Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv542Um

bonsoir,

nouveau sur ce forum, je viens de signer pour une Picanto 1.0 motion neuve, que j'aurais la semaine prochaine.

Je n'ai jamais eu de Kia, ni même de coréenne, c'est un grand saut vers l'inconnu ;-), motivé par le prix, les 7 ans de garantie et le niveau de finition qui me semble exceptionnel à ce niveau de gamme (banquette arr 60/40, volant réglable en hauteur, boite à gant fermée, vitres de portes arrières normales, compte-tours, espace pour une roue dans le coffre, etc).

Ce sera une 2de voiture, qui sera utilisée pour les trajets maison/boulot, soit 10 000 kms par an au grand maximum.

 

Ma 1ère question est une petite inquiétude : je suis en montagne, et je me doute bien qu'un moteur essence d'1 litre et 62 ch pour 950 kgs ne peut pas faire des miracles. J'ai lu par ailleurs sur ce forum que le régime idéal avec ce moteur (pour la consommation) est vers 2500 tours et vers 4500 tours (les fameux 2 pics de couple de la courbe). A quelle conso dois-je m'attendre si je l'utilise à ce régime-là ? (je ne fais ni ville ni autoroute)

 

Ma deuxième question : les démarrages à froid, en hiver (ici, il fait facilement -10 à -15°) seront-ils problématiques ? La voiture dormira au garage, faudra-t-il mettre la batterie en recharge lente tous les soirs ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ne vous tracassez pas !

Cette voiture est fiable et a parfaitement démarré l'hiver 2008-2009 par - 22° C.

C'est une excellente grimpeuse: le couple est bien présent dès 2500 tours,

et atteint son maximum dès 3000 tours. Donc, nul besoin d'aller pousser

dans les tours pour monter.

De plus, elle pèse moins d'une tonne.

4500 tours, c'est rarissime, c'est pour les rampes d'accès à l'autoroute

quand il faut atteindre rapidement une grande vitesse.

La troisième est une "bonne à tout faire" dès 30 km/h (sur le plat). En pratique,

on grimpe les fortes côtes en 3è entre 2500 et 3000 tours.

Pour la conso il est impossible de donner une idée, tellement les trajets sont

variables en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonsoir,

nouveau sur ce forum, je viens de signer pour une Picanto 1.0 motion neuve, que j'aurais la semaine prochaine.

Je n'ai jamais eu de Kia, ni même de coréenne, c'est un grand saut vers l'inconnu ;-), motivé par le prix, les 7 ans de garantie et le niveau de finition qui me semble exceptionnel à ce niveau de gamme (banquette arr 60/40, volant réglable en hauteur, boite à gant fermée, vitres de portes arrières normales, compte-tours, espace pour une roue dans le coffre, etc).

Ce sera une 2de voiture, qui sera utilisée pour les trajets maison/boulot, soit 10 000 kms par an au grand maximum.

 

Ma 1ère question est une petite inquiétude : je suis en montagne, et je me doute bien qu'un moteur essence d'1 litre et 62 ch pour 950 kgs ne peut pas faire des miracles. J'ai lu par ailleurs sur ce forum que le régime idéal avec ce moteur (pour la consommation) est vers 2500 tours et vers 4500 tours (les fameux 2 pics de couple de la courbe). A quelle conso dois-je m'attendre si je l'utilise à ce régime-là ? (je ne fais ni ville ni autoroute)

 

Ma deuxième question : les démarrages à froid, en hiver (ici, il fait facilement -10 à -15°) seront-ils problématiques ? La voiture dormira au garage, faudra-t-il mettre la batterie en recharge lente tous les soirs ?

 

merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

La mienne à maintenant 5000 km et comme le dit Pierre, j'apprécie son couple à bas régime qui autorise des reprises dès 2000 tr/min, sur n'importe quel rapport. Le moteur est par contre assez rageur pour la cylindrée de 4500 tr à 6000 tr/min, surtout sur le 3ème rapport qui monte à près de 120 km/h.

Ma consommation tourne autour des 5.0 à 5.3 litre au 100 l'été en maintenant le régime moteur le plus possible entre 2000 et 3000 tr minutes. Elle s'envole un peu passé les 3500 tr/minutes, pour dépasser les 6.0 litres au 100 km.

Pour conclure, il faut éviter le SP95E10, car il fait consommer la bête un peu plus, environ 15 % pour un prix à la pompe inférieur de seulement 3 %. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant commentaire ! donc, vous utilisez du 98 ?

Et vous osez dépasser 5000 tours ? Moi pas, car le moteur

hurle et de légères vibrations apparaissent; ce moteur "longue course"

ne semble pas fait pour cela, même si le régime de puissance maxi

est à 5600 tours.

Pour le reste nous sommes parfaitement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Intéressant commentaire ! donc, vous utilisez du 98 ?

Et vous osez dépasser 5000 tours ? Moi pas, car le moteur

hurle et de légères vibrations apparaissent; ce moteur "longue course"

ne semble pas fait pour cela, même si le régime de puissance maxi

est à 5600 tours.

Pour le reste nous sommes parfaitement d'accord.

 

 

Non je mets du SP95 et évite le SP95E10, celui qui contient 10 % d'Ethanol et qui se généralise dans les stations service, notamment les station ELF.

Concernant les hauts régime, oui, quelques fois, je monte à 6000 tr/min, mais uniquement moteur chaud, après une quinzaine de kilomètres et que sur le 3ème rapport, qui permet une montée assez rapide sans fatigue du moteur. Ces hauts régimes permettent ainsi de décalaminer les soupapes de l'encrassement par les bas régimes en ville.

En ce qui me concerne par contre, je ne ressents aucune vibration à 6000 tr/min.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Bonjour à tous !!!

 

Je viens de voir l'offre de Kia sur les Picanto et j'avoue que ça m'intéresse !

 

La prime à la casse triplée (soit 1500 €) + le bonus éco (500€) + 241€ de remise ce qui fait 2241 € cadeaux !

 

J'ai calculé pour Picanto Urban Chic en 1.1 65 ch avec peinture métal : 8289 € (sans frais de mise en route).

 

Seulement, je pose 2-3 questions ! J'ai peur quelle ne soit pas adapté à mes besoins (enfin pas à tous) !

 

Je fais 1 petit km de rocade 4x par jour et 20 km de ville par jour pour aller au boulot => donc là, pas de souci, je pense que ça ira !

 

Mais es que pour les sorties hors ville à 3 dans la voiture sont possible sans trop de mal ???

 

Et au crash-test, elle à combien d'étoiles ? Car j'ai vu sur je ne sais plus quelle site qu'elle n'en avait que 3 !

 

 

Merci pour vos futures réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans c'est tout jeune ça ! ;)

Il ne devrait pas y avoir de problème pour ta "petite". :)

 

Oui c'est sur!

J'y vais les yeux fermés.

Bonjour à tous !!!

 

Je viens de voir l'offre de Kia sur les Picanto et j'avoue que ça m'intéresse !

 

La prime à la casse triplée (soit 1500 €) + le bonus éco (500€) + 241€ de remise ce qui fait 2241 € cadeaux !

 

J'ai calculé pour Picanto Urban Chic en 1.1 65 ch avec peinture métal : 8289 € (sans frais de mise en route).

 

Seulement, je pose 2-3 questions ! J'ai peur quelle ne soit pas adapté à mes besoins (enfin pas à tous) !

 

Je fais 1 petit km de rocade 4x par jour et 20 km de ville par jour pour aller au boulot => donc là, pas de souci, je pense que ça ira !

 

Mais es que pour les sorties hors ville à 3 dans la voiture sont possible sans trop de mal ???

 

Et au crash-test, elle à combien d'étoiles ? Car j'ai vu sur je ne sais plus quelle site qu'elle n'en avait que 3 !

 

 

Merci pour vos futures réponses ! ;)

 

Salut :)

Pour les sortie hors ville à 3 je ne pense pas qu'il y est de probléme surtout que ton choix s'oriente ver le 1.1L.

C'est sur c'est pas un avion et les cotes se monteront tranquillement, mais perso je n'aurai pas peur.

 

Pour le crash test..........

http://www.euroncap.com/tests/kia_picanto_2004/200.aspx

 

Une video pour te faire une idée.

C'est une phase 1 (comme la mienne :ange: ) mais c'est pareil.

http://www.youtube.com/watch?v=vIPJZV_H2gk?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2067sE

Merci de ta réponse !!

 

Ca me rassure un peu pour le Hors Ville mais j'espère trouver un concession qui à ce modèle là en essai pour me faire ma propre idée au moins sur un parcours tout seul ou avec le/la vendeur(se) !

 

Le choc latéraux fait peur quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

 

Ca me rassure un peu pour le Hors Ville mais j'espère trouver un concession qui à ce modèle là en essai pour me faire ma propre idée au moins sur un parcours tout seul ou avec le/la vendeur(se) !

 

Le choc latéraux fait peur quand même non ?

 

Oui mais si tu regardes ses concurrentes c'est pas beaucoup mieu.

Exemple la Panda.

http://www.youtube.com/watch?v=gog7wqI87ms?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555WK

Bonjour,

 

Un petit tour sur ce forum pour zyeuter... et je laisserai bien quelques mots !

 

Ma Picanto crdi active a 2 ans 1/2 et 70.000 kms. Je l'utilise tous les jours pour me rendre au travail et j'habite en montagne. Je passe deux cols matin et soir (1360 m d'altitude) avec des virages tout le long de la route. A ce jour : RAS ! C'est une petite voiture nerveuse, qui tient bien la route, avec une très bonne habitabilité eu égard à son gabarit. Le freinage est bon, la finition plus qu'honnête et les matériaux (tissus, moquettes, plastiques) de bonne qualité. Je ne peux que me réjouir de cet achat, d'autant plus qu'elle est très économique à l'usage. Consommation minimale constatée : 4,1 L/100 sur le plat à 90. Le maximum se situant à 6L/100 en montagne en hiver avec 10 cm de neige sur la route (ça patine dur !). La conso moyenne en montagne est de 5,2 L/100. Le coffre est petit mais grâce à la banquette fractionnable 1/3 2/3, je peux la transformer en mini-break super pratique. La position de conduite est excellente, mais le siège gagnerait à disposer d'un réglage du soutien lombaire (comme toutes les voitures du reste). Je pars en vacances chaque année avec mes... 4 enfants ! Un coffre sur le toit et la voilà transformée en familiale ! Je me gare partout sans problème et circuler en ville est un bonheur ! Et pour couronner le tout, l'entretien n'est pas plus onéreux que pour une française et le concessionnaire me prête systématiquement une voiture pour la demi-journée de révision ! On peut quand même regretter le manque de couple sous 2000 t/mn (mais au-delà, ça marche très bien) et une sonorité difficile d'ignorer, quoique pas désagréable pour un diesel.

Ma prochaine voiture sera probablement une Venga ou une C'eed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ma Picanto crdi, 100 000km, c'est toujours du 5l au 100 en "super mix". Bref, elle ne consomme pas trop.

Je vais faire un topic sur le sujet...car en 100000km je n'ai eu aucun problème (sauf quelques défauts ultra mineurs n'egendrant pas de frais). Meme pas une ampoule grillée! (et oui!)

Donc une Picanto, c'est fiable, rien a dire de plus!

 

Cependant en terme de sécurité, elle a pris de l'age, elle n'est plus toute jeune et au niveau des meilleures en terme de sécurité

et de poids (trop lourde) malgré une structure qui aurait besoin d'etre revu pour les crash test: la Panda comme elle est en fin de carrière!

La prochaine devra viser le 5 étoiles voir le 4 au minimum; trois étoiles n'étant plus "acceptable" pour une voiture moderne ( la twingo,

la triplette PSA-Toyota sont mieux notés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv183pt

Le pire mais là je parle d'une essence (1.1) c'est la montée en tours au démarrage, en fait la voiture rugit littéralement et se calme un peu pour descendre en puissance au fur et à mesure du réchauffement du moteur. Mais ce "starter" automatique n'est pas adapté à des températures positives, au changement de saison ! Car il rugit aussi à 11 degré le matin…

 

 

Bonjour, j'ai une picanto 1.1 best qui à maintenant 1an et demi et je n'ai pas eu de problème de ralenti fou, effectivement à la mise en route elle monte à + de 1000t mais redescends immédiatement en été et au bout de quelques seconde en hiver.Un petit passage par le garage me semble opportun sinon petit bilan:

- je suis un homme et j'adore ma Picanto, en ville c'est un régal à garer, à manoeuvrer, la boite courte (et super agréable bien que "osseuse" )sur les 3 premières vitesse la rends nerveurse, et elle atteind sans peine le 110km/h.

-la clim est super efficace (bon la voiture est pas grande)et la ventile pas trop bryuante.

-le confort est ferme mais si les sièges sont ferme à la main ils sont confortables, la banquette 2/3 est bien sympa et le plancher plat.

-Super important Il y a 3 places à l'arrière et c'est une des seules ! J'ai 3 trois enfants et ils tiennent tous les 3 (1 siège auto à droite).

-La tenue de route souffle le froid et le chaud, sur le sec tout va bien, au levé de pied petit placement de l'arrière sympa, mais attention sur le mouillé pneus long à la mise en t°!La direction est peu informative et trop légère pour jouer au rallye (c'est pas une 205). :sol:

-bon la conso tourne entre 6 et 7l et j'alterne sp98 - 95 mais je fais des petits trajets à disons ...bonne vitesse. :ange:

-La fiabilité à l'air bonne 8000km pas de pépins ni rossignols.

-Bon il n'y a pas de roue de secours, du coup le coffre est pas mal (1 chariot entier sans les pack de lait), et le compresseur livré marche très bien.

Pas cool : la peinture est fragile ! et les parchoc peint oups,pas d'enceintes à l'arrière, les sièges manque de maintients en virage, et il faut mieux faire rajouter la télécommande pour les portes (pas en série).

Bilan oui je rachèterai une Picanto mais celà reste une 2° voiture (C3 picasso en 1°) et surtout pour la ville où elle excelle ,à mon avis.

Ah dernier point : SVP Monsieur KIA faite des couleurs plus sympas pour la France, marre du gris-noir-blanc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Dans le dernier Autoplus il y a un classement des voitures les plus confortables.

 

1 twingo

2 panda

3 fox

4 spark

4 splash

6 ka

6 i10

6 picanto

9 alto

9 iq

11 500

12 c1/107

 

 

 

Pas mal du tout pour une "grand-mère" sur le point de prendre sa retraite ! :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ma Picanto crdi lx avec ses plus de 100 000km se porte a merveille....aucin soucis. :love:

 

Mais voila qu'une ampoule de veilleuse avant se grille ( changement difficile voir impossible ), et maintenant c'est une ampoule

 

de plaque d'immatriculation arrière qui est grillée. :(

 

Pour acceder à l'ampoule à changer il faut enlever son globe de protection translucide, celui ci est visiblement retenu par 2 vis cruciformes.

 

Problème; les vis e sont pas accessible au tournevis, j'entend par la qu'elle sont dans un axe ou la garniture plastique portant le logo

 

Kia (la poignée de coffre si vous voulez) gène l'acces a ces vis. :pfff:

 

Est il necessaire d'oter la poignée en plastique ou alors faut il un outil particulier (type tournevis articulé ou coudé si cela existe)??????

 

:??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ma Picanto crdi lx avec ses plus de 100 000km se porte a merveille....aucin soucis. :love:

 

Mais voila qu'une ampoule de veilleuse avant se grille ( changement difficile voir impossible ), et maintenant c'est une ampoule

 

de plaque d'immatriculation arrière qui est grillée. :(

 

Pour acceder à l'ampoule à changer il faut enlever son globe de protection translucide, celui ci est visiblement retenu par 2 vis cruciformes.

 

Problème; les vis e sont pas accessible au tournevis, j'entend par la qu'elle sont dans un axe ou la garniture plastique portant le logo

 

Kia (la poignée de coffre si vous voulez) gène l'acces a ces vis. :pfff:

 

Est il necessaire d'oter la poignée en plastique ou alors faut il un outil particulier (type tournevis articulé ou coudé si cela existe)??????

 

:??:

 

 

 

Comme neuve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello,

 

Quelqu'un sait-il quel modèle et ou on peut trouver des barres de toit pour nos Picanto phase II. J'en ai trouvé sur internet mais à 135 €, ça fait un peu cher pour l'usage occasionnel que j'en ai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour,

 

Un petit tour sur ce forum pour zyeuter... et je laisserai bien quelques mots !

 

Ma Picanto crdi active a 2 ans 1/2 et 70.000 kms. Je l'utilise tous les jours pour me rendre au travail et j'habite en montagne. Je passe deux cols matin et soir (1360 m d'altitude) avec des virages tout le long de la route. A ce jour : RAS ! C'est une petite voiture nerveuse, qui tient bien la route, avec une très bonne habitabilité eu égard à son gabarit. Le freinage est bon, la finition plus qu'honnête et les matériaux (tissus, moquettes, plastiques) de bonne qualité. Je ne peux que me réjouir de cet achat, d'autant plus qu'elle est très économique à l'usage. Consommation minimale constatée : 4,1 L/100 sur le plat à 90. Le maximum se situant à 6L/100 en montagne en hiver avec 10 cm de neige sur la route (ça patine dur !). La conso moyenne en montagne est de 5,2 L/100. Le coffre est petit mais grâce à la banquette fractionnable 1/3 2/3, je peux la transformer en mini-break super pratique. La position de conduite est excellente, mais le siège gagnerait à disposer d'un réglage du soutien lombaire (comme toutes les voitures du reste). Je pars en vacances chaque année avec mes... 4 enfants ! Un coffre sur le toit et la voilà transformée en familiale ! Je me gare partout sans problème et circuler en ville est un bonheur ! Et pour couronner le tout, l'entretien n'est pas plus onéreux que pour une française et le concessionnaire me prête systématiquement une voiture pour la demi-journée de révision ! On peut quand même regretter le manque de couple sous 2000 t/mn (mais au-delà, ça marche très bien) et une sonorité difficile d'ignorer, quoique pas désagréable pour un diesel.

Ma prochaine voiture sera probablement une Venga ou une C'eed...

 

Excellent choix, j'en ai une :cyp:

 

Sympa vos Picanto et bonne continuation :jap:

 

Juste une chose... Ca manque de photos :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

J'ai commandé une nouvelle voiture pour ma femme j'ai hésité entre la picanto et la hyundai i-10 et finalement j'ai choisi la i-10 pour le même prix plus gros moteur 78ch contre 62ch et mieux fini dommage pour kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

C'est ce que j'ai dit, on m'a répondu "Négatif, pas Chinoise, pas Jap,Coréenne, Indienne . J'en perd mon "Latin" ..lol ..

Merci pour l'aide les copains et Meilleurs voeux de l'Ile de beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Cà y est j'ai trouvé..

C'est Malaisien .. L'Exora de chez Proton....J'préffère leurs modèle de Rallye ..

 

Merci quand meme ...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon258Cx

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis devenu proprio d'une Picanto Black Style Pack 1.0, elle a une superbe Bouille, je l'ai baptisé "Choupette" avec 2 grands yeux ronds/ovales....

Pour ces 160 premiers km à bord, trés positif pour l'instant.

Une 5éme extrémement polyvalente de 40 à 100km sans broncher...

Un petit couple correct entre 2000 & 3500, mais pour de petites vitesses, moins de 100km.

Tenue de route en 165x14, peu mieux faire au changement des pneus je passerai en 15 la taille au dessus 175 plus bas avec enfin une marque de pneus....

Côté INT, sympa noir, plastiques bien à premiére vue, un poste mignon avec un manque de 2 HP en + à l'arriére (USB/Jack/CD/RDS/12 mémoire/ équaliseur) rien à dire pour le prix..

J'ai commandé un becquet pour le hayon AR pour + de tuning et j'aimerai trouver des Angel pour l'AV et des feux à fond noir pour l'AR.

Voilà côté Conso j'attends encore un peu ..

A plus tard, adepte du Picanto ttes générations..

 

Amitiés de FRED du 13 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon258Cx

Bonjour

 

Pierre, pourquoi dis-tu que le train AV ne suivra pas si je monte des 175 en 15..??

Sur mon livre, c'est les 3 dimensions proposées pour la Picanto: en 13 avec des 155 / en 14 avec des 165 (pour moi actuellement) / en 15 avec des 175...!!

 

Merci pour ta réponse et vos commentaires à tous...

 

Amitiés de Fred du 13 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...