Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Usure anormale pneu Fiat Doblo


Invité §mat454Jb

Messages recommandés

Invité §mat454Jb

Bonjour, je recherche la solution à mon problème d'usure excessive du pneu avant droit de mon fiat doblo cargo(2002).Après 5 vérifications du paralellisme et de l'équilibrage ainsi que les suspensions, impossible de savoir (même pour les concessions fiat de Chambéry et Annecy) d'où vient le problème. Tout est normal pour eux. Le pneu avant droit est mort avant même les 10000 kms.

Merci de me renseigner si vous êtes plus calé ou si vous avez eu ce problème et l'avez résolu.

Au plaisir

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat454Jb

Les suspensions ont aussi été vérifiées par Fiat et rien d'inqiétant et d'anormal pour eux. C'est un problème que j'ai depuis l'achat en 2002 (véhicule neuf). L'usure est systématique sur les pneu avant droit à l'extérieur. Un autre garage m'a dit que c'était normal (l'usre des pneus avants)chez le fiat doblo. Et pour le côté droit, c'est à cause des rond-points :)

Merci d'avance pour tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

FAUT SAVOIR QUE LE PNEU droit s'use toujour plus que le gauche ,mais tout dépend ton usure ,esce une usure anormale exterieure ou interieure

sur les doblos oil faut monter des pneux renforcés c'est ce qui préconise d'origine ,personnelement je met 1 degrés de pincement au paralélisme avant et l'usure est correct j'habite dans une region avec des virages et montagne

tenir un pression de 2.5 kg a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Usure à cause des ronds points!, ce n'est pas sérieux comme argument, surtout venu d'un garage. J'avais le même problème (et du côté droit aussi) sur une tempra achetée presque neuve à un concessionnaire (8000 km au compteur). Le concessionnaire l'avait vérifiée à 3 reprises (sous garantie) et ne trouvait rien (des explications bidons), pourtant c'était les silentblocs du triangle de suspension. Il fallait le démonter pour s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...