Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème électrique sur Fait Punto : Alternateur ou Modulateur??


Invité §jea134du

Messages recommandés

Invité §jea134du

Bonjour à tous et merci d'aider les novices comme les pros dans leur "soucis de bagnole"...

 

J'ai donc un petit problème électrique sur ma fiat punto elx cabrio 1992(ou dans ces eaux là). La batterie se recharge plus. J'ai essayé avec d'autres batteries neuves et ça marche mais elle se vide très rapidement (encore plus vite si j'utilise le moteur de la capote...). Mon oncle qui s'y connait un peu (moi j'y connais RIEN) me dit que c'est soit l'alternateur, soit le modulateur (il parait que c'est pas le même prix aussi).

 

Est ce qu'il est envisageable dans le cas de l'alternateur d'en acheter un d'occaz' et de le faire monter pour pas trop cher (je suis étudiant...).

 

La pièce neuve coute 200€... je n'ai que 10 jours de vacances dans l'année (étudiant en médecine...), en tout et pour tout un budget de max 200 à 300€, et je peux me servir de mes mains...

 

Un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Je m'en remets à vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

En principe, c'est le regulateur et non modulateur qui lache.

Tu peux acheter un régulateur (70 €) dans un centre auto,

ou AD (auto distribution) et le monter toi même.

Vu que le régulateur est la pièce sensible de l'alternateur,

il faut éviter les alternateur d'occasion, mais plutôt acheter un régulateur neuf.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

Merci. C'était effectivement bien régulateur et non modulateur...

 

Je vais acheter la pièce... Quelqu'un pourrait me donner quelques conseil pour la pose ??? Je vois où se situe l'alternateur mais le régulateur pas trop...

 

Je vais faire quelques photos du moteur à votre intention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

Oui, c'est possible... Le voyant de batterie s'était allumé peu avant la panne... Mais j'avais pensé que c'était à cause de ces critaux bleu qui poussent sur les cosses par temps humide... J'ai nettoyé les cosses au papier de verre mais la voyant s'allumait toujours (il doit d'ailleurs encore s'allumer mais là ça fait la sixième fois que je recharge la batterie alors je ne la prends plus trop souvent)

Je m'occupe des photos pour qu'un âme charitable me guide dans les méandres de mon moteur fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

comme promis... Si vous avez besoin de prise supplémentaires plus précises, aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jean92_1136897768_photo_0256.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jean92_1136897705_photo_0257.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jean92_1136897702_photo_0258.jpg

 

ouvrez une nouvelle fenêtre (ctrl+N sur Internet Explorer) et copiez collez l'adresse... Je n'ai pas trouvé d'autre moyens de les voirs...

 

 

Toute astuce est bonne à prendre...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

jean92_1136897768_photo_0256.jpg.5b4183cb6a2ef3fcf587dc023d37bc40.jpg

jean92_1136897705_photo_0257.jpg.f199654f25898c3f10dbb50a2dcc79d6.jpg

 

jean92_1136897702_photo_0258.jpg.eed1d20e05c44303a52fa6564152cd73.jpg

ouvrez une nouvelle fenêtre (ctrl+N sur Internet Explorer) et copiez collez l'adresse... Je n'ai pas trouvé d'autre moyens de les voirs...

 

 

Toute astuce est bonne à prendre...

Merci d'avance...

Pour les images, tu sélectionnes ton lien et tu l'entoure d'une balise

 
en cliquant tout simplement sur le bouton ***, disponible au dessus de la fenêtre d'édition.

 

J'ai fait la correction dans la citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea134du

Merci Yves. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire, il ne ferait pas un malheureux...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Tuas combien de bornes?

Il vaut peut-être mieux partir sur un échange standard :bah:

Tu a mesuré tes tensions avant de conclure qu'il charge plus?

Tu mesures en sortie d'alternateur, 14.3V moteur tournant.

 

En consultant ce lien tu verras où il est et comment y accéder:

punto 60S année 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...