Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Cruze LT 2.0 VCDI : problèmes rencontrés et améliorations


Invité §gul285IU

Messages recommandés

Invité §gul285IU

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une Cruze 2.0L VCDI gris argent. Je voudrais discuter avec vous des deux sujets suivants :

1/ problème allumage intempestif du témoin de maintenance du système d'airbags,

2/ amélioration et personnalisation du véhicule.

 

Explications :

 

1/ Seulement 1 jour après réception de ma Cruze, le témoin "Airbags et rétracteurs de ceinture" ainsi que le témoin "d'entretien", restent allumés après chaque démarrage (code 95, voir manuel). J'acquit le défaut avec le bouton SET/RESET de l'ordinateur de bord (le bip d'avertissement est pénible à chaque démarrage!). Je pense à un problème de mauvaises connexions au niveau des connecteurs ou éventuellement un fusible.

 

Le rdv avec l'atelier est pris pour samedi (les airbags peuvent ne plus fonctionner!!!!), sous garantie bien sur. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle en était la cause??

 

 

2/ Je n'ai pas opté pour le système de navigation GPS car je possède un GPS nomade.

 

De ce faite je n'ai pas la chance d'avoir le port USB. Peut-on faire poser ou monter soi-même un port USB relié à l'autoradio, plus pratique que nos bons vieux CD??

 

Pour ma part je vais essayer dans un premier temps de demander au technicien de me fournir le schéma de câblage du Kit GPS. Mais je doute que l'on puisse commander ces pièces indépendamment!!

 

 

Merci de votre aide futur. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lig314xm

Seulement 1 jour après réception de ma Cruze, le témoin "Airbags et rétracteurs de ceinture" ainsi que le témoin "d'entretien", restent allumés après chaque démarrage (code 95, voir manuel). J'acquit le défaut avec le bouton SET/RESET de l'ordinateur de bord (le bip d'avertissement est pénible à chaque démarrage!). Je pense à un problème de mauvaises connexions au niveau des connecteurs ou éventuellement un fusible.

 

Le rdv avec l'atelier est pris pour samedi (les airbags peuvent ne plus fonctionner!!!!), sous garantie bien sur. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle en était la cause??

 

 

Salut GulimGum,

T'aura plus d'info sur le topic officiel : Chevrolet Cruze (2009-2015)

Mais je peu répondre à la première, moi j'ai eu le témoin orange avec la clef + le rouge avec l'airbag + CODE 95 sur l'afficheur... J'ai donc arrêter la voiture remonté un peu le siège car il était baissé à fond et j'ai redémarré, plus aucun problème quand le garagiste a regardé avec l'ordinateur il a rien vu ! Mais ma dit que c'est un petit problème de faux contacte sous le siège, tu ne risque pas de te prendre l'airbag dans la tête comme ça !

Un autre membre du forum a eu ce problème et Chevrolet lui à changer la prise sous le siège et depuis aucun problème pour nous deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Salut à toi GulimGum.

 

J'ai effectivement eu ce petit problème pour l'airbag.

Mon cc avait réussi à diagnostiquer un problème de connection entre 2 cosses.

Elles se situent exactement en dessous de la pédale d'accélération en retrait de 10 cm environ.

En fait, quand tu es en position de conduite elles sont sous ton talon droit. J'ai remarqué qu'elles étaient assez sensible, mais en ce moment ca ne s'allume plus.

Ca doit faire 1 mois et demi que j'attends les cosses de rechanges.

Je suis retourné chez Chevrolet cet après midi, et ils m'ont dit que d'ici une dizaine de jours ils recevraient les pièces.

 

Concernant ton autre problème, je ne peux pas t'aider. Dsl

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul285IU

Merci, ces réponses vont pouvoir m'orienter vers une piste au cas où le technicien de chez Opel (concession Opel et Chevrolet) n'aurait pas une idée de l'endroit où se trouve la panne.

 

Pour l'installation du port USB, je vais me renseigner. Je vous tiens informer, ca pourrait servir à plusieurs d'entre nous je pense.

 

Si quelqu'un a déjà tenté le coup, merci de bien vouloir écrire quelques lignes pour décrire votre mode opératoire.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul285IU

Bonjour,

 

Petit point avec vous après le passage chez le garagiste.

 

1/ Le pb d'allumage du témoin d'airbags était dû à de mauvaises connexions sur le bornier sous le siège conducteur(petite trappe sous la moquette). La cause est le maintient des deux fils noir sous le siège par des serre-fils. En effet si le mou de fils n'est pas suffisant, le fait de régler votre siège peut tirer sur les fils et donc sur les connexions. Le technicien a simplement retiré les serre-fils et remis correctement les cosses.

Matériel utilisé pour le diagnostic : GM - CT19 (pas de SCAN-100, moins performant!)

 

2/ Pour le port USB, le responsable commercial va se renseigner dès lundi pour savoir si on peut obtenir les pièces. Ensuite il pourrait me faire une proposition pour le montage.

 

 

Petite info supplémentaire, suite à une note de service Chevrolet:

Boîte auto dispo en France à partir de ce mois de Janvier.

 

BVA6, émission CO² 177g/km (donc un malus!!) pour 1100€

Aucune info concernant l'origine des pièces (Coréenne!! ?)

 

 

Question supplémentaire :

Ma voiture a été produite au mois d'août, les pneus montés sont des KUMHO!!! J'ai constaté que sur les nouveaux modèles arrivés chez le concessionnaire sont montés avec des pneus HANKOOK.

J'ai demandé le remplacement mais le commercial ne peut faire mieux et m'a fourni les coordonnés du service client Chevrolet.

 

Si quelque a déjà fait cette demande et si elle a abouti, comment avez-vous procéder?? Le service client Chevrolet est-il difficile à convaincre??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Bonjour

 

Merci pour ces précieux renseignements GulimGum.

 

Apparemment le technicien de ton concessionnaire est plus performant que le mien. Il est persuadé que ce sont les cosses qu'ils faut changés.

 

Dire que j'attends depuis plus d'1 mois que ces pièces arrivent.

 

Concernant les pneus, il me semble que les versions LS sont chaussées avec des HANKOOK, et que les LT sont montées avec des KUHMO. C'est ce que j'ai eu l'occasion de voir chez mon concessionnaire hier après midi. Ils ont reçu il n'y a pas si longtemps une 1.6 LS avec HANKOOK, et une 2.0 LT avec KUHMO.

 

Mais attention, je n'affirme rien à 100%. J'essairai de me renseigner prochainement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul285IU

Bonsoir Chevy,

 

Le technicien m'a précisé que ce sont des cosses isolées, alors de là à changer les cosses je ne vois pas pourquoi, sauf si elles ont été mal serties!! ??

 

Ta précision sur les pneus me met dans le doute, il est possible que je me sois trompé!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

Concernant les pneus, il me semble que les versions LS sont chaussées avec des HANKOOK, et que les LT sont montées avec des KUHMO. C'est ce que j'ai eu l'occasion de voir chez mon concessionnaire hier après midi. Ils ont reçu il n'y a pas si longtemps une 1.6 LS avec HANKOOK, et une 2.0 LT avec KUHMO.

 

 

Possible, mais il me semble aussi que les Cruze, toutes, sont montée en Kumho maintenant a la place des Hankook qui ne donerais pas satisfaction. Les Kumho sont de bonne qualitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

 

Possible, mais il me semble aussi que les Cruze, toutes, sont montée en Kumho maintenant a la place des Hankook qui ne donerais pas satisfaction. Les Kumho sont de bonne qualitée.

 

 

Ca ne serait pas l'inverse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

Bonsoir Chevy,

 

Le technicien m'a précisé que ce sont des cosses isolées, alors de là à changer les cosses je ne vois pas pourquoi, sauf si elles ont été mal serties!! ??

 

Ta précision sur les pneus me met dans le doute, il est possible que je me sois trompé!

 

Bonne soirée

 

 

Merci pour tes précisions. La prochaine fois que je vois mon cc, je lui en parlerais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv338WQ

Bonjour,

Je viens de recevoir ma CRUZE LS et je me suis aperçu à la maison qu'elle était monté avec les pneus et jantes de la LT !

Est ce que cela aura une incidence sur la conduite de mon véhicule ?

Ou alors ai-je fait une bonne affaire ?

 

Maintenant que je veux acheter des pneus hiver, je ne sais quelle corresondance choisir...

Si vous avez une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

salut weblo pourrais tu poster des photos de tes pneus et jantes LT ?

car il existe différents modèles de jantes suivant les modèles essences ou diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv338WQ

Re bonjour,

 

D'après les inscriptions des pneus, à savoir 215 x 50 R 17 / 91 V, il s'agit bien des pneus et jantes de la LT, d'après la brochure du concessionnaire.

C'est pas dangereux ou inaproprié si c'était pas prévu au départ usine ?

 

J'ai reçu ma voiture hier, et c'est vrai que l'estéthique des jantes m'a frappé, mais bon, j'étais tellement content de recevoir la voiture dans les temps, car il s'agissait d'une pré-commande du vendeur, que je n'ai pas fait plus attention que ça !!

Et, pour les pneus hiver, quelles dimension choisir alors ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer de prendre une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

R17 oui ça doit etre des pneus de LT bah demande à ton cc pour savoir s'il n'y a pas de danger quelquonques il sera surement en mesure de te repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

oui si je ne me trompe pas c'est bien des jantes de 17pouces que tu as

veinard va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2-2504EF

Sauf que si c'est un Diesel, les pneus devraient etre en 225 et pas en 215.

Là, on ne sait même pas si c'est homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web534GG

Salut,

 

Oui c'est vrai j'ai oublié de mentionner le modèle, c'est une Cruze LS Essence, 1,6 l - 113 ch.

Donc on va dire que c'est un modèle collector ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

oui donc si c'est en essence tu ne devrais avoir aucun risque mais je te conseille de contacté ton cc pour savoir réellement s'il n'y a aucun risque histoire d'etre rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo886Ue

Bonjour,

Une petite question, j'ai acheté en octobre dernier une chevrolet cruze LT.

Ma question :

Lorsque je démarre et passe ma 1ère vitesse, dépassant les 20km je ressent un claquement en dessous des pédales.

Je ne sais pas d'ou vient ce bruit.

Est ce un défaut de fabrication ou est ce que ce bruit se fait sur toutes les chevrolet Cruze.

Lorsque je vais au garage on me dit c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo886Ue

Lorsque je vais au garage on me dit que ca vient de la boite à gant, une boite de fusible que j'ai mise à l'intérieur bougerais ou à cause d'un stylo dans le boitier au dessus du tableau de bord.

Mais en y retournant une deuxième fois et en ayant enlevé tout ce qui pourrais géner le bruit y est toujours.

Ils sont incapables de me dire tout cela vient.

Pouvez m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre647hs

Pour ma part je vais essayer dans un premier temps de demander au technicien de me fournir le schéma de câblage du Kit GPS. Mais je doute que l'on puisse commander ces pièces indépendamment!!

 

 

Salut,

Tu te trompes mon jeune ami, le kit complet du GPS de la cruze est en vente pour 400€ sur ebay. Il y a d'autres sites sur internet qui le vendent aussi:

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_nkw=gps+chevrolet+cruze&_cqr=true&_dmpt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&_nkwusc=gps+chevrolett+cruze&_rusck=1

 

Et je pense pas me tromper en disant que les plans sont vendu avec le kit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est vrai j'ai oublié de mentionner le modèle, c'est une Cruze LS Essence, 1,6 l - 113 ch.

Donc on va dire que c'est un modèle collector ?

:lol:

 

j'ai un collègue de boullot qui à acheter la sienne y'a un mois ou un peu plus la LS éssence comme toi et éxactement la même couleurs de peinture aussi :p et il a eu les jantes de la LT en 17 pouces comme toi , moi quand je vois les miennes à côter j'ai l'impression qu'elles sont rikiki à côté du coup :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor734IP

Bonjour a tous, voila mon probleme il s'agit de l'alarme, lorsque je ferme mes portieres ( en appuyant qu'une seul fois sur la clef), au bout de 10 minutes l'alarme ce déclanche sans que personne n'y touche, obliger de condaner les portieres manuellement. :non:

Quelqu'un a t'il deja eu ce prôbleme ? je suis preneur :jap::jap::jap: beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul285IU
Salut,

Tu te trompes mon jeune ami, le kit complet du GPS de la cruze est en vente pour 400€ sur ebay. Il y a d'autres sites sur internet qui le vendent aussi:

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_Avai [...] e&_rusck=1

 

Et je pense pas me tromper en disant que les plans sont vendu avec le kit :)

 

Bonjour Freejobos, merci de prendre la peine de suivre les discussions avant de poster un commentaire pertinent! Je ne veut pas acheter un kit GPS, comme je l'ai précisé, simplement connecter un port USB à l'autoradio de série, si cela est possible!!

 

 

Concernant cette amélioration, je n'ai pas encore obtenu d'infos concluantes de la part de mon concessionnaire, idem sur internet.

 

La question première est de savoir si les deux modèles d'autoradio, avec ou sans GPS, disposent d'une connexion pour un port USB!!! ?

 

Quelqu'un aurait-il un schéma du câblage de l'autoradio avec GPS sous la main????

 

Merci d'avance pour vos investigations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul285IU

Salut,

 

Je viens enfin de trouver des photos de l'autoradio+GPS avec les façades arrières (http://www.hotsaleoutlet.com/70-inch-2-din-car-dvd-player-hl8635gb-with-digital-screen-gps-special-for-chevrolet-cruzelacetti-ii_p1946.html)

 

Malheureusement, on voit que le câble USB est solidaire du chargeur.

 

portUSBsurpackGPS.jpg.dcae1b2e519a5aff1430f652016a1a1c.jpg

 

Il ne serait donc pas possible de connecter un câble USB sur l'autoradio d'origine (sans GPS), sans devoir démonter le chargeur et si toutefois cette option est prise en charge par l'autoradio.

 

L'idée de départ était de raccorder un câble USB et de le fixer dans le slot à côté de la prise auxiliaire (voir vide poche accoudoir centrale).

 

-----------------

Dans ma quête d'un manuel Chevrolet, j'ai trouvé des sites intéressants :

 

- Manuels auto toutes marques : http://www.otocar.info/ !! Pas de manuel pour chevrolet cruze !!

- Achats autoradio GPS + caméra de recul : http://www.autodvdgps.com/chevrolet-navigation-c-37.html

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi382VD

kev__ vous ete un possécaire d'une cruze 1.6 essence dit moi elle a la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

pour une 1.6L je trouve que la reprise est pas mal c'est sur ça n'équivaut pas la 2L mais elle en à quand meme dans le ventre hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi382VD

pour moi je trouve mal .........pour passer de 2eme au 3eme c'est vraiment dur j'ai meme pas pu double une berlingo 1.9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila mon probleme il s'agit de l'alarme, lorsque je ferme mes portieres ( en appuyant qu'une seul fois sur la clef), au bout de 10 minutes l'alarme ce déclanche sans que personne n'y touche, obliger de condaner les portieres manuellement. :non:

Quelqu'un a t'il deja eu ce prôbleme ? je suis preneur :jap::jap::jap: beaucoup.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif est se que tu as aussi le voyant de batterie qui arrête pas de clignoter ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi382VD

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif est se que tu as aussi le voyant de batterie qui arrête pas de clignoter ????

 

moi aussi j'avai ce problem le voyant de batterie qui clignote ca veut dire que la voiture n'est encor livré vas chez ton CC il va le désactivé avec le scanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

pour moi je trouve mal .........pour passer de 2eme au 3eme c'est vraiment dur j'ai meme pas pu double une berlingo 1.9D

 

 

je suis qu'en conduite accompagnée donc j'ai pas trop d'expérience mais je trouve suffisant :)

après ça dépent de ce que tu possédais comme ancienne voiture 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...