Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Nouvelle Corsa VS Nouvelle Clio


Invité §seb022eQ

Messages recommandés

Invité §seb022eQ

Comme certains ici doivent le savoir, j'ai cartonné il y a un peu plus d'un mois ma Nouvelle Corsa version Sport Noir saphir en 1,3Cdti et 3 portes. Pour des raisons de rapidité et de changement histoire de ne pas me re mémorer l'accident j'ai pris pour remplacer la belle une Clio 3 Dynamique Pack Gt en Dci 86 ch et 3 portes avec comme peinture du gris Eclipse métalisé.

 

Voila la belle Coco avant le carnage.

http://img144.imageshack.us/img144/3448/corsalamber5sc1.jpg

 

Après le carnage :

http://dl.free.fr/r5FHeU6O/CIMG0674.JPG

 

 

Et voici sa remplaçante :

http://img144.imageshack.us/img144/3569/cimg0954jw9.jpg

 

 

Dans quelques mois je prévois de la faire passer au Glastint + ajout d'un becquet de Clio RS. Je vous posterais ce week end des photos de la bête et commencerais un faire un comparatif de la clio avec la Corsa.

 

Pour l'instant, j'ai pas trop poussé la bête, cause rodage, mais comparé à la Corsa, il n'y a pas de trou mais le moteur à l'air d'être plus linéaire mais moins rageur, joueur que la corsa ou on sentait que la bête poussait à partir de 1800 RPM. Mais bon quand j'aurais fais 1000 Km avec la clio je pourrais vraiment être objectif car je pourrais dépasser les 2500 RPM et appuyé vraiment à fond sur l'accélérateur.

 

Sinon niveau finition intérieur, il y a pas à discuter, la clio est quand même mieux finie que la corsa. Le tableau de bord est en plastique moussé et non dure, la boite à gant est immense comparé à la Corsa et les plastiques ne marquent pas. Par contre les sièges de la Clio sont moins baquets que la corsa mais aussi ferme, je préférais l'assise dans les fauteuils sport de ma corsa.

 

 

Plus de photo et suite du reportage sur mon comparatif Corsa VS Clio ce soir ou lundi si il fait beau car aujourd'hui c'est mal partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Niveau design,

la clio est vraiment moche à mon gout,

ca n'a rien à voir avec la corsa!

Rien qu'à regarder les 2 profils.

Et niveau comportement routier, ca m'étonnerai que la clio fasse mieux que la corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Niveau sécurité, tu es content de la corsa ?

Je veux dire par là que lors de l'accident, tu t'es senti en sécurité etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

J'pensais être dans le forum/marques/opel/corsa :??:

le sujet de ce post à déjà été développé autre part.... byebye :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Niveau sécurité, tu es content de la corsa ?

Je veux dire par là que lors de l'accident, tu t'es senti en sécurité etc...?

 

 

Oui nickel, aucun airbag de déclenché mais j"ai rien eu comme blessures, sauf quelques égratignures du au bout de verre et quelques bosses et bleues. J'aurais pu allé en piste direct après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Que les airbag ne se déclenchent pas sur des tonnaux c'est tout a fait normal.

Les airbags se déclenchent seulement sur un choc frontal ou lateral direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch

Pour avoir essayé la Corsa et m'être aussi intéressé à la nouvelle Clio,je dirais aussi que la qualité du TDB semble meilleure sur la Clio.

Mais je trouve le TDB de la Corsa beaucoup plus sympa.

La Clio fait assez "vieux" tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Vivement que je me débarasse de la mienne(Clio génération 99 :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors .. bonsoir tout le monde, je vais mettre mon grain de sel comme d'hab lol ...

La Clio ... ahhh parlons en de la Clio ... J'avais la Clio 1.5 Dci 86 Ch Luxe Dynamique avec Pack Style, Pack City et Jante 16" Canasta avec Peinture métale couleur Jaune automne d'ailleurs la voilà :

DSC01908.JPG.9a3e3397ec05d917cc50140d329ba562.JPG

 

Alors autant j'ai été comme un goss le 10 Janvier 2006 quand je suis aller la chercher chez Renault (j'étais d'ailleurs immatriculé 62 à l'époque lol) autant j'ai très très vite déchanté.

Le 1er mois, j'ai eu le moteur d'essuie glace à changer

Le 6ème mois c'est à dire en juin, la veille de partir en vacances, ma chère et tendre Clio n'a rien trouvé de mieux qu'à me lacher complètement. Resultat remplacement intégrale du moteur, de la pompe d'injection et de l'allumage (je précise que je venais de faire la révision des 20000Km) ... Sympa pour une voiture neuve non ?

Le 9ème mois, on arrive à Septembre donc et 35000Km, re dans la merde ... La boite de vitesse me lache et remplacement des capteurs de marche arrière !!!

Alors bon, je veux bien qu'une voiture ai quelques "petits" soucis mais à ce point, j'ai renoncé.

 

J'ai donc commandé la nouvelle Corsa et revendu ma Clio.

 

J'ai été dégouté de voir qu'une voiture comme la clio été une merde à ce point, quand je l'ai acheté c'étais pour la garder un ptit bout de temps, surtout que je l'aimais bien cette voiture ... mais déséspoire de causes j'me suis dis si je la garde il va m'arriver quoi ??? (Déclenchement intepestif des airbags, déficience du système de freinage ...) donc par crainte, n'éyant plus confiance en ma voiture, je l'ai laissé au garage ou j'ai acheté la Corsa.

 

Voici une tite Photo de ma nouvelle titine :

18555810_MaTitineaCannes.jpg.013cbab2c1c4e055ea173e5f4f166888.jpg

 

A titre comparatif ... il est vrai que le moteur Dci de la clio (quand il fonctionne mdr) est plus souple que celui de la Corsa mais en contrepartie celui de la corsa pousse mieux que celui de la Clio.

Niveau confort ... ohhh c'est à peu prêt pareil, la corsa Sport est un peu plus raide c'est tout.

Qualité de conduite, c'est indégnablement la Corsa avec sa direction à demultiplication variable façon Porsche 911 c'est un régal.

L'intérieur ... Le tableau de bord de la Clio est d'aspect mieux fini .. je dis bien d'aspect .. car après plus milliers de Kilomètres (à peu prêt 40000km quand je l'ai revendu) ca a tendance à grincé désagréablement sur revêtement dégradé, pareil pour les portières. Sur la Corsa le Tableau de bord est en contrepartie beaucoup plus conviviale, et l'ambiance de l'éclairage beaucoup plus sympa.

La qualité de l'autoradio est meilleurs sur la Corsa ... Normal c'est du VDO ... sur la clio c'est bon aussi mais ca sature vite !

sinon de manière générale ce sont 2 Voitures qui se valent avec aujourd'hui une préférence pour ma part pour la Corsa.

 

Mon expérience Renault m'a bien démontré que j'ai acheté une renault une fois et ca sera certainement la dernière fois ! C'est peut être la première marque la plus vendu en France mais certainement pas en Europe ou dans le monde, c'est peut être qu'il y a une raison ;)

Et oui, la qualité et la fiabilité Renault aux cours des ans n'a jamais été trencendante (alias la Laguna II quand elle est sortie avec ses soucis aux niveau de l'éléctronique et à l'époque de la nouveauté du multiplexage !!)

 

Bref, je suis un nouveau client OPEL, heureux, content de sa voiture ... j'estime ne vraiment pas avoir fais un mauvais choix tant la voiture est belle et agréable ...

 

Ah oui par ailleurs pour revenir un peu sur la Clio ... déjà que j'été emmerdé quand je l'avais, aujourd'hui que je ne l'ai plus depuis le mois de janvier puisque je l'avais laissé au garage le jour de la commande de ma corsa ... j'ai reçu un très jolie courrier en LRAR de la direction Renault me demandant de ramener ma Clio de manière urgente pour un problème concernant un échauffement important du pédalier de la voiture pouvant engendrer un accident grave et mettre en danger ma sécurité, sympathique non ? (Lettre de rappel officielle renault, si vous en voulez je la scan et j'la mets sur le Forum lol) ... Vraiment une belle merde cette voiture !!!

 

Voilà, pour ce comparatif Nouvelle CORSA VS Clio III (J'éspère que ca vous aidera dans votre choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Bon après tous toutes les Clio ne sont pas des merdes, tu as juste eu peut être une Clio monté par quelqu'un qui n'est pas habile de ses mains ou une Clio d'une série défectueuse comme on a pu le voir avec un autre forumeur avec sa Corsa qui a pas mal de petit Pb. Mais bon on n’est pas la pour débattre de la fiabilité mais pour comparé 2 voitures niveau confort, moteur, esthétique.

 

JE ne suis pas devenu chauvin et je ne vais pas protéger ma Clio.

 

Pour être objectif, pour moi la Corsa surtout en Noir Saphir est esthétiquement réussit comparé à la Clio :cry:

Niveau Moteur aussi, quand on dépasse les 1800 RPM sur la corsa, on sent que sa pousse et on a envie de l'amener fleureter avec les 4000RPm dans un bruit qui est pas trop mal pour un petit diesel. Bref dans la corsa je trouvais que sa poussais plus que la Clio avec une petite sensation de poussée, on voyait que le moteur était rageur et aimait sa.

 

Avec la Clio, je ne sens pas de trou en dessous de 1800rpm comme la corsa, par contre la Clio est plus linéaire, on sent beaucoup moins la poussée que la Corsa et le moteur à l'air de moins être joueur. Et vu que la Clio est moins insonorisée, on entend moins le moteur.

 

Quand on compare la corsa Cdti 90 et la Clio Dci 86ch, on a l'impression que la corsa a 20ch de plus que la Clio. Mais en réalité pour avoir comparé un départ lancé avec ma Clio et en prenant les mêmes repères que je prenais avec ma corsa, j'arrive a quasiment la même vitesse au repère, comme quoi on a moins la sensation de poussée que la Corsa mais sa pousse autant. Dommage qu'il manque le côté rageur de la Clio.

 

Avantage moteur = CORSA

 

Par contre niveau Conso la Clio à l'air d'être moins gourmande et permet une meilleure autonomie vu son plus grand réservoir (55l pour la Clio contre 45l pour la Corsa). Avec la corsa mon 2ème plein uniquement ville s'établissait à 7l2 environ avec la Clio je suis à 6l1 avec uniquement de la ville.

Après 4000km avec ma corsa elle ne consommait plus que 6.4l/100km en ne faisant que de la ville. Je peux donc espérer une conso de 5.5L/100km en ne faisant que de la ville avec la Clio.

 

Avantage Conso = Clio

 

Pour le confort, la Clio n'ayant pas de châssis sport, elle est beaucoup moins raide que la corsa, cependant je préférais largement le côté raide de la corsa qui donnait un côté sportif en conduite rapide sur route de campagne. La Clio absorbe plus les défauts des risques accidentés donc le confort des passagers est supérieur. Cependant les sièges de la Corsa en finition sport est bien baquet et n'envoyait pas le conducteur se balader de gauche à droite. A contrario de la Clio qui a les sièges beaucoup moins baquet et donc envoie plus facilement le conducteur se balader de droite dans les ronds points...De plus la Clio à une boite a gant monstrueuse comparé à la corsa et réfrigérée :ange:

 

Avantage Confort = Corsa/Clio Tout dépend si on préfère un confort ferme ou souple.

 

Concernant la Sono, la Corsa est un ton au dessus, il y a plus de bass... on pourrait quasiment laissé la sono d'origine tellement le son est bien (VDO powaaa) Sur la clio il y a moins de bass mais c'est largement suffisant je trouve à part pour les mélomanes qui prendront l'option cabasse. :ange:

Avantage sono d'origine = Corsa

 

Concernant la tenue de route, je trouve que la Clio colle aussi bien à la route que la Corsa et je préfère même la direction de la Clio à celle de la corsa qui était beaucoup trop souple à basse et moyenne vitesse.

Avantage direction = Clio (pour moi :D )

 

Par contre pour la qualité de finition du tableau de bord, il n'y a pas à chier, la Clio est largement au dessus avec ses plastiques moussées, sa sent la qualité et on a l'impression que sa va beaucoup mieux vieillir que la corsa.

 

Si vous avez des questions à me poser, n’hésiter pas, ayant eu une Corsa Sport Cdti 90ch noir saphir et ayant maintenant une Clio 3 Dci 86ch dynamique Pack Gt, je pourrais répondre au mieux à vos interrogation concernant les 2 voitures ou aux personnes hésitant entre ses 2 modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

JE ne suis pas devenu chauvin et je ne vais pas protéger ma Clio.

 

Arf tu sait, opel fait fabriquer beaucoup de piece dans la vallée de l'arve en haute savoie, haut lieu du decoltage mondial mdr. Mais il est vrai que la marque au losange est encore "francaise".

 

Je peux donc espérer une conso de 5.5L/100km en ne faisant que de la ville avec la Clio.

Je ne sait pas si ton calcul est tres judicieux?

 

Concernant la tenue de route, je trouve que la Clio colle aussi bien à la route que la Corsa et je préfère même la direction de la Clio à celle de la corsa qui était beaucoup trop souple à basse et moyenne vitesse.

La je suis étonné, car je trouve la direction de la corsa sport exceptionnelement agréable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

merci pour toutes vos petites infos. Là actuellement, j'hésite entre la corsa sport 90ch Essence, ou bien la clio 3 1,4 16v 100ch... Mais le problème c'est que la clio 3 consomme trop avec ce moteur apparemment... mais sinon vos infos m'interesse bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

La plupart des personnes que je connais qui ont acheté une clio III l'ont très vite regretté ...

 

Un ami va bientot passer le cap et s'acheter une clio III lol, on verra bien, lui en tout cas m'as dit que il aimait pas la corsa car elle n'est pas "francaise", mais bon c'est un tetu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

JE ne suis pas devenu chauvin et je ne vais pas protéger ma Clio.

 

Arf tu sait, opel fait fabriquer beaucoup de piece dans la vallée de l'arve en haute savoie, haut lieu du decoltage mondial mdr. Mais il est vrai que la marque au losange est encore "francaise".

 

Je peux donc espérer une conso de 5.5L/100km en ne faisant que de la ville avec la Clio.

Je ne sait pas si ton calcul est tres judicieux?

 

Concernant la tenue de route, je trouve que la Clio colle aussi bien à la route que la Corsa et je préfère même la direction de la Clio à celle de la corsa qui était beaucoup trop souple à basse et moyenne vitesse.

La je suis étonné, car je trouve la direction de la corsa sport exceptionnelement agréable!!!

 

 

Chacun son avis, comme je te l'ai dit plus haut, sa faisait 6 mois que je possédais ma Corsa et j'étais très satisfait (Aucune panne, juste un petit rossignol dans la boite à gant). Peut être qu'avec la Clio j'aurais plus de Pb, mais je touche du bois ;)

 

Concernant la direction chacun ses gouts, j'aime bien celle de la clio qui est plus ferme à basse et moyenne vitesse. Je vois pas trop la différence entre les 2 a part que la Corsa avait l'air plus souple à bas régime et avec un petit temps d'aptation pour arrivé à tenir le cap. Mais après sa rulezzzzz. Je n'ai pas dit que la direction de la Corsa est pourrit elle est d'ailleurs très bien, je préfère juste la direction plus ferme de la clio et 206 de ma mère.

 

Pour la conso je suis quasi certain qu'elle consommera moins que la Corsa, on verra si elle tient ses promesses quand j'aurais fait 3000bornes avec mais en tous cas sur le 1er plein elle est déjà plus sobre que la Corsa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo884sc

Pourquoi remettre en question l'achat de Sebastino?

 

Il est compréhensible après son "drame" qu'il n'a pas forcément encore la force d'esprit de remonter ua volant de la même corsa.... C'est psychologique...

 

Plutôt que de lui dire tu vas le regretter etc... Je pense que l'on devrait se réjouir pour lui qu'il puisse se racheter une voiture neuve avec autant d'option....

 

Et pourquoi ne pas prendre son avis pour ce qu'il est c'est-à-dire un avis rien de plus....

 

Il est très aimable de sa part de nous fournir un petit comparatif qu'il a décidé de lui même de faire... Donc encrichissons-nous sans chauvinisme ou autre.

 

Tu as retrouvé une voiture et j'en suis heureux pour toi maintenant ton avis m'intéresse mais ne tiens pas pour moi c'est tout ;)

 

Et je tiens à te remercier de faire celà sans demande expresse et surtout de rester avec nous sur ce forum malgré le fait que tu n'as plus de Corsa... Car comme bcp d'habitué de ce forum doivent s'en rendre compte bcp de gens ne font que passer pour un renseignement etc... mais ne reste pas...

 

Sébastino n'a plus de Corsa il pourrait ne plus venir or ce n'est pas le cas donc merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Est je crois qu'il y a un malentendu, j'ai pas remis en question l'achat de sebastino... et si tu l'as pris comme ca desolé :cry:

En tout cas pour avoir eu le meme type d'accident que toi (tonneau), je comprend que tu ai changé, et perso, je n'ai rien contre la clio, juste une preference pour la corsa :D , si on m'avait pas fait une petite ristourne de 1300 euro, j'aurai prix la clio III exception :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ... auu moi non plus je ne remets pas en cause l'achat de sebastino, loin de là ... je parle juste de ce qui m'est arrivé avec la Clioet que ce n'est certainement pas une voiture que je recommanderai à mon entourage, tant j'ai eu des ennuie et tant l'amabilité du concessionnaire laissé à désirer. Maintenant je lui souhaite le plus de bonheur possible avec sa nouvelle voiture, en éspérant bien entendu qu'elle fonctionne mieux que celle que j'avais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Pas de soucis ;) en tous cas j'ai toujours le sourire au lèvre quand je croise la nouvelle Corsa 3 portes :D

 

JE penses qu'après ma clio dans 1-2 ans je reviendrais chez Opel pour une Astra GTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit380XG

ASTRA POWAAAAAA!!! Je reviens de chez Opel, l'Astra GTC était dans le showroom... Vraiment sympa mais je n'aime pas trop le placement de l'antenne située en haut du pare-brise (esthétique moyen je trouve quand on est en "décapoté")

 

Sinon je viens d'essayer l'Astra avec toit panoramique, c'est vraiment agréable pour les places avant! J'aurais aimé qu'Opel fasse ce même type de toit panoramique sur la Corsa... Est-ce prévu dans les futurs modèles?

 

Bon aprèm à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit380XG

Mea culpa, ce n'est pas l'asrta GTC dans le showroom mais la twintop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo884sc

un tel toit sur une telle voiture à grand tirage....

 

BEn c'est-à-dire que tout dépendre de leur stratégie mais bon çà à un certains coût voir un coût certains en élaboration! donc je ne pense pas...

Déjà que le prix de la Corsa n'est pas très très bas... alors imagine avec cette option qui surtout risquerait pas forcément d'être rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Personne habitant à Brest ou à coté et possèdant une Nouvelle Corsa Ctdi 90ch serait intéressé par un petit comparatif de reprises contre ma Clio? Histoire de voir si le Coté poussée franche de la Corsa comparé à la clio est juste une sensation ou la réalité :jap:

 

On pourrait également s'échanger les voitures le temps d'un test (je possède un camescope Dv) histoire de s'échanger nos impressions (confort, tenue de route, moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

lol desolé non, mais sinon ca m'aurait bien interessé, mais plus de 1000km nous sépare.

Sinon si tu arrive a faire cela ne nous oublie pas, ca nous interresse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit380XG

Perso, si quelqu'un habitant dans l'aube et possédant une DB9 veut faire un comparatif avec le Berlingo des parents, jdis pas non...

 

Ben quoi? ça coute rien de demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo884sc

Pour ma part, j'ai pu ce week-end faire l'essai et la différence entre une clio 3 1.4 16V 75 chevaux et le nouveau coupé jaguar XKR-I 420 chevaux mdr bon ben çà joue pas dans la même cours hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ

Assez intéressant ce comparatif. En effet, il y a de cela deux mois je devais remplacermon ancienne mégane (1.1) et j'ai longuement hésité entre la corsa (cosmo 125ch) et clio (exception 105cv).

Donc au final j'ai opté pour la clio et cela pour plusieurs raisons :

- je souhaitais une 5 portes : la clio et mieux que la corsa ; par contre en 3 portes très net avantage à la corsa

- l'intérieur de la SL exception est tout simplement sublime!

- la corsa était trop raide à mon goût...(mais après c plus une histoire d'habitude)

- le moteur 90 de la corsa ne me convenait pas du tout et le pb du 125cv c l'assurance (je suis encore jeune...)

- le silence de la clio (un pur bonheur! :love: )

 

Par contre, je pense que s'il n'y avait pas eu l'exception j'aurais très certainement pris la corsa.

 

Voila, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Alors personne n'a de Corsa près de Brest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...