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Probleme de centralisation Megane 1 Phase 2


Invité §Ces204nT

Question

Invité §Ces204nT

Tout d'abord Bonjour,

 

J'ai un probleme et je cherche de bonnes ames pour m'aider a trouver une solution.

J'explique :

J'ai une megane 1 phase 2, et j'enchaine les poisses avec cette voiture.

Là mon pb concerne la centralisation, la clé fonctionne mais chez Renault ils ont diagnostiqué la centrale de centralisation HS et m'ont fait un devis sympa de 395€ !!!

Je trouve ca enorme !!

En regardant sur le net j'ai toruvé un kit complet sur Ebay avec les 2 telecommandes et la centrale pour 45€...

Bon visiblement, y'a des gens qui ont laissé des posts a ce sujet ca a l'air de fonctionner.

Mais moi je cherche en vain ma centrale dans ma caisse et je la trouve pas.

Deja je sais pas a quoi ce ressemble...

si j'ai bien compris c'est juste un recepteur, qui envoi le signale d'ouverture / fermeture aux moteurs des portes... c'est ca ?

 

Voila , si quelqu'un pouvait me dire ou je doit chercher ce truc et a quoi ca ressemble ca m'aiderait bien.

J'ai demonté le truc ou il y'a les lumieres interieurs au dessus de retro mais j'ai rien vu d'autres que ces loupiottes...

 

Merci a vous !!!!

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §RM 355AT

Bonsoir, j'ai besoin du type de carte grise les 4 létreS aprés VF1, et aussi mois et année de la voiture. Sur ta voiture tout est incorporer dans le boitier fusible c'est l'UCH (unité centrale habitacle).

La lampe rouge sur la télècommande s'allume quand tu appuis?

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Invité §Ces204nT

Bonjour, et merci pour ta reponse !

Voici les infos :

Type sur CG : VF1BA04B521677332 ( je met tout au cas ou ...)

Quand j'appuie sur la telecommande, la loupiotte rouge s'allume bien.

J'ai tenté de la réinitialiser, mais sans succes !

J'ai eu le type de chez Renault au tel, il m'a dit que tout le systeme etait soudé sur un circuit imprimé qui se trouvait derriere la boite a fusible...

C'est vrai ?

 

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Invité §pla871kO

j'ai moi aussi u ce problème récurent aux megane,

renault demandant des sommes exorbitantes pour réparer leurs erreurs j'ai bricolé ce système qui marche tres bien si ça peut aider

il faut demonté l'interrieur de la porte pour accéder a l'arrière de la serrure et passé un faisceau de trois câble de la serrure a l'arrière du bouton du tableau de bord qui commande la fermeture.

pour que l'alu touche bien le fil il estfortement etamé collé a la glue au suport en plastic puis l'alue est plaqué et collé de la meme manierre (pas sur toute la surface pour que le contact se fasse)

 

1482716660_reparationcentralisationmegane.jpg.eab831192c9711e6a764f8d901bef96b.jpg

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Invité §JDA181jq

Bonjour a tous! Voila je post car j'ai un petit souci avec ma megane... Parmi le nombre de problemes presents sur cette voiture j'ai un probleme avec la centralisation. En fait avec la telecomande je n'arrive a ouvrir ma voiture qu'une fois sur deux.... La telecomande s'allume et la voiture aussi meme quand ca ne marche pas.

Etant donné que j'en ai deja eu pour quelques miliers d'euros de frais depuis un an (voiture pas vraiment fiable) je voudrais savoir s'il existe une manip qui puisse regler le prob avant que je sois bloqué dehors...

C'est une megane 1 phase 2 de 2000 1.9dti rxe

Merci

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Bonjour à tous,j'ai le même problème que @JDA06qz.

Je viens d'acquérir une renault megane 1 phase 2 1.6 16s essence (300 € TBEG sauf centralisation que je viens de découvrir).

La centralisation est capricieuse =>Panne intermittente. Je m'explique. 60% du temps RAS la centralisée fonctionne bien.

MAIS 40% du temps je commande l'ouverture (via télécommande ou bouton sur panneau de commande intérieur) les clignotants s'actionnent pour montrer la prise en compte de l'ordre mais pas d'action sur le déverrouillage. Par contre le verrouillage fonctionne 100% du temps.

J'ai remarqué que le problème arrive majoritairement quand le moteur a tourné.

A froid j'arrive (généralement) a ouvrir les portes.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider sur le sujet? (#contre visite dans pas longtemps). J'aimerai éviter de changer le boitier de centralisation car ce n'est apriori qu'un problème d'application de l'action (la commande est bien prise en compte) et que le boitier va me coûter le prix de la voiture.

Je suis persuadé qu'en comprenant le problème j'arriverai à bricoler une solution à moindre coût quitte à créer une carte électronique d'adaptation s'il le faut.

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Bonsoir, pour ma part une réinitialisation du système de centralisation à suffit.

 

Mettez le contact sans démarré la voiture, fermé toutes les portes en étant à l'intérieur. Appuyer longuement sur le bouton de la voiture pour fermer les portes de l'intérieur jusqu'à entendre un bip. Puis appuyer longuement sur le bouton de fermeture de la clé

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