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Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE

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Invité §max324PM

Bonjour à toi sp21 j'ai acheté une kia picanto rouge 1L motion en octobre 2008 et j'en suis très content. Je trouve vraiment très bien la finition de cette voiture et j'avais une 106 avant.Contrairement à ce que disent les revus j'atteins facilement les 130 je trouve qu'elle est nerveuse et un comportement routier excellent.bonne soirée

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Invité §ric206GG

Bonsoir SP21, ma femme possède une picanto rouge 1L motion depuis octobre 2008, comme maxpayne3 et je partage également les mêmes avis, en confirmant que j'ai toujours été surpris de son comportement routier malgré sa petite taille.

Son confort est remarquable et la finition est satisfaisante. :love::love:

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Invité §SP2067sE

C'est vrai que les revues ou les essais des sites internet dise que pour la ville c'est nikel mais après pour routes et autoroutes c'est pas super. Heureux que vous prouviez le contraire et que vous en soyez satisfait !

Sinon Y'a t-il une clim auto en option ?? Car sur certaine photo, on a l'impression qu'il yen a une mais sur le site Kia, elle n'est pas proposée .

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J'attache énormément d'importance aux qualités routières, ayant

passé 20 ans de carrière sur les routes tous les jours.

Il s'agit plus de la qualité du rapport homme-machine que d'un nombre

de chevaux, de largeur de pneus, de type de suspension etc.

 

Cela n'a rien à voir avec la taille de la voiture!

J'ai eu des voitures avec lesquelles il suffisait de regarder où on voulait

aller, et on y allait; même sans ABS, on sentait quand il fallait cesser

d'appuyer sur le frein, car les roues allaient bloquer.

Des directions qui s'allégaient juste avant que l'adhérence ne fasse défaut!

Pratique, non ?

 

A ce petit jeu, les françaises surtout perdent beaucoup de plumes, malgré

leur agrément -mais c'est autre chose-. Toutes les sensations de conduite

y sont artificielles et exagérées.

 

Les grands gagnants: Opel, et Fiat (avec quelques exceptions, bien évidemment,

dont l'actuelle Corsa et Grande Punto).

 

Et de ce point de vue la Picanto n'est pas mal du tout, sauf un problème: sa

direction assistée électrique est loupée. Il est rare qu'on la "sente travailler pour vous",

sauf dans certains virages à pile 75 km/h, où, miraculeusement, la montée en effort

est à peu près naturelle.

Bref à part ce point (et la commande de gaz, voir par ailleurs), on peut faire de la route

en Picanto. Malgré un train avant parfois dépassé sur les raccords d'autoroute.

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:jap: La Picanto est une bonne petite auto,surement l'une voir la meilleure de son segment,elle ne se distingue par rien de

spécial juste qu'elle est la plus homogène,ne consomme pas trop,a d'honnetes performances et a un agrement de conduite

somme toute honorable.Elle est bien équipé la présentation est sympa,l'habitabilité excellente.Bref une voiture ou il est plus difficile de

trouver des défauts que des qualités.

Les seules défaut que je lui reproche: plastiques trop sensibles au rayures (mais il faut relativiser) et moi étant propriétaire du modele Crdi;

d'un bruit un peu trop présent et pas tres agréable a froid (on se croirait dans un diesel des années 80 90,mais il faut lui pardonner c'est une tare commune a tout les 3 cylindre, un cylindre n'est jamais "équilibré" et cela cause vibrations et bruits).Sur le point de vue de la conduite j'ai eu l'occasion de la pousser dans ses derniers retranchements:

 

-accélérations honorables,bonnes reprise (pas trop de soucis pour doubler), sur autoroute on croise tranquillement à 150km/h à 3500t/min (pas bien!!) et je suis arriver à la tirer à près de 180km/h, au rupteur (tout seul,sans vent,réservoir a moitié et il est vrai avec une petite déclivité) ce qui est tres mal (pas bien!) notamment pour le moteur (zone rouge mais je voulais juste connaitre sa limite).Je lui ferais sa petite vidange avec de la tres bonne huile la semaine prochaine pour m'en excuser :p ...

-Sur le point de vue dynamique, la Picanto est une petite en leger surpoids à l'avant surtout sur mon modele diesel...ajouté à cela de la monte pneumatique "lowcost" (de modeste Hankook Optimo...) et vous obtenez une sousvireuse qui adore le tout droit (attention au déclenchement du turbo,assez tardif-3000rpm!);

sauvé par un bon train arriere qui fait ce qui peut pour limiter la casse.Je pense qu'avec de bon Pirelli à l'avant j'améliorerais un peu le bilan,mais ajouté à cela sur le Crdi cette fichu direction electrique qui vous donne autant de sensation et d'information sur la route que une manette de jeu video,c'est a dire RIEN!!!!!

-L'amortissement est un tout petit trop sec mais il est vrai qu'il y a un petit probleme de réglage de suspension: en effet sur une bretelle d'autoroute pris a grande vitesse et ou la voiture est en appuie prononcé,une anomalie de la route type bosse ou raccord et ce le décalage de 50Cm voir plus assuré!Mais je vous l'assure elle reste néanmoins stable,j'ai par exemple éviter a allure "relativement élevé" un type qui doublait sans m'avoir vu....un gros coup de volant une pédale de frein écrasé et qui vibre a mort (abs qui fait son boulot....) on a évité le drame mais je peut vous garantir qu'elle est résté tout a fait stable et controlable!!!

-Rien a dire sur le freinage,endurant,facile à doser et surtout efficace (4 disques dont 2 ventilés)

-En conduite normal la boite de vitesse fait bien son travail.Mais en conduite "sport",on voit bien qu'elle n'a pas été fait pour ca: commande un peu lente et le guidage n'est pas au summum...

Bref pour résumé la Picanto c'est la grosse mere de famille qui aime pas etre malmené et pas trop joueuse mais qui se veut avant tout "pepere" et rassurante, et je me pose la question pourquoi Kia a imposé au modele diesel cette foutue direction electrique :q ...

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Tout à fait d'accord avec Jeremy pour les réactions du train AV sur l'autoroute,

c'est pareil avec la version essence, même forcément moins lourde du nez.

Manque de débattement et d'amortissement.

Le comportement est effectivement toujours sous-vireur, c'est un choix. Chez

VW c'est pareil. Mais qui achète une Picanto pour jouer sur les transferts de charge

en virage ?

 

Tunisiano, pourquoi un 1200 ? Ce serait un progrès à l'envers, non ?

Je préférerais un 750cc moderne, encore plus économique, davantage

dans l'air du temps. Ce 1200 fait 78 CV, qui a besoin de ça pour rouler

dans les bouchons ? Pire: l'Auto-Journal a essayé la Hyndai I 10 avec

ce moteur, et consommé 7,9 litres au 100 ! une Peugeot 203 faisait mieux...

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Franchement, oui la je pense que la Picanto aurait encore pas mal de marge de manoeuvre pour s'améliorer,mettre de nouveau bloc plus performant ou économique...(style un petit 3cylindre essence turbo ou ce 1.2 par exemple..) Mais aujour'dhui tout va vite chez les constructeur-surtout les coreen!!- et je pense que la releve de la Picanto arrivera d'ici 2ans maxi ou alors une GROSSE refonte de la voiture.Mais bon,elle a eu du succes,se vends bien (ben pour l'instant la concurence c'est pas trop ca avec une twingo au succes tres mitigé,une Panda qui vieilli doucement,la triplette C1 et co vraiment trop "cheap",une Fox bien fade,reste dans la course que la nouvelle Ford Ka,l'Opel Agila et le suzuki Swift, la confidentielle Daihatsu Gino mais les concurentes les plus serieuse reste la Hyundai I10 et peut etre la future Suzuki Swift...il y a aussi la Chevrolet Matiz, mais bon je la trouve un peu obsolete.) elle a été amorti et donc je pense que Kia bosse deja sur une remplacante....et evitera donc les gros investissement sur ce petit modele qui va vers sa fin de carriere.On aurait pu imaginer une version stop and start,un petit moteur turbo comme version sportive, un diesel un peu plus performant et moins vibrant, mais voila la Kia Picanto n'est pas comme la Ceed un modele made in Europe et pour les europeens,elle est un modele mondial qui roule sur tout les marché,toutes les latitudes et donc elle doit resté abordable,SIMPLE et donc fiable....et plaire au plus de client.Je pense meme que le prochain modele de Picanto sera fabriqué en Slovaquie et sera beaucoup plus "Europeanisé"...

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Invité §ric206GG

Moi je pense que l'évolution de cette Picanto ne sera pas importante car le succès de cette voiture c'est son prix pour qu'elle soit compétitive sur le marché mondial; elle reste avant tout une voiture économique donc il ne faut pas envisager de grandes transformations.

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:) Son succes n'est pas du QUE a son prix,mais a son rapport qualité prestation prix pour l'instant imbatable dans la catégorie.

Question prix on trouve-en essence- des prix équivalent dans la concurence,mais apres au meme prix on soit pas la garantie 3ans,une aussi bonne finition

ou présentation,une habitabilité comparable....

Sinon j'ai vu sur internet qu'il existait une "coupe picanto" en Pologne je crois,une cour en rallie en Espagne; j'ai adoré la video faudrait que j'édite le lien.Je me demande le moteur qui à été choisi et le degré de préparation... :lol:

 

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Et enfin un petit comparatif Aygo,Fox et Picanto sur circuit!!!!! (in English,sorry!)

 

Pour résumé,ce comparatif ne prend en compte que les criteres dynamiques des autos....

 

http://www.youtube.com/watch?v=jeG7rfYBDNI&feature=related

 

La conclusion est que la Picanto et la fox n'aime pas etre trop brusqué car trop...obèse!!!!

C'est donc la Aygo qui est la plus joueuse et à le meilleur comportement dynamique,rançon de son

poids plume par rapport aux "grosses" Picanto et Fox.....

 

 

Le présentateur la compare même à la Mini première du nom.

Mais bon une voiture ne peut etre réduit que a ses criteres dynamiques!!!!(attention les britaniques sont connus pour leur gouts TRES irrationnels pour l'automobile!)

Car il faut le dire,107,Aygo et C1, à l'intérieur c'est tôle apparente,siège monobloc (ou plutôt chaises) pas de coffre,une habitabilité riquiqui

et une planche de bord fisherprice (pour ma part je trouve ca très laid on dirait que l'on conduit un scooter).

 

On ne peut pas tout avoir!Reste qu'avec ces voitures on risque pas tout les jours de conduire comme sur un circuit: il faut donc relativiser.La premiere

partie du test s'intéressait au style des voitures et aux aspect confort finition intérieur: la Aygo est jugé la plus belle (le style est suggestif mais c'est vrai que la Aygo est sympa) et la Picanto l'emporte dans tout les autres critères.

 

Bref l'Aygo c'est l'esthetique,l'apparence,la conduite,la Picanto c'est le sérieux et le rationel.Et la pauvre Fox au milieu,n'a rien de criant c'est pour ca quel se vend mal: c'est une picanto 3 porte plus cher et mal equipé en quelques sorte...

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Le gars a raison: la Picanto pèse 100 kilos de trop. C'est la maladie

des voitures modernes.

On voit dans cette vidéo une attitude de sous-virage très typique, et la motricité

qui part en fumée.

Il s'agit d'une voiture tranquille plus axée sur la stabilité que sur la maniabilité. On dirait

d'ailleurs une allemande de ce point de vue; je pense que le bureau allemand de Kia

a revu le chassis pour l'Europe.

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Oui je suis d'accord: pas pour rien si les pièces et le siege européen sont en Allemagne, et l'étiquette de pression de pneu sur le seuil de portiere

marqué en...allemand.

L'allemagne: pays des autobahns et de l'asphalte sans nids de poule (bon c'est vrai leur autoroute sont par endroit pas un modele de confort mais bon quand c'est gratuit..): la Picanto il est vrai a peut etre était réglé avec les gouts locaux.

Car c'est vrai a part la ville,elle est plus adapté a l'autoroute que a une petite route de montagne ou un chemin de terre défoncé bien de chez nous.

 

Je me demande si les modèles roulant au maghreb par exemple on les memes réglages que nos modèles.

 

Il y a plus d'un mois,sur M6,l'émission Turbo était entièrement consacrée aux voitures coréennes: une belle émission qui fait réfléchir....

Ils montrait par exemple le systeme de transport des voitures produites en Corée-chez Kia-en bateau vers l'Europe et les USA.Quand je pense que ma Picanto à était garée au milimetre par un ouvrier coréen dans la cale d'un bateau gigantesque,au milieu de milliers d'autres Picantos,Rios...et a fait pres d'un mois de navigation en Mer de chine,Ocean Indien,Mer Rouge,Mediterrannée,Atlantique et finalement Rotterdam puis enfin en camion jusqu'a la concession ca fait rever...et penser que l'on vit dans une drole d'époque!Alors qu'une Peugeot fabriqué en France la,juste à coté,à Mulhouse,qui est venue en journée en camion ca fait nettement moins rever!!! :)

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Invité §SP2067sE

Sinon, le gros inconvénient de la Picanto c'est au niveau de la cote de revente. Elle est mauvaise !

Alors ne faudrait-il pas mieux choisir une Fiat Panda ?

Je pense que la Panda est une grosse concurrente de la Picanto car elle a aussi 5 places, elle a un bon rapport prix/équipements et un plus gros moteur (léger : 1.2 pour la panda a partir du 2ème niveau de finition (Dynamique) contre le 1.1 de la Picanto)

 

Quel est votre avis ?

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Il est vrai que la Panda est une bonne petite auto dans son segment: Fiat est avant tout un spécialiste de la petite voiture.Mais quand on achete ce genre de voiture le soucis de la revente n'est pas une priorité...cependant la Panda a de petits défaut par rapport à la coréenne: tout d'abord son aspect "petit monospace" avec son levier de vitesse haut perché pas au gout de tout le monde.La picanto est en effet plus classique.La garantie 3ans joue en faveur de la Picanto.L'habitabilité et le coffre en faveur de l'italienne.La Picanto s'avere plus fiable (surtout sur les systeme electriques),meme si la Panda l'est aussi,contrairement au idée recu: une Fiat ca peut etre fiable.La peinture et la carosserie est meilleur sur l'italienne (les voitures italiennes sont je pense les mmeilleur en terme de couleur et qualité de la peinture de carosserie,j(e signale que c'est eu qui on inventé la carrosserie qui ne rouille pas "électrozinguée"),la Picanto a une peinture un peu fine je trouve.En terme de moteur je pense que cela ce vaut,les 2 ne sont pas foudre de guerre et le 1.2 antique de la Panda vaut le 1100 coréen.Je pense que entre ces deux voiture le choix est cartésien et une question de gout...mais personnellement je prefere la Picanto pour son design je n'aime pas le coté "monospace" que l'on retrouve deja un peu dans la Picanto avec grosse planche de bord et garde de toit un peu haute.

Mais la Panda a aussi un avantage: une gamme assez large de moteur,de finition,et meme de transmission et un palette large de puissance.

La Picanto c'est un peu réduit avec un 1.0 et 1.1 assez proches,un diesel crdi,et une version boite auto en essence.Pas d'option a part la peinture métal il me semble.Alors que la Panda,ca va d'une petite 1.2 ou 1.1 je ne sais plus de 60 "poneys cul de jatte" à la vilaine 100hp en passant par la 4X4....bref c'est une question de priorité et de gout de l'acheteur.

 

Enfin si la revente est une priorité pour vous,Kia a une botte secrète: si vous prenez la Picanto,la Garantie 3ans,un rabais et une reprise annuleront l'ecart de revente en la Panda et la Kia!

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J'ai aussi une Panda....En Diesel pour les longs trajets.

Les moteurs essence de la Panda consomment trop, il lui manque

un petit essence moderne. Avec le bicylindre 900cc qui arrive,

peut-être sera-t-elle compétitive en essence.

La Panda est 100% orientée confort, encore plus pataude

que la Picanto. C'est une voiture familiale pour conduite

ultra-pépère. Et dans ces conditions, le Diesel s'en sort

avec 4,5 litres/100!

Question fiabilité, de toutes les voitures de firme que j'ai eues,

la meilleure était une Tipo de 1993. Meilleure que les Mercedes !

Comme quoi tout ce qu'on raconte sur Fiat, c'est du pipeau.

Ce sont juste les détails de finition qui posent problème, rien d'important.

 

Pour la revente attendez un peu que le pétrole remonte, et que le chômage

revienne au niveau de 1980....En Allemagne déjà, on ne trouve plus une

petite de stock, en neuf comme en occasion. Et forcément les prix montent.

Et puis ce sont des voitures d'usage, des achats rationnels, donc on les

garde longtemps. Pourquoi changer, tant qu'elles roulent, pour se farcir

les limitations de vitesse entre les bouchons ?

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Invité §SP2067sE

Pourquoi changer ? : car c'est un plaisir pour certains d'avoir une voiture neuve tout les 3-4 ans (pour ceux qui ont les moyens !)

Sinon, le niveau de chômage en 1980 était haut ou bas ?

Car si il était bas on peut encore attendre longtemps avant qui baisse (car avec tout les usines qui fermes ou délocalise)

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Et encore faut pas se plaindre: on a pas de vrai voiture de crise: pour moi la voiture de crise c'est la Citroen Ax que j'ai possédé,carosserie plastique,aérodynamisme remarquable (pour l'époque) consommation réduites au maximum,poids plume...mais équipement absent,pas de sécurité,tenue de route quelques fois aléatoire,freinage "minimal",pas d'insonrisation.Rouler en Picanto à coté,c'est comme rouler en Mercedes!Et une petite auto aussi polyvalente,bien équipé,fiable et qui quand meme dans l'absolue consomme peu (surtout mon crdi) ben c'est vrai que par les temps qui court,c'est le top!(sans compter le tarif en assurance dérisoire)-moins cher que une saxo...ou une Ax.

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Invité §SP2067sE

C'est vrai que les petites voitures en générale consomme pas beaucoup et c'est le pied.

COmme voiture de crise je te propose la Chevrolet Matiz qui je pense ne vaut guère mieux qu'une Ax et qui est encore commercialisée !!

 

Sinon la Picanto est mieux finie et plus jolie a mon goût que les triplettes (107, C1, Aygo)

Mais je préfère la Panda ! :ange:

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Et moi je prefere la Picanto!Mais la Panda ne vient pas loin derriere...

 

Dans la catégorie je mettrai en pole position:

 

 

1-Kia Picanto

2-Hyundai I10 et Ford Ka ex aequo

3-Fiat panda

 

 

Et celles que j'aime le moins: la triplette surtout la C1,voiture qui ne valent vraiment par leur prix!!(et en plus la C1 est laide)l'aygo rattrape le coup avec son design.Mais c'est les plus marrante a conduire...mais surement les moins vivable au quotidien.La Twingo est tout simplement une horreur,mauvais gabarit,design fade voir disgracieux,tableaux de bord laid et hors de propos sur de nombreux criteres dans la catégorie.Serieusement comment Renault arrive a vendre ce machin sachant que pour des prix comparables on a chez Renault une Clio Campus de base que je prefere infiniment,ou alors une Dacia Sandero plus polyvalente,et surtout au meilleur rapport qualité prix...Enfin je n'aime pas trop la Fox,qui n'est pas une mauvaise voiture mais qui est trop discrete,fade,et n'aucun truc pour se demarquer de la concurence: une voiture pour ce qui veulent du VW a tout prix.(et en plus que en trois portes..)Cela montre que décidement les allemands sont plus fort pour les grosses berlines que pour les petites autos...Enfin je ne roulerait jamais en Matiz,au design que je n'aime guere est qui est une ancetre techniquement,avec toujours des moteur Suzuki ou GM de l'antiquité,un chassis de Daewoo Tico des années 80...bref un fossile.Comme la Fiat Seicento,qui je crois a cesser (enfin) d'etre produite,replatrage de la cinquecento qui devait théoriquement remplacer la premiere Panda!Par contre j'aime bien les éxotiques petites Daihatsu (c'est a dire made in Toyota),simple fiables,au style éxotiques (mention spécial a la Copen, héritiere des petits roadsters britanniques des années 60) et-uniquement au Japon- doté de petits bloc de moins de 1l turbo-au caractere "péchu" mais économe!!! ( ca arrive avec la Toyota Iq 1.3l turbo 100hp!!) A prendre en modele en somme!

 

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Invité §SP2067sE

moi en -première position se serait Panda

-deuxième position : la Ka (jolie et pas cher par rapport a la 500)

-troisième position : Picanto ou Fox

La fox moi j'aime bien même si c'est vrai qu'elle est un peu fade !

Pour l'I10, elle est pas moche mais elle m'attire pas.

Et pour la IQ, l'extérieur est pas mal, la motorisations aussi mais l'intérieur est hideux. (et en plus y'a pas de coffre, en même temps c'était ce qui était recherché et surtout pas de boite a gant !!!)De plus elle est super cher!

Je pense pas quelle marche super bien en France !

La Twingo, pour moi tout va tant que l'on a pas regardé l'arrière, et c'est vrai que pour le coups je préfère aussi la Sandero ! (d'ailleurs se serait bien que Dacia sorte leur "Twingo")

 

 

 

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L' IQ est un pur produit de Marketing, vendu hors de prix pour ce que c'est.

C'est en fait une concurrente de la Smart.

La Twingo illustre les dérives du conformisme imposé par une direction, disons,

heu, à poigne. Celle-là, c'est carrément 200 kilos de trop. Et une consommation

injustifiable.

L' I 10, c'est une Picanto encore plus haute, alors qu'il faudrait au contraire

l'abaisser....Et c'est encore 78 kilos de plus.

Où est l'intérêt ?

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:) Moi j'attend avec impatience la nouvelle Suzuki Alto.Pas tres connue chez nous,elle est pourtant une voiture emblematique au Japon depuis des decennies,une des voitures les plus vendues au monde (si si grace au marché indien).C'est vrai que les ancienne génération importé en france c'était pas le top,car en fait il s'agissait des version indienne,dépassé techniquement,fade,exigue...mais elle fut longtemps la voiture la moins cher en France avec l'ancienne Panda.

La nouvelle est nettement plus sexy...et ses projecteur ressemble un peu trop a la C1 ou l'actuelle Picanto!

Reste a voir ce qu'elle vaut vraiment;mais les dernier produit Suzuki comme la Swift-tres réussie-prouvent que Suzuki

fait enfin des voitures dans le coup pour notre marché.

 

Je pense qu'elle va nuire a notre chere Picanto.... :cry:

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C'est possible, car le concept est effectivement intéressant:

une voiture "zéro brol" (zéro superflu, gadgets etc).

Mais elle sera fabriquée en Inde, pas au Japon, avec des

standards nécessairement inférieurs pour le contenu local.

Il faudra voir aussi le prix demandé.

La Tata Nano est annoncée en Europe pour un prix

d'environ 5000 EUR.

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Invité §SP2067sE

En effet la suzuki Alto a l'air pas mal: un avant de Picanto un profil de "triplette" et un arrière faisant penser a la Yaris.

Mais par rapport aux "triplettes" elle a l'air d'avoir un coffre un peu plus grand et dispose d'une vraie porte (et non pas une vitre comme 107, C1, Aygo)

 

La Nano va en attiré plus d'un surtout pour les gens qui font de la ville, et les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent !

Sinon elle est prévue pour quand ?

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