Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Si tu constate que ton multimètre/voltmètre est faux, indique des valeurs peu probable fausses, c'est la signe qu'il faut lui changer la pile.

 

Enfin non ce n'est plus la peine d’enlever les bouchons de la batterie quand ils sont encore démontables quand tu recharge la batterie, il y a toujours de petits trous pour l'évacuation des gazs, c'est pareil sur les batteries scellées non démontables. Enlever les bouchons c'est juste pour refaire le niveau maintenant.

Et quand ton moteur tourne, la batterie est aussi en charge et le dégagement gazeux se produit aussi.

 

- Pour ceux qui ont un doute, amusez-vous à retourner votre batterie, et vous verrez par ou sort l'acide.

 

-Deux mois sans faire tourner le moteur(en plus en hiver), si la batterie n'est pas récente et en plus restait branchée, cela suffit pour la tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Bonjour,

 

J'ai besoin urgente de votre aide !

 

Mon scooter 125 a une batterie 12V.

Je m'en sers pour faire de temps en temps de petits/courts trajets.

La batterie se vide donc pas mal sans avoir vraiment le temps de se recharger.

 

Hier j'ai voulu démarrer et impossible. Les phares s'allument mais dès que je lance le démarreur tout faibli et j'ai un message batterie trop faible sur le tableau de bord.

 

J'ai écouté les conseils d'un vendeur chez norauto cet aprem et j'ai acheté un chargeur Bosch C3. J'ai mis en charge ma batterie en mode moto.

Sur la batterie il est écrit : charge at 12V at 0.9 A x 5 to 10 hours.

J'ai mis la batterie en charge à 0.8 A (c'est soit ça, soit 3.8) et j'ai mis mon chargeur sur mode 12 V (c'est un 6/12).

Remarque : je viens de lire sur la boit que le mode 12 V était du 12V en sortie mais 14,4 en charge (???).

 

Tout allait bien mais ma femme est venue me chercher au bout de qq heures "ta batterie fait de la mousse vient vite".

Et là le chargeur était sur mode floating et du liquide sortait doucement du haut de la batterie. Acide j'imagine.

J'ai stoppé tout le chargeur et ça s'est arrêté.

 

1- Que s'est il passé ? Comment est ce possible ?

2- La batterie est elle morte ? (si je la penche du côté gauche, il y a des goutes qui coulent du haut)

3- Est ce que ça peut exploser / provoquer de sales choses ?

 

Merci. J'ai pas de garage, juste un balcon je suis en appartement, j'ai pas envie que ça explose ! Je veux pas non plus abimer mon scooter.

 

Franchement je comprends pas ce qui s'est passé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chargeur est bon et bien adapté pour ta batterie qui doit être une entre 5 et 10Ah.

Il va pour des batterie de 1,2 à 120 Ah en 12Volts.

 

Le phénomène que tu à connu n'aurait pas dût ce produire avec ce chargeur car il possède la fonction "charge de maintien" qui permet tout simplement de branché le chargeur en permanence et ceux possible pendant des mois carrément en continu pour laisser la batterie à 100% de sa capacité tout le temps, ce qui est meilleur pour sa durée de vie.

Plus une batterie est conservée avec sa charge le plus proche de ces 100% et plus elle durera longtemps, car la charge à 100% ou très proche assure la meilleur conservation.

 

C'est la charge partielle qui fatigue les batterie,donc comme ton utilisation, fonctionnement peut fréquent et court.

Dans ce cas débrancher la cosse négative quand tu ne t'en sert pas un moment, cela déchargera moins la batterie.

Et l'hiver si tu ne t'en sert pas du tout démonte la batterie et conserve là au chaud(à la maison) avec une recherche tout les 2-3 mois.

 

Ta batterie comme toutes celles de deux roues(moderne) est sans entretien avec bouchon étanche et peut se monter dans n'importe qu'elle position.

 

Jamais une goutte de liquide(acide) ne doit couler.

 

Elle à subit une forte surcharge pour faire beaucoup bouillonner l'acide et le faire ressortir par les bouchons étanches.

 

Bizarre j'aurais pensé que ton chargeur même en mode batterie AUTO doit se couper et passer en mode "FLOATING" ou cela ne peut pas abimer la batterie.

 

Soit ta batterie avait un défaut soit c'est le chargeur.

 

14,4V en charge en sortie oui c'est normal c'est bien, il peut monter encore un peu plus mais après couper, passer en FLOATING(très légère recharge).

Déjà si ta batterie à une tension réelle de 12V au repos, c'est faible il faut la recharger au minimum, sinon il faudra la changer.Une batterie en forme c'est autour de 12,5V.

La tension du circuit électrique moteur en marche c'est entre 13,5 et 14,5V environ. Jamais juste 12V.

 

RAPPEL mode FLOATING "maintien de chargeur":

 

Qu'est-ce la tension de floating ?

Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin: 2.25 à 2.28V / Element à 25°C.

Cette valeur devrait être corrigée de 0.005V en plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V.

Ces valeurs sont en principe disponibles dans les sites des constructeurs de batterie.

Pour du 12v / 6 éléments: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C.

Le terme "floating" est un terme anglais utilisé fréquemment, mais en bon Français, on dit "charge d'entretien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer243hv

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux recharger la batterie de ma Peugeot 806 diesel avec un chargeur qu'on m'a prêté.

La batterie : Bosch Silver 7CN, 100% sans entretien, 12 V, 74 Ah, 680A(EN)

Le chargeur : Sodernic, au plomb à electrolyte libre, modèle 619/1, W, 12V/24V, isol B

Cr =180Ah Cr2=165Ah

I 2-1=7A Im1=0,66 Watt 145

I 2-2=6,6A Im2=1A Watt 220

 

U1=220V ~50/60Hz

U2-1=12V

U2-2=24V

Il y a 2 boutons : - 12V ou 24V (j'ai choisi 12V)

- bouton d'allumage avec le choix « min » ou « max »

et un indicateur de charge.

Je dois vous préciser plusieurs choses : d'abord, je n'y connais rien...(c'est pour ça que j'ai tout recopié car je sais pas ce qui est important). Ensuite, j'ai déjà essayé de la brancher (je l'ai sortie de ma voiture car pas de prise là où elle est) et je ne sais pas si je dois mettre sur min ou max. Quand je mets sur « min », l'indicateur de charge est presque sur le min et ne semble pas bouger (au bout d'une heure). Quand je mets sur « max », l'aiguille est proche du maximum de la charge, mais elle redescend au minimum assez vite. Est-ce normal ?

Enfin, et c'est sûrement le plus important, je ne suis pas sûre que c'est la batterie qui a un problème. Ma voiture ne démarre plus, elle fait un bruit comme si la batterie était déchargée mais les plafonniers et les phares fonctionnaient toujours. Je veux donc quand même essayer de la recharger, au cas où...

Bref, j'aimerais savoir si je dois mettre sur min ou max, et combien de temps je dois la laisser charger.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Le courant.... qu'il est capable de donner ? serait ? 7 Ampères sous 12 Volts ? C'est assez pour les usages habituels.

 

Mais comme il a été dit maintes fois sur ce topic, un chargeur même "rikiki"" rechargera une batterie.

 

Ca prendra plus de temps c'est tout.

 

Et c'est là que peut se poser la question. Quel usage ? Si on se retrouve en panne un matin pour aller bosser ça ne va pas le faire pour arriver à l'heure.

 

Si on on a un autre véhicule ou qu'on décide de prendre les transports en commun en le laissant le journée entière, tu devrais trouver un véhicule démarrant le soir.

---------------

 

Sur « max », l'aiguille est proche du maximum de la charge, mais elle redescend au minimum assez vite. Est-ce normal

Tout dépend de quelle aventure sort cette batterie pour qu'on soit là à discuter d'elle ;) , son âge, ... Ca pourrait indiquer une batterie qui a un blème. Batterie qui n'a plus d'électrolyte. (Certaines ont des bouchons sur un plastique à arracher. D'autres n'en ont plus.)

 

La laisser en charge et voir le résultat quand on veut démarrer avec. (tous les testeurs de batterie communs prétendant donner sa santé sont pipeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer243hv

Merci bcp pour la réponse.

Je l'ai mise en charge sur min depuis environ 2 heures, et on dirait que là aussi l'aiguille redescend...Je vais quand même la laisser pdt plusieurs heures demain, je crois que je n'ai plus rien à perdre....Je pense qu'elle doit être vieille. En tout cas, je n'ai vu aucun bouchon ou couvercle en plastique à arracher, donc ça serait une "sans électrolyte"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je pense qu'elle doit être vieille. En tout cas, je n'ai vu aucun bouchon ou couvercle en plastique à arracher, donc ça serait une "sans électrolyte"?

 

 

Non, il y a bien de l’électrolyte. Simplement, la batterie est scellée, d'où la dénomination "100% sans entretien".

 

Quels sont les symptômes sur cette batterie ?

Tu signales qu'elle peut être vieille. La durée moyenne d'une batterie est autour de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Bonjour à tous

Une question que je me pose depuis longtemps: quand le haut des éléments d'une batterie est émergé depuis longtemps (plusieurs mois) par manque d'electrolite, la partie émergée est elle définitivement morte ou y a t'il moyen de la "ranimer" en refaisant le bon niveau à l'eau distillée et en rechargant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une question que je me pose depuis longtemps: quand le haut des éléments d'une batterie est émergé depuis longtemps (plusieurs mois) par manque d'electrolite, la partie émergée est elle définitivement morte ou y a t'il moyen de la "ranimer" en refaisant le bon niveau à l'eau distillée et en rechargant ?

 

 

Salut : Répond à nos questions STP: Ca serait bien que tu nous raconte, comme demandé, son histoire ? d'où elle sort ? et son âge.

 

Si elle est restée déchargée des semaines, ou si elle s'est retrouvée sans électrolyte elle est bonne pour la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Salut Bal

C'est une batterie de BMW X5 diesel de 2009.

Ce véhicule tourne principalement en Corse, en alternant petits trajets et grands parcours sur autoroute sur le continent.

Régulierement, une alerte au tdb indique une batterie faible; en mesurant la tension au repos depuis plusieures heures, la batterie donne 12,2 V.

Apres plus de 10h de recharge avec un Ctek X5, la tension plafonne à 12,3 V.

L'alternateur donne 15 V à 2000tr/moteur, et apres 500 km d'autoroute à bonne allure,la batterie est toujour à 12,2 V.

 

Vu la tension élevée de l'alternateur et l'utilisation majoritaire en région chaude, je soupçonne un manque d'electrolyte.

 

Vu le prix des batteries chez BMW, le copain propriétaire du véhicule me demande s'il serait possible de completer le niveau, si c'est bien la cause du probleme.

 

Il envisage de le faire en perçant un petit trou de 2 mm à l'aplomb de chaque élément en en injectant de l'eau distillée au moyen d'une seringue.D'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer243hv

Ma batterie, je ne connais pas son âge...J'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 2 ans et en fouillant dans les factures données par l'ancien proprio je ne trouve pas de trace d'achat de batterie. C'est pas malin, je ne me rappelle plus ce qu'il m'avait dit. Par contre, j'utilise ma voiture presque tous les jours, elle ne s'est pas déchargée par immobilisation prolongée.

Je l'ai laissée toute la matinée charger sur "min" et l'aiguille est complétement descendue. Je pense que je vais essayer ce soir de la remettre dans la voiture, on verra bien. Si ça marche pas, j'ai 2 options : j' achète une autre batterie ou je profite de l'assurance 0 km de mon assurance pour la remorquer, mais j'ai peur de la facture du garagiste, surtout que je suis depuis peu à Marseille et je ne connais pas de bon garagiste.

En tout cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une batterie de BMW X5 diesel de 2009.

 

Vu le prix des batteries chez BMW, le copain propriétaire du véhicule me demande s'il serait possible de completer le niveau, si c'est bien la cause du probleme.

 

Il envisage de le faire en perçant un petit trou de 2 mm à l'aplomb de chaque élément en en injectant de l'eau distillée au moyen d'une seringue.D'ou ma question.

Faut pas rouler avec un tel véhicule si on peut pas se payer une batterie. Pour le coup, je conseille au copain l'achat d'une voiture d'occasion Dacia plus en rapport avec son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

T'inquiete pas pour son train de vie.

Il est toubib et n'a aucun pb de fin de mois.

Mais s'il suffit de mettre de l'eau démineralisée, pourquoi donner 500€ à BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas les gens qui vont payer le double facile chez le concessionnaire de la marque pour des produits standard que l'on trouve ailleurs comme sur internet sans difficulté et après ce plaignes des prix énormes comme de pauvres pneus 17" runflat à 500 € le boudin.

Bon pour la X5 diesel la batterie au plomb (comme elle semble être déjà équipée) tourne entre 110 et 140 € sur Oscaro. Ce type de batterie standard ce trouve aussi bien en grande surface pour le même prix et centre auto un peu plus.

La spéciale Start And Stop (système à la con au passage) 269 €.

Perso je mettrais une batterie standard au plomb classique et je coupe le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

En fait, ça parait beaucoup plus compliqué que ça.

D'apres son CC, la gestion de son véhicule prend en compte l'état de la batterie dans la gestion des nombreux consommateurs de ce véhicule.

Par exemple, quand on entre dans la voiture, le volant monte grace à un servomoteur pour faciliter l'acces,et redescend ensuite à sa position initiale, sauf si la batterie est déclarée faible.

C'est un exemple, et il y a d'autres actions de confort qui ne se font plus dans ce cas de figure.

 

Quand on change la batterie, il faut parait il faire une manipe à la valise pour que le calculo integre le fait que la batterie est neuve.

Et ou ça devient cocasse (toujours d'pres son CC),c'est que seules les réferences de batteries vendues par BMW sont prises en compte par le calculo.Info ou intox ? That is the question.

Donc s'il peut se passer de tout ce tralala et de la facture qui va avec par un simple ajout d'eau démineralisée, ça lui convient très bien, et ça lui évite surtout la désagréable impression d'être pris pour un pigeon juste bon à plumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca ne m'étonnerait pas plus que ça.

 

Les constructeurs en general, et BMW en particulier, verouillent de plus en plus leurs voitures pour obliger les clients à passer par leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Re: batterie fortement déchargée[/h3]

http://www.forum-bmw.fr/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gifpar David13240 » Lun 24 Mai 2010 17:34

ll ne font pas cette manipulation pour risqué d'avoir un problème électrique, mais lors que l'on remplace ( a l'ancienne la batterie ce la provoque des pics de tension et cela risque d'abimer un cou plusieurs calculateur.

 

De toute façons il faut réinitialiser le calculateur de gestion moteur ( plus précisément lui indiquer qu'il y' a une batterie neuve )

 

Parce que c'est le boitier moteur qui géré l'alternateur, et il n' a pas le même pilotage de ce derniers avec un e batterie neuve ou usagé.David13240Membre actif

http://www.forum-bmw.fr/images/ranks/rang.jpgMessages: 137Inscription: Lun 24 Mai 2010 17:14Véhicule: bmw e60

 

http://www.forum-bmw.fr/batter [...] 19454.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas plus que ça.

 

Les constructeurs en general, et BMW en particulier, verouillent de plus en plus leurs voitures pour obliger les clients à passer par leur réseau.

 

 

 

 

Bonsoir

 

Ma pauvre Lucette, si il y avait que ça. Négation de problèmes répétitifs graves. Pas de rappel . Traitement au coup par coup

 

http://www.google.fr/search?q=petition+bmw&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&biw=1684&bih=759&source=lnms&sa=X&ei=ZX27UeigI5CJhQfB5oHQAQ&ved=0CAgQ_AUoAA

 

 

Chaine .jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/814632Image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gCB876EY

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un chargeur de batterie en urgence parce que ma voiture n'ayant plus roulé depuis 6mois avait bien besoin d'un coup de pouce. Apres avoir lu quelques pages de ce topic (je n'ai pas eu le temps de tout lire), je me suis dit que j'allait vérifier de temps en temps la charge pour vérifier que je ne me retrouve pas avec une batterie en surcharge, parce que je pense que ce chargeur est un chargeur bas de gamme. Donc me voila apres avoir chargé plusieurs heures ma batterie (bien que le voyant "en charge" de mon chargeur soit toujours allumé et le voyant "chargé" toujours pas allumé, j'ai débranché le chargeur), elle affichait 12,75V sur mon voltmètre juste apres avoir enlevé le chargeur, puis est descendue vers 12,59V apres presque une heure de repos et j'imagine qu'elle va encore descendre et se stabiliser a un moment... mais comment savoir a quelle tension elle va se stabiliser ?

J'aimerais savoir :

1. comment se fait-il qu'une batterie ait une tension suppérieure juste apres la charge, puis qu'elle descende lentement et se stabilise ?

2. est ce que je devrais faire confiance au chargeur (tout neuf, mais bas de bamme) et la laisser en charge jusqu'à ce que le voyant "chargé" s'allume ?

3. si je la laisse en charge jusqu'au voyant, est-ce que la batterie aura une tension de plus de 13V ? si oui, est ce que c'est mieux ou faut-il essayer de se caller a 12,6V (comme j'ai essayé) ?

 

Mon chargeur est celui ci : http://www.ringautomotive.co.u [...] ger/RCB206 et j'ai une batterie 12V 44Ah 440A qui a maintenant 2 ans.

Je viens d'essayer de brancher la batterie et démarrer la voiture : tout va bien elle démarre ! mais sachant que la tension chutte d'heure en heure (bien que je pense qu'elle soit quasi stable maintenant), va-elle démarer demain matin pour que je puisse enfin retrouver ma bete ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gCB876EY

Merci de ta réponse rapide ! Penses tu que je peux me fier aux voyants de mon chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUi213NU

Merci de vos réponses, et merci a celui qui a crée ce topic tres intéressant !

J'ai laissé mon chargeur faire son travail, quand le voyant "chargé" s'est allumé je l'ai débranché, puis la batterie s'est stabilisée a 12,6V exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon chargeur est celui ci : http://www.ringautomotive.co.u [...] ger/RCB206 et j'ai une batterie 12V 44Ah 440A qui a maintenant 2 ans.

Je viens d'essayer de brancher la batterie et démarrer la voiture : tout va bien elle démarre ! mais sachant que la tension chutte d'heure en heure (bien que je pense qu'elle soit quasi stable maintenant), va-elle démarer demain matin pour que je puisse enfin retrouver ma bete ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

il y a des infos intéressantes dans le premier message du topic sur la batterie :

 

Pour déterminer la durée de charge, il faut se baser sur le calcul suivant :

 

(Capacité batterie (Ah) / Courant de charge (A) ) x 1,5

 

Exemple de calcul :

 

Chargeur défini avec un courant de 4A

Batterie avec une capacité de 44 Ah

 

Le courant de charge recommandé ne doit pas dépasser 1/10 de la capacité de la batterie, soit 4,4 A ici

 

Avec un chargeur de 4A, une batterie de 44Ah (soit 44A x 1h ou 4,4A x 10), une batterie est rechargée en 11h (44 Ah / 4A = 11h), mais on admet généralement 50% de temps en plus si on recharge au 1/10e de la capacité. Dans le cas présent , il faudrait arrêter la charge au bout de 16 heures 30 min (11H x 1,5) environ tout en ouvrant les bouchons, pour que les gaz oxygène et hydrogène qui se dégagent lors de la charge, s'évacuent. Comme les batteries courantes n'ont plus de bouchon, il faut veiller à ne pas dépasser ce temps maximal et arrêter la charge en temps utile (après 11h et avant 16h30 de charge).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

 

choisis la position "recharge lente" sur ton chargeur pour une meilleure recharge qui sera moins traumatisante pour ta batterie,

 

achète toi aussi un multimètre histoire de ne pas se fier aveuglement à l'affichage du voltage du chargeur qui peut être imprécis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak321el

Bonjour

J ai une question sur le remplissage en eau d une batterie déchargée. J ai laissé la lumière intérieure de ma Smart allumée pdt 24h. La batterie (d au moins 6 ans) s est forcément déchargée. En ouvrant les bouchons de la batterie, j ai remarqué qu il n y avait plus aucun liquide. J ai rempli d eau déminéralisée et l ai mise en charge. Elle est arrivée à 12,75V et fonctionne à nouveau. Mais est-ce normal sachant qu il ne doit plus y avoir du tout d acide à l intérieur? Elle ne va sans doute pas durer lgtps (déjà descendue à 12,36V après 10jours sans rouler)? Et est-ce mauvais pour l alternateur? Qu en pensez-vous?

 

D autre part, j ai lu sur le site Batteries-service entre autres des infos sur le voltage d une batterie chargée:

Mesure avec Multimètre Numérique

Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée

-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)

Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)

-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h

-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :

->Batterie OK

ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

 

le fait qu'il n'y ait plus d'eau dans la batterie ne vient bien sûr pas de la décharge due à la lampe.

L'eau s'est lentement évaporé découvrant les plaques qui sont maintenant sulfatées.

Il s'agit certaiment ici d' une sulfatation irréversible, c'est à dire qu'une charge même lente ne remettra pas la batterie en état.

Et quand on voit son âge,... c'est une batterie qui est morte car juste une petite partie des plaques travaille, celle qui n'est pas sulfatée.

Il faudrait la changer rapidement avant de tomber en panne quelquepart.

 

Les tensions mesurées à vide ne permettent pas de faire un réel diagnostic ni de dire si la batterie est bien chargée ou pas- C'est juste une indication grossière.

 

Par sécurité je mesurerais la tension de charge sur véhicule , c'est à dire tension aux bornes de la batterie moteur tournant vers 1500-2000tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak321el

Merci beaucoup pour ces explications et la rapidité de réponse.

J ai trouvé une batterie à 39€ dans un magasin de pièces auto à Aulnay. Du coup, pas trop de remords à changer l ancienne. Merci à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak321el

Rebonjour,

Je n'avais pas voulu vous remercier plus tôt pour ne pas parler trop vite, mais voilà, il a suffi que j'écrive ce soir pour que ça rebugge: j'ai fait 2 allers/retours de 25km avec ma smart cette semaine sans problème, et ce soir, après avoir posté le message précédent, elle ne démarre plus...

La fermeture centralisée fonctionne ce coup-ci, ainsi que l'autoradio, etc, mais quand je mets le contact, le tableau de bord affiche "R" alors que je suis sur "N" ou même quand j'enclenche une vitesse, et indique "-32°C"... Au bout de 10 min, la température est remonté à "-29°C", c'est rassurant!!! Je précise qd même que je suis en région parisienne, pas au pôle Nord.

Je sais ce que vous pensez de la tension mesurée à vide mais c'est tout ce que je peux faire: 12,6V. Quand j'essaie de démarrer, j'entends qq chose tourner; je ne sais pas reconnaître si c'est le démarreur.

Autre remarque, j'ai vérifié les fusibles: les 2 fusibles de "Bobine d'allumage/Démarreur" n°1 et 20 sont bons. Par contre le n°20 est censé être de 25A sur ma notice, alors qu'il est de 15A dans ma voiture. Est-ce normal???

J'aimerais bien vérifier le fusible "d'Allumage" n°34 qui se trouve au dos de la boîte à fusible, mais il m'est impossible de la tirer suffisamment pour ça. J'arrive à la déclipser et la basculer un peu, mais les câbles derrière sont super tendus, je n'arrive pas du tout à donner du mou.

Des idées, conseils? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

Bonjour,

 

 

Je cherche un chargeur de batterie qui fasse aussi booster. Que faut il comme puissance minimale pour démarrer une clio diesel 85cv dont la batterie est quasi à plat ?

 

Es ce que ces modèles sont valable ?

 

http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batteries/black-decker-chargeur-de-batterie-intelligent-20-amp-black-decker/p78902.html

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090383/Pack-Chargeur-Volcraft-Testeur-de-batterie/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

 

Pour le second il est indiqué "aide au démarrage, 12 A pour 5 min"

Ca fait juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de CONRAD non; Feu-vert à la limite mais sans plus , manque aussi de puissance trop léger .

 

Je te conseille celui-là, produit sérieux de qualité et assez puissnt, testé et approuvé de chez AWELCO le THOR 150 (made in Italy)

1900 Watts , du 120A

 

http://www.awelco.com/produit/ [...] -densemble

 

A acheter ici pas de soucis avec eux 99€ sans les fdp.

http://www.shopix.fr/outillage [...] 41009.html

 

thor150_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...