Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste763wX

On cale fréquemment au démarrage avec la Picanto,

et ceci pour plusieurs raisons (malgré une première extrèmement courte):

 

-Le silence du moteur à bas régime

-L'embrayage qui "mord" assez haut et qu'on ne sent pas

-La faible inertie du moteur

-L'accélérateur rêche et très imprécis.

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne l'accélérateur, je lui trouve un temps de décalage entre le moment ou tu appuis dessus et le moment où le régime moteur commence à monter. C'est assez énervant, mais je commence à m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Une petite question, est-ce que quelqu'un a vérifier la présence de son filtre de clim derrière la boite à gant. Je viens de démonter la boite à filtre et il n'y a que le récéptacle, pas de filtre. Je me demande si je ne me suis pas fait avoir par mon concessionnaire, qui aurait pu récupérer le filtre neuf pour le facturer à un autre client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

Bonsoir

 

Ma femme se plain de caler plus souvent qu'avec sa clio, lors de changement de voiture c'est souvent le cas à cause de l'embrayage qui à un touché un peu différend, mais c'est vrai que la picanto à un embrayage assez mordant, sinon c'est une très bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir, a tu la climatisation sans pas de filtre.

 

 

Oui j'ai la clim, mais pas le filtre dans le boitier :

 

DSC00952.jpg.2716680def79eb8d49566c049f5250ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo160gj

 

Oui des photos, ça serait sympa, car ma femme veut aussi customiser la sienne avec des stickers.

 

Voilà qui est fait.

Bien entendu c'est un début, les portières arrière paraissent nues. Je vais coller la même chose que sur celles de devant, mais dans le format supérieur (à ce propos, je recommande le site cartistick, un vrai site de déco pour nanas, avec des fleurs, des zanimaux, des volutes et des bébés ;) )

En idéogrammes chinois, mon prénom en phonétique (j'apprends le mandarin depuis peu).

 

L'état de la peinture, je m'en bats un peu l'oeil, en fait. Une caisse c'est fait pour rouler, et s'amuser un peu. Si en plus il fallait commencer à sortir le polish, ça abîmerait ma manucure. D'ailleurs je l'ai eue rayée sur tout le flanc gauche, sûrement une rencontre fortuite avec un poteau de parking de supermarché (sur la Twingo ça a fait pareil, un jour :) )

Et puis l'intérieur, un vrai sapin de Noël. J'ai retrouvé des stickers floraux destinés à décorer initialement des vases ou des carafes, ça marche bien aussi sur le tableau de bord.

 

Mon mari a hurlé à la mort en voyant le carnage, un vrai bonheur. Je me suis fait appeler Jacky pendant un week-end. Je croyais qu'il renoncerait définitivement à la prendre pour aller en ville -pensez-vous! Non seulement il l'a conduite (mortifié et rouge de honte), mais il a pris son pied avec!

J'envisage de mettre un William Saurin à l'arrière et de sortir les jantes alu, ça devrait le calmer pour de bon.

 

Cheers!

 

Image2b.jpg.2b9f53cae8d15f450ec1dac8c8d18a1b.jpg

Image3b.jpg.79583ed80fadc7e4fb8b991d9268fa9d.jpg

Image1c.jpg.3db6a4c5ca9de71faba54626a07905a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat333pP

Oui je suis d'accord: pas pour rien si les pièces et le siege européen sont en Allemagne, et l'étiquette de pression de pneu sur le seuil de portiere

marqué en...allemand.

L'allemagne: pays des autobahns et de l'asphalte sans nids de poule (bon c'est vrai leur autoroute sont par endroit pas un modele de confort mais bon quand c'est gratuit..): la Picanto il est vrai a peut etre était réglé avec les gouts locaux.

Car c'est vrai a part la ville,elle est plus adapté a l'autoroute que a une petite route de montagne ou un chemin de terre défoncé bien de chez nous.

 

Je me demande si les modèles roulant au maghreb par exemple on les memes réglages que nos modèles.

 

Il y a plus d'un mois,sur M6,l'émission Turbo était entièrement consacrée aux voitures coréennes: une belle émission qui fait réfléchir....

Ils montrait par exemple le systeme de transport des voitures produites en Corée-chez Kia-en bateau vers l'Europe et les USA.Quand je pense que ma Picanto à était garée au milimetre par un ouvrier coréen dans la cale d'un bateau gigantesque,au milieu de milliers d'autres Picantos,Rios...et a fait pres d'un mois de navigation en Mer de chine,Ocean Indien,Mer Rouge,Mediterrannée,Atlantique et finalement Rotterdam puis enfin en camion jusqu'a la concession ca fait rever...et penser que l'on vit dans une drole d'époque!Alors qu'une Peugeot fabriqué en France la,juste à coté,à Mulhouse,qui est venue en journée en camion ca fait nettement moins rever!!! :)

 

 

Vu comme ça, ça fait effectivement rêver, une grande voyageuse ma Picanto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: D aprés un article parus dans l Argus du 3 Décembre dernier ( ou on peut y voir des centaines de Picantos parqués en rang serrés sur le quai du HAVRE), ce port est dorénavant le nouveau terminus d escale pour les picantos destinées pour la France.

 

Cette situation heureuse, permettra d aprés l article de gagné 10 jours pour les acheminées, et ainsi de raccourcir davantage les délais de mise a disposition. :)

 

Les Normands ont beaucoup de chance, ils verront des Picanto plein les mirettes . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

Ah bon :??: complètement naze ce truc, faut mettre 3heure quand il est 15heures, 0 pointé sur ce détail :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est normal pour l'horloge: les Picantos roule dans le monde entier; et dans le monde entier pour dire l'heure; on dit 3h (PM) pour 15h etc...c'est le systeme anglosaxon qui prévaut!

 

Bref pour des économies, les coréens vont pas faire une fleur pour les pays francophones. Et au prix de la Picanto on va pas chipoter pour un detail comme ca!

C'est dire les Picantos on tellement peu de defaut qu'on est obligé de chipoté sur ca! Encore sur un Sorento a 40000€ je veux bien, mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

A propos de défaut, nouveau petit soucis sur ma petite PICANTO. Après avoir utilisé les anti-brouillards, le bouton est resté bloqué. Après plusieurs actions sur celui-ci, j'ai réussi à le débloquer, mais maintenant il ne tient plus enfoncé. J'ai l'impression que le voyant a fait chauffer le plastique du bouton qui s'est déformé sous l'effet de la chaleur. Bon certe c'est un petit défaut, mais inadmissible sur un modèle neuf tout de même. Après l'absence de filtre pollen dans la boite, maintenant le bouton anti-brouillard, j'espère que ça ne va pas continuer.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manque de tonus sur la route"....On voit bien qu'ils n'ont pas le temps

d'essayer les voitures assez longtemps pour bien les connaître !

Ils mesurent aussi toujours des consos extraordinaires; si les constructeurs

annoncent toujours des chiffres irréalistes, les leurs, on dirait qu'ils

les mesurent à fond de deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coffre, c'est tout a fait dans la moyenne de la catégorie, y a beaucoup mieux, mais aussi nettement pire (qui a dit 107 en premier?)

 

 

Et l'habitabilité arriere est plus que correcte!Par contre je suis d'accord que le crdi est bruyant, un vrai Massey fergusson!

Par contre, j'ai remarqué que les installation audio était meilleur sur le crdi que les 1.0 et essence (poste plus puissant j'ai l'impression): pour cacher

le bruit du crdi en roulant? Cependant le petit 3 pattes diesel de ma Picanto procure de bonne performance (mais se comporte de facon très irréguliere, faut a tout prix passer 2500rpm), et il n'a vraiment pas a rougir face au 3 cyl tdi VW par exemple (sur Polo,Ibiza,Fox...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Et pour le coffre, c'est tout a fait dans la moyenne de la catégorie, y a beaucoup mieux, mais aussi nettement pire (qui a dit 107 en premier?)

 

 

Et l'habitabilité arriere est plus que correcte!Par contre je suis d'accord que le crdi est bruyant, un vrai Massey fergusson!

Par contre, j'ai remarqué que les installation audio était meilleur sur le crdi que les 1.0 et essence (poste plus puissant j'ai l'impression): pour cacher

le bruit du crdi en roulant? Cependant le petit 3 pattes diesel de ma Picanto procure de bonne performance (mais se comporte de facon très irréguliere, faut a tout prix passer 2500rpm), et il n'a vraiment pas a rougir face au 3 cyl tdi VW par exemple (sur Polo,Ibiza,Fox...)

 

 

:jap: Bonjour,effectivement les analyses de certains journalistes doivent étres faites dans un canapé, le crdi que j'ai de puis 4000kms et effectivement un peut bruyant(surtout en ville) mais la sonnoritée du cylindres et a mon gout trés fun passé 2500T/MN,ce grondement ressemble a un 6 cylindres,comme je l'ai dit sur un autre post le meilleur régime pour le 3 cylindres est entre 2300/2500t/mn,je l'ai poussé a 4000t/mn a 2800kms,et moi je trouve qu'il dépote pas mal,actuellement j'ai 650kms avec mon plein,la jauge et entre les 2 dernieres graduations,ce qui doit faire 50kms de plus,donc 700kms,CE qui doit faire 4.3L/100,a affiner ce W.E.A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coffre, c'est tout a fait dans la moyenne de la catégorie, y a beaucoup mieux, mais aussi nettement pire (qui a dit 107 en premier?)

 

 

Et l'habitabilité arriere est plus que correcte!Par contre je suis d'accord que le crdi est bruyant, un vrai Massey fergusson!

Par contre, j'ai remarqué que les installation audio était meilleur sur le crdi que les 1.0 et essence (poste plus puissant j'ai l'impression): pour cacher

le bruit du crdi en roulant? Cependant le petit 3 pattes diesel de ma Picanto procure de bonne performance (mais se comporte de facon très irréguliere, faut a tout prix passer 2500rpm), et il n'a vraiment pas a rougir face au 3 cyl tdi VW par exemple (sur Polo,Ibiza,Fox...)

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Le CRDI de la Picanto est le meilleur moteur de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour a tous, une question qui c'est posée le W-E dernier pour ma pomme,dans un chemin,en sous bois je me suis embourbé,quand le paysant du coin est venu avec le tracteur,impossible de trouver un crochet d'arrimage sur le devant,ça existe sur les picanto? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

:jap: Bonjour a tous, une question qui c'est posée le W-E dernier pour ma pomme,dans un chemin,en sous bois je me suis embourbé,quand le paysant du coin est venu avec le tracteur,impossible de trouver un crochet d'arrimage sur le devant,ça existe sur les picanto? :??:

 

 

owned fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Petit cache en plastique à virer sur le pare-choc avant, côté passager ;)

 

:jap: Ok,merci j'avais pas vue la petite pastille,et le crochet a visser et dans l'outillage, ont étaient pas trés clair ce jour la !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

Bonsoir

 

Notre picanto possède l'alarme de ceinture qui se met en marche si on n'attache pas celle-ci, depuis 2 jours cette alarme se met en route des l'ouverture de la porte, et ne s'éteint que si on ferme celle-ci.

 

Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour vektrox,

Peu être un problème de branchement car normalement la ceinture n'a aucun rapport avec l'ouverture de la porte. Questions ? La voiture a-t-elle été révisée ? Des travaux ont-ils été fait récement ? Dans tout les cas tiens nous au courant, a priori phénomène jamais évoqué sur le forum.

Bon courage

@+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

Salut

 

Rien de grave, le bouton d'antibrouillard arrière que mon épouse avait oublié d'éteindre, même avec le commodo des phares mis a zéro, l'alarme qui est la même que celle de la ceinture se déclenche si ce bouton reste enclenché :o

 

Résolu par le garagiste par téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:jap: Bonjour a tous, quelq'un aurais t'il fait un bricolage pour installer un capteur de température d'eau,sur les new picanto,vu qu'il n'y a pas de voyant,comme l'ancienne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Ma Picanto : CRDi Motion

1675087746_Kiapicantoforum001.jpg1..jpg.9c600859299fc91b8ca11db2635c7742.jpg

264959702_Kiapicantoforum002.jpg1..jpg.73f48a9825d062c3e9cac38d2eb645fd.jpg

Après presque 20 ans et plus de 300 000 km sans problème (moteur, joint de culasse et embrayage d’origine). Nous avons décidé, bonus et prime de l’état obligent, de changer notre 2ème voiture, une vielle AX 14TRD. Nous voulions un diesel, 5 portes (deux enfants à conduire à l’école) à un prix le plus intéressant possible.

 

A ce jeu, la PICANTO motion nous a semblé le meilleur choix. Après une visite en concession pour la voir nous étions conquis. Nous trouvons le nouveau modèle très réussi. Après plus de six mois d’attente, nous en prenons enfin possession.

 

Evidement en vingt ans les voitures ont fait d’énormes progrès, cependant, j’ai l’occasion de conduire d’autres voitures, Peugeot, Renault, Citroën, Ford.

 

Je la trouve très souple, elle reprend sur un filet de gaz à partir de 1 000 tr/mn. Elle peut aussi être très vive et la sonorité passée 2 500 tr/mn est très sympa (un peu comme un moteur six cylindres).

La direction assistée est très agréable.

La tenue de route est excellente, dans le style ferme.

Le freinage est remarquable.

La boite de vitesse manuelle est très agréable, très douce, un peu capricieuse à froid sur la 1ère et la marche arrière.

La consommation est très correcte je fais régulièrement plus de 700 km avec un plein de 32 ou 33 litres.

Le confort des sièges est bon, son habitabilité est généreuse notement à l’arrière (pour la catégorie). L’équipement même sur le modèle de base est bien supérieur à ce que l’on trouve sur la concurrence.

Le coffre est petit mais modulable 2/3 - 1/3.

 

Après six mois d’utilisation aucun problème de fiabilité. Donc vous l’aurez compris pour l’instant très satisfait de notre choix qui correspond parfaitement à nos besoins.

 

Pour ce qui est du service après vente notre concession représente depuis peu la marque KIA et manque un peu de recul sur les véhicules de cette marque. :D:D:D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Belle Picanto !!

 

Je suis pas fan du blanc, mais quand c'est propre, faut avouer que c'est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour, j'ai exactement la même, de novembre 4500kms, c'est vrai que la boite sur 2eme et un peut dure surtout a froid mais il parait que ça s'arrange vers 15000kms,moi j'adorre le bruit du 3 pattes, et pour l'avoir poussé dernierrement (170) sur autoroute ça pousse bien même a 160 on sent qu'elle en a dessous la pédale :lol: actuellement ma conso tourne autour de 4.3L/100, je refais une estimation actuellement pour confirmer, bref une bonne 2eme voiture, mais hier j'ai entendu comme un bruit vers devant comme un pot d'échappement qui traine par terre,environ 5 seconde par 2 fois,a petite vitesse je me suis arrété mais rien d'annormal dessous, puis j'ai roulé pendant 50kms et plus rien !! a suivre .... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...