Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §SP2067sE

Pierre Lauwers, si j'ai bien compris tu as une Picanto et une Panda, serait-il possible de mettre des photos de la Picanto sur ce topic? Et se serait cool aussi de présenter ta Panda (sur un nouveau Topic dans le "rayon Fiat" ) ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Promis je mettrai la photo de ma Picanto: c'est quand meme le concept du topic!!!!

Pour en revenir à la Nano,qui doit d'abord etre adapter aux normes occidental,je pense que si le groupe Tata manie bien l'effet médiatique, on va avoir un ras de marée...surtout vu la conjoncture de crise.

Imaginez un prix plancher,un véhicule ultra économique intermédiaire

entre le scooter et la petite voiture,qui remet la fonction premiere de l'automobile au premier plan: se déplacer!(sans se mouiller!) Alors imaginons cette voiture acheté en masse par les municipalité pour les louer à l'entrée des villes tel des vélib',des chaines de supermarché ou autre magasin les mettant en vente ou en location sur leur parking,les municipalité qui en achete pour déplacer leur contractuels,les personnes agées pour aller cherché le pain dans leur village,voiture de déplacement d'employé sur des grans sites comme des aéroport ou des grands complexes industriels,voiture de location pres des plages à touristes l'été....cette petite Nano à un potentiel gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

En parlant de la Nano, je me suis rappelé de la BlueCar (100% électrique).

Elle fonctionne avec une batterie inventer par des Français.

Je me rappele plus du groupe qui s'en occupe :??:

bluecar.jpg.48aed6ede0f4e1a9242883e916bf71b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe Bolloré. :jap:

Personnelement je ne crois pas-pour l'instant- au tout électrique à batterie.(autonomie,cout...)

Je pense que le passage par l'hybride,en attendant l'hydrogene,sera une bonne chose.De toute facon le futur sera une mosaique de transport different et de motorisations differentes adaptées à l'usage.On aura sa petite auto tout electrique pour aller au boulot la semaine,et une hybride le weekend.(enfin c'est mon point de vue)

 

 

:) Pour en revenir à la Picanto,je me suis procuré le catalogue officiel de la marque pour les accessoires....

N'achetez pas les housses de la marques ou un attelage (je me suis meme renseigné chez Feu vert),un atellage

pour Picanto c'est horriblement cher (plus cher que pour une Peugeot 406 ou un Citroen Picasso!!),et ca demande du boulot,car il faut obligatoirement redécoupé le parechoc arriere,et il y a des soucis d'adaptation pour le faisceau electrique m'a t-on dit...(j'avais une remorque sur mon ancienne Saxo,bien utile pour faire du propre dans son jardin le dimanche) :D

Par contre les moquettes (sur tapis quoi) valent vraiment le coup (meme prix que dans le commerce,mais de bonne qualité et écrit "Picanto" dessus!la classe! :lol: )

Sinon y a le plaquage alu pour la planche de bord, kit radar de recul...c'est tres complet!(mais pas donné)

 

:cry: Par contre je vais faire la douloureuse expérience de la voiture moderne SANS roue de secours ni galette (quel radinerie)....

J'ai un clou enfoncé dans mon pneu avant droit,crevaison lente,je vais faire réparé ca dans la semaine,mais je me demandé si on pouvais caser une VRAI roue de secours dans cette auto,et si oui a quel prix? (ca rassure quand meme plus lors de longue distance,surtout un Dimanche). :??:

Encore je comprend pour la Picanto,voiture de ville au coffre pas grand et qui théoriquement roule toujours pas loin d'un garage...mais quand je vois de grosse routiere avec un coffre de 500l et une petite bombe anticrevaison minable au fond,la il y a de quoi s'énerver. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Bonus: une petite video vous montrant que la Kia Picanto,c'est de la voiture solide.(merci au propriétaire de la Toyota Corolla verso de sa collaboration) :D:D:D:lol::lol:

 

 

 

 

 

Bien sur,ne pas essayer de reproduire ca sur la voiture de son voisin.

 

 

Et sur celle de sa voisine :ange: ??

 

Mais aparement il y avait des personnes au courant et d'autres pas !! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais donc deux question pour la Picanto: :??:

 

 

 

->roue de secours possible?Si oui à quel prix?

 

->a oui j'ai encore une nouvelle fois un petits soucis au freinage.

Quand je freine-meme de facon legere-j'entend un bruit peu agréable de métal de se frottant-comme si je rouler

avec des plaquettes de freins usées jusqu'au metal.Hors la voiture freine assez bien,les freins ne sont pas mort,et le bruit viens de la roue arriere ou avant droite uniquement,et le bruit s'aggrave quand je tourne à GAUCHE,donc voiture en appui sur le coté ou les freins font du bruits.

Il y a quelques mois, la voiture faisait un leger bruit de frotement aux freins arriere comme si un caillou était logé entre disque et plaquette et se bruit avait disparu.Mon frere me parle de disque voilés....

 

Un indice: je pense que ce bruit est apparu apres un GROS freinage d'urgence,pédale écrasé et ABS affolé pour éviter un abruti a contre sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Sa devient la mode de vendre des voitures sans roue de secours !!

Y-a de plus de en plus de marque qui le font: Kia, Fiat (sur les 500 je crois, a vérifiez) , et surement d'autres car j'ai déjà entendu parler de sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la Saxo,qui n'avait que deux freins à disques,et pas d'ABS...

La je n'ai pas de vibration anormale dans le volant (en plus avec cette direction electrique qui renseigne sur rien..)

mais ce bruit de TGV qui freine pour arriver en gare!De plus ce bruit vient de la roue arriere droite,et j'ai l'impression

que la voiture freine en permanence (elle tire a droite) mais quand je freine, et arrete de tirer a droite et freine droit!!!

J'ai l'impression que la plaquette revient pas bien en position initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'emplacement révu, juste des rangements en polystyrène, je ne suis pas sûr que tu puisses mettre même une galette.

Je serais toi, je poserais la question à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, a propos de nos Picanto-j'aurai du faire un sondage: de quel couleur est la votre?

 

 

La mienne est gris métal (tres tres classique,comme ma Saxo que j'avais avant), je la voulais

en bleu clair métalisé mais elle était deja vendu!J'aime bien le noir aussi.Moi qui possede une Picanto LX clim crdi,le noir aurait était assorti a mes gros butoirs noirs non peint!!! (mais bon ca à l'avantage de ne pas perdre sa peinture lors de petits chocs)

Je me demande la couleur la plus vendu sur ce modele..( l'ancien,je crois que le nuancier à changé au restylage) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de plus ce bruit vient de la roue arriere droite,et j'ai l'impression

que la voiture freine en permanence (elle tire a droite) mais quand je freine, et arrete de tirer a droite et freine droit!!!

J'ai l'impression que la plaquette revient pas bien en position initial."

(Citation)

 

Cela semble clair alors: un problème soulevé par le contrôle technique allemand sur la Picanto

(et d'autres modèles avec freins à disque à l'arrière, plus exposés aux projections): les étriers

de frein qui rouillent, avec pour conséquence des plaquettes qui ne coulissent plus bien.

Il faut démonter les plaquettes et nettoyer les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci du tuyau Pierre Lauwers!Je sais ce qui m'attend ce qui weekend: voiture sur cric et chandelles,et inspection de mes freins arrieres!!! :p (sinon je demanderai a mon garagiste qui doit me réparé le pneu de s'en charger )

 

 

:( J'espere que ce n'est que ca....

 

 

 

Sinon je me suis renseigné au pres d'un proche (Picanto crdi lui aussi) sur la roue de secours: oui il y a un emplacement!!!!Il faut apperement retirer les rangements polystyrene sous le plancher de la malle,il y a bien un trou pour caller une VRAI roue de secours et pas une galette.Ce qui m'a étonner vu la taille du coffre....et le gabarit de la voiture! (remarque,le réservoir ne fait que a peu pres 30l!) Reste à trouver une place pour un cric et la clé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!Dans ma boite a gant il y a deja les papiers de la voiture,brochure et mode d'emploi,constats amiables,gilet fluo et boites d'ampoules!!!(prévenant le type :sol: )

Par contre je vais essayé de trouver sur le net un cric miniature comme il fabrique aujourd'hui sur les voitures modernes,car mon antique cric "maousse" de Peugeot 309 prendrai un peut trop de place dans la Picanto!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Prévenant: oui mais il vaut mieux prévoir que voir !

Mais t'as oublié de mettre un truc dans ta voiture : l'extincteur !!!!! lol !

Et c'est vrai que le cric miniature c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne ferais pas réparé mon pneu crevé: les deux à l'avant

sont aux témoins d'usure.Je vais garder celui qui est intact et le faire monté sur une roue en tole pour Kia Picanto crdi et m'en faire une roue de secours...et je vais investir à l'avant dans deux bon pneus,histoire de voir

si les pneus coréens (Hankook Optimo) que j'ai trouvé bruyant et à la gomme pas assez acrocheuse sont vraiment néfaste a la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Je suis monté dans une Picanto hier et j'ai été agréablement surpris !

Belle intérieur en général !

Je vous mettrez les photos bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Sinon c'est la vitesse max que vous avez pu allez (surtout pour le diesel !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

geneve2009061.jpg.a03d80dbc7dda7550f2f31c04d7ddfd6.jpg

 

geneve2009062.jpg.af56ba570ded3abcfb12ef502c3504f9.jpg

 

geneve2009065.jpg.b1871a53e2831edf9d555e44fd8e41f7.jpg

 

genève 2009,photos prises avec un téléphone,pas mal la qualité :lol::lol::lol:

samsung,ils sont forts ces Corréens :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

ah ba alors y avait plusieurs bleu ( ou alors c'était la rouge je c'est plus :D )car je suis monté dans une picanto.

Quand j'aurai les photo je vous les montrerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai donc démonté le weekend dernier ma roue arriere droite ( et gauche): en effet Pierre Lauwers avait raison, le systeme de freinage-l'étrier- a cette facheuse tendance à se salir, à prendre la rouille.Un petit coup de bombe,

de pinceau, et hop c'est propre, et tout refonctionne bien: ma plaquette (fatiguée apres ca ) reviens à sa position initial!! Merci encore du tuyau.Cependant j'ai fait réparé mon pneu pour une somme dérisoire (16€)car mes finances ne me permetté pas de changer mes pneus avant; et pour cause: Madame Picanto crdi possede une dimension de pneus rare en Europe, et les pneus sont disponibles souvent que sur commande-meme chez des garages de chaines nationales (Feuvert,Midas,Naurauto qui sont la meme boite..)- et a chaque fois, elle n'est disponible que en marque "prémium" :Continental,Michelin,Pirelli,Goodyear et enfin le moins cher,Uniroyal;et tout cela dans une gamme de prix sérré de 90 110 euros le pneu (monté,valvé,équilibré) soit environ 180 a 220 euros le train pret a rouler!!!Je trouve ca cher pour une auto de cette taille!Mais vu la difference de prix minime,je crois que je vais opter pour du Pirelli ou Conti..

Et vous,quel sont vos pneus?Qui les a deja changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 175 je pense. Je n'hésiterais pas à prendre un 165 courant,

s'il allait dans la jante.

L'essence, en tous cas, se contente fort bien des 155. Mais c'est sûr,

le couple à transmettre est bien moindre.

Mais regardez la Panda: même la Diesel 70 CV, avec ses 14,8 Kgm,

est livrable en 155, et c'est ce que j'ai sur la mienne. C'est également

suffisant.

La BX turbo-Diesel, avec sa tonne et ses 90 CV, se contentait de 165/70...

Sur ma Picanto j'ai des Hankook, et ne m'en plains pas. Le chassis

(et mon style de conduite!) semble peu solliciter les pneus. L'ABS n'a

jamais fonctionné que sur du beau verglas.

Les voitures modernes en général ont des gommes bien trop larges, ce qui

dégrade le confort et la consommation, en améliorant un peu l'adhérence

et le freinage, et encore, pas dans toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...