Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Clio 1]Pédale d'embrayage qui saute et vient taper au plancher!!


fun_olivier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrete pas avec les problèmes en ce moment et j'en ai marre :mad: .

 

Voila j'ai un soucis sur une clio 1 1.4RT de 1992 de 150000kms qu'en plus je suis en train de vendre :L .

Il arrive que ma pédale d'embrayage (il y a un rattrapage de jeu automatique ;) ), vienne directement taper sur la plancher lorsque je veux débrayer :eek: . Ca fait un "clack" , ça saute tous les crans et la pédale va se mettre contre le plancher :oui: . Apres quand je relache le pied, la pedale remonte et si je rappuies ça peut bien marcher comme me le refaire :eek :eek: .

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai déja fait changé 1 fois le mécanisme de la pédale comprenant le rattrapage de jeu, ainsi que le cable il y a environ 10000kms! L'embrayage quand à lui à 45000kms :oui: . Je ne pige absolument pas d'où cela peut provenir :??: .

Petit détail, j'ai l'impression que ça le fait beaucoup plus souvent (voire que) quand il fait froid! Genre le matin en hiver, quand la bagnole est froide, ça va me le faire un moment, puis des que le moteur commence à chauffer, ça ne le fais plus. Par contre en été, je crois bien que ça ne me le faisais pas :non: .

 

Help :cry::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Bonjour,

 

Je n'arrete pas avec les problèmes en ce moment et j'en ai marre :mad: .

 

Voila j'ai un soucis sur une clio 1 1.4RT de 1992 de 150000kms qu'en plus je suis en train de vendre :L .

Il arrive que ma pédale d'embrayage (il y a un rattrapage de jeu automatique ;) ), vienne directement taper sur la plancher lorsque je veux débrayer :eek: . Ca fait un "clack" , ça saute tous les crans et la pédale va se mettre contre le plancher :oui: . Apres quand je relache le pied, la pedale remonte et si je rappuies ça peut bien marcher comme me le refaire :eek :eek: .

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai déja fait changé 1 fois le mécanisme de la pédale comprenant le rattrapage de jeu, ainsi que le cable il y a environ 10000kms! L'embrayage quand à lui à 45000kms :oui: . Je ne pige absolument pas d'où cela peut provenir :??: .

Petit détail, j'ai l'impression que ça le fait beaucoup plus souvent (voire que) quand il fait froid! Genre le matin en hiver, quand la bagnole est froide, ça va me le faire un moment, puis des que le moteur commence à chauffer, ça ne le fais plus. Par contre en été, je crois bien que ça ne me le faisais pas :non: .

 

Help :cry::jap:

 

De mémoire , le système RA de cette pédale d'embrayage comporte, une butée haute de déverrouillage du rochet cranté sur pédale, et du secteur cranté mobile.

 

Le secteur mobile reçoit le cable par enroulement partiel avec logement pour la boule en bout de cable, et un anti-saut de cable.

Le secteur mobile est rappelé par un ressort. Est-il bien en place ?

 

Il me semble facile de comparer le montages de ta pédale d'embrayage, avec le montage que tu trouveras sur un autre véhicule du même type, dans une casse auto, par exemple. Un appareil photo numérique te permettrait de mieux visualiser les 2 montages, pour un réalignement éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

De mémoire , le système RA de cette pédale d'embrayage comporte, une butée haute de déverrouillage du rochet cranté sur pédale, et du secteur cranté mobile.

 

Le secteur mobile reçoit le cable par enroulement partiel avec logement pour la boule en bout de cable, et un anti-saut de cable.

Le secteur mobile est rappelé par un ressort. Est-il bien en place ?

 

Il me semble facile de comparer le montages de ta pédale d'embrayage, avec le montage que tu trouveras sur un autre véhicule du même type, dans une casse auto, par exemple. Un appareil photo numérique te permettrait de mieux visualiser les 2 montages, pour un réalignement éventuel.

Il connait beaucoup de chose lui :bien:

Moi aussi j'ai des soucit d'embrayage sur Clio 1 phase 3 d'après les Clioteux il faut changer le kit et peut être aussi le jeu de la pédale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...