Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme de boite de vitesse sur ma punto essence


Invité §mom500Ak

Messages recommandés

Invité §mom500Ak

Salut tous le monde .

Je viens d'acheter ,il y a un mois , une fiat punto de 1996 essence 4cv 89000 km environ.

La punto est impecable,seul souci ; quand je retrograde en vitesse de la 3ieme a la 2ieme ca passe pas , ni 1er . Donc je suis obligé de m'arreter completement et la la 1er passe.

Se probleme ne se manifeste pas lorsque je monte en rapport 1er 2eme 3ieme.

seulement quand je retrograde.

Je n'ai aucun idée sur l'origine du probleme. peut-etre ma conduite , vu que C'est mon 1er vehicule.

Si quelqu'un reconnait le probleme ou a des infos .

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonsoir

 

les boites, ce n'est pas le point fort des Fiat.

Vidange la boite et mes de l'huile de synthese 75w90 (15 € les 2 )à la place de la minérale 80w90, cela avais bien amélioré le passage 3eme 2 eme sur ma punto.

si le problème persite, c'est le synchro qui est fatigué, en principe c'est le premier à poser problème

Le passage 2 eme/ 1ere qui pose problème peu aussi être dû à l'huile,

voir à l'embrayage qui colle ou à problème de synchro, mais c'est assez rare bien que j'ai acheté une fiat avec ce problème avec 17.000 kms.

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom500Ak

Salut

Es-ce que quelqu'un sait combien ca coute ses reparations

et où je peux les faires ?.

Je pense allez chez feux vert mais je sais pas si c'est une bonne idée car j'ai apris par un ami qu'il facture trés cher leurs services.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est le réglage qui se trouve sur le câble d'embrayage tu le vois de suite quand tu ouvres le capot.

Tu prend la mesure de la hauteur de ta pédale, tu la fais remonter un peu en agissant sur ces réglages (un écrous et un contre écrou) et tu vas l'essayer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom500Ak

Bon, j'ai vidangé la boite.

 

J'ai pas roulé beaucoup depuis mais il me semble que le probleme persiste !.

La boite est cependant plus agreable pour le passage des autres rapports 1er a 2eme, 3eme a 4 eme.

 

Es-ce que quelqu'un sait conbien ca coûte un synchro et ca mise en place ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon430wK

Bjr :D

 

On ne retrograde JAMAIS de la 2ieme à la 1er vitesse en roulant,

 

sous peine d'emdomager ta boite de vitesse.

 

Apparement l'ancien proprio ne l'a pas bien traite cette Punto.

 

PS : Mort à ceux qui roule l'embrayage a moitie enfonce.

:evil: à ceux qui apuye sur l'embrayage avant un freinage. :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bon, j'ai vidangé la boite.

 

J'ai pas roulé beaucoup depuis mais il me semble que le probleme persiste !.

La boite est cependant plus agreable pour le passage des autres rapports 1er a 2eme, 3eme a 4 eme.

 

Es-ce que quelqu'un sait conbien ca coûte un synchro et ca mise en place ?

 

merci

 

Tu as repris ta garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue428Ud

Le problème persiste-il après avoir fait plusieurs kilomètres? J'ai déjà vu ce problème sur des punto1 et après avoir parcouru quelques kilomètres le passage des vitesses se faisait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom500Ak

Verdicte ; Le probleme persiste mais attenué.

Quand je passe la second aprés avoir bien frené , la 2eme passe plus au moin bien.

Je pense que c'est le synchro . Mais ca coûte cher de le reparer !

Sinon pour la garde je n'ai pas encore essayé .Je vais voir ca avec un pote qui a les outils.

 

Dans la serie probleme j'en ai encore deux ;

Une petite fumée blanche qui apparait aprés quelque kilometres de roulage.A froid pas de fumée , mais une ralentie pas trop reguliere.

L'essuie glace ne retourne pas de lui meme en position initiale. Je suis obligé de viser juste au moment de l'eteindre car sinon il reste la ou il est arrivé.

 

Si quelqu'un a rencontré se genre de probleme , il peut peut-etre m'aider .

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

pour le synchro, il a l'air fatigué, c'est réparable mais cher, beaucoup de garagistes préférent changer la boite.

Sinon acheter une boite en casse, mais c'est un peu la loterie,

vu que la boite est longue(j'ai eu une 60 sx), c'est peut être le moment de monter une boite de 75 qui est plus courte.

La fumée blanche, j'espere que ce n'est pas le joint de culasse, il est assez fragile surtout sur les punto 2.

Le ralenti est régulé soit par une vanne by-pass au niveau du papillon

soit par un papillon motorisé, c'est un encrassement qui rend le ralenti instable, donc il faut nettoyer le by-pass ou le papillon .

Pour les essuies glace, normalement il y a 2 fusibles, un pour le retour et un pour la marche.

 

A + si besoin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...