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Reglage d'une cle dynamometrique.


Invité §dag171Ny

Messages recommandés

Invité §dag171Ny

Bonjour je viens d'acheter une cle dynamometrique elite 2.9 - 21.4 M.KG.

Je ne comprend pas la maniére dont il faut proceder pour la regler.

Je dois changer mes bougie de prechauffage sur mon astra g 1.7dti il faut que je les sert au couple 1.75nm mais je ne comprend pas comment regler la molette pouvez vous m'expliquez merci.

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Invité §dag171Ny

exacte

avec valeur en NM

ou en M.KPS /M.KGS sa doit etre pareil

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Invité §fri240hR

Tu ne pourras pas serrer tes bougies avec cette clef la plage d'utilisation ne correspond pas :L

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Invité §dag171Ny

comment faire pour avoir un couple a 1.75NM

J'ai surla molette reglabe en visant des valeurs de 0 à12

et sur le bras les valeurs de 2.9 à 21.4.Merci d'avance.

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Invité §GT_480PH

Tu te poses peu être la question de la conversion entre N.m et m.Kg ...

1 N.m = 0.1 m.Kg (environ) donc 1.75 N.m = 0.175 m.Kg

Or le réglage de ta clé commence à 2,5 m.Kg donc tu serreras trop fort en l'utilisant.

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Invité §dag171Ny

A quoi correspond cette valeur donc ca doit etre un serrage leger.

Il faut que j'y aille au ressenti.

 

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Invité §dag171Ny

Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros

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Invité §fri240hR

A quoi correspond cette valeur donc ca doit etre un serrage leger.

Il faut que j'y aille au ressenti.

 

Oui 1.75 c'est tres peu :oui:

Les bougies se serrent gentiment.

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Invité §GT_480PH

Ca correspond à 175 g au bout d'une barre d'un mètre de long...

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Invité §dag171Ny

Sinon vous avez une astuce pour les demonter les bougies de prechauffage.Car je n'ai pas trouver de douille alonger de 12.

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Invité §fri240hR

Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros

 

Pas forcement on doit avoir la meme.

Pour des tres faibles valeurs de couple il existe des clefs dynamo prevu pour.

La tienne est tres bonne pour un usage classique sur la mecanique generale.

Pour les petits couple comme ici un simple serrage classique modéré serra suffisant ;)

 

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Invité §GT_480PH

Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros

Non c'est le premier prix normal. T'inquiète ça sert (serre :p) toujours une clé dynamomètrique....

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Invité §dag171Ny

Comment dois je faire pour regler un couple a serrer de 4.5 daNm m.kg par exemple

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Invité §GT_480PH

c'est une approximation assez juste car en réalité 1 N.m = 0.0981 m.Kg (au niveau de la mer) :). C'est au cas où tu t'étonnes que sur ta clé 20 N.m ne soit pas juste en face de 2 m.Kg. :)

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Invité §dag171Ny

Comment positionner la molette a ce moment la .

Jai les valeur 28/42/56/70/...... sur le manche de la clé.

et les valeurs 0/1/2/..... sur la molette elle meme.

comment je regle 45 nm avec sa.

merci pour votre aide.

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Invité §fri240hR

Comment positionner la molette a ce moment la .

Jai les valeur 28/42/56/70/...... sur le manche de la clé.

et les valeurs 0/1/2/..... sur la molette elle meme.

comment je regle 45 nm avec sa.

merci pour votre aide.

 

Tu met 42 sur le manche

Et 3 sur la molette

42 + 3 = 45

Tout simplement.

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Invité §dag171Ny

A c'est comme sa que sa fonctionne ok

c'est une aproximation en fait en quelque sorte.

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Invité §tec551Yg

Non c'est précis!

Le réglage sur la molette c'est pour préciser ta valeur ;)

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Invité §ism323uF

comment faire pour avoir un couple a 1.75NM

J'ai surla molette reglabe en visant des valeurs de 0 à12

et sur le bras les valeurs de 2.9 à 21.4.Merci d'avance.

 

 

Ce couple de serrage me parait tres bas pour des bougies de préchauffage, t'es sur que c'est pas plustôt 1,75daN???

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Invité §tec551Yg

Ce couple de serrage me parait tres bas pour des bougies de préchauffage, t'es sur que c'est pas plustôt 1,75daN???

 

:nanana: Cela fait un serrage a 17 kilo!

 

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Invité §lit233to

Non, non ça fait un serrage à 1,75 kgs (ou alors on se comprend mal)

 

1 kg correspond à un petit 10N (9,81 en fait)

 

je rejoinds isma_8 dans l'idée que 1,75 daN.m me semble beaucoup plus logique, et 1,75 N.m démesurément petit.

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Invité §alc566Vj

Bonjour

j'ai besoin de réaliser un serrage pour un joint de culasse

Il m'est demandé 2.5 (daN.m) en première phase et un serrage angulaire de 213° avec + ou - 7°

Ma clé indique les (M. kps) et les (M. kgs) ainsi que les Newton Meter

Si j'ai bien compris les 2.5 (daN.m) correspondent à (2.5 kgs) mais le serrage angulaire correspond à quoi?

merci par avance

 

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mais le serrage angulaire correspond à quoi?

merci par avance

 

 

 

Bonjour

 

A des degrés d'angles, il te faut un autre outil.

 

ça par exemple

http://i13.ebayimg.com/03/i/06/b7/d4/02_1_bl.JPG

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Invité §alc566Vj

Merci à tous pour l'info, je cours demain acheter cette clé

impeccable la photo, je sais maintenant en quoi cela consiste

Bonne soirée à tous

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Invité §x54442bQ

Bonjour tout le monde :coucou:

Voilà, je me suis équipé d'une clé dynamométrique (la 5-25 N.m chez Norauto) et j'aurais voulu une précision sur son utilisation, concernant le réglage du couple de serrage...

La clé se présente sous cette forme:

cle.jpg

Je serai tenté de dire qu'on met la poignée en face du bas du "S" ou du "Z" pour afficher la valeur du haut (comme pour les légendes de dessins techniques), mais j'ai un grand doute car dans la notice, on doit placer la poignée molletée au niveau de la valeur:

notice.jpg

Donc ma question serait: pour afficher 5 N.m, se place-t-on en A ou en B? :??:

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Invité §dav570aP

salut,

 

en A, c'est ecrit dessus ;)

 

[edit]

le 0 de ta molette sur le trait vertical....l'ecrou en dessous pour l'empecher de se deregler ;)

 

 

se mefier de ces clés bon marché sur les trucs precis, j'en ai eu l'amere experience....

 

[re-edit]

 

pas besoin de cle dynamo pour serrer des bougies de prechauffage, par contre, un coup de graisse alu sur les pas de vis avant remontage ;)

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Invité §x54442bQ

salut,

 

en A, c'est ecrit dessus ;)

 

[edit]

le 0 de ta molette sur le trait vertical....l'ecrou en dessous pour l'empecher de se deregler ;)

 

 

se mefier de ces clés bon marché sur les trucs precis, j'en ai eu l'amere experience....

 

[re-edit]

 

pas besoin de cle dynamo pour serrer des bougies de prechauffage, par contre, un coup de graisse alu sur les pas de vis avant remontage ;)

 

Super, merci pour ta réponse, on pouvait croire que le A est à 3 N.m et le B à 5 N.m

Pour la précision, je vais tâcher de tester sur un banc ou comparer avec une meilleure clé, mais quelques pourcents d'erreur sur une valeur faible reste une erreur encore plus faible ;)

Jusqu'à maintenant je serrais tout à mon appréciation, mais j'envisage de passer à des travaux plus gros (culasse, embrayage, ...) d'où l'achat de matériel de "précision" et je passerai à du matériel plus performant plus tard, quand je serai plus à l'aise :)

Et pour la graisse, c'est mieux ou pas la cuivrée? :voyons:

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Invité §dav570aP

pour la graisse, je sais pas, je n'utilise que l'alu....peut etre qu'un argument me fera essayer la cuivree, je ne connais pas :D

 

fais gaffe aux joint de culasse avec ta clé, c'est dans ces circonstances avec la même cle que j'ai eu un probleme il y a quelques années..... ;)

 

 

en même temps, si j'avais reflechi un peu a l'epoque, j'aurais arreté avant de casser le gougeon :lol:

 

 

 

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Invité §urp152Fe

bonjour j ai une cle dynamometrique mais pas le mode d emploi sur la partie fixe ronde c est marquè d un cotè

torques de l autre m kps

foot pounds m kgs

sur la partie tournante graduations de 0 a 8 et de 0 a 8

comment tourner tout ca pour serrer une premiere passe a 6 kg et la seconde a 8 25 kg

merci

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