Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Surconsommation huile Touran 2.0 TDI

Invité §mag131Ix

Messages recommandés

Invité §mag131Ix

Possesseur d'un Touran 2.0 TDI de 05/2005, j'ai deja rajouté 1.6 litres d'huile pour 12 000 km. Je trouve que cela fait beaucoup. Avez-vous des infos et comment y remedier.

Merci à tous

Invité §jph513iO

Salut moi j'ai un TOURAN 136ch que j'ai acheté au mois de Février avec 78000 Km chez un concessionnaire qui lui aussi m'a certifié que la vidange avait été faite....Résultat je suis revenu de Bretagne Mardi et le témoin d'huile s'est allumé ......Remis 1.5L d'huile et plus de voyant.Mon Touran a maintenant 85000 Km.Je me ddemande si la vidange avait été faite sinon la dernière révision remonte à 71 000 Km.Au fait tout les combien les révisions???????

Invité §vir401lY

Pour la révision, tout dépend si c'est une Long life ou pas.

La consommation excessive d'huile est bien connue sur les TDI.Il est conseillé de contrôler les niveaux tout les 500km sous peine d'avoir de gros problèmes.

L'huile des TDI avec injecteurs pompes est une huile bien spéciale et donc ne pas mettre n'importe quelle huile pour faire les niveaux.

Invité §dav522YQ

si vous vouler pas consommer de l'huile avec un tdi voici la procedure:

1°) quand on demare le moteur le matin, laisser le tourner au moins 1 a 2 minute

2°) demarer doucement pas plus de 2500 trs/min jusqu'a la temperature d'eau de 90°

3°) quand le moteur est bien chaud (90°), vous faite ce que vous vouler

4°) quand vous arriver a destination laisser le tourner pendant 30 sec puis vous pouver le couper

bien entendu cela s'applique des le debut

n'oublier pas injecteur pompe:entretien non long life vidange tous les 15000 km avec de l'huile norme 505.01

entretien long life vidange tous les +- 30.000 km avec de l'huile norme 506.01

attention vehicule tdi avec filtre a particule avec ou sans long life de l'huile exclusivement norme 507

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page