Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme de chauffage sur renault 18 gtl


Invité §maz684IW

Messages recommandés

Invité §maz684IW

SALUT A TOUS,

 

Bon bin voilà, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai nettoyé mon radiateur de chauffage, mais toujours pas de chaleur. les tuyaux de sortie et d'entrée de mon radiateur de chauffage sont chauds, mais l'air dans l'habitacle est toujours froid. Cette voiture n'a pas tourné beaucoup (54000 km en 24 ans) et mon liquide de refroidissement, même vidangé redevient un peu couleur rouille...est-ce-que ça pourrait venir de là ?

Merci de vos point de vue et de votre aide précieuse, parce qu'en ce moment ça pèle dans le puy de dôme !!!

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOH727gq

Salut ton circuit doit etre vraiment encraser il faut rincer encore et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz684IW

j'en suis sur car j'ai ouvert les deux durites d'entree et de sortie et j'ai fait passé de l'eau propulsée. et ça passe bien! Alors est ce que les les mailles du radiateur sont rouillée ? ça peut être possible, mais difficile à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz684IW

Et bien j'ai passé du detartrant pui un bon coup de karcher (ce qui a fait sortir pas mal de patte de rouille, et ensuite ma durite de sortie est redevenue bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz684IW

c'est un systeme de cable et ça fonctionne bien car qd je met sur chaud, la vanne d'ouverture coté moteur s'ouvre parfaitement ! Peut être le robinet de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOH727gq

Sur le lien que je t'ai envoyer regarde la ref valeo et regarde la correspondance avec d'autre renault comme ca tu pourra elargire ta recherche a la casse ex r18 gtl r5 gtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

[citation]Le 23/01/2006 à 16:53, mazacolas a écrit :

SALUT A TOUS,

 

Bon bin voilà, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai nettoyé mon radiateur de chauffage, mais toujours pas de chaleur. les tuyaux de sortie et d'entrée de mon radiateur de chauffage sont chauds, mais l'air dans l'habitacle est toujours froid. Cette voiture n'a pas tourné beaucoup (54000 km en 24 ans) et mon liquide de refroidissement, même vidangé redevient un peu couleur rouille...est-ce-que ça pourrait venir de là ?

Merci de vos point de vue et de votre aide précieuse, parce qu'en ce moment ça pèle dans le puy de dôme !!!

 

bye

[/quotemsg]

BONSOIR La purge du circuit a t'elle etait faite correctement?As tu verifié l'absence d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

[citation]Le 23/01/2006 à 16:53, mazacolas a écrit :

SALUT A TOUS,

 

Bon bin voilà, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai nettoyé mon radiateur de chauffage, mais toujours pas de chaleur. les tuyaux de sortie et d'entrée de mon radiateur de chauffage sont chauds, mais l'air dans l'habitacle est toujours froid. Cette voiture n'a pas tourné beaucoup (54000 km en 24 ans) et mon liquide de refroidissement, même vidangé redevient un peu couleur rouille...est-ce-que ça pourrait venir de là ?

Merci de vos point de vue et de votre aide précieuse, parce qu'en ce moment ça pèle dans le puy de dôme !!!

 

bye

[/quotemsg]

BONSOIR La purge du circuit a t'elle etait faite correctement?As tu verifié l'absence d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

SALUT A TOUS,

 

Bon bin voilà, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai nettoyé mon radiateur de chauffage, mais toujours pas de chaleur. les tuyaux de sortie et d'entrée de mon radiateur de chauffage sont chauds, mais l'air dans l'habitacle est toujours froid. Cette voiture n'a pas tourné beaucoup (54000 km en 24 ans) et mon liquide de refroidissement, même vidangé redevient un peu couleur rouille...est-ce-que ça pourrait venir de là ?

Merci de vos point de vue et de votre aide précieuse, parce qu'en ce moment ça pèle dans le puy de dôme !!!

 

bye

 

La R18 GTL était encore équipée d'un robinet accessible côté compartiment moteur, et commandé par une tringlerie, de l'intérieur du véhicule.

Si les commandes au tableau de bord, ou au robinet sont endommagées, alors une solution simple, consiste, surtout en hiver, à supprimer le robinet de chauffage. On alimente ainsi en direct et en permanence, l'aérotherme de chauffage, à plein débit de liquide chaud antigel moteur.

Arrivé en été, on place un pince tuyau, sur le tuyau d'entrée de chauffage, pour éviter un chauffage insupportable dans l'habitacle, en période chaude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...