Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme de batterie (bouchons qui sautent)


Invité §_sh682me

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Si la tension de la batterie au repos est comprise entre 12,5V et 13V et si la tension reste inférieure à 14,4V, moteur en marche, régime de rotation élevé, alors il n'y a aucun risque.

 

Maintenant comme ta batterie a déjà subi une surcharge, il faut la surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou460tD

Il faisait nuit quand je suis rentré, donc je verrais ca plus tard, mais malgré tout, j'ai quand meme retiré les bouchons et ca a un peu bouilloné pendant quelques secondes... alors que le moteur n'a plus tourné depuis hier :eek:

 

Je comprends vraiment plus rien a cette batterie, je sens que si en remettant de l'eau demineralisée ca continue toujours, et bien je changerais carrément de batterie, car elle ne m'inspire vraiment pas confiance.

 

J'ai vu en cherchant un peu des témoignages de personnes qui ont vu leur batterie exploser suite a une surcharge, donc vraiment pas envie qu'il m'arrive une merde de ce genre :L

 

Tu as dit un peu plus haut que t'as une saxo.

Récupère cette batterie pour effectuer un test, si OK, tu en déduira ce qu'il faut faire.

Il est vrai que ça ne vaut pas le coup de prendre le moindre risque avec une batterie éventuellement défectueuse: de l'acide pour éviter une dépense de 50 à 70 euros...

Je ne cherche pas à t'effrayer, mais perso j'ai déjà vu exploser une batterie sur une BX, heureusement que le propriétaire était au volant à tirer sur le démarreur et pas devant le capot grand ouvert.

Reste plus qu'à espèrer qu'avec cette autre batterie le pb disparaitra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Oui je vois que ca bouillonne dans l'electrolyte quand j'enleve les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et lorsque cela bouillonne, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...