Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Bruit pompe injection apres changt.Moteur A6 2.5LV6


Invité §dur246Nl

Messages recommandés

Invité §dur246Nl

Bonjour à tous!

Voila, je viens de changer de moteur sur mon A6 2.5LV6 TDI 180cv.

 

J'ai remonté un moteur d'occasion : c'est du boulot!

durando_1137348860_moteura6_2l5v6.jpg.53f9ef40b63931606456f7f955d7fa72.jpg

 

Je n'ai pas encore tout raccordé, seulement alimentation gaz-oil et faisceau électrique moteur.

Avant de tout remonter, j'ai voulu vérifier que le moteur tournait.

Au branchement de la batterie : rien d'anormal.

Dès que je mets le contact, , les témoins ABS et ESP s'allument normal (ils sont pas encore raccordés). Mais voila, j'entends un bruit dans la pompe injection du genre relais qui bat. Lorsque j'éteints le contact ça continu jusqu'à ce que je débranche la batterie.

Y-a-t-il un paramètrage a faire au niveau du calculateur du fait que la pompe est différente?

 

Quelqu'un a-t-il une idée là dessus?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Salut a toi durando

remet la pompe d'origine, parce qu'il y a plein de modele different.

A tu un vag com pour lire les codes defaut des calculateurs.

En tous cas beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Salut à toi, titineuneu

 

Pour la pompe, c'est la pompe qui était déja montée sur le moteur occasion.

J'ai pas pu démarrer, mais le moteur tourne au démarreur apparement normalement.

Si y-a un souci sur la pompe c'est sans doute normal de pas pouvoir démarrer.

Malheureusement, j'ai rien pour le diagnostique (VAGCOM ou autre).

 

Merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ok donc elle démarre pas à tu jetter un oeil à l'electrovanne de stop moteur car elle peut faire TIC TIC comme un relais et donc elle est HS et le moteur ne démarre pas car le gazole ne passe pas.

 

Bon tu sors un moteur je supose que le circuit de gazole est bien purge hein :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl
Ok donc elle démarre pas à tu jetter un oeil à l'electrovanne de stop moteur car elle peut faire TIC TIC comme un relais et donc elle est HS et le moteur ne démarre pas car le gazole ne passe pas.[/quotemsg]

 

Sur ma pompe, la commande de cette vanne est intégrée à l'électronique de la pompe :

durando_1137353164_pict0010_thumb.jpg.63327898f67b4b9fe35fb103e73dfe21.jpg

 

Pour ce qui est du bruit, ça fait bien TIC TIC et à une fréquence élevée 50 Hz peut-être.

 

Bon tu sors un moteur je supose que le circuit de gazole est bien purge hein[/quotemsg]

Oui, pour ça c'est bon. Pour ce faire, j'utilise un compresseur. J'envoi 1 bars de pression dans le retour gaz-oil, ce qui fait que le gaz-oil arrive sous pression au filtre dans ces conditions, la purge est facile.

durando_1137353201_pict0012_thumb.jpg.0ad6451eab18599dc2a23d0e264c8f9f.jpg

 

En tout cas j'espère ne pas avoir à remplacer la pompe, parce que la polie de la pompe est montée sur un cone comme pour les arbres à cames. Autrement dit, il faut un calage de la pompe au comparateur je crois. Et là j'ai pas le matos!

 

Pour l'instant j'espère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Non pas besoin de comparateur pour cette pompe, il y a une pige a mettre dans la poulie qui coïncide avec le corps de la pompe et caler le moteur au point mort haut.

Pour amorcer le circuit j'ai du mettre une pompe manuel entre le filtre et la pompe injection.

Il y a des numéros sur le corps de la pompe vérifie avec l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl
Non pas besoin de comparateur pour cette pompe, il y a une pige a mettre dans la poulie qui coïncide avec le corps de la pompe et caler le moteur au point mort haut. [/quotemsg]

Si je dois remplacer la pompe, je vais devoir démonter la poulie non?

A propos du point mort haut, j'ai refais la distribution et le point mort haut je l'ai fait en alignant le repère de la couronne d'embrayage sur carter de boite.

Est-ce bien cette position, sachant que avant de démonter, j'avais positionné le moteur en me référant au arbre a came?

Sinon, sans démonter la poulie, la pompe à injection pose pas de problème en effet : là, j'ai utilisé un foret de 6mm.

 

Suite à ton conseil, j'ai comparé les pompes.

Cà c'est l'ancienne :

durando_1137357109_pict0014_thumb.jpg.cebb8c80f8ad376f4e005e7de0db0bf7.jpg

 

Cà c'est celle du moteur occas remonté (rappel elle était déja dessus):

durando_1137357122_pict0015_thumb.jpg.de177c94c0fdad800a428981ac1922a8.jpg

 

Tu avais raison il y a des repères :

3.1 pour l'ancienne

1.1 pour la nouvelle

De plus, les corps de pompe sont différents : sur l'ancienne, le repère est inscrit sur un bossage qui n'éxiste pas sur la nouvelle.

 

Peut-être que cette pompe différente doit-être gérée différement du point de vue calculateur ?

 

Je sais, je pose beaucoup de questions !! mais en même temps, j'aimerais bien comprendre!

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Si je dois remplacer la pompe, je vais devoir démonter la poulie non?

A propos du point mort haut, j'ai refais la distribution et le point mort haut je l'ai fait en alignant le repère de la couronne d'embrayage sur carter de boite.

Est-ce bien cette position, sachant que avant de démonter, j'avais positionné le moteur en me référant au arbre a came?

Sinon, sans démonter la poulie, la pompe à injection pose pas de problème en effet : là, j'ai utilisé un foret de 6mm.

 

Suite à ton conseil, j'ai comparé les pompes.

Cà c'est l'ancienne :

durando_1137357109_pict0014_thumb.jpg.4a810be3b50ce80b465882586ffd9586.jpg

 

Cà c'est celle du moteur occas remonté (rappel elle était déja dessus):

durando_1137357122_pict0015_thumb.jpg.f5da4c2c7ae746519c44e97e005d0f94.jpg

 

Tu avais raison il y a des repères :

3.1 pour l'ancienne

1.1 pour la nouvelle

De plus, les corps de pompe sont différents : sur l'ancienne, le repère est inscrit sur un bossage qui n'éxiste pas sur la nouvelle.

 

Peut-être que cette pompe différente doit-être gérée différement du point de vue calculateur ?

 

Je sais, je pose beaucoup de questions !! mais en même temps, j'aimerais bien comprendre!

 

Merci de ton aide.

Salut, à mon avis ça ne démarrera pas car l'antidémarrage doit être intégré au calculateur de pompe à injection et vu que la pompe vient d'une autre voiture, l'ordre de mise en route n'est pas donné.A mon avis faut remettre la pompe d'origine de ton véhicule.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Salut turbo D,

 

Tu aurais bien raison.

Ce que je vais faire dans un premier temps c'est démonter l'ancienne pompe et la brancher pour voir si le défaut disparait:sans essayer de démarrer bien sur!

 

Ca va me permettre de voir ce que j'aurais a faire pour le démontage/remontage de la pompe.

 

Suite au prochain épisode!...

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Il ne faut surtout pas démonter le gros boulon de la poulie de pompe, il faut démonté les 4 petites vis de la poulie d'équilibrage.

Le calage moteur se fait en mettant des cales au bout des arbres a came, pour cela il faut démonté la pompe a vide pour la première culasse et le cache pour l'autre.

Le vilebrequin se cale en mettant une pige, il faut démonté le cache en plastique sous le support moteur gauche.

Est ce que c'est la meme reference moteur parce que le 150cv et 180cv se ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Salut à toi turbo d,

 

Salut, à mon avis ça ne démarrera pas car l'antidémarrage doit être intégré au calculateur de pompe à injection et vu que la pompe vient d'une autre voiture, l'ordre de mise en route n'est pas donné.A mon avis faut remettre la pompe d'origine de ton véhicule.A+

[/quotemsg]

J'ai remis la pompe de l'ancien moteur : plus de bruit anormal et j'ai pu démarrer.

Mais j'ai quand j'accélère, il se passe rien, le moteur reste au ralenti à 750 tr/min.

Il semblerait que la pompe ne prenne pas en compte la consigne.

Là, il faut que j'explique mon erreur. Au départ, je pensais pouvoir recupérer le calculateur de ma pompe pour le monter sur la nouvelle. J'ai donc ouvert le capot cachant le calculateur, et j'ai tenté déconnecter les câbles venant de la pompe.

durando_1137660809_pbpompe_thumb.jpg.222fc43b7a7f4b466e6a9f28f787535f.jpg

 

J'ai compris, trop tard, que c'était pas possible. Comme j'ai forcé, les fils se sont désoudés. Je les ai resoudé sur les picots sortant du calculateur comme d'origine. J'espère que les picots n'ont rien à l'intérieur du calculateur. Sinon c'est foutu!

Si je comprends bien, le calculateur de pompe doit être défini au niveau du calculateur véhicule? Si je change ma pompe, je dois pouvoir le reparamétrer non?

 

Sinon pour répondre à titineuneu,

Le calage moteur se fait en mettant des cales au bout des arbres a came, pour cela il faut démonté la pompe a vide pour la première culasse et le cache pour l'autre.

Le vilebrequin se cale en mettant une pige, il faut démonté le cache en plastique sous le support moteur gauche.

[/quotemsg]

 

tout d'abord, merci pour l'info.

J'ai bien trouver le même emplacement pour la pige moteur.

durando_1137661393_pict0017_thumb.jpg.76b96fc140f664f109da231a39b0b012.jpg

 

Est ce que c'est la meme reference moteur parce que le 150cv et 180cv se ressemble.

[/quotemsg] Là, je crois pas parceque le 150cv n'est pas en 24 soupapes je crois. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu entendre, mon bloc type AKE, est monté aussi bien sur quattro que typtronic.

 

Pour le calage, je me suis inspiré d'un topic sur distribution Audi A4 (merci sylva), je fais fabriquer des pièces par mon cousin qui a tout ce qu'il faut : fraiseuse, tour.

Je pense que la distribution n'est pas trop mal calée : sinon j'aurais pas pu démarrer. Quand pense-tu ?

Mais je referai le calage tout de même quand j'aurai mes outils.

 

Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Salut à tous,

 

Finalement, après mise à niveau du liquide de refroidissement et quelques minutes de marche moteur, la pompe c'est "débloquée" si je puis dire.

Il y a sans doute une marche dégradée, qui fait la pompe se met en sécurité et interdir l'accélération titineuteu peux-tu confirmer.

 

Le moteur a mis longtemps avant de tourner rond, le temps de bien purger l'air du circuit d'alimentation gaz-oil.

 

 

Plus qu'a remonter phares, pare-choc et controler, bien sur, le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, les éventuelles fuites d'huile, liquide de refroidissement, etc...

 

Ca va occuper le week-end!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Pour réamorcer le circuit, moi j'ai mis une pompe manuel est même avec ça elle ne voulais pas démarrer finalement j'ai mis un bon coup de starpilote.

Le moteur afb 150cv est un 24 soupape comme le 180cv.

C'est plus facile sur une A8 il ne faut pas dépose la face avant.

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Le calculateur moteur et le calculateur de pompe injection vont ensemble c'est pour ça qu'il ne faut pas les séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Salut à toi titineuneu,

 

Un autre souci, quand j'ai changé la pompe, j'ai du démonter la pipe d'admission à ce moment là, j'avais pas un bon éclairage. J'ai entendu tombée la rondelle du haut. J'ai cherché partout, j'ai passé un aimant dans l'admission de la culasse : rien.

Mais, un fois le moteur en marche, au bruit, c'est sûr que la rondelle est dans le cyclindre!! A tourner comme ça, la rondelle va faire de la casse.

Je vais devoir déculasser!! et Mer...!!!

 

Je vais donc redéposer l'ensemble moteur/boite : maintenant que je sais faire!

Du coup, je vais pouvoir faire le calage distribution correctement cette fois!

Ca m'apprendra à être moins pressé!

 

Conclusion : aurai-tu la méthode et les couples de serrage culasse?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Envoie moi ton adresse email par mp, j'ai un fichier qui va t'intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur246Nl

Tout d'abord un grand merci à titineuneu!

 

Finalement, la rondelle n'était pas tombée dans la culasse: je l'ai retrouvée par terre une fois tout remonté.

 

J'ai donc pu démarrer et rouler un peu, mais le moteur claquait anormalement lors des démarrages à froid puis le bruit s'estompait et revenait une fois le moteur bien chaud. De plus j'avais un bruit semblable à un cliquetis.

Je dois avouer que tout cela ma fait peur.

 

J'ai donc redéposé pare-choc et tout le toutime pour vérifier le calage distribution suivant les infos de titineuneu et voir le pire auquel je m'attendait!!

 

Conclusion :

Mon calage courroie était correcte mais un arbre à came d'échappement avait une dent de décalage voila pourquoi ca "claquait" un peu.

Pour le cliquetis, c'était tout simplement les brides de conduites d'injecteurs que je n'avais pas remontées et qui se touchaient avec les vibrations.

 

Comme quoi tout est bien qui fini bien!!

A bientôt pour la prochaine panne....

Euh, là non je déconne vraiment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...