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Testarossa

Embrayage qui ne patine qu'a froid ?


Invité §ger073jG

Messages recommandés

Invité §ger073jG

Bonjour,

 

Alors je vous propose d'echanger des informations et de suivre l'evolution de la resolution du problème suivant :

 

Il s'agit d'une Testarossa de 1988 modèle US decatalysée ( précat remplacés par des tubes inox 51 mm, tronquetti tuby, et tuby race).

L'embrayage est recent (selon mes informations) recement le maitre cylindre emeteur d'embraye à été remplacé et cela fonctionnait fort bien , mais debut qq jours l'embrayage patine (beaucoup) à froid sur des reprises en 4/5 eme 'sur le couple) et revanche rien sur les autres rapports et dès quelle est chaude plus RIEN !

 

des idees ? ;)

 

 

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Invité §inv431cl

salut

j'avais le meme problème sur ma F355.Il suffisait que je la laisse tourner 5 mnpour qu'il n'y ait pas de problème.

La cause venait d'un leger grippage entre la fourchette et l'arbre

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Bonjour,

Voici le verdict : embrayage hs, des photos bientot ...

 

 

 

Pas cool, ça :pfff:. Je suis preneur pour les photos, sur la mienne je n'ai fait que débloquer les écrous autour de la cloche d'embrayage. J'espère ne pas avoir le même problème que toi.... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Bon courage et tiens nous au courant

 

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Invité §ger073jG

Salut !

 

Il te faudra vidanger la triplette avant d'ouvrir, je vais faire des photos aujourd'hui, c'est chiant pour le cardan, je dois passer voir mon contact "secret" lol sur Marseille ce matin, je vais le lui en parler... Pour l'embrage je l'espere aussi pour toi :ange:

A bientot ...

512twindiscclutch.jpg

En commande ....

Photo44.jpg

Elle attends ...

 

En attedant voici 3 photos de la suppression des précatalyseurs :

 

Le précat avant :

 

Photo44 005.jpg

 

Pendant :

 

Photo44 001.jpg

 

Et après :

 

Photo44 014.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

Salut !

 

Il te faudra vidanger la triplette avant d'ouvrir, je vais faire des photos aujourd'hui, c'est chiant pour le cardan, je dois passer voir mon contact "secret" lol sur Marseille ce matin, je vais le lui en parler... Pour l'embrage je l'espere aussi pour toi :ange:

A bientot ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/512twindiscclutch.jpg

En commande ....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/Photo44.jpg

Elle attends ...

 

En attedant voici 3 photos de la suppression des précatalyseurs :

 

Le précat avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/Photo44 005.jpg

 

Pendant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/Photo44 001.jpg

 

Et après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/Photo44 014.jpg

 

 

 

 

 

 

Tu as préféré souder des tubes inox à la place de prendre des éléments de remplacement.....

 

Tu sais que le bourrelet de soudure perturbe le flux des gaz d'échappements.....Conséquence directe pour les performances et le rendement moteur...

 

C'est en partie pour ça que c'est hyper galère de concevoir un échappement de série,déjà,et sportif qui plus est...

 

Tu ne sentiras pas grand chose,je pense,mais il faut le savoir.. :p

 

En tout cas,belle auto!! ;);)

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Invité §ger073jG

Bonsoir ,

 

Rassures toi ! il n'y a aucun bourelet dans la mesure où les soudures sont faite bord à bord sans apport de matière et le peu d'exedant qu'il y avait a été très soigneusement meulé , puis poli mirroir à l'interieur . Deplus les elements de remplacement des précat coutent 800 euros et là 15 euros d'inox ....

 

Merci pour elle :)

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Invité §f36873jt

Bonsoir ,

 

Rassures toi ! il n'y a aucun bourelet dans la mesure où les soudures sont faite bord à bord sans apport de matière et le peu d'exedant qu'il y avait a été très soigneusement meulé , puis poli mirroir à l'interieur . Deplus les elements de remplacement des précat coutent 800 euros et là 15 euros d'inox ....

 

Merci pour elle :)

 

;) okayy !!! :jap:

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C'est marrant, ce photos me disent vaguement quelque chose alex66.gif1..gif

 

Bon ok, alpinab10.gif

 

Bon courage pour la suite, tiens-nous informés ! ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

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Bonjour Gerald78

Je viens de démonter ma cloche d'embrayage, j'ai mis les photos sur mon topic. Je ne sais pas si elle te seront utiles. Par contre je serais grandement intéressé par l'épaisseur des deux disques d'embrayage neufs que tu as mis en photo.

A l'occasion....

Bon courage

 

PS. : si tu as l'occasion de me donner, même en MP si tu le souhaites, le prix du kit d'embrayage, je suis preneur.

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Invité §ger073jG

Bonsoir,

 

Alors pour commencer Gérald suffira :D ...

 

Pour le kit embrayage je le reçois qu'en début de semaine, mais voici les caracteristiques Ferrari (du carnet d'atelier) :

 

Embrayage de type bi-disques à sec :

 

Diametre de la garniture exterieur 242 mm.

Diametre de la garniture interieur 162 mm.

Epaisseur du disque sans pression 8.2 mm.

Limite d'usure pour chaque disque 1.2 mm.

 

Volant moteur :

 

Réduction admise de l'epaisseur du volant 1 mm.

Rugosité de surface 0.8 µ

 

Pour le tarif du kit , je te confirme après reception car le tarif est très competitif ( pieces d'origine Ferrari ) .

 

Et pour finir un petit avant/après nettoyage de l'echappement :

 

Avant :

 

2 149.jpg

 

Après :

 

DCP_0398.jpg

 

 

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Invité §f36873jt

Bonsoir,

 

Alors pour commencer Gérald suffira :D ...

 

Pour le kit embrayage je le reçois qu'en début de semaine, mais voici les caracteristiques Ferrari (du carnet d'atelier) :

 

Embrayage de type bi-disques à sec :

 

Diametre de la garniture exterieur 242 mm.

Diametre de la garniture interieur 162 mm.

Epaisseur du disque sans pression 8.2 mm.

Limite d'usure pour chaque disque 1.2 mm.

 

Volant moteur :

 

Réduction admise de l'epaisseur du volant 1 mm.

Rugosité de surface 0.8 µ

 

Pour le tarif du kit , je te confirme après reception car le tarif est très competitif ( pieces d'origine Ferrari ) .

 

Et pour finir un petit avant/après nettoyage de l'echappement :

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/2 149.jpg

 

Après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350091/DCP_0398.jpg

 

 

Waoww!! terrible ton pot!! vivement les vidéos,que l'on puisse l'entendre..... :sol::sol:

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Invité §ger073jG

Salut !

 

Alors en attendant voici deux petites vidéos où l'on peut entendre la sonorité tubi mais sur un 8 cylindres ( il s'agit de ma Ferrari precedente, une mondial 3.2 de 86)

 

 

et sur la route ...

 

 

Mais le 12 cylindres c'est trés different...

 

L'embrayage arrive peut etre ce matin ....

 

 

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Invité §f36873jt

Salut !

 

Alors en attendant voici deux petites vidéos où l'on peut entendre la sonorité tubi mais sur un 8 cylindres ( il s'agit de ma Ferrari precedente, une mondial 3.2 de 86)

 

 

et sur la route ...

 

 

Mais le 12 cylindres c'est trés different...

 

L'embrayage arrive peut etre ce matin ....

 

 

Sympa !!! ;);)

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Invité §ger073jG

Bonjour ,

 

Pour rosso : les epaisseurs de disques , non amortis : 8 mm , amortis 9 mm.

 

Je suis allé le chercher à Paris hier en train, puis metro et RER avec le bébé sur les bras !!! lol

 

le voilà ! :

 

Photo44 028.jpg

 

des photos du montage trés bientôt :lol::lol::lol:

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Invité §kin258ah

Salut,

 

D'abord bravo pour ton travail.

 

Je prépare une 405 turbo 16 (400-500 ch), et je suis intéressé par le modèle d'embrayage bi-disque de ton bolide;

Merci pour les détails qui sont déjà très intéressants.

Pourrais-tu stp m'indiquer quelques données supplémentaires, comme:

- la hauteur totale du mécanisme,

- son diamètre extérieur

- l'épaisseur du disque intercalaire (en bas à droite sur ta photo) ?

 

Merci, et bon courage,

 

Charles

 

http://www.atdperformance.com

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