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Sonde Température Punto 55 S


Invité §Fon430wK

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Invité §Fon430wK

Bonjour,

Voila l'aiguile T° reste dans le bas et

ne bouge pas.

Dois-je changer de capteur de T° ?

ou de calorstat ?

 

Ps : j'ai changé de compteur modèle horloge S à modèle SX avec compte-tour.

 

A bientôt et merci.

techFLT

 

Posté le 19/12/2005 à 20:20:08

Vétéran

 

Le 18/12/2005 à 22:58, Fonzy_fans a écrit :

Bonjour,

Voila l'aiguile T° reste dans le bas et

ne bouge pas.

Dois-je changer de capteur de T° ?

ou de calorstat ?

 

Ps : j'ai changé de compteur modèle horloge à modèle SX avec compte-tour.

 

A bientôt et merci.

 

BONSOIR

tu me dis que tu as changé ton compteur ,donc attention ,as tu la meme configuration au niveau température d'eau ?

Je m'explique ,suivant les modeles il y a un voyant de température et d'autre ont une aiguille si tu avais un voyant avant et une aiguille maintenant ou vis versa! il faut changer la sonde de température d'eau ,

sonde de couleur rouge pour la température avec aiguille

et noir si c'est un voyant

sinon pour diagnostiquer si c'est ta sonde fais toucher ton fils de ta sonde a la masse ton aiguille doit monter a fond ,

 

Fonzy_fans

 

Posté le 19/12/2005 à 23:14:00

Nouveau membre

 

Le 19/12/2005 à 20:20, techFLT a écrit :

Il faut changer la sonde de température d'eau ,

sonde de couleur rouge pour la température avec aiguille

et noir si c'est un voyant

sinon pour diagnostiquer si c'est ta sonde fais toucher ton fils de ta sonde a la masse ton aiguille doit monter a fond ,

 

Bon alors je vais acheter cette sonde de T° d'eau qui se trouve sur

le radiateur ou le vase d'expansion je crois.

 

On m'avait indique la sonde de T° sur le bloc moteur coté gauche juste au-dessus

de l'aternateur.

 

C'est quoi cette sonde la ?

Et la sonde sur le filtre à huile ?

Bn je te tiens au courant grand maître.

 

A très bientôt

 

 

techFLT

 

Posté le 21/12/2005 à 21:20:11

Vétéran

 

BONSOIR

attention la sonde au dessus de l'alternateur ,c'est la sonde que je te parle qui envoie l'info a ton compteur ,la sonde sur le radiateur sert a déclencher le ventilateur ,

quand a celle du filtre a huile c'est le contacteur d'huile pour indiquer un manque de pression d'huile

il faut changer celle de la culasse au dessus de l'alternateur

je te repette a nouveau si tu as un indicateur aiguille de température d'eau au compteur la sonde a le bout rouge /rose

sinon si tu as qu'un voyant la sonde a le bout noir

 

Fonzy_fans

 

Posté le 23/12/2005 à 00:49:08

Nouveau membre

 

Salut grand maître,

 

J'ai achete cette sonde a tête rouge en disant

que c'était pour une Punto SX année 94, alors que je possède le modèle S.

 

Le magasinier a eu un peu de mal, mais un mécano est venu lui expliquer.

 

Voilà 13 Euro avec Tva.

 

Au soir j'ai devissé la sonde noir avec douille de 21mm et placé celle à tête

rouge avec douille de 19 mm. La rouge est un peu plus longue que la noir.

 

Après j'ai fais un tour sur autoroute, l'aiguille montait lentement.

 

Puis après des pointes de 140 km/h la température se stabilisait un rien plus haut que la moite du cadre T° à aiguille.

 

 

Ca marche du tonnerre

 

Bravo encore !!!

 

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Invité §Cyr063Es

salut Fonzy fans

je voulait savoir si tu avait eu beaucoup des difficultes pour monte ton compteur de punto 55sx ?

 

le moteur de la 55s a dejas tout les elements pour le monter ( mis a part la sonde pour la temperature ) ?

 

combien ta coute cette modification ?

 

j'espere avoir des news de ta part !

a bientot :jap:

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Invité §bal846pP

Désolé de faire remonter le topic mais si c'est possible, jaimerais savoir

si quand t'as changé ton compteur, tous les branchements étaient déja prévus pour le compte-tour ou s'il t'a fallu adapter quelque chose ?

 

Merci d'avance !

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Invité §bal846pP

info trouvée sur le net : pour le compte tours faut connaître l'anglais pour lire le site et ne pas être manchot pour la bidouille électrique !

 

lien : http://www.puntoforum.co.uk/index.php?page=17

 

Et il y a une sonde à changer au dessus de l'alternateur ! elle est noire, c'est celle qui commande le voyant de température excessive sur les séries S : il faut la remplacer par une rouge qui commande l'aiguille remplaçant ce fameux voyant sur les S et elle est présente sur les SX.

 

 

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