Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Réparer le plastique d'un radiateur ?


Invité §bal272Ev

Messages recommandés

Invité §bal272Ev

Bonjour,

est-ce que je peux réparer cette déchirure dans le plastique du radiateur (fiat tipo)?

En soudant au fer, en collant, ou autre ?

Merci de vos conseilsradiateur%20tipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal272Ev

c'est écrit que l'image provient d'un site, je n'ai pas de site, pas de photo!

La photo n'est pas spécialement nécessaire.

J'ai deux images uploadées, peut être sont elles visibles!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je pense que c'est faisable si c'est bien fait!

 

Malgré l'endroit ou c'est fissuré :voyons:

 

En faisant une soudure a froid, peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon430wK

Bjr

S'il y a une fuite essaye du silicone comme

 

FIx all de PATTEX. :good: :good: :good:

 

S'il est pret a casser ou a se dechirer encore +

 

va chercher un autre a la casse. :ouin:

 

A++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Salut !

 

Vue la matière n'essaye surtout pas le fer à souder. J'ai déjà tenté sur autre chose mais meme matière plastique et tout a fondu en se retractant.

Bref une belle merde.

 

Moi je te conseille plutot une résine bi composants du genre seringue double dont tu mélanges les deux parties et sa durci comme du beton.

 

Par contre prépare bien les surfaces pour que ca accroche bien.

En premier lieu tu dégraisses bien avec un pinceau en insistant bien sur les angles et en rincant bien.

Ensuite un coup de papier de verre fin et ensuite le gros en appuyant bien pour faire des rayures profondes dans le plastique (ne pas s'endormir et user tout le plastique !! )

Ne pas hésiter à poncer une grosse pastille.

Ensuite dépoussiérer avec un aspirateur ou soufflette ou bombe d'air.

Appliquer généreusement le mélange bien mélangé :p.

 

 

En mettre une couche suffisemment épaisse et laisser secher pendant au moins 3 jours. Plus c'est vieux plus c'est dur et plus facile à travailler par la suite.

 

Et voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

commele dit DID, j'utiliserais égualement une colle époxy bicomposant genre araldite.

J'ai deja réparré mon radiateur y'a quelque année avec de la résine époxy et un tissus de verre par dessus, mais c'était une fissure que le coté du plastique, pas comme toi. Ca a tenus plusieur année et j'ai dus changer de radiateur car ça a pèté dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...