Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §syn155TF

Hightec parlait de 150 €.

 

C'est le prix que je vois aussi dans le catalogue Selectronic

 

Mais ça reste cher quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

C'est sur qu'entre la vingtaine d'€ du T4X et les 80 € du XS3600, y a de la marge :p

 

Oui et si en plus le XS3600 ne peut pas faire mieux qu'un chargeur de 20 euros alors c'est un peu exagérer mais à part sur internet dans quelle magasin peut on acheter un xs7000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

J'ai payé pas trop cher sur le site le moins cher de france qui vends des Ctek : http://www.ecoloboutique.fr/advanced_search_result.php?keywords=ctek&search_in_description=1&osCsid=2cc00f0780d6f070686c004f0b5f4e6f

 

J'ai eu le XS7000 à 129,90 chez eux en 2008.

 

Le XS3600 qui a été mon 1er chargeur Ctek, je l'avais acheté chez un accessoiriste moto à environ 70 euros il y a plusieurs années et le XS800 à 39,90 chez Norauto en 2008.

 

Mon 1er T4X en mars 2006, et mon dernier T4X en novembre 2008 les deux chez Lidl.

 

Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter sur internet le XS800 est donc dispo chez Norauto (c'est le seul modéle chez eux), les autres sont souvent dispo chez les vendeurs de motos ou de camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

J'ai payé pas trop cher sur le site le moins cher de france qui vends des Ctek : http://www.ecoloboutique.fr/advanced_search_result.php?keywords=ctek&search_in_description=1&osCsid=2cc00f0780d6f070686c004f0b5f4e6f

 

J'ai eu le XS7000 à 129,90 chez eux en 2008.

 

Le XS3600 qui a été mon 1er chargeur Ctek, je l'avais acheté chez un accessoiriste moto à environ 70 euros il y a plusieurs années et le XS800 à 39,90 chez Norauto en 2008.

 

Mon 1er T4X en mars 2006, et mon dernier T4X en novembre 2008 les deux chez Lidl.

 

Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter sur internet le XS800 est donc dispo chez Norauto (c'est le seul modéle chez eux), les autres sont souvent dispo chez les vendeurs de motos ou de camping car.

 

Es que ça vaut vraiment le coup d'acheter le XS7000 ? est il aussi performant comme annoncé par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Si tu as un ou plusieurs véhicules (motos etc) qui servent peu alors oui, si c'est pour recharger une batterie tous les 1000 ans alors non car un XS3600 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo726Zu

pfffffffffffffffffffffffffff. dire que je cherchait seulement a savoir si je pouvais prendre une batterie plus puissante pour ma voiture ( pour info , Fiat croma 1.9 tdiD. batterie actuellement posé marque, me souvien plus lol, puissance 74Ah et 680A.) Et j'ai pose ma tite question vite fait chez mr FatNours, et il m'a dit, texto :

 

boostereric, tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur l'excellent post de mon ami JujuY :

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

et j'en suis arrivé a ce topic, ( jvous le dis j'ai pas dormi )

 

MAis pour l'instant je sais plus quoi faire, je m'explique ;

 

1, etat de ma batterie actuelle : au contact pendant le prechauffage , mon aiguille indique a peine 11V, dans la zone rouge du tachi de batterie

- apres prechauffage, ( extinction du voyant ), l'aiguille remonte pas d'un millieme de millimettre ( j'ai cru comprendre en testant, qu'appres un certain laps de temps , sans demarrer, j'entend un relais se decoller et mon jus remonte a a peu pres 12v,. mais j'evite de faire ca, je perds le benefice du precfhauffage ( laps de temps de l'ordre de 1 mn 20 et vu qu'il caille mechant c'est pas judicieux)

- je demare plutot bien au premier tour de clef

- apres demarrage je suis a env 14v ( ca me parrait normal )

- mais alors si j'ective mon clignotant, mon indicateur de batterie , l'aiguille, suis le rythme du cligno en tombant. le soir vers 20, donc bien nuit deja, les phares allumés ( croisement + position + AB ( oui beraucoup de coruillard sur mon trajet le soir ), et rajoute le clignotant, ma voiture est une guirlande.

2, donc je me mets a la recherche d'une batterie poil plus puissante, je tombe sur une chez nauroto un tudor tech (donc la version plus puissante des tudors std) et je vois 80Ah, 770A. mais aie, 150€ ( Question, au pire aurais tout de meme pu l'installer ? ) Finallement je contact un pote de la DDE, qui me trouve une magnetti mareeli a 98€ ( il a une remise :) )qui semble etre une 90A si j'ai bien compris leur tableau sur leur site.

3: Comme j'ai pas encore dormi a cause de vous ( VOUS ETES DES PROS , DES MALADES, MAIS MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ) , et que je dois aller au taff maintenant. Mes question sont les suivantes

 

Dois je plutot envisager de recharger ma batterie ?

Si oui, Dois je la debrancher avant de la mettre en charge ? ( autoradio et compagnie d'installer a bord , j'ai pas vraiment envie de refaire tout mes reglages audios sur les equalizer et j'en passe)

trois dans ce cas quelle chargeur choisir vraiment pour ma batterie actuelle dont j'ignore presque tout lol , info : Pas plus de 100€ :p

j'aurais surement encore des question ce soir en rentrant du boulot, la je vais etre en retard.

 

et encore un GRAND BRAVO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors si j'ective mon clignotant, mon indicateur de batterie , l'aiguille, suis le rythme du cligno en tombant. le soir vers 20, donc bien nuit deja, les phares allumés ( croisement + position + AB ( oui beraucoup de coruillard sur mon trajet le soir ), et rajoute le clignotant, ma voiture est une guirlande.

2, donc je me mets a la recherche d'une batterie poil plus puissante,

Bonjour. Il y a une chose qui est en général mal comprise et ça ressort dans ta phrase. La batterie ne sert qu'au démarrage dans le fonctionnement d'un véhicule.

 

Pour les symptômes que tu signales une fois démarré...bye bye batterie : c'est l'alternateur qui fait tout le travail. Ou est censé le faire.

Et il est très rare qu'avec les alternateurs qui sont capables de délivrer au delà de 50 Ampères il puisse y avoir déficit une fois le moteur en marche. Les radios et autres amplis audio souvent incriminés; avec leur Wattage annoncé pratiquement toujours racolleur et fantaisiste sont anecdotiques par rapport à ce que même les alternateurs rachitiques peuvent débiter.

 

Donc pour tout ce qui est symptôme une fois démarré** vois plutôt ici L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Et tous les serrages de cosses, et toutes connexions; tout ce qui pourrait perturber la charge. Et pour l'éclairage ton système électrique, les masses des feux..etc... :jap:

 

** Vérifie toutefois si cachés sous un adhésif ta batterie même marqués "sans entretien" n'aurait pas des bouchons de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Salut ça y est j'ai acheté le ctek 7000 et franchement c'est vraiment un bon chargeur , même si il est cher je conseille de l'acheter , il m'a récupérer 2 batterie qui était morte et que j'avais mis de coté pendant 2 ans en plus il a plein de fonction utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo567lK

Bonjour à tous,

 

Vraiment très instructif tout ça :bien:. Quelques remarques et questions :

 

1. Je voulais d'abord rappeler que la prise allume-cigare est souvent inopérante quand le contact est coupé (remarque très juste de JujuY en page 6). Moi qui cherchais un chargeur d'entretien branché sur l'allume-cigare (chargeur solaire mentionné en page 6, Maintac mentionné en page 2, etc...), j'ai bien fait de lire cette remarque car ma prise allume-cigare est effectivement déconnectée quand le contact est coupé.

 

mainta2g.jpg1..jpg.8720e449e44e1e1253c7dc3e7ddb1fe2.jpg

 

2. Certains modèles comme le CTEK XS 7000 ont un mode Alimentation (Supply) qui permet de changer la batterie tout en maintenant l'électronique de bord sous tension. Je suppose que ce mode ne permet absolument pas de démarrer le véhicule en cas de défaillance de la batterie, l'intensité délivrée étant trop faible (7 A) ?

 

CTEKmxs7000.jpg.1e9c0f501eefcabea8c666bf0c98893e.jpg

 

3. D'ailleurs, est-ce qu'il existe un genre de chargeur-starter sans batterie intégrée, relié au secteur, qui permettrait de démarrer immédiatement son véhicule en cas de défaillance de la batterie ?

 

4. Lors de mes recherches sur les chargeurs, je suis tombé sur le site suivant :

http://www.ni-cd.net

On y trouve surtout des chargeurs de piles rechargeables, mais aussi des chargeurs de batterie qui ne ressemblent d'ailleurs pas beaucoup aux chargeurs vendus en centre auto (l'onglet Recherche permet de faire le tri) :

http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeur.php

 

Il y a par exemple le " ROBBE Power Peak Infinity 3 " : http://at.robbe-online.net

 

robbe.jpg.d1c49a89dd0fa1410d0c25a8a24c5402.jpg

 

ou le " GRAUPNER Ultramat 14 plus " : http://www.graupner.de

 

ultramat.jpg.ec85b0864b5c1e04c4151cda5341e7d5.jpg

 

Ces modèles sont plutôt destinés au modélisme, et ne valent finalement peut-être pas mieux qu'un CTEK XS 7000 pour un usage automobile ordinaire ? Là je laisse les connaisseurs nous donner leur avis...

 

5. J'en profite pour vous donner ce lien sur les chargeurs de piles rechargeables :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/unique-chargeur-accus-sujet_146_1.htm

C'est un peu hors sujet :bah:, mais je trouve la première page très instructive également :bien:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Salut c'est vrai que si tu fais du modelisme autant prendre le chargeur que tu décris mais à mon avis le prix doit être un peu grand mais par contre le ctek ne permet pas du tous de démarrer une voiture avec la batterie déchargé , en fait le mode supply sert à maintenir une batterie déjà chargé ou à garder l'alimentation du véhicule (mémoire ) lors d'un changement de batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, ma question sera peut être hors sujet mais bon je préfère la poser plutôt que de rester dans l'ignorance.

 

J'ai une batterie déchargée qui à moins d'un an et vraiment déchargée depuis 1 mois (date du dernier démarrage ok). Ma bagnole part à la casse (vive la prime, et j'ai pas envie d'acheter une batterie pour la voir partir à la casse). Aujourd'hui j'essaie de la démarrer et rien du tout. :q . Je la ponte avec mon autre bagnole (Le hic c'est que c'est une voiture essence et que ma voiture en panne est un diesel) mais toujours impossible de la démarrer. je sors la batterie, je prend un multimètre et la pauvre est à 7V.

 

Je souhaitais prendre un tx4 mais apparemment il n'accepte pas de charger en dessous de 7.5V. Alors qu'est ce que vous me conseillez comme chargeur.

 

Ma batterie est une feu vert 60 ah 540A.

 

Merci d'avance. Je suis prêt à investir dans un chargeur cher plutôt que de changer cette batterie. Au moins, le chargeur pourra me servir une autre fois.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Salut tu peux prendre n'importe quelle chargeur de voiture autre que le t4x comme par exemple ce que vendent norauto , le prix est en moyenne à 50 euros ou à feu vert il y en a à 35 euros Mais si tu as laissé ta batterie déchargé pendant 1 mois , elle doit être morte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la ponte avec mon autre bagnole (Le hic c'est que c'est une voiture essence et que ma voiture en panne est un diesel)

Normalement ça devrait pas être une raison suffisante, sauf que les câbles de démarrage sont souvent des "farces" qui chauffent. Car le fil à l'intérieur dune grosse gaine plastique "pipeau" est d'un diamètre lamentable. Esaie avec de bons câbles et tente une recharge "d'amorcage" sur véhicule. Puis si tu peux amorcer tu reprend avec ton chargeur en charghe lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

ok merci des conseils. J'espère que le vendeur de chargeur ne va pas me refiler une vielle merde. J'en profiterai pour acheter de vrai cable. Vous conseillez quoi comme section?

 

ben ça dépend si il te conseille un chargeur qui charge à 25 ampère et qui vaut 200 euros là oui tu pourra te méfier:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après lecture de toutes les pages, je suis bien tenté par le ctx7000. Ce qui me fait peur c'est les 7A alors que ma batterie est une 60 Ah (mes autres batteries sont encore pus faible, une sur une twingo et une autre sur un scénic, toutes deux en essence).

 

Synchroniseur nous signale qu'il à pu récupérer deux batteries HS. Peux tu nous décrire en détail le mode opératoire? J'ai cru comprendre que tu avais lancé un cycle de charge complète puis que tu l'a laissé en mode entretien (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Oui le ctek 7000 c'est le top surtout pour rechargé des batterie presque morte et d'après le notice il peut rechargé des batterie entre 20 ah et 225 ah mais tu peux sans probleme l'utiliser sur ta batterie car celle que j'ai régénérer était aussi une de 60 ah 540 a le seul soucis c'est le prix mais je ne regrette pas de l'avoir acheter car il vaut vraiment le prix . En fait il y a plusieurs mode de reconditionnment , il y a la desulfatation que le chargeur utilise lorsque c'est vraiment nécessaire et un mode ou la tension peut monter jusqu'à 16 volt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

bon trouvé en neuf sur ebay (vendeur pro à 129€ livré) je le prend.

 

Merci.

 

Moi je l'ai payé 163 euro en magasin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu. La batterie est en charge (j'ai le sentiment que ça va être long). Par contre le chargeur ctek xs7000 à refusé de me recharger la batterie en mode reconditionnement alors que c'est un mode pour les batteries fortement déchargée. Pour rappel ma batterie était à 7 v. Pour le moment elle charge en mode normal mais j'en suis uniquement au stade 2 alors que ça fait 3 heures que ça charge. J'espère que le chargeur acceptera le mode recondi après la charge normal.

 

Synchro, comment as-tu fait pour utiliser le mode recondi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

En fait le chargeur commence par charger en mode normal et c'est à la fin que le mode recond commence , c'est à ce moment que s'allume le voyant recond . tiens moi au courant pour savoir si sur ta batterie ça a marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai branché le chargeur à la batterie. Puis je l'ai branché au secteur. J'ai ensuite choisi le mode recondi mais au bout de 2 minute le voyant de défaut clignotait. J'ai essayé deux fois. sans résultat. J'ai ensuite choisi le mode normal et la, la recharge a fonctionné (c'est encore en cours). Est-ce que tu as eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Non mais tu es sur que tu n'avais pas inversé la polarité ? c'est sur la même batterie que tu as utilisé le mode normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Oui tu peux toujours réessayer mais c'est bizarre que le voyant anomalie s'allume alors que dans les autres mode ça marche . Es que tu entends des bruit de claquement genre tic tac dans ton chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Quand la batterie est chargé le voyant vert avec le symbole de la batterie pleine s'allume . Mais es que il arrive que ton chargeur émette des claquement style relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...