:

Il faut juste être en mesure de changer une ampoule qui ne marche plus si tu te fais controler, nuance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

C'est honteux de la part de renault de te faire payer 45 euros pour 1 ampoule (en plus morte au bout d'un mois et demi......)

Ce n'est pas le seule constructeur a le faire et personne ne dit rien n'importe quoi!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mégane II, c'est pareil, la trappe pour passer l'ampoule est difficile d'accès, il faut passer par derrière la roue. Donc en gros, on est obligé de démonter le pare-choc. De la vraie arnaque.:colere:

:nanana: Ca passe très bien par la trappe c'est que tu n'as pas la technique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto340tq

Et puis, ce n'est pas renault qui me l'a changé mais le garage multi-marques dans lequel je l'ai acheté. Ils ont appelé Renault qui leur a expliqué que désormais, il fallait passer par un garage et démonter, et surtout racker !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce n'est pas renault qui me l'a changé mais le garage multi-marques dans lequel je l'ai acheté. Ils ont appelé Renault qui leur a expliqué que désormais, il fallait passer par un garage et démonter, et surtout racker !!

Tu n'avais qu'a acheter une 104 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Et encore , 45€, c'est pas cher vu ce qu'il faut faire :

http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

(en allemand, mais les photos parlent toute seule)

 

Même principe sur la ClioIII sembe-t-il...

 

:eek: Quand on voit le taf que ça fait...On se demande bientot si pour pouvoir mettre de l'essence on va devoir passer aussi au concessionaire...C'est vraiment de la mauvaise volonté intéressée de la part de Renault où il y a un intêret à tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin640RB

c'est pareil pour la fiat Barchetta.Il faut deposer le pare-choc pour changer une ampoule de clignotant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Compacité

 

Ok mais une trappe d'accès aisée ça ne change rien à la compacité non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est vraiment de la mauvaise volonté intéressée de la part de Renault où il y a un intêret à tout ça ???

 

Compacité ? Crash test ?

 

Mais je dis surtout : manque d'imagination des ingénieurs car on ne fera pas croire qu'une solution simple n'est pas possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Il y a un intêret à tout ça ???

lol210_1133716843_orage.gif.d56522f865a1b6016a68362414b1e671.gif

Le dieu de la sainte rentabilitée,

il falait bien trouver une nouvelle excuse pour attirer les; dans le réseau minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex487mS

:lol::eek:

 

C'est trop fort! C'est vrai que les ingénieurs auraient pu mieux faire...

 

Je comprends maintenant pourquoi elle se vend mal!, y'en a qui lise les notices avant de l'acheter.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Je dis ça mais je sais meme pas comment les changer sur ma mazda 3 .

Enfin j'ai des croisements au xenon et des feux rouge a diode au moins pour cela je dois etre tranquille un bon moment j'espere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Les Renault sont du plus en plus fiables, faut bien occuper les garagistes... :cyp:

 

:cyp: T'as oublié un "lol" à la fin de ta phrase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...