Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probléme de démarrage sur fista essence


Invité §fi_008qz

Messages recommandés

Invité §fi_008qz

Bonjour,

 

Voilà j'ai un probléme de démarrage par temps humide avec une ford fiesta 1.1 de 1988. Elle a (cette vieille dame) 156000 KM

 

Jusque là rien d'exceptionnel sauf que, j'ai changé :

 

- les bougies

 

- les cables haute tension

 

- la tête de delco

 

Et elle continue à refuser de démarrer par temps humide ... seul un léger coup de start pilot la fait démarrer (je sais c'est pas bon mais il faut bien amener les enfants à l'école).

 

Apparement c'est un allumage transistorisé donc pas de rupteur à changer.

 

Mes pistes sont maintenant :

 

- changer la bobine (qelqu'un sait t il comment la tester ?)

 

- demonter le carbu de A à Z pour traquer la prise d'air

 

- ... voyage à Lourdes comme j'habite à Toulouse ...

 

Alors si il y a des pros de la fiesta( ford 1.1 ... bien sur) sur ce forum merci de m'aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp877qh

Ca n'a surement rien à voir mais j'avais exactement le meme probleme avec mon ancienne twingo, j'ai remplacé les memes éléments pour me rendre compte que de l'humidité passait dans la tête, même neuve... j'ai placé un joint de silicone et hop elle repartait très bien!

 

J'en avait assez de la voir mal démarrer, avoir un ralenti instable et des a-coups sur l'autoroute, à bas les voiture qui tournent sur 3 pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi_008qz

Merci pour vos réponses.

 

Je vais démonter le carburateur et essayer aussi de poser un joint de silicone autour de la tête de delco mais le probléme c'est qu'elle est trés peu accessible.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664Rq

Si elle demarre avec du start pilot ce n'est pas la bobine qui est en cause, c'est un probleme de carburation, ou une prise d'air au collecteur ou servo frein.????

Salut , vu les changements que tu a fait et le fait qu'elle demarre au start pilote ,tu dois avoir un probleme de prise d'air ce qui de deregle ta richesse ( melange air-essence ) ,donc demonte pas tout regarde si t'as pas une durite perce , une vis qui manque ect........ et change aussi ton filtre a air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le soir par temps humide tu tire ton starter et le matin elle demarre nikel pas d'humudité dedans enfin ca c'est en "dernier" recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi_008qz

Bonjour à Tous,

 

Suite à vos conseils j'ai :

 

- démonté le carburateur et j'ai refait l'étanchéité avec de la pâte à joint des interfaces cuve/couvercle de cuve et du carbu/pipe admission - je n'ai pas remarqué de tuyau fissuré ou autre problémes sucemptible de créer une prise d'air

 

--> pas d'amélioration

 

- rajouté de la pâte à joint entre la tête de delco et son support

 

--> pas d'amélioration

 

- changer le filtre à air

 

--> pas d'amélioration

 

- passé en étuve l'ensemble : tête de delco + cables HT + bobine pendant 30 mn

 

--> pas d'amélioration

 

Je vais tester le "starter le soir" mais je commence à me décourager sérieusement.

 

Je suis quasi-persuadé que c'est un probléme de carburation mais je ne trouve pas la cause exacte.

 

 

Avez vous d'autres idées ?

 

Merci en tout cas de votre aide.

 

JM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bonne chance :) tu le laisse le soir ou en descendant de ta voiture ca devrait passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi_008qz

Salut FLK91,

 

J'ai testé ton truc de laisser le starter hier soir : ce matin (temps humide) toujours pareil elle refuse de démarrer.

 

En fait lors des premiers tours de démarreur il y a quelques explosions puis plus rien ...

 

Je vais Y retravailler aujoud'hui ...

 

 

Bon WE à Tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664Rq

Salut, t'est sur qu'il n'y as pas de vis platine ? MOI J'AVAIS UNE FIESTA 1.1 1987 il me semble qu'il yavais des rupteur , regarde aussi sur le carbu il y a un pointeau electrique c'est possible qu'il deconne a froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Lut t'as essayé les procédure de démarrage que "péconise" Ford. Celle marqué dans le bouquin d'utilisation?

 

Ca le faisait pas avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fi_008qz

Bonjour à tous,

 

 

En fait je suis quasi certain qu'il n'y a pas de vis platiné car il y a marqué sur la bobine qu'elle est adaptée seulement à une allumage transistorisé, d'autre part je n'ai pas trouvé chez feux vert ou Norauto de rupteur pour ce modéle de fiesta.

 

Aprés démontage de la tête de delco je n'ai pas vu de rupteur mais une espéce de "cassette" qui ressemble à un rupteur electromagnétique.

 

J'ai bien remarqué un "pointeau" électromagnétique mais pas dans la cuve du carburateur, en fait c'est un electro-aimant avec une pointe en caoutchouc qui débouche un tuyau de cuivre (admission d'air supplémentaire) à l'entrée de la pipe quand l'on met le contact.

 

C'est de celui ci dont vous parlez ?

 

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...