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Réglage du jeu des soupapes 106 1500 D 1995


Invité §don886mj
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Invité §tit700Wu

Salut

 

Le problème de jeu aux soupapes et ses conséquences n'est pas très connu chez pas mal de mecanos.

D'ailleurs l'an passé, c'était sous mon insistance que mon mécano les a controlées. Sinon pour lui c'était inutile voir même aucune influence sur le bon lancement du moteur.

En discutant avec beaucoup d'entre eux quelques-uns seulement connaissaient le problème.

Quand aux tolérances préconisées par les constructeurs, ils s'en foutaient carrément, pourvu qu'il y ait du jeu et c'est tout (pourvu que la pastille bouge dans sont logement).

 

De nos jours, je crois que le mieux c'est de faire des diagnostics soit-même et de montrer au mécano ce qu'il doit faire (lui qui a l'outillage et l'expérience de travail).

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Invité §don886mj

Salut

 

Le problème de jeu aux soupapes et ses conséquences n'est pas très connu chez pas mal de mecanos.

D'ailleurs l'an passé, c'était sous mon insistance que mon mécano les a controlées. Sinon pour lui c'était inutile voir même aucune influence sur le bon lancement du moteur.

En discutant avec beaucoup d'entre eux quelques-uns seulement connaissaient le problème.

Quand aux tolérances préconisées par les constructeurs, ils s'en foutaient carrément, pourvu qu'il y ait du jeu et c'est tout (pourvu que la pastille bouge dans sont logement).

 

De nos jours, je crois que le mieux c'est de faire des diagnostics soit-même et de montrer au mécano ce qu'il doit faire (lui qui a l'outillage et l'expérience de travail).

 

Ca m'étonne ce que tu dis :w: Le mécano qui ne comprend/connaît pas le réglage de soupapes, n'est pas un mécano... Je suppose que sur les bancs de l'école, on apprends ce qu'est un moteur et comment il fonctionne sinon, comment peux-tu toucher à un moteur? Perso, je suis pas mécano. Mais avant de faire cette simple opération de réglage de soupapes, je me suis renseigné sur le fonctionnement du moteur, ses composantes et sur l'utilité d'un bon réglage des soupapes. Si je ne comprends pas, je ne touche pas... Ca c'est ma règle d'or pour pas faire trop de casse :lol:

 

Tu es en train de dire que le client doit faire en partie le travail du mécano... C'est peut-être le moyen le plus sure d'avoir une auto valable...

 

C'est évident que le client doit pouvoir expliquer qu'il a un problème avec sa voiture, mais souvent, lorsque le client le remarque, le petit problème est devenu déjà important... D'autre part, le mécano ne sait pas deviner ce qu'à une voiture, mais il doit pouvoir vérifier les points critiques de la voiture en fonction de l'âge de celle-ci (faut-il encore qu'une voiture ait bien été suivie par un bon mécano).

 

Maintenant, on ne peut pas demander à tous les clients de se procurer une RT et de dire à son mécano ce qu'il doit faire...

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Invité §tit065QY

Ceci dit , il n'a pas tout à fait tort. J'ai un pote mécano, un bon (je vais expliquer tout mais bon, il est loin d'être mauvais), et il m'a avoué qu'il n'y avait pas pensé du premier coup, mais qu'il y avait de grande chance que c'était la solution à mon problème.

Dans un garage, ils m'ont dit que la courroie de distribution était décalée, tout plein de truc invraissemblable. C'est pour ça que j'hésite à leur amené :L .

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Invité §kar366hM

Salut à tous, je viens de faire le mien de réglage et je me trouve actuellement avec un réglage bien meilleur qu'a l'origine mais toujours pas au top, par contre niveau claquement ca claque toujours autant alors je me demande vraiment si au lieu d'avoir 0.15 à l'admission j'ai 0.18 (à l'origine j'avais quand meme 0.26) ca peut toujours claquer autant...

 

:(

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Invité §don886mj

Quel modèle de 106 tu as? N'as-tu pas inversé les soupapes d'échappements et d'admission? Un jeux de +/- 0,07 est admissible...

 

 

Salut à tous, je viens de faire le mien de réglage et je me trouve actuellement avec un réglage bien meilleur qu'a l'origine mais toujours pas au top, par contre niveau claquement ca claque toujours autant alors je me demande vraiment si au lieu d'avoir 0.15 à l'admission j'ai 0.18 (à l'origine j'avais quand meme 0.26) ca peut toujours claquer autant...

 

:(

 

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Invité §kar366hM

J'ai une 106 Phase1 avec un bloc 1500D de Saxo.

 

J'ai bien regardé et il s'avère que sur la RTA c'est bien marqué 0.15 à l'admi et 0.30 à l'echap.

 

au départ j'avais en moyenne 0.25-0.30 à l'admi et 0.8-0.10 l'échappement.

 

et maintenant mes jeux tournent entre 0.25 et 0.3 pour l'échappement et 0.11-0.18 pour l'admission. (je n'ai pas encore racheté, j'ai jsute fait des inversions entre pastilles...)

Et elle cliquette toujour autant, le probleme c'est que je fais 120 bornes par jour et que j'ai besoin du véhicule :(

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Invité §don886mj

Moi, mon garagiste m'a dit qu'il vaut mieux avoir un peu plus d'écart positif que négatif (ce dernier n'est jamais bon...)... toujours selon lui...

 

Maintenant, est-ce que tu as un palmer précis pour mesurer ces valeures? as-tu mesurés les valeurs de tes pastilles d'origine (comme dit dans le reportage, elles peuvent être usées et donc, les valeures indiquées sur les pastilles ne sont plus correctes... et donc, le jeu mesuré est plus important...)?

 

Maintenant, tu peux avoir un autre problème... mais je ne vais pas trop m'avancer... Y a pas quelqu'un qui peut l'aider?

 

J'ai une 106 Phase1 avec un bloc 1500D de Saxo.

 

J'ai bien regardé et il s'avère que sur la RTA c'est bien marqué 0.15 à l'admi et 0.30 à l'echap.

 

au départ j'avais en moyenne 0.25-0.30 à l'admi et 0.8-0.10 l'échappement.

 

et maintenant mes jeux tournent entre 0.25 et 0.3 pour l'échappement et 0.11-0.18 pour l'admission. (je n'ai pas encore racheté, j'ai jsute fait des inversions entre pastilles...)

Et elle cliquette toujour autant, le probleme c'est que je fais 120 bornes par jour et que j'ai besoin du véhicule :(

 

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Invité §kar366hM

Oui je les ai mesurées et elles étaient toutes de la bonne taille. ;)

Par contre pour la mesure effectuée, j'ai meme démarré le moteur apres avoir tout remonté pour etre sur que tout était bien en place et j'ai redéonté le cache culbu pour reprendre les mesures.

 

Mais je vais quand meme faire le réglage parfait avant de m'avancer. ;)

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Invité §tit065QY

Salut,

Je suis allé au garage ce matin pour faire un devis pour le réglage du jeux aux soupapes pour la Saxo 1.5d de ma copine. A vu de nez le il m'a dit qu'il y en aurait pour environ 180 € sans les pastilles (3 € l'unité environ). Je trouve ça exorbitant! :eek: Vous trouvez ça raisonnable?

Sachant que le tarif est d'environ 45 €/h hors taxe pour ce genre de voiture et qu'il faut compter environ 3h3O de travail. Il me soutient qu'il faut démonter l'arbre à came.

Bon, je suis pas mécano, mais bon, dans la RTA, ils font ça sans démonter l'ACC, ici non plus, et j'ai jamais vu le faire comme ça.

Merci d'avance!

:)

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Invité §don886mj

Salut,

 

Ben non, il ne faut pas démonter l'ACC... il faut une clé pour repousser les poussoirs et c'est tout... A mon sens, il doit au grand maximum en avoir pour 1 heure à 1,5 heures de travail et encore, je suis large... m'enfin, je suis pas mécano... :D

 

il y a rien de compliqué tout est expliqué dans ce reportage si naturellement il faut juste régler les soupapes... Il y a 8 vis à retirer, un cache à soulever, retirer chaque pastille, la mesurer et en mettre éventuellement une autre si le jeu n'est pas bon, remonter le cache et les 8 vis. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

Je suis allé au garage ce matin pour faire un devis pour le réglage du jeux aux soupapes pour la Saxo 1.5d de ma copine. A vu de nez le il m'a dit qu'il y en aurait pour environ 180 € sans les pastilles (3 € l'unité environ). Je trouve ça exorbitant! :eek: Vous trouvez ça raisonnable?

Sachant que le tarif est d'environ 45 €/h hors taxe pour ce genre de voiture et qu'il faut compter environ 3h3O de travail. Il me soutient qu'il faut démonter l'arbre à came.

Bon, je suis pas mécano, mais bon, dans la RTA, ils font ça sans démonter l'ACC, ici non plus, et j'ai jamais vu le faire comme ça.

Merci d'avance!

:)

 

 

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Invité §pau813jq

Bonjour,

je n arrive pas a trouver des pastilles d'epaisseurs pour regler le jeu entre les culbuteurs et les soupapes autre que chez Peugeot Ford .....etc

Attention le prix d'une rondelles varie de 4 a 8 Euros !!!!!!!je pense qu il faut pas deconner !!!

alors je fais appel a vous tous pour connaitre un vendeur correct de ce genre de cale de reglage

merci a vous

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Invité §don886mj

Bonjour,

 

Perso, j'ai été chez un dieseliste car j'en trouvais pas ailleurs (il fallait les commander et cela allait durer un peu trop longtemps avant de les avoir) et c'est un commercial (dans un garage) qui m'a conseillé d'aller chez un dieseliste (sympa le type) qui m'a fait des pièces sur mesure (il faut pas te tromper lors du calcul de l'épaisseur de tes rondelles). Ca m'a couté moins cher, naturellement... :D

 

Je ne sais pas t'aider plus, il faut voir ou tu habites exactement... :p

 

Regarde dans les pages jaunes... :p

 

donan

 

Bonjour,

je n arrive pas a trouver des pastilles d'epaisseurs pour regler le jeu entre les culbuteurs et les soupapes autre que chez Peugeot Ford .....etc

Attention le prix d'une rondelles varie de 4 a 8 Euros !!!!!!!je pense qu il faut pas deconner !!!

alors je fais appel a vous tous pour connaitre un vendeur correct de ce genre de cale de reglage

merci a vous

 

 

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Invité §CMi085wC

je suis en train de regler le jeu sur 106 1.5d

 

Sur le tableau de donan tout est inversé entre adm et ech

 

Il suffit de regarder les collecteurs d'admission et d'échappement, c'est flagrand.

 

moi j'ai 3 soupape d'admission avec un jeu nul, pourtant le jeu aux soupapes avait été fait il y a 4.5 ans parun garage pour 1000frs

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Invité §don886mj

Désolé de te contredire, mais j'ai bien suivi la RT et les explications d'amis mécanos... et c'est correct en tout cas pour mon modèle de voiture...

 

Et le moteur tourne impécable (plus de démarrage difficile en hivers, plus de bruit important au démarrage, etc)... :D

 

La position des soupapes d'admission et d'échappement vient directement de la RT (je n'ai rien changé au schéma). Maintenant, dans ma RT et selon le type de moteur, les soupapes d'admission et d'échappement peuvent être positionnées différemment.

 

Qu'as-tu exactement comme modèle? quelle année? as-tu la RT pour t'aiguiller? :)

 

donan

 

 

je suis en train de regler le jeu sur 106 1.5d

 

Sur le tableau de donan tout est inversé entre adm et ech

 

Il suffit de regarder les collecteurs d'admission et d'échappement, c'est flagrand.

 

moi j'ai 3 soupape d'admission avec un jeu nul, pourtant le jeu aux soupapes avait été fait il y a 4.5 ans parun garage pour 1000frs

 

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Invité §CMi085wC

Tu n'a plus de pb de démarrage car tu as augmenter le jeux (de trop) donc tes soupapes d'admission se ferme correctement, tu as donc plus de compression ce qui te permet de démarrer plus facilement.

 

Maintenant tu as trop de jeux aux soupapes d'admission et pas assez pour l'échappement

 

J'ai deux rt :

ETAI:

moteur 1.4d > ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech

moteur 1.5 d > pas préciser

 

HAYNES

1.4d > ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech

1.5d > adm-ech-adm-ech-ech-adm-ech-adm >>ceci ne peut etre q'une erreur au regard de tes photos ou l'on voit très facilement le collecteur d'admission

 

Pouquoi toi et karamazov9 94 avez trouver ( a peu près) 0.15(ou 0) a l'échappement et 0.30 a l'admission?????

0.30 c'est ce qui est donné pour l'échappement!!!!

 

 

Tu as un sacré coup de main, heureusement que je n'ai que 3 pastilles a changer, j'ai passé presque 3/4 d'heure pour enlever une pastille(une du millieu) et en plus j'ai bloqué une came dans un poussoir

 

J'ai la même voiture que toi peugeot 106 1.5d 58 ch de novembre 95

Les collecteurs d'admission et d'échappement sont les même que les tiens

 

 

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Invité §ler457WG

Bonjour,

je n arrive pas a trouver des pastilles d'epaisseurs pour regler le jeu entre les culbuteurs et les soupapes autre que chez Peugeot Ford .....etc

Attention le prix d'une rondelles varie de 4 a 8 Euros !!!!!!!je pense qu il faut pas deconner !!!

alors je fais appel a vous tous pour connaitre un vendeur correct de ce genre de cale de reglage

merci a vous

 

pour tes pastilles de réglage tu peux égallement en trouver dans des ateliers de rectification spécialisée en culasse

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Invité §ROO621zw

Tu n'a plus de pb de démarrage car tu as augmenter le jeux (de trop) donc tes soupapes d'admission se ferme correctement, tu as donc plus de compression ce qui te permet de démarrer plus facilement.

 

Maintenant tu as trop de jeux aux soupapes d'admission et pas assez pour l'échappement

 

J'ai deux rt :

ETAI:

moteur 1.4d > ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech

moteur 1.5 d > pas préciser

 

HAYNES

1.4d > ech-adm-ech-adm-adm-ech-adm-ech

1.5d > adm-ech-adm-ech-ech-adm-ech-adm >>ceci ne peut etre q'une erreur au regard de tes photos ou l'on voit très facilement le collecteur d'admission

 

Pouquoi toi et karamazov9 94 avez trouver ( a peu près) 0.15(ou 0) a l'échappement et 0.30 a l'admission?????

0.30 c'est ce qui est donné pour l'échappement!!!!

 

 

Tu as un sacré coup de main, heureusement que je n'ai que 3 pastilles a changer, j'ai passé presque 3/4 d'heure pour enlever une pastille(une du millieu) et en plus j'ai bloqué une came dans un poussoir

 

J'ai la même voiture que toi peugeot 106 1.5d 58 ch de novembre 95

Les collecteurs d'admission et d'échappement sont les même que les tiens

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

En rouge soupapes admission (collecteur alu), et en jaune soupapes échappement (collecteur fonte)

donan_1137680566_moteur_jeu_soup21.JPG.d974c70d1713d9fb507a923629f6f6d4.JPG

 

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Invité §don886mj

Alors là ... :??:

 

En fait, j'ai suivi ma RT (haynes) qui en effet reprend ceci (j'avais feuilleté aussi la RTA, mais, il n'y avait pas de réponse) :

 

moteur 14D :

 

Ech-Adm-Ech-Adm-Adm-Ech-Adm-Ech

 

moteur 15D :

 

Adm-Ech-Adm-Ech-Ech-Adm-Ech-Adm

 

Le pire, c'est que j'ai demandé à un ami et il m'a dit que c'était plausible... et je vais profiter pour écrire à Haynes...

 

Merci haynes... :pfff:

 

Je dois faire une vidange, je vais en profiter pour modifier mes pastilles...

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Invité §don886mj

Pour le coups de main, je dois avouer qu'au début, ça été difficile, et puis, une fois l'habitude (je les ai démonté 4 fois sans problème), je faisais ça en quelques secondes... (il faut être droitier et gaucher à la fois) :D

 

Mais je crois que cette fois-ci, je vais acheter l'outil spécifique pour comprimer les poussoirs... :)

 

 

Haynes, je vais les tuer...

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Invité §don886mj

Je viens de rectifier le jeu des soupapes d'échappement... Je propose de lancer un sujet consacré aux erreures trouvées dans les RT (j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver ... ça risque d'être gaie :D:D:D

 

 

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Invité §CMi085wC

Tu n'as pas modifier le jeu aux soupapes d'admission? il est trop important: 0.3 au de 0.15 mm

 

Je ne me souviens pas avoir trouvé d'autres erreurs

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Invité §don886mj

Non, pas encore, il me faut 2 pastilles que je n'ai pas, je dois encore les commander... je fais ça ce weekend...

 

et comme je n'ai toujours pas de clé pour comprimer les pistons, je fais ça avec ma méthode... ça me fait transpirer m'enfin, j'y arrive...

 

 

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Invité §don886mj

Voilà, mes soupapes sont correctement réglées cette fois-ci... :D

 

tant à l'échappement qu'à l'admission... J'ai des petites différences, mais ça reste dans les tolérances admises...

 

 

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Invité §don886mj

Toujours pour info,

 

je fais avec un plein (45l) environ 1.050 km au lieu de 900 en réglant correctement mes soupapes... c'est inétressant non

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Invité §tit065QY

Je vais faire régler le jeux aux soupapes bientôt. Elle claque vraiment de trop.

:)

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Invité §CMi085wC

tu vide le reservoir! t'as pas peur de tomber en panne?

 

ça te fais 4.28 litre/100km, moi je suis a 4.39l sur mon dernier plein, j'ai aussi une petite baisse de consommation, mais en meme que le réglage du jeu au soupape j'ai changer la pompe a injection

 

ereur revue technique: ma 106 n'a pas de barres stabilisatrice alors que ETAI dit qu'il y en a!!

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Invité §don886mj

tu vide le reservoir! t'as pas peur de tomber en panne?

 

ça te fais 4.28 litre/100km, moi je suis a 4.39l sur mon dernier plein, j'ai aussi une petite baisse de consommation, mais en meme que le réglage du jeu au soupape j'ai changer la pompe a injection

 

ereur revue technique: ma 106 n'a pas de barres stabilisatrice alors que ETAI dit qu'il y en a!!

 

 

 

 

oui, c'est vrai que je fais le plein quand je suis loin dans le rouge :ange: Dernièrement j'ai mis 44 litres... sur 45... J'ai aussi une manière de rouler spécifique (je sais pas si cela apporte quelque chose)...

 

J'ai pas de barre stabilisatrice sur ma 106... par contre, c'est prévue d'en avoir une au vue des trous que l'on retrouve sur les triangles... Ca doit dépendre des modèles... :sol:

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Invité §don886mj

Je vais faire régler le jeux aux soupapes bientôt. Elle claque vraiment de trop.

:)

 

 

Tu vas voir la différence en consommation et en bruit moteur... :D

 

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Invité §tit065QY

Tu vas voir la différence en consommation et en bruit moteur... :D

 

Bah pas si sûr, elle consomme déjà rien : environ 1000 bornes avec un plein, en tout début de réserve. Pour une voiture de 172000 kms, c'est pas mal.

Par contre, qu'est ce qu'elle claque, et ça s'arrange pas.

Par contre, pensez-vous que le jeux aux soupapes peut-être responsable de vibrations? Car elle vibre beaucoup.

Les supports moteurs sont toujours ok, je l'ai changerais vers les 200000 kms.

Merci d'avance.

:)

 

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Invité §CMi085wC

avant le réglage du jeu au soupape j'avais des vibration a un régime legerement supérieur au régime de ralentit, apres: plus de vibration

 

ça peu aussi etre le regime ralentit trop faible

 

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Invité §tit065QY

Nan, c'est pas ça, déjà vérifié.

Elle vibre beaucoup mais tout le temps, à chaud comme à froid. De temps en temps, mais ça reste rare, le ralenti descend au fur à à mesure comme si elle allait caller, puis elle broute avec le ralenti qui monte et descend. Suffit d'accélérer un poil puis, tout redevient normal. :bah:

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Invité §CMi085wC

es-ce que tu as des trou a l'accélération,

 

je pense que tu as un pb d'injection

-vérifie qu'il n'y as pas de bulle dans le tuyau d'alim gazole de la pompe

-lorsque le ralentit est anormalement bas: dessere le raccord banjo de retour gazole(sur le couvercle de la pompe), si le ralentit augmente ça veut dire que c'est sans doute le clapet anti-retour hs(dans la vis du raccord)

 

c'est une lucas dessus?>de quel année la voiture?

 

 

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Invité §tit065QY

es-ce que tu as des trou a l'accélération,

 

je pense que tu as un pb d'injection

-vérifie qu'il n'y as pas de bulle dans le tuyau d'alim gazole de la pompe

-lorsque le ralentit est anormalement bas: dessere le raccord banjo de retour gazole(sur le couvercle de la pompe), si le ralentit augmente ça veut dire que c'est sans doute le clapet anti-retour hs(dans la vis du raccord)

 

c'est une lucas dessus?>de quel année la voiture?

 

 

J'avais des bulles d'air dans le circuit d'alimentation. C'est réglé. On a senti une belle différence. Ca venait de l'orifice (bouché par Citroen, mais pas très étanche) où est prévu un réchauffeur de gazoil pour les pays nordiques.

 

Ce problème de ralenti, c'est arrive à peine 5 fois en 3 ans, et par n'importe quel temps (chaud, froid, humide, etc...). Donc je m'inquiète vraiment pas pour ça (du moins pour l'instant).

 

Ma copine a eu cette voiture à 120000 kms (elle est de 1999) (oui en fait, c'est celle de la copine et je l'entretien), et elle claquait déjà beaucoup. D'ailleurs c'est un problème récurrent sur ces moteurs, il suffit d'écouter dans la rue. Elle a maintenant 172000 kms et claque toujours , pas plus pas moins. De même pour les tremblements. Le seul poitn commum que j'ai pu trouver et que l'on m'a dit, c'est le jeux aux soupapes.

En fait, il me semble que c'est bien une Lucas.

:)

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Invité §CMi085wC

toutes les 106d sont équipée d'un réchauffeur!alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

le filtre a gazole est vissé dessus

 

effectivement c'est pas la peine s'inquieté pour le pb de ralentit.

 

fait un réglage du jeu au soupape, je l'ai fait 2 fois en 6 ans a 150000 et 225000 et y en avait vraiment besoin

 

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Invité §tit065QY

Oi c'est le réchauffeur qui a une prise d'air, je sais plus, ça fait une bail.

 

Bref, je vais aller au garage pour voir le jeux aux soupapes. JE me sens pas capable de le faire tout seul.

 

:)

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