Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Remontage de mon demarreur Hyundai


Invité §ton850Rh

Messages recommandés

Invité §ton850Rh

bonjour, au remontage de mon demarreur Hyundai 1.3 accent gls 1997 il y a un bruit de dent d'engrennage qui semble etre le resultat d'un mauvais positionnement par rapport au volant moteur. est ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

je viens de m'y remettre, et j'ai deplacer la voiture de quelques centimetre. Du coup le demarrage s'est amorcer sans arriver a terme faute de temperature tres basse ici en allemagne (-7 degres celsius environs). elle est aussi rester 4 jours sans demarrer. ainsi lorsque je perciste en tournant la cle de contact, elle ronronne le demarrage et survient alors un bruit de la tete d#engrennage du demarreur semblant ripper sur les dents du volant moteur: supposition de ma part. je vais faire encore quelques tentative au feeling et oir s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

Je reviens de chez mon garagiste. Je lui ai expliqué le probleme. Il en conclut qu’il faut charger la batterie correctement et que le tacatacatac ne serait pas dut aux engrennages démarreur/volant moteur mais dut à un manque de puissance batterie. Plus de précision technique m’aurais été difficilement compréhensible au niveau de la langue vu que je vie a Hamburg. j’ai mis ma petite batterie 12/45Ah en charge jusqu’a demain. je vous tient au courant, et je vais lire un bon topic que j’ai apercu sur les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

Apres 7 heures de charge, je rebranche la batterie et je demarre...

Et mince! J'ai d'emblé le bruit, on sent bien que la batterie est bien chargée. Pour etre plus precis, c'est un bruit qui s'apparente à une perceuse sans fil dont on tient d'une main ferme le debrayage 6 positions et que l'on appuis en meme temps sur la gachette-interrupteur. je suis un peu désemparé maintenant...C'est ma femme qui va etre encore plus sceptique demain! Bon il me faut réflechir pour la suite des opérations, la nuit porte conseil! Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

Ca démarre a nouveau, ouf! Comme prévu j’ai démonter et désosser le démarreur. La platine avec les charbons( porte balai) était bien monté. J’ai controlé le reste des éléments, leur position/emplacement, l’état et leur fonctionnement tout semblai identique au désassemblage comme a l’assemblage. Maintenant pour la fixation et le positionnement sur la partie moteur j’ai fait plus attention encore qu’auparavant, la temperature exterieur tournant autour de 0 degré Celsius ca aide un peu. J’ai vraiment chercher a exercer une pression importante lors de la mise en place du demarreur. Du coup elle a demarrer au sixieme de tour la premiere fois (si je puis dire) avec un deplacement de 30cm du vehicule (au cas ou )et au quart de tour 20 minutes apres pour une seconde tentative. Pour conclure, je suis tenté de dire que j’avais mal inserer le demarreur dans son logement et que l’embout dentelé du demarreur ripait sur le disdue volant moteur ou sur les dents de celui-ci. Mais vraiment ce n’est qu’une supposition !! j’ai lu la premiere page du topic de Jujuy sur la batterie la aussi un grand bravo! Je viens de découvrir le meta de Kazouille, on ne peut qu’etre ebahi et ravi!

Ma Femme : » Ouah super gege… maintenant il faut quand meme l’emmener au garage pour que le mecanicien verifie si tu l’a bien monté et rien oublié ! »

Moi (soupir) : « Euhhh ouai… de toute facon il nous faut une batterie neuve, celle la a bientôt 6ans elle ne a pas tarder a nous poser probleme! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

Seulement en principe, en fait j’ai plutot des doigts d’or (malheureusement prétentieux mais heureusement vrai !) et c’est le topic dont tu me questionnes qui m’a encourager a démonter et réparer mon démarreur.

 

Je vais vous donner le plus de précision possible pour faire avancer le « chmiblick ».

L’accès au démarreur sans pont élévateur étant relativement difficile (relativement car avec le capot fermer c’est relativement encore plus difficile), le remontage comme le démontage nécessite de longs bras (genre lémurien) recouvert au minimum pour glisser entre les divers cables, les tuyaux et les différentes parties moteur (ce qui signifie 1 seul pull pas épais du tout, genre col roulé dans mon cas, puisque toujours sous 0 degré a Hambourg en janvier…si vous avez beaucoup de poil au bras vous pouvez vous passez du pull !) un développé couché sur le moteur pour prendre appuis et si c’est possible l’œil a ressort de l’inspecteur Gadget pour voir comment se présente le démarreur derrière le bloc moteur. Si vous l’avez pas (l’œil), comme moi, il ne vous reste que le touché tactile de E.T.

 

En résumé pour ceux qui on dévié… comme moi… l’acces au demarreur sur Hyundai accent 1,3 gls 19 cent 98 est vraiment compliqué et l’accessibilité visuelle pratiquement inexistante. Au bout du 4eme demontage/remontage on se familiarise quand meme alors avec la bete et son domaine. On se fait alors l’idees, incertaine mais l‘idee quand meme, que l’emboîtement millimétré du demarreur dans son logement pour un ajustement parfait avec le volant moteur serait une source possible du problème. En fait on ne vois pas si le plaquage de la partie alu du démarreur sur le support moteur ( là où on glisse les visses de fixation) est parfait, donc hermétique. Un objet quelconque aurait pu s’interposé le démarreur serait alors de biais ou il est possible que j’ai monter le démarreur avec un léger décalage.

 

Le coup ou je l’ai monté et qu’il fonctionnait, j’ai glisser dans son logement le démarreur (à l’aveuglette pour cette manip) j’ai enfilé la vis du bas (oui faut avoir la Hyundai là pour comprendre) sans la serrer définitivement (juste de quoi laisser un jeu sensible du démarreur, puis on pousse ou presse sur le démarreur contre son logement avec des mouvements léger de rotation pour avoir une première impression d’un bon plaquage (toujours a l’aeuglette). A ce moment l’introduction de la seconde vis et son vissage sommaire (quelque tours) doivent se faire sans effort, accrochage ou frottement meme léger. Ensuite j’ai vissé cette seconde vis avec le meme jeu que la première vis. Et là tres important, on plaque le demarreur tres fort dans son compartiment et en le ramenant, tirant, glissant vers la seconde vis tout en serrant celle du bas a fond. Manip pas facile a realiser car la prise est mauvaise et dans ce cas de figure on ne peut qu’avoir les bras ouverts et etre allongé sur le moteur. A la derniere tentative je l’ai fait de jour et j’ai secouer la voiture vitesse enclanchée. Bon, après on serre la seconde vis a fond et c’est ok. Moi j’ai fait les premiers montage au milieu de la nuit avec lampe et quelques –5 degrés on est pas tres attentifs a ce moment la et on est essaye de ne pas trop temporiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ok, je comprends beaucoup mieux la difficulté du premier remontage et le contexte. Par contre, sur les voitures européennes, le démarreur comporte un évidement pour une douille de centrage, concentrique avec la vis la plus éloignée de l'axe du volant moteur. Cette douille de centrage suffit, en principe, à bien remettre en place le démarreur. As-tu vérifier la présence de cette douille de centrage qui reste prisonnière du carter d'embrayage ?

 

Enfin si maintenant cela fonctionne, tu n'y touches plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton850Rh

excuse pour la reponse tres tardive et merci pour ta reponse. pour voir l'emplacement oú vient ce loger le demarreur il me faudrait un petit mirroir afin de voir si le bitogno d'axage existe et donc redemonter le demarreur. mais là... ma femme me laissera pas jouez avec le feu, ha ha ha. Par contre tu me rassure sur ma supposition d'un mauvais positionnement de la bete. Merci ciao je vais voir quelques autres posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...