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Fiat

Consommation trop importante punto 55s


Invité §tig324dm

Messages recommandés

Invité §tig324dm

bonjour,

J'ai une fiat punto 55S de 1997 et avec un plein de 40 litres je fais 300 km.

Il y a surement un problème.J'ai regarder la pompe à essence sous le siège arriere mais pas de fuite.Peut etre que ca viens des bougies? Et aussi quand je fais le plein il y a une odeur d'essence dans la voiture puis ca passe.

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  • Réponses 41
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Invité §bra744hr

Est ce que tu as les même symptomes décrits par oosumo59oo dans son topic surconsommation brava 1.4 12v.

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Invité §ALF568op

bonjour

 

Surement dû à la sonde lambda qui a mauvaise réputation sur les punto.

Vu le prix de la pièce, il faut êtrs sûr du diagnostique,

Essayer une sonde d'ocassion, elle doit facilement sauter dans la poche lors d'une promenade dans une casse.

 

A +

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Invité §tig324dm

Merci de repondre si vite.

Demain je démonte les bougies (à l'époque j'avais mis des bougies de punto GT à 3 plots de"masse") et j'envois les photos.je vais changer le filtre a air mais il n'a que 10 voir 15000 km.

Je sais pas trop se qu'est la sonde lambda mais si il y a moyen de démonter dans une casse je le ferais je suis un peu bricoleur surtout sur 2CV.enfin...!!

Je sais pas si il y a un rapport mais une fois quand j'accelerais l'accélerateur c'est bloqué a fond il a fallu que je coupe le moteur et ca c'est arreté.

Merci beaucoup à bientot.

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Invité §arb145IG

Merci de repondre si vite.

Demain je démonte les bougies (à l'époque j'avais mis des bougies de punto GT à 3 plots de"masse") et j'envois les photos.je vais changer le filtre a air mais il n'a que 10 voir 15000 km.

Je sais pas trop se qu'est la sonde lambda mais si il y a moyen de démonter dans une casse je le ferais je suis un peu bricoleur surtout sur 2CV.enfin...!!

Je sais pas si il y a un rapport mais une fois quand j'accelerais l'accélerateur c'est bloqué a fond il a fallu que je coupe le moteur et ca c'est arreté.

Merci beaucoup à bientot.

 

 

:nanana:

 

Remet les bonnes bougies.

 

Changer les pièces au petit bonheur la chance et de casse en plus ne te fera pas avancer.

 

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Invité §tig324dm

Merci beaucoup

comment on test la sonde lambda avec un ohmetre.

Merci et a demain pour les photos.

 

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Invité §arb145IG

Merci beaucoup

comment on test la sonde lambda avec un ohmetre.

Merci et a demain pour les photos.

 

 

:nanana:

 

Impossible.

 

Le témoin de défaut s'est allumé :??:

 

 

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Invité §tig324dm

non je crois pas et quel default?

le seul truc que j'ai eu c'est le voyant, je pense des injecteurs qui s'allume juste au démarrage puis s'eteint peut rester allumer parfois.J'éteins donc le moteur et le ralluùme et ca passe. Voila.

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Une sonde lambda ne se teste pas à l'ohmetre mais au voltmetre.

la tension varie de 0 à 1 volt, vérifier la valeur dans la revue technique.

pour la mesurer, j'ai récupéré à la casse une prise male et femelle voir photo

il faut dbrancher le voltmetre sur le domino moteur en marche.

sur une sonde lambda il y a 3 à 4 fils, 2 pour la sonde,1 à 2 pour la résistance chauffante.

 

A +

alfa7800_1137956106_lambda.jpg.8c053b1027ed5b816ccc0c7d496a1395.jpg

 

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Invité §arb145IG

Bonsoir

 

Une sonde lambda ne se teste pas à l'ohmetre mais au voltmetre.

la tension varie de 0 à 1 volt, vérifier la valeur dans la revue technique.

pour la mesurer, j'ai récupéré à la casse une prise male et femelle voir photo

il faut dbrancher le voltmetre sur le domino moteur en marche.

sur une sonde lambda il y a 3 à 4 fils, 2 pour la sonde,1 à 2 pour la résistance chauffante.

 

A +

alfa7800_1137956106_lambda.jpg.db0f75d16e0f5f26e083fa7c6e387d74.jpg

 

 

:nanana:

 

Non plus.

Elle donne effectivement une valeur en tension mais suivant la teneur en oxygène des gaz d'échappement.

 

 

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Invité §arb145IG

non je crois pas et quel default?

le seul truc que j'ai eu c'est le voyant, je pense des injecteurs qui s'allume juste au démarrage puis s'eteint peut rester allumer parfois.J'éteins donc le moteur et le ralluùme et ca passe. Voila.

 

Merci

 

Donc il y a bien une erreur détectée par la centrale.

Je te conseille donc de faire lire l'erreur présente dans la centrale :bah:

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

sur la RTA de l'alfa 156 essence.

 

Sonde lambda :

elle délivre au calculateur une tension variant de 0.1 à 0.85 volt en fonction de la richesse du mélange

0 à 0.2 volt = mélange pauvre

0.2 à 0.8 volt = mélange riche

 

A +

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Invité §arb145IG

bonsoir

 

sur la RTA de l'alfa 156 essence.

 

Sonde lambda :

elle délivre au calculateur une tension variant de 0.1 à 0.85 volt en fonction de la richesse du mélange

0 à 0.2 volt = mélange pauvre

0.2 à 0.8 volt = mélange riche

 

A +

 

 

 

 

D'accord mais en utilisation normale et ces conditions seraient à reproduire sur un banc pour tester la sonde en condition réelle avec des gaz d'échappement et ainsi voir si elle réagit bien :bah:

 

Par contre la centrale est capable de détecter si l'information qu'elle donne est aberrante et garde l'erreur en mémoire.

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Invité §tig324dm

Donc est ce qu'il faut que je l'ammene chez fiat?

est dans ce cas je demande quoi?

 

Merci

 

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Invité §tig324dm

j'ai un autre soucis en fait plein...

Est ce que ca peut venir d'une petite piece qui se trouve derriere le phare gauche (quand on a la voiture en face)il y a un tuyau bleu qui arrive sur une petite piece qui est elle meme reliée a une plus grosse boite noire en dessous si vous voyez pas je prendrais des photos demain. Ben en fait l'embout du tuyau et cassé donc n'est plus emboité.

voila merci

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Invité §arb145IG

j'ai un autre soucis en fait plein...

Est ce que ca peut venir d'une petite piece qui se trouve derriere le phare gauche (quand on a la voiture en face)il y a un tuyau bleu qui arrive sur une petite piece qui est elle meme reliée a une plus grosse boite noire en dessous si vous voyez pas je prendrais des photos demain. Ben en fait l'embout du tuyau et cassé donc n'est plus emboité.

voila merci

 

Je me demande si c'est pas du côté de la vanne qui recycle les vapeurs d'essence :voyons:

Fais une photo :oui:

Regarde si ca coule par ce tuyau cassé moteur tournant.

De toute façon il faudra que tu le répares :bah:

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Invité §tig324dm

salut,

La pompe à essence est sous le siege arriere je crois...

J'ai ouvert sous le siege arriere moteur tournant et rien du tout,ca coule pas.

Je vous envoi les photo de tout ca dans un instant et cette aprtes midi les bougies.

merci

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Invité §arb145IG

salut,

La pompe à essence est sous le siege arriere je crois...

J'ai ouvert sous le siege arriere moteur tournant et rien du tout,ca coule pas.

Je vous envoi les photo de tout ca dans un instant et cette aprtes midi les bougies.

merci

 

 

Il faut que tu vois aussi la où ton tuyau est rompu.

De toute manière tu peux pas le laisser ainsi :bah:

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Invité §tig324dm

je t'envoi deux nouvelles photos où le tuyau bleu est en face du trou et une autre ou il est a coté.

 

tigrou33_1138016110_fiat_006.jpg.42f421b6ac9a1a720925fe131151f57c.jpg

tigrou33_1138016135_fiat_007.jpg.ad2c7e5a304529f3b007795b78df29d3.jpg

 

Voila merci.

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Invité §tig324dm

Est ce que c'est bien la sonde lambda dans la deuxieme photos?

merci

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Invité §arb145IG

Est ce que c'est bien la sonde lambda dans la deuxieme photos?

merci

 

oui

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Invité §arb145IG

Tu as peut-être une évaporation d'essence qui se produit par ton tuyau :bah:

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Bonjour

avec un canister cassé , c'est sur que ça vas moin bien marché http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-262.gif

 

quand l'electronique de bord tente de recyclé les vapeur d'essence ,il créer une prise d'air maintenant que la durite se balade .....

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Invité §tig324dm

Clair ca l'air facile de changer la piece je l'avais déja collé une fois.

Je t'envois les photos en début d'aprés-midi car je travaillais ce matin.

Merci.

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Invité §tig324dm

j'arrive a démonter les bougies je vais acheter une autre clef...

ca me soul.J'ai pas beaucoup d'outil car je suis à bruxelles pour l'instant.

 

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Invité §tig324dm

Voila les photos d'une bougies:

tigrou33_1138033423_fiat_011.jpg.c3f5b5e0de912286edde3b0ff99faa9a.jpg

tigrou33_1138033446_fiat_013.jpg.2622d156eae2714e5d4395f825470f4f.jpg

Pour d'autres renseignements ou photo dites le moi.

Merci beaucoup

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Invité §arb145IG

Je pense que c'est bon:

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~

 

Vérifie quand même que tu as bien mis la bonne référence de bougie.

 

Ton problème de conso doit venir du canister, tu vas être obligé de le changer ça ne tiendra pas en le recollant.

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Invité §bra744hr

Avec les photos tout s'explique. Le canister (réservoir à charbon actif), qui sert à piéger les vapeurs d'essence venant du reservoir d'essence, fuit et par conséquent l'essence s'évapore du canister et le réservoir n'est plus étanche. d'où l'impression que la voiture consomme. Ce n'est pas la peine de changer la sonde Lambda à ce stade ni les bougies. Il faut réparer le canister (achète un dans une casse).

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