Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème électrique sur Fait Punto : Alternateur ou Modulateur??


Invité §jea134du

Messages recommandés

Invité §jea134du

Bonjour à tous et merci d'aider les novices comme les pros dans leur "soucis de bagnole"...

 

J'ai donc un petit problème électrique sur ma fiat punto elx cabrio 1992(ou dans ces eaux là). La batterie se recharge plus. J'ai essayé avec d'autres batteries neuves et ça marche mais elle se vide très rapidement (encore plus vite si j'utilise le moteur de la capote...). Mon oncle qui s'y connait un peu (moi j'y connais RIEN) me dit que c'est soit l'alternateur, soit le modulateur (il parait que c'est pas le même prix aussi).

 

Est ce qu'il est envisageable dans le cas de l'alternateur d'en acheter un d'occaz' et de le faire monter pour pas trop cher (je suis étudiant...).

 

La pièce neuve coute 200€... je n'ai que 10 jours de vacances dans l'année (étudiant en médecine...), en tout et pour tout un budget de max 200 à 300€, et je peux me servir de mes mains...

 

Un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Je m'en remets à vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

En principe, c'est le regulateur et non modulateur qui lache.

Tu peux acheter un régulateur (70 €) dans un centre auto,

ou AD (auto distribution) et le monter toi même.

Vu que le régulateur est la pièce sensible de l'alternateur,

il faut éviter les alternateur d'occasion, mais plutôt acheter un régulateur neuf.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

Merci. C'était effectivement bien régulateur et non modulateur...

 

Je vais acheter la pièce... Quelqu'un pourrait me donner quelques conseil pour la pose ??? Je vois où se situe l'alternateur mais le régulateur pas trop...