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C200cdi photo reportage pour vidange


Invité §pat574Jx

Question

Invité §pat574Jx

bonjour,

J'ai longuement recherché une hypothétique revue technique traitant de la c 200 cdi,mais à priori il n'y aurais jamais eu d'étude de réalisée,de ce modèle,aussi c'est avec un peu d'apréhention que je me lance.

Selon les règles de l'art,véhicule capot levé,placé au dessus d'une fosse à vidanges.

Pour commencer,déposer la protection inférieure moteur.

 

patmares_1137223770_vidange_c200cdi_001.jpg.58b7e41cdfbfd03113ee0efc33c050c4.jpg.

 

 

Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

 

patmares_1137269405_vidange_c200cdi_003.jpg.ed880948442d90d16822df5d75521a8e.jpg.

 

 

Identifier le bouchon de vidange.

patmares_1137269720_vidange_c200cdi_008.jpg.22c659960395c3fbc4d927ef227a5311.jpg.

 

Déposer le bouchon de vidange(une douille de 13).

 

patmares_1137269590_vidange_c200cdi_009.jpg.4a4ece9f2b51fb07e8bcee3c892e4177.jpg.

 

L'huile est bien noire!!.

 

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Le temps que l'huile s'écoule,il faut s'occuper du filtre à huile.Sur la choche,on peut lire:25N/m.Ne possédant pas l'outillage nécessaire au serrage au couple préconisé,je trouve judicieux de faire une petite marque en face du repère avant la dépose.

 

patmares_1137269479_vidange_c200cdi_013.jpg.04f71c6237efdd43a476469ae62fc428.jpg.

 

Déposer la cloche avec une clef à chaine(aucune difficulté mes craintes n'étaient pas fondées).

 

patmares_1137360473_vidange_c200cdi_017.jpg.5add4cd7dee97719a214cb47bb6558fb.jpg.

 

 

 

Cloche déposée équipée de son filtre,et,nouveau filtre avec pochette de joints.

 

patmares_1137269776_vidange_c200cdi_016.jpg.2de87c0ac254c1d19f3c89f7d28fbef8.jpg.

 

Cloche équipée du filtre ,et,des joits neufs.

 

patmares_1137269681_vidange_c200cdi_012.jpg.5ba79da2294b59699068c4dd4afcbe40.jpg.

 

Reposer la cloche,parfaire le serrage en faisant coïncider la marque rouge avec le repére.

 

patmares_1137269543_vidange_c200cdi_015.jpg.952f448bd95f3ab76d23ee731783d21f.jpg.

 

 

Si l'huile à finit de s'écouler,remonter le bouchon muni d'un joint neuf.Un petit controle,et remonter la protection.

 

L'huile utilisée,quantité:6litres.

 

patmares_1137874698_vidange_c200cdi_048.jpg.d81bdefd88cf51ac1a6abfdeed1698a4.jpg.

 

verso du bidon.

 

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Finalement c'est à la portée de quiconque!!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §den430RH

Bonjour .merci pour se programme pour la vidange ;il m'interesse et je possede aussi unec200cdi année2001.Mais une question !comment a tu fais pour la remise a zero apres vidange de l'ordinateur de bord..merci A+

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Invité §lol516vN

 

 

 

Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

 

patmares_1137269405_vidange_c200cdi_003.jpg.e8d308ff9aa430acdf195abbe9cc2b88.jpg.

 

 

Identifier le bouchon de vidange.

patmares_1137269720_vidange_c200cdi_008.jpg.8e9367dbab3e4cba4903bd14cbc07977.jpg.

 

 

Salut, corrige tes deux fautes en copiant ce que je viens de citer. Préviens aussi kazouille pour référencer le topic !

A+ :bien:

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Bonjour,

 

Pour le revue technique : www.lexpert-auto.com , revue n° 425, existe aussi en version CD. Je l'avais achetée via leur site il y a plus d'un an pour 27.50 € TTC, port inclus.

 

Pour la remise à zéro de l'indicateur assyst, déja maintes fois traitée dans ce forum : via la tige de potentiomètre de réglage de l'intensité de l'éclairage du tdb en bas à gauche du compte tours.

Bravo pour le photo reportage.

 

Pour info, dans la rubrique méta-reportages de Kazouille, il y en à quelques uns concernant l'entretien courant de nos W203.

J'ai déja fait pas mal d'interventions maintenance sur ma W203, je n'ai pas toujours fait un photo reportage mais je peux aider au cas où :) .

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Bonjour, pourquoi faire la vidange par le bouchon du carter, depuis des années MERCEDES utilise dans ses garages un dispositif aspirant l'huile par le tuyau de la jauge, en vacance en Italie il y à 30 ans ils le faisait déjà. J'ai acheté la pompe manuelle qui aspire ( capacité 6 L ) ,c'est facile ,pratique et propre.Mon moteur à 230.000 Km et toujours OK. Pas besoin de se coucher sous l'auto.

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pompe en vente dans les auto-centres (NORAUTO )etc.. c'est un gros tube plastique transparent pour voir le niveau aspiré gradué par barres tous les litres, vertical diamètre 150cm x hauteur 50 cm de marque Américaine, livrée avec 3 longs fins tubes en plastique à introduire par le tube de la jauge jusqu'à fond de butée, ensuite pomper avec le levier de commande, et l'huile est aspirée aussitot et tombe dans ce réservoir ( c'est une grosse seringue en quelque sorte ),ensuite lorsqu'il n'aspire plus la vider dans un bidon et porter celui-ci en décharge agréée. ( déchetterie )

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Invité §pat574Jx

bonjour,

Il me semble aussi que cette pompe puisse me simplifier la vie,mais, question:est- ce que la totalité de l'huile est aspirée,je pense aussi aux éventuelles particules métalliques disséminées sur le fond du carter?

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Bonjour, il peut subsister quelques millilitres d'huile, mais lorsque l'on pratique la vidange par le bouchon, il en reste également légèrement dans le circuit total. Le mélange avec la nouvelle huile dilue les 10 ml restant pour 6,5 l ; ce qui est négligeable. Pour les particules métalliques, il ne faut pas croire que l'on trouve des copeaux dans les carters. Les chemises ou cylindres moteurs sont usinés aux microns,l'usure des parties métalliques entre 2 vidanges est de l'ordre microscopique et le filtre retient ces particules, il ne faut pas hésiter le remplacer tous les 12 à 15.000 Km.Comme je vous signalais , je pratique ainsi depuis 10 ans , mon moteur à 225.000 Km, et tout va bien.Huile utilisee Shell HELIX 10W40. à +

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Invité §den430RH
:??: BONJOUR A TOUS! suite a une vidange moteur sur ma c200cdi année 2001,je n'arrive pas a remettre l'ordinateur de bord a zéro ,comment procédé;et est ce que c 'est possible sois meme,merci pour vos info.
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Invité §den430RH

bonjour,

pour la remise à zero,la procédure est explicitée dans la notice du véhicule,sur le livret "intérieur".

salutations[/quote

merci de ton aide ;je vais essayé .bonne soirée

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Invité §den430RH

bonjour,

J'ai longuement recherché une hypothétique revue technique traitant de la c 200 cdi,mais à priori il n'y aurais jamais eu d'étude de réalisée,de ce modèle,aussi c'est avec un peu d'apréhention que je me lance.

Selon les règles de l'art,véhicule capot levé,placé au dessus d'une fosse à vidanges.

Pour commencer,déposer la protection inférieure moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137223770_vidange_c200cdi_001.jpg.

 

 

Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269405_vidange_c200cdi_003.jpg.

 

 

Identifier le bouchon de vidange.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269720_vidange_c200cdi_008.jpg.

 

Déposer le bouchon de vidange(une douille de 13).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269590_vidange_c200cdi_009.jpg.

 

L'huile est bien noire!!.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269628_vidange_c200cdi_011.jpg.

 

Le temps que l'huile s'écoule,il faut s'occuper du filtre à huile.Sur la choche,on peut lire:25N/m.Ne possédant pas l'outillage nécessaire au serrage au couple préconisé,je trouve judicieux de faire une petite marque en face du repère avant la dépose.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269479_vidange_c200cdi_013.jpg.

 

Déposer la cloche avec une clef à chaine(aucune difficulté mes craintes n'étaient pas fondées).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137360473_vidange_c200cdi_017.jpg.

 

 

 

Cloche déposée équipée de son filtre,et,nouveau filtre avec pochette de joints.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269776_vidange_c200cdi_016.jpg.

 

Cloche équipée du filtre ,et,des joits neufs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269681_vidange_c200cdi_012.jpg.

 

Reposer la cloche,parfaire le serrage en faisant coïncider la marque rouge avec le repére.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137269543_vidange_c200cdi_015.jpg.

 

 

Si l'huile à finit de s'écouler,remonter le bouchon muni d'un joint neuf.Un petit controle,et remonter la protection.

 

L'huile utilisée,quantité:6litres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137874698_vidange_c200cdi_048.jpg.

 

verso du bidon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/patmares_1137874719_vidange_c200cdi_047.jpg.

 

Finalement c'est à la portée de quiconque!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat574Jx

REMISE A ZERO DE L'INDICATEUR DE MAINTENANCE:

touner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction puis appuyer immédiadement 2 fois de suite sur le bouton 0 en l'espace d'une seconde.

Touner la clef électronique en position 0 de de l'antivol de direction.

Appuyer sur le bouton 0 et le maintenir.Tourner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction.Maintenir le bouton 0 enfoncé.

L'indicateur de maintenance apparait avec le kilométrage ou le temps restant.

Au bout de 10 secondes,un signal acoustique retentit et l'indicateur de maintenance apparait pendant 10 secondes avant le nouveau kilométrage restant.

Relacher le bouton 0.

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Invité §jac760Oe

Bonjour,tioneb8,

J'ai lu le message ou tu dis avoir trouver une revue technique sur lexpert-auto.com.

mais leurs revues s'arrêtent à l'année 1995 pour la classe c,donc ma c200 cdi 2002,il n'y en a pas.

Ce méssage juste pour confirmation, car depuis le temps que je cherche cette revue.

Cordialement, A+ JACKY

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Bonsoir, vous pouvez allez voir dans la liste des question énumérées après la vôtre, le sujet " problématique du frein parking" en fin de discussion, notre ami ASAHI44 donne l'adresse d'un site ou l'on voit la revue , mais elle est en allemand, pourquoi lui l'a t'il en français ?

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

Revue Technique Automobile a absobé l'Expert Auto et ne réédite pas la revue technique de la W203, sans donner d'explication.

Il faut trouver une âme charitable qui veut bien fournir une copie du CD.

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Invité §mic026zZ

Moi de même, mais pour une C 220 cdi coupé de juillet 2004.

Beaucoup de réponses concernent les anciennes versions.

Je cherche en priorité à savoir pourquoi le voyant orange de diagnostique moteur est allumé, avec une perte de puissance.

Et comment on démonte la vanne EGR?

Merci Mich

 

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Invité §guy442qJ

bonsoir

au niveau de la vidange

j'ai toujours entendu dire

que le mieux s'etait par dessous

par le bouchon de vidange

ca s'ecoulait mieux

alors que par aspiration

ca n'aspirait pas assez la

saleté au fond du moteur.

 

et vu le prix des joints de vidange

on n'est pas ruiner

 

moins encombrant/

plus salissant ok

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Invité §inv262AE

bonjour

 

j'ai une MB c200cdi de 2004

 

je veux faire la vidange moi même, ma question est :

 

doit on a chaque fois changer le filtre a huile ?

 

(sur d'autres modeles je le changeais 1 X sur 2)

 

merci,

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bonjour

 

j'ai une MB c200cdi de 2004

 

je veux faire la vidange moi même, ma question est :

 

doit on a chaque fois changer le filtre a huile ?

 

(sur d'autres modeles je le changeais 1 X sur 2)

 

merci,

 

 

Bonjour,

 

Oui, il vaut mieux changer ton filtre à chaque vidange :

1) il coute peu cher

2) il va y rester 20 000 km environ sur ton véhicule (40 000 km sinon)

3) il reste de l'huile dans le vieux filtre qui va "polluer" l'huile neuve

4) c'est pas compliqué à faire !!! :lol:

 

Bon courage

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Invité §mou242uE

bonsoir jai une c200 cdi de 2002 je ne comprend s pas a quoi correspond le bouton 0 dans la methode de patmares pour effacer "service b depassé de puis" pour reinitialiser l'ordinateur de bord apres une vidange. merci d'avnce pour vos reponses.

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Invité §mou242uE

j'ai egalement un autre soucis je viens de faire la vidange l'odb ma mi que le niveau dhuile etait correct, et quelques jours apres jai un message qui s'affiche "niveau d'huile, moteur non tournant" qu'est ce que cela signifie? que dois je faire?MERCI POUR VOS REPONSES CORDIALEMENT

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bonjour cela signifie que tu ne peux pas faire le niveau d'huile moteur tournant et c'est logique il faut que ton moteur soit arrêté et attendre 10 a 15min avant que le niveau s'affiche,l'idéale c'est le matin avant de démarrer toute l'huile est bien redescendu au carter durant la nuit là sa se fait directement...a+

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Invité §yve885Ef

REMISE A ZERO DE L'INDICATEUR DE MAINTENANCE:

touner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction puis appuyer immédiadement 2 fois de suite sur le bouton 0 en l'espace d'une seconde.

Touner la clef électronique en position 0 de de l'antivol de direction.

Appuyer sur le bouton 0 et le maintenir.Tourner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction.Maintenir le bouton 0 enfoncé.

L'indicateur de maintenance apparait avec le kilométrage ou le temps restant.

Au bout de 10 secondes,un signal acoustique retentit et l'indicateur de maintenance apparait pendant 10 secondes avant le nouveau kilométrage restant.

Relacher le bouton 0.

bonjour j ai un slk DE 2006 j aimerais pouvoir faire entretien moi meme pourrais tu ? me donner de explication ou fiches tec vus que tu as l air

 

d etre un specialiste mercedes merci d avance yves 4000

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Invité §Ber330fb

merci a vous les amis ! mais j'ai une question :

 

combien de litre d huile dois je verser ? 6 l ou 6,5l ? car quand je verse les 6 l la jauge de l'huile est ne depasse pas la moitié !

merci

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