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Ford

Pb Alternateur ford escort TD 90


Invité §Man824Zy

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Invité §Man824Zy

Bonjour, j’ai une Ford Escort TD90 de 1998 qui à 120 000 km.

J’ai changé d’alternateur il y a un peut plus d’un an et ma voiture se retrouve avec le même problème qu’avant !

Il y a quelque temps j’avais la tension au niveau de la batterie qui n’était pas stable et on entendait l’alternateur « siffler » par accoue. Après avoir vérifier et refais les cosse de connexion du câble excitateur sa à marché correctement (tension fixe à 14 Volt) pendant deux semaine puis aujourd’hui, voyant de la batterie à peine éclairée et batterie qui charge plus du tout (11,4 Volt).

J’ai une batterie qui marché bien sur la même voiture et je ne vois pas ce que sa peut être à part l’alternateur à changer.

Si une quelqu’un peut m’aider, je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance.

 

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Invité §Juj038wV

Combien de bornes de raccordement sur l'alternateur ?

 

Sur le fond, cela ressemble à un problème d'alternateur, mais il est difficile de déterminer si c'est réparable ou non, sans un nouvel échange standard.

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Invité §Man824Zy

Merci pour t'as réponse j'ai démonté l'alternateur et c'est bien lui qui est mort, le régulateur à cramé donc je vais faire un échange standard.

Merci encore.

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Invité §nic275WI

Bonjour,

J'ai exactement le mème problème, sauf que c'est pas l'alternateur, car je viens de le changer. La batterie ne charge pas, j'ai verifier tous les fusibles au niveau de la batterie, a parament tout va bien! Quand la puissance de la batterie diminuit le compte-tour s'arrete, sinon le temoin sur le tableau de bord n'indique pas la panne (Il s'eteint une fois le moteur en marche) A l'aide!

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Invité §fan600OB

Moi j'ai eue un probleme ,phare qui baisse,lumiere tableau de bord qui varie et batterie qui se decharge,

j'ai doubler le fil qui va de l'alternateur au demarreur depuis plus de probleme,la cosse sur le demarreur etait defectueuse

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Invité §nic275WI

C'est une bonne idee, je voulais aussi voir les cables, mais j'ai fait la connerie d'acheter un alternateur et de me faire chier à le changer, je vais verifier les cables et je vais ecrire de nouveau!!! Merci

 

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Invité §nic275WI

C'est interesant, mais ca ne m'aide pas, les deux alternateurs que j'ai (Magnetti mareli et Mitsubichi) marchent très bien, donc il reste voir les cosses!

 

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Invité §Juj038wV

C'est interesant, mais ca ne m'aide pas, les deux alternateurs que j'ai (Magnetti mareli et Mitsubichi) marchent très bien, donc il reste voir les cosses!

As-tu réalisé les mesures préconisées ? Pour confirmer que tes alternateurs fonctionnent très bien !

 

Une cosse en mauvais état, au point d'altèrer la charge de la batterie, engendre des effets de bord, identifiables avec les mesures préconisées. Mais puisque tu sais tout, je ne sais pas ce que tu attends d'un forum !

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Invité §nic275WI

[citation]

 

J'ai pas dit que je sais tout :)

A votre avis comment mesurer la charge quand il n'y a pas de charge? Le moteur fonctionne avec l'energie de la batterie, c'est tout, aucune charge!!!

Sinon le reste ca va. Le temoin fonctionne, pas d'ampoule grillée, elle demarre corectement, rien pour m'indiquer une anomalie, peut etre je dois mesurer la charge directement sur l'alternateur?

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Invité §Juj038wV

Quelle est la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti ?

Quelle est la tension aux bornes de l'alternateur (entre la borne B+ de l'alternateur et la carcasse de l'alternateur ou sa borne B-), moteur au ralenti ?

Quel est le type de ton alternateur (marque modèle) ?

 

Combien de fils de commande arrivent sur l'alternateur (petit connecteur) ?

 

 

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Invité §nic275WI

La tention de la batterie est normale-12,48V et quand le moteur tourne au ralenti elle baisse progressivement de 0,01V.

J'ai pas encore mesurer la tention de l'alternateur sur ses bornes!

Sinon il y a 3 bornes- B+, W et encore une dont je retienne pas la lettre.

J'ai deux alternateurs-Magnetti Marelli et Mitsubichi.

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Invité §Juj038wV

La tention de la batterie est normale-12,48V et quand le moteur tourne au ralenti elle baisse progressivement de 0,01V.

J'ai pas encore mesurer la tention de l'alternateur sur ses bornes!

Sinon il y a 3 bornes- B+, W et encore une dont je retienne pas la lettre.

J'ai deux alternateurs-Magnetti Marelli et Mitsubichi.

  • La borne B+ est reliée à la borne + de la batterie (en transitant par le démarreur sur certaines voitures) par un fil de grosse section.
     
  • La borne W est utilisée pour le compte-tours sur les moteurs diesel, non dotés d'un capteur de position (modèles anciens)
     
  • La dernière borne correspond à la borne D+. Cette borne est reliée directement, par un petit fil, au voyant de défaut de charge batterie jujuy_1131912393_defautchargebatterie.jpg.4ebbd341476ce9f821f1c7611750fd31.jpg, qui lui même est raccordé au + batterie via la clé de contact.Si tu déconnectes la borne D+ de l'alternateur, et si tu mesures la tension entre le fil déconnecté et la borne -batterie, tu dois mesurer environ 12V, lorsque le contact est mis, moteur non démarré.

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Invité §nic275WI

Salut de nouveau :)

Bingo, la panne est trouvée!!!

C'est incroyable mais vrai! Le cable qui relie l'alternateur et le démarreur qui fait 4 mm2 etait completement grillé, je réve!?!

Merci à tous pour les explications, je me demande si la rouille est bien résponsable ou il y a d'autre chose?

En tous cas les consignes sur ce forum sont bien utiles, merci encore :)))

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Invité §Juj038wV

Pour ton modèle de voiture, le site Valéo préconise un alternateur d'au moins 70A (type SG9MA248). Visiblement un câble de 4 mm² de section, est sous-dimensionné (70A/4 mm² = 17,5 A/mm²). Un câble de 10 à 16 mm² serait préférable.

 

Peux-tu décrire comment ton câble a grillé (fusion de l'isolant au niveau d'une cosse, coupure par cisaillement et étincellage) ?

 

Un câble c'est du cuivre, cela ne rouille pas. Les cosses sont en alliage de cuivre recouvertes d'étain ou de nickel, cela ne rouille pas. Eventuellement les écrous de serrage des bornes peuvent rouiller (acier avec traitement de surface).

 

PS : ne confonds tu pas le diamètre et la section ? Un câble de 4 mm² a un diamètre de 2,25 mm.

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Invité §nic275WI

Tout a fait 4mm2, il a ete coupé et grillé à 2cm de la cosse du démarreur :(

J'ai mis un cable de 10mm2, je croix que c'est d'origine parce que la coupure etait sous la protexion (en plus) d'origine!

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Invité §Juj038wV

C'est fou ! Cela mérite des coups de pied au cul des concepteurs !

 

Une valeur de 17,5 A/mm² de densité de courant dans un câble potentiellement parcouru par un tel courant pendant de longues périodes (roulage de nuit avec beaucoup de consommateurs).

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Invité §196115kL

salut j'ai un p'tit probleme plus de compte tour sur ma ford escorte gia battrie neuve alternateur ok doije trouver la sonde ou se trouve telle ou fair comme vous . betterie qui se decharge plus de compte tour bref la je bloque A+

Moi j'ai eue un probleme ,phare qui baisse,lumiere tableau de bord qui varie et batterie qui se decharge,

j'ai doubler le fil qui va de l'alternateur au demarreur depuis plus de probleme,la cosse sur le demarreur etait defectueuse

 

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Invité §Juj038wV

salut j'ai un p'tit probleme plus de compte tour sur ma ford escorte gia battrie neuve alternateur ok doije trouver la sonde ou se trouve telle ou fair comme vous . betterie qui se decharge plus de compte tour bref la je bloque A+

Au hasard, ta voiture c'est une diesel ou non ? (je ne peux pas deviner)

 

Comment as-tu la certitude que l'alternateur est OK ? (quel est ton moyen de vérification ?)

 

Connais-tu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ?

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