Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle


Invité §ala708Yp
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe784mw

J´ai creer un nouveau message Cette url n'existe plus pour ne pas polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kro410Vq

je possède une scenic 1 phase 2 annee 2003 ,clim auto

le tableau de commande de la clim fonctionne normalement, mais le ventilateur d'habitacle ne tourne plus du tout quelque soit la vitesse indexée

Je l'ai déposé (sous tableau de bord côté passager) : rien de spécial à l'oeil nu ,pas grippé, pas de présence d'eau

J'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur du ventilo: 12v contact mis , et 14v moteur en marche.Pas de variation de tension en modifiant la vitesse du ventilo au tableau de bord: est ce que çà veut dire que le ventilo est HS ??

ou problème au niveau régulateur de puissance ??

 

merci de m'éclairer. Je ne voudrai pas acheter un ventilateur pour rien

Bonjour,

je viens de lire votre post et j' ai le même soucis que vous avec les mêmes contrôles.

avez vous trouvez une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam031Fd

Bonjour a tous,

 

 

Je possède un scénic fairway de 2001.

climatisation automatique.

 

Symptômes :

1/ la clim tourne à fond, les touches de variation ne change rien, le bouton OFF n'arrête rien.

2/ j'entend des raclement, couinement (frottement du ventilateur ?) au niveau passager donc la clim, puisse que les bruit s'arrête quant je coupe le moteur

 

A savoir que ma voiture a été au garage car la clim de produisait plus de ventilation, le garagiste m'a dit qu'il a nettoyé les grilles extérieures qui étaient obstruées par des feuilles, après son intervention quant je reprend la voiture, c'est là que le drame arrive (descrit au plus haut)

 

J'ai lu avec intérêt ce post, et je souhaite être sûr que le problème lié à la régulation de la vitesse de climatisation est bien lié au régulateur et quelle peu être l'origine des couinements

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Sami bonsoir et vienvenu.

 

Ta panne actuelle ( tourne à fond sans possibilité de règlage) est bien le transistor du module nase. Qui est le sujet de ce topic.

 

Ensuite ""marchait avant/marche plus"" il n'y a pas de fautif, c'est de la mécanique, de l'électronique...

 

Mais la cause de la défaillance du transistor est parfois "" sans raison"" mais souvent le pulseur dont les paliers du moteur forcent ou une mauvaise circulation d'air. Le bruit de crissement serait donc en rapport....et peut être la cause .

 

Vois les sujets traitant du fait que le receptacle du moteur de pulseur se rempli de flotte suite à mauvaise évacuation.

Peut être au long de celui-ci en cours ou de celui là : Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam031Fd

ok merci ball je vais étudier cela, ca me fait un peu peur de devoir tout démonter, mais bon. Faut bien si mettre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam031Fd

Bonjour a tous,

 

 

Je possède un scénic fairway de 2001.

climatisation automatique.

 

Symptômes :

1/ la clim tourne à fond, les touches de variation ne change rien, le bouton OFF n'arrête rien.

2/ j'entend des raclement, couinement (frottement du ventilateur ?) au niveau passager donc la clim, puisse que les bruit s'arrête quant je coupe le moteur

 

A savoir que ma voiture a été au garage car la clim de produisait plus de ventilation, le garagiste m'a dit qu'il a nettoyé les grilles extérieures qui étaient obstruées par des feuilles, après son intervention quant je reprend la voiture, c'est là que le drame arrive (descrit au plus haut)

 

J'ai lu avec intérêt ce post, et je souhaite être sûr que le problème lié à la régulation de la vitesse de climatisation est bien lié au régulateur et quelle peu être l'origine des couinements

 

Merci à tous de votre aide

 

 

Bonjour a tous,

 

Voici des nouvelle de ma climatisation, j'ai racheté le régulateur complet sur EbAY pour 40€(frais de port compris) et j'ai remonté le tout ce matin, la pièce à mis 1 bonne semaine pour venir de l’Angleterre.

Et tout refonctionne parfaitement.

 

Je vous remercie pour ce post qui m'a fait économisé 400 €

 

Encore un grand merci

 

@+

Sami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Merci du retour d'info ;)

 

Vois aussi que vu le bruit de frottement que tu avais signalé, il n'est pas impossible que le transistor sur ton nouveau module lâche de nouveau à cause du moteur du pulseur qui grippe un peu.

Mais au moins tu sais ""y aller"". Tout en rappelant que le transistor seul se remplacait déja dans ton cas pour quelques Euro. jap.gif.d32c0d2be6cf25d77ca29701e5aca9aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac825dS

j'ai eu une panne avec cet amplificateur de puissance de ventilation, qui ne fonctionnait pas, je l'ai changé et même avec le neuf il ne fonctionnait pas, c'était au niveau de la prise, il faut tordre à l'aide d'une pince à becs fins les cosses femelles les vriller un peu pour que le contact se fasse, car c'est une pièce qui chauffe et à force, elle ne fait plus contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Bonsoir,

 

J'ai également un scenic avec un bruit de ventilation qui ne s’arrête pas, de plus du coté passager j'ai souvent de gros bruits genre courroie alors que c'est neuf.

 

Des idées? Du monde en RP pour me donner un coup de main ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat672oJ

Bonjour,

 

J'ai un scenic fairway 1.9cdi de 2002 et meme symptomes. J'ai tout démonté comme indiqué grace à ce topic (en passant, c'est pas super évident pour une nana d'avoir de la force pour déloger le bloc thermique...). J'ai changé le transistor de puissance et l'ai remplacé par un IRFP064N mais je voudrais savoir s'il y a un truc pour le ressouder? car la pate du milieu est un peu plus large que l'original et du coup il y a un espace. Je voudrais aussi savoir s'il faut souder sur les 2 faces.

Car quand j'ai retesté la bete et bien le regulateur ne fonctionnait pas: le ventilateur se met doucement en marche puis de plus en plus vite et ne s'arrête qu'en coupant le contact.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly251tG

Bonjour à tous

 

J'ai un scenic 1 phase 2 avec clim auto et je ne suis pas sur que mon problème soit exactement le même que décrit ici.

Je m'explique, la ventilation marche par intermitence mais de manière étrange, quand je suis en mode auto la ventilation fonctionne pendant 30s puis d'un coup la vitesse de ventilation augmente jusqu'au maximum, une fois au max, elle y reste pendant 10s et d'un coup tout se coupe.

 

Le problème, c'est que ca arrive parfois immédiatement au démarrage, parfois après 30mn, mais mon impression est que ca arrive quand la température de l'habitacle est proche de la température de consigne.

 

Une fois que la ventilation est partie a fond et s'est coupée, pour repartir pour un cycle de 30s il suffit de relancer la clim/chauffage avec le bouton auto. Alors en été on peut toujours ouvrir les fenêtres, mais en hiver c'est une autre histoire.

 

Une fois arreté j'ai l'impression d'entrendre un sorte de clapet qui se referme du coté passager mais je ne sais pas si ca a qqchose a voir avec le pb.

 

Ce qui me ferrai dire que cela ne vient pas du transistor c'est que parfois ca marche et j'arrive à avoir une ventilation à petite vitesse pour 10mn ou plus. Reste le faux contact.

 

Bien sur j'ai été voir mon garagiste qui m'a gentiement indiqué que cela pouvait venir de la résistance MVPE mais sans aucune garantie (a part voir 250€ s'envoler en fumée).

 

Si vous aviez une idée cela m'aiderai beaucoup.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Une fois arreté j'ai l'impression d'entrendre un sorte de clapet qui se referme du coté passager mais je ne sais pas si ca a qqchose a voir avec le pb."""

 

Bonjour

 

Juste quelques remarques

 

-- Ce bruit du clapet est connu, et certains s'en tirent juste en déconnectant la prise du servomteur concerné.

Scenic dont les volets font tac tac Tac Tac la ventilation de mon scénic clac

Aussi 2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...

Vers la fin du même sujet : 2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...

Précisions sur le tact tac Bruit au niveau de l'aération - Mégane 1.6l

________________________________________

 

-- Parmi les cas de non-ventilation, et où le transistor n'était pas en cause, c'était finalement causé par un servo-moteur de volets qui paralysait la soufflerie . Le calculateur de clim n'envoyant pas la tension variable au module et au transistor pour que ça tourne.

 

-- Si il y a des moments où ta ventilation peut être règlée dans une plage de vitesses convenable, le transistor évoqué dans tout ce topic ne peut pas être la cause. (Quand il a un problème c'est tout ou rien pour de bon). Soit ça tourne à fond sans possibilité de réglage. Soit il n'y a ""plus rien"" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee488Rm

Bonjour,

Il y a 1 an, je n'avais plus de ventil (clio 2 avec Clim).

Réparation mystère en faisant par hasard un court-circuit (étincelle) entre les ailettes du régulateur et la carrosserie (contact allumé).

Voir ce topic Ça a remarché pendant 1 an !

_

Aujourd'hui, c'est tombé encore en panne (plus de ventil).

J'ai refait le court-circuit (contact + ventil sur ON + le petit connecteur au dessus du moteur de ventil débranché).

Ça a fait un joli arc comme l'année dernière, sauf que...

_

Maintenant, le ventilo tourne tout le temps !

Ça ne s'arrête que si je coupe le contact...

_

Croyez-vous qu'il faut changer le transistor ???

_

Merci d'avance.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Réponse en deux points ;)

 

-- Ta manœuvre avait peut être secoué le mammouth; avec du bol de ne pas faire ce qui est arrivé maintenant...... mais elle est destructrice pour le transistor.

Il est HS . Du genre "passant".

 

-- Tu avais, et tu aura toujours le mauvais contact intermittent après remplacement du transistor. Souvent dû à de la connectique ( ""quelque part" ) qui a chauffé et fait un contact aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee488Rm

Bonjour,

Ça y est, j'ai changé le transistor... PAS SI FACILE QUE CA !

J'ai galéré pour :

- Retirer le silicone autour du transistor...

- Dessouder : c'est un circuit imprimé double face ! J'ai retiré à la tresse l'étain côté soudure mais en tirant, comme il restait du silicone, je n'avais pas vu que c'était aussi soudé coté composant : du coup, j'ai arraché 2 pastilles...

- Pour retirer l’agrafe, du côté du circuit, elle possède deux ergots pris sous le circuit, il a fallu tout tordre les pattes de l'agrafe pour la sortir et couper les deux ergots...

- Pour ressouder, j'ai dû faire des pontages (avec des pattes de résistances) sur les composants CMS pour réparer ma bêtise d'arrachage de pastille... et côté soudure, une de mes soudures n'a pas voulu bien prendre (j'avais pau aussi de trop chauffer la bête).

- Pour remonter l'agrafe, comme le boitier du transistor IRFP064N n'est pas le même que le STP80NF55 d'origine, il a fallu que je la découpe pour qu'elle puisse bien se fixer et plaquer le composant.

_

Voila pour les galères.

Bien sur, j'ai remis de la pâte thermique... et remonté le tout...

Verdict... ça marche !

_

Mais sur ma Clio2, le régulateur est dehors, sous le pare-brise et est directement menacé par des infiltrations d'eau par fortes pluies. Pour le moment, je n'ai pas remis de silicone (j'attends de voir si ça tient puis je mettrait du silicone de salle de bain) mais j'ai mis du cellophane alimentaire pour protéger d'éventuels courts-circuits...

_

Enfin, comme tu dis ballbearin​g, reste à voir d'où vient la cause du problème pour ne pas que ça recommence bientôt... en tous les cas, j'ai démonté le moteur du ventilo, il est nickel. Je ne sais donc pas où chercher...

_

Voila pour mon expérience, si ça peut aider quelqu'un...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou152PM

bjr a tous je suis en panne clim auto sur senic1 ph2 1,9 dci aprés avoir changer 2 relais grillé,la clime ne fonctionne pas alors j ai demonté le ventilo aprés l avoir testé sur la batterie il fonctionne,aprés l avoir remonter le ventilo ne tourne pas je comprend plus rien ya t il qulqu un pour m aider merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour.

 

C'est une clim auto ? Ce sujet traite de la ventilation d'habitacle de clim auto. La ventilation d'habitacle est commune au chauffage et a la clim.

 

Mais elle doit dans tous les cas fonctionner pour le chauffage. Il faut rester a obtenir ca, avant les affaires de "froid".

Et ceci quel que soit l'état de la partie compresseur/réfrigération de la clim.

 

La plupart des contrôles et des pannes pour le système décrit sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt211fV

salut

merci pour ce super tutoriel

comme indiqué sur les photos

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt211fV

pour info j'ai senic fairway 2002 clim auto tout étai identique aux photos

mais mon circuit imprime étai bon j'ai débloqué le ventillo et hop c'est repartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm070AH

Bonjour, je possède également un scenic 1 phase 2 fairway, clim auto.

 

Grâce à ce tutoriel/forum très complet j'ai changé le transistor du régulateur de ventilation car celle ci fonctionnait dès que l'on metttait le contact. J'étais heureux que le problème soit résolu.

 

Mais à ma grande surprise tout à l'heure le même problème est réapparu...

 

Que faire? Changer le transistor à nouveau + le ventilo?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Le transistor a pu re-griller juste comme ça.

 

Mais la plupart du temps c'est le moteur qui force. Même un peu. Voir les liens ci-dessous il trempe souvent dans la flotte rouillée. Parfois sauvable en huilant ses paliers malgré l'horreur.

 

Bien voir aussi que ce transistor ne se comporte que comme une résistance variable. C'est quand le moteur tourne à mi-vitesse qu'il travaille le plus. Et c'est vitesse à fond qu'il travaille le moins.

 

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Mon cas Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chm070AH

Bonsoir, lors du premier dépannage il est vrai que j'ai retrouvé de l'eau dans le ventilateur et celui-ci à été huilé.

 

Je pense que je vais le remplacer pour éliminer le doute sur le fait qu'il force un peu.

Mais par contre je comprends pas trop : voir si le transistor ne comporte pas comme une résistance variable... Comment contrôler cela?

 

Merci de votre aide et je vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Y a pas grand chose à vérifier .

 

Je voulais juste relever ce point car même moi qui suis dans l'électricité j'ai compris assez tard, ;) Car plusieurs personnes ne mettaient plus à fond pour espérer éviter qu'il re-claque....

 

Si tu alimente une lampe de 100Watts à travers une résistance pour qu'elle s'allume à mi-puissance, il y a 50 Watts dissipés dans la résistance et 50 dans la lampe.

 

Alors qu'un interrupteur fermé qui shunte la résistance ................ne travaille pas, lui ..... Tout est dissipé dans la lampe

 

Donc le transistor est totalement conducteur quand on met à fond. Comme un interrupteur fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath437za

bonjour,

 

Moi aussi le même problème et j'ai démonter le module de puissance

Fait le triple pont mais toujours rien alors sorti du multimètre et la pas de 12V en entrer j'ai vérifie les fusible ils sont bon

je ne trouve pas le pb si quelqu’un a une idée

 

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

 

Donc même affaire tout de même.

 

On va dire que le fusible général est vérifié et OK.

 

Je ne sais pas si cet effrayant sujet montre le minimum pour accèder juste au pulseur mais en tout cas, ne serait-ce que pour mesurer il faut y aller.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t40372.htm

 

 

Le principe de toutes ces ventilation clim auto étant celui-ci. ( ne pas tenir compte de ""intégré". mais schéma électrique identique.)

 

Quand "D/S/G" sont shuntée ensemble ça doit tourner à fond. Bien sûr sans possibilité de réglage de vitesse.

 

Si rien ne se passe, charbons du moteur qui ne touchent plus au collecteur ? (moteur qui baigne dans la flotte ?) Ou bien absence d'alimentation côté "+" du moteur.

 

Schemasimplifiepulseurintegre.jpg.468425028c93e2c9921cb92f1213d41a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Il semble manquer l'alimentation générale sur le point haut du moteur. ( + )

 

Ayant pourtant accompagné beaucoup de ces sujets de ventilation n'ai pas suivi de cas de ce genre Scenic II qui puisse te dire où est la rupture.

 

Cependant plusieurs cas d'alim manquante sans toujours avoir trouvé la "coupure"" ont amené sur ces Megane à ""mettre du courant là où il manquait"".

 

Par des moyens divers . Et ils se sont dépannés.

 

Un cas : VENTILO CHAUFFAGE MEGANE 1

 

Un autre: Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del216IR

salut,

 

j'ai un problème de ventilation sur mon Megane Scenic clim auto, le moteur ventile si on le met a la masse , par contre rien ne semble fonctionner si on le branche via le module, bref il semble qu'il y a un clic clic sur le module des quand on fait marcher la clim.

 

est ce que le clic clic sur le module veut dire que le module reçoit les instruction de la commande manuelle ?

 

est ce qu'il y a un relais qui est responsable pour le bon fonctionnement de la clim?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

''''bref il semble qu'il y a un clic clic sur le module des quand on fait marcher la clim. est ce que le clic clic sur le module veut dire que le module reçoit les instruction de la commande manuelle ?''''

Bonjour

 

Sur le module habituel clim auto représenté dans le premier lien ci-joint, il n'y a rien qui puisse émettre un bruit.... Il n'y a qu'un transistor et aucun relais qui puisse faire des ""clicc""

 

Pourrais tu commenter STP? Est-ce que ton module ressemble à ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753456/module%20de%20puissance.jpg

 

-----------------------------

 

Ou ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52231/DSCN2263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Oki ;) Tu étais parti en campagne de pêche à Terre Neuve ? ;) ;) ;)

 

 

"""est ce que le clic clic sur le module veut dire que le module reçoit les instruction de la commande manuelle ?""" Oui .

 

 

 

C'est un module plus ancien à transistors ""PNP"". Différent du schéma type précédent....

 

modulev.jpg

 

 

Quelques éléments:

 

Si manuellement tu pousse la petite palette du relais couleur cuivre , le pulseur DOIT tourner.

Car ce relais sert à rendre les transistors complètement conducteurs . Il colle quand la demande est au maximum. Il les shunte.

(des transistors sont imparfaits. Le moteur n'aurait jamais la tension batterie. Le relai sert à ça)

 

Donc, même dans les cas où le, ou les? transitors sont HS du genre ""coupés"" ça devrait tourner en poussant ce relais, ou quand tu l'entend coller

 

----------------------

 

Je n'ai jamais eu le schéma de ton module. Mais je pense qu'il a le même principe que ce schéma en PSA .

 

-- On voit que le moteur DOIT avoir du + batterie sur UN des ses deux fils. (+12 présent en arrivée haut à gauche)

 

-- L'autre fil du moteur est mis à la masse plus ou moins suivant que les transistors deviennent plus ou moins conducteurs

 

-- Lest trois petits transistors de gauche ne servent qu'à faire coller le relais à un point de règlage qui sera considéré comme ""je veux Maxi.""

 

On voit que si le relais colle ça met le ""point bas"" du moteur direct à la masse et que ça tourne à fond. Et DOIT tourner à fond si alim +12 présente en arrivée haut à gauche et tout est OK en amont.

 

 

ballbearing-platine-mj-3-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del216IR

Bonjour,

 

 

salut bal, oui j'etai en rade !!! le courant qui ma emmener en sens inverse.

 

donc si j'ai bien compris, si l'un des transistor est griller pas de ventilation même si le relais est actionner.

 

de toute facon module changer et tous fonctionne comme il faut..

 

par contre je vais pas laisser tomber le module défectueux, pour en faire une petite expérience en achetant les deux transistors , pour voir ce que sa donne après,,,,

 

j’espère les trouver.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''

-- Salut

 

Tu ne dis pas ce qu'a donné le résultat du test de pousser manuellement le relais ? ou j'ai mal lu ?

 

-----------------------------

 

 

 

"""""""""""donc si j'ai bien compris, si l'un des transistor est griller pas de ventilation même si le relais est actionner."""""""""

 

Non pas du tout . :D j'a du mal m'exprimer qq part.

 

--

MEME si l'un ou les deux sont grillés (du genre ""coupés***) " ça DOIT tourner.

 

 

Ce test dit simplement ( mais c'est déjà beaucoup ) que le circuit est bien alimenté en + batterie. Et que le moteur et ses balais''' charbons"" sont OK.

 

"""" Ce test fait ce que font les transistors quand ils sont OK et qu'on leur dit de tourner à fond"

 

Comme pour toi ça fonctionne avec un nouveau module , il est quasi certain que les deux transistors sont morts (coupés***) sur ton ancien.

 

Les flèches montrent le chemin du courant relais contact relais poussé manuellement.

 

 

 

 

platine-img-img.jpg

 

*** Les transistors ont deux manières de mourir.

 

-- Ils se coupent ( + de ventilation du tout)

 

-- Ils sont en court circuit ( tourne à fond tout le temps dès contact Neiman mis)

 

Note : Les deux gros transistors sont les deux en "parallèle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...