Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Mitsubishi Space:Problèmes après changement de distribution


ESD

Messages recommandés

Alors voilà, mon père possède un Mitsubishi Space Wagon essence 2.0l. Actuellement il a environ 110'000km. Jusqu'à cette histoire la voiture roulait parfaitement bien, sans rien a signaler.

 

 

Les entretients ont été fait régulièrement mais par lui même, hors période de garantie bien entendu. Par contre, lorsque le moment de changer la courroie de distribution est arrivé, il est allé chez un garage Mitsubishi.

 

Tout d'abord, il demande donc pour faire le changement de distribution. Le mécano lui dis que lorsqu'ils changent la courroie, ils changent également les tendeurs. Mon père lui dit donc de changer également les tendeurs.

 

Le jour suivant ma mère passe récupérer la voiture. Lorsqu'elle arrive à la maison, j'entend que le moteur ne tourne pas rond. Je le signale à mon père et effectivement il est de mon avis. On aurait dis que les soupapes étaient déreglées.

 

Il téléphone au garage et leur amène la voiture le jour suivant. Bien sûr il a du la laisser et y retourner le jour d'après pour la récupérer. Le garage est à 40km de chez nous quand même.

 

Le jour suivant on commence à entendre un sifflement, comme une courroie qui patine. Il est donc repassé au garage et ils lui ont dis que ce qui peut arriver c'est que les courroies accessoires patinent puisqu'elles ont été bougées. Nous ne savions pas que ces courroies sont souvent changées en même temps que la distribution. Le mécano nous dis que c'est 400 à 500CHF pour changer ces couroies.

 

Mon père n'a pas accepté, il pensait se faire rouler en beauté.

 

 

Quelques temps plus tard, il passe chez un garage Toyota près de chez nous et à demandé au patron (qui est lui-même mécano) ce qu'il pouvait faire.

 

Il les a tendu pour voir si ça suffisait, mais il y avait toujours le même bruit. Il a donc fini par lui faire le changement des courroies accessoires pour deux fois moins cher que le garage Mitsubishi.

 

On a roulé quelques temps avec ces courroies, jusqu'au jour où lorsque je relâche l'accélérateur une de ces courroies se fende en deux dans le sens de la longueur sur une quinzaine de centimètres. Elle est un peu sortie de son emplacement aussi.

 

Le mécano Toyota a changé de nouveau les 3 courroies (bien qu'une seule soit endommagée) à ses frais. Ils nous as dis qu'il ne sait pas comment ça c'est produit, et qu'il n'as jamais vu ça.

 

 

Le problème, c'est que maintenant on a de nouveau le même problème. Toujours un siflement anormal. Qu'est ce qui a bien pu arriver pour que depuis que cette voiture est passée chez Mitsubishi on a des problèmes avec ça? Ont-ils pu endommager quelque chose en changeant la courroie de distribution? Est ce que les poulies ont pu être "désaxées" et provoqué un frottement avec une courroie?

 

 

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir...

 

 

Sinon, sur l'honnêteté du garagiste Toyota, il ne doit pas y avoir de soucis. Il à l'air d'être un bon type. On à acheté une Toyota chez lui, et que se soit pour les services ou autres il est toujours disponible. Par contre le garage Mitsubishi :L

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur055oN

Le jour suivant on commence à entendre un sifflement, comme une courroie qui patine. Il est donc repassé au garage et ils lui ont dis que ce qui peut arriver c'est que les courroies accessoires patinent puisqu'elles ont été bougées. Nous ne savions pas que ces courroies sont souvent changées en même temps que la distribution. Le mécano nous dis que c'est 400 à 500CHF pour changer ces couroies.

Je pense à une poulie du tendeur de courroie d'accessoire grippée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Salut ESD,

 

Pas cool cette histoire?

 

Je regarderais du côté de la poulie vilbrequin, celle qui sert au accessoire (alternateur, airco, ...)

Il sagit d'une poulie en deux parties (un fixée au vilbrequin, l'autre entraine les courroies) et ces 2 partie sont tenues entre elles par du caoutchouc (style silenbloc) pour eliminé les vibrations.

Il arrive (assez souvent), que ce caoutchouc se casse et les deux partie tournent l'une sur l'autre et fond ce bruit, souvent après un changements de distribution, car au remontage, la tension des courroies n'est plus la meme et "achève" la cahoutchouc.

Ce qui me guide vers cette poulie est aussi ton histoire de courroie fendue en deux, certainement due a un décallage de la poulie vilbrequin par rapport au autre.

Ne tarde pas a y jeter un oeil, car si c'est bien ce problème et que la poulie ce décalle vers l'intérieur moteur, ça va te couper les courroies de distributions, avec touts les dégats qui vont avec.

 

@+, Galium

 

www.chez-galium.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ESD,

 

Pas cool cette histoire?

 

Je regarderais du côté de la poulie vilbrequin, celle qui sert au accessoire (alternateur, airco, ...)

Il sagit d'une poulie en deux parties (un fixée au vilbrequin, l'autre entraine les courroies) et ces 2 partie sont tenues entre elles par du caoutchouc (style silenbloc) pour eliminé les vibrations.

Il arrive (assez souvent), que ce caoutchouc se casse et les deux partie tournent l'une sur l'autre et fond ce bruit, souvent après un changements de distribution, car au remontage, la tension des courroies n'est plus la meme et "achève" la cahoutchouc.

Ce qui me guide vers cette poulie est aussi ton histoire de courroie fendue en deux, certainement due a un décallage de la poulie vilbrequin par rapport au autre.

Ne tarde pas a y jeter un oeil, car si c'est bien ce problème et que la poulie ce décalle vers l'intérieur moteur, ça va te couper les courroies de distributions, avec touts les dégats qui vont avec.

 

@+, Galium

 

www.chez-galium.com

 

 

Intéressant ce que tu dis. Parce que justement le sifflement qu'on entend maintenant ne me semble pas provenir d'une courroie à proprement parler. En plus pour ce qui est de l'autre courroie qui s'est fendue, elle avait l'air d'avoir frotté d'un côté.

 

On va regardé de ce côté là. Si on ne voit rien de spécial faut la confier de nouveau au garagiste, le moteur tourne nickel, l'intlérieur est comme neuf et il n'y a jamais eu aucun soucis. Se serait dommage de casser le moteur maintenant.

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors du nouveau!

 

De retour chez le garagiste, il a approfondi un peu les recherches... La découverte?

 

Une "simple" poulie, celle qui entraine l'alternateur il me semble, et qui est fixée au vilbrequin, montée à l'envers...

 

Donc chez Mitsubishi, lors du changement de distribution, ils ont monté cette poulie à l'envers. Résultat, la poulie de l'alternateur n'étais plus dans l'axe, la courroie frottais sur le côté et s'usait rapidement (d'ailleurs une s'était rompue).

 

En résumé:

 

- Changement de distribution chez Mitsubishi.

- Retour chez eux le jour suivant puisqu'ils ont tellement serré les courroies accessoires, que le moteur ne tournait pas rond.

- Retour chez Mitsubishi pour le sifflement des courroies accessoires, et là on s'est fait envoyé ballader en quelques sortes

- Direction le garage Toyota où on a acheté notre yaris, ils ont changé les courroies accessoires.

- Courroie rompue.

- Re-changement des courroies chez Toyota.

- Du produit a été mis (chez Toyota)qui devait empêcher les courroies de patiner. Mais horreur! Comme en fait elles frottaient sur le côté, si on lels empêchaient de patiner le bruit était encore plus fort!

- Retour chez Toyota où ils ont vu que la poulie était surement montée à l'envers. Ils ont donc changé le sens de la poulie, et bien entendu changé la courroie qui s'était bien usée.

 

Le tout a duré environ 10'000km...

 

 

La situation n'est pas grave, mais très gênante. Ce qui me semble le pllus absurde, c'est le fait de monter cette poulie à l'envers. Je me demande si le mécano ne s'en est pas aperçu une fois que tout était monté, puisqu'en fait, il a tendu lels courroies comme un malade, jusqu'à empecher le fonctionnement correct du moteur, surement pour éviter qu'elles ne sifflent...

 

Le point positif, c'est réparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

p****n! quels co****rd! heureusement que tu as un autre garagiste compétant! à recommander je pense... mais l'autre, j'espère que un coup de fil a été passé! grrr, incompétants... :q :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de coup de fil... mon père a préféré se rendre sur place... :W

 

Samedi matin il est allé voir le gérant à la concession pour lui expliquer ce qui s'était passé. Le gérant a hausser le ton pour dire "c'est impossible sinon les poulies ne seraient pas allignées"... Et bien c'est ce qui se passait effectivement :W

 

Après qu'il ait dit "de toute façon on écoute pas les mêmes ondes, il est rentré dans la concession et fermé les portes automatiques pour pas que mon père puisse entrer!

 

Même si ça n'avance à rien, une lettre va être envoyé aujourd'hui au siège de Mitsubishi pour leur expliquer le problème, sans rien leur demander. On verra s'ils y répondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Bonsoir ESD, ravis que ce ne soit pas plus grave,

mais étonner par le savoir vivre du gérant de la concession.

 

Une erreur est toujours possible, personne n'est infaible, et un petit mot d'excuse n'as jamais tué personne...

 

@+, Galium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'erreur est possible. Mais après que le mécano n'ait rien voulu savoir lorsque le bruit s'est fait ressentir, et s'être fait jeté par le gérant... Je dois dire que ça passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du nouveau dans l'affaire. Mitsubishi à répondu à notre lettre. Ils auraient pris contact avec la concession, et apparement le gérant aurait exprimé le souhait de nous contacter... On verra bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après quelques mois, rien n'a changé. En fait le mécano Toyota avais remis la poulie à l'endroit et changé les couroies accessoires. Le soucis c'est que lorsqu'on démarre le matin, pendant une dizaine de secondes ça siffle fort, et après ça s'arrête. Je ne sais pas d'où ça vient exactement, et le mécano Toy ne sait pas non plus :bah:

 

Ce n'est pas "grave" mais ce n'est pas normal. Plus il fait froid, plus ça siffle fort et longtemps. C'est vraiment désagréable. A mon avis la seul chose qui permettrait de regler le problème serait de refaire la distri complète. Mais bon c'est pas donné alors voilà quoi :/

 

D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, ou une expérience similaire...

 

Le sifflement à l'air de provenir des couroies accessoires, mais ça ne le fait pas continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422RF

Tu en es où de cette histoire de Mistu et de sifflement?

 

On a exactement la même chose, mais pas de travaux récent fait dessus (la distri à été faite en 2005 !)

Mes parents ont le même space wagon, même bruit que toi surtout en hiver et plus au démarrage qu'après.

Je suis nul en méca mais j'ai l'impression d'après mon ressenti que elle fait se bruit quand il y a un décalage important entre le régime de vitesse et sa vitesse réelle.

Mon père la conduit énergiquement et elle siffle beaucoup plus avec lui qu'avec moi.

En revanche moi parfois en arrivant à une intersection je ne freine pas assez par et lors de mon changement de vitesse en passant à un régime inférieur là aussi elle se met à siffler.

D'où cette sensation qu'elle "patine" dès que le régime est trop différent de sa vitesse, mais je ne me l'explique pas.

Je dis elle mais je ne sais pas ce que c'est, courroie accessoire, courroie de distri...ou peut-être même pas une courroie d'ailleurs,

bien que ça y ressemble.

Mais rien à voir avec le sifflement des courroies au démarrage quand le moteur s'allume.

Ici elle se met à couiner seulement quand on appuie sur l'accélérateur, sinon dans le vide elle ne fait pas de bruit.

 

Si vous avez un avis...

ça fait 10 ans mais bon, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! A vrai dire je ne me souviens plus exactement de comment ça a continué. Il me semble que le bruit n'était présent qu'au démarrage, lorsqu'il faisait froid.

Mes parents ont fini par devoir changer de voiture environ 2 ans après suite à une casse d'élements dans la boîte de vitesse à 160'000km.

 

La seule chose que je pourrais dire ce serait de vérifier la tension des courroie dans un garage. Peut être que les courroies sont simplement un peu détendues avec les années voir usées par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248LZ

Personne n'as envie de lire mon pavé :D

 

 

Je possède une Mitsubishi Space Wagon de 2017 moteur 2 litres et j'ai eu le même problème de sifflement sur la courroie d'accessoire.

Pensant qu'elle patinait, j'ai acheté une bombe anti-patinage, le bruit à toujours persisté. J'ai eu un problème d'alternateur et j'ai voulu le changer. Je me suis aperçu qu'une vis dépassée du carter d'alternateur et que la poulie ne tournait que dans un sens. Quand j'ai remonté le nouveau, le bruit a disparu. J'en ai conclus que cette vis frottait sur l'induis et que c'est cela qui occasionné le bruit. Je précise que l'ancien alternateur était un échange standard et que le nouveau est carrément un neuf. Si tu désires le remplacer, vas sur le site MotorsElec, il coûte 177,16 € TTC, livré en 24h au domicile, garanti 1 an.

Bon courage et tiens moi au courant si je puis dire.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...