Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

Smart roadster en daily?


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Bonjour,

 

alors voilà je cherche une voiture pour ma compagne passionnée de sport auto (ça existe :D ).. seul hic, elle vient d'avoir son permis!

 

ses exigences (attention ça rigole pas :o ):

- budget 5000€

- trajet route/ autoroute surtout, assez peu de ville

- originale

- agréable à conduire/ fun

- coût d'entretien raisonnable

- consommation basse

- pas trop puissante (assurance)

- 25 000km/an

 

après avoir écumé les clio, 206 et autres banalités on en est venu aux MG TF, MX5,.. et Smart Roadster! A noter qu'on a des bases en mécanique, elle est commissaire technique sur des compétitions de rallye et GT et on a quelques contacts dans le milieu ;)

 

Bon évidemment on se doute qu'en usage quotidien c'est peut être pas le top...mais on se demande à quel point. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui roulent à l'année avec leur Roadster? Pas besoin de se déguiser en yéti l'hiver par manque de chauffage ou de porter un parapluie en cas d'orage? :lol:

 

 

Dernier point: ça peut tenir combien de km environ un moteur de 700cm3 dans une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa547Rx

Bonjour,

 

Je roule tous les jours avec mon roadster et c'est un régal. La conduite n'est pas piégeuse, la conso est faible (6l en moyenne sur 2014) malgré la moitié du trajet domicile travail fait sur autoroute et elle est bien étanche. Les petits inconvénients : le désembuage est assez long et le bruit d'air est important au-delà de 100 km/h. Le moteur à l'air de bien tenir, il y a des modèles en vente avec plus de 150 000 km...

 

Pour l'entretient, une petite révision coute environ 250€ et une grosse 650€. Smart recommande maintenant des vidanges (par aspiration) tous les 15000 km.

 

Si tu veux plus d'infos, hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message ancien mais je réponds quand même.

 

En daily, un roadster c'est du bonheur, pour rien au monde je ne l'échangerai.

25 000kms par an n'est pas un problême, au contraire, une voiture est faite pour rouler, pas pour rester au garage. Il existe des road avec maintenant près de 300 000kms, donc ce petit 700cm3 sait se montrer endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, auto attachante (encore plus avec la boîte reprogrammée), économique et franchement fun dès que le soleil pointe le bout de son nez :D

A tel point que j'ai du mal à remonter dans des autos plus hautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...