Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Volvo - arrêt complet du moteur en roulant


Invité §max643WU

Messages recommandés

Invité §max643WU

Bonjour,

voilà mon problème.

J'ai une VOLVO 850GLT. Depuis quelques semaines, le moteur s'arrête complètement pendant qu'elle roule. Parfois, c'est un raté de 3 secondes, parfois 10 secondes, ou alors jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. (le compte-tour retombe à 0 même si les roues entraînent le moteur, comme je ne débraye pas), plus aucune alimentation. Le témoin "lambda" est allumé au tableau de bord, simultanément à la panne, ce qui signifie d'après le manuel "détection d'une défaillance dans le système d'allumage ou de combustion du moteur". Le moteur ne redémarre plus. Après une heure ou deux au repos, le moteur redémarre sans problème pour un jour ou trois jours... Je n'y comprends rien! J'ai mis du nettoyant pour injecteur dans l'essence, j'ai vérifié le filtre à air, changé les bougies, etc... rien n'y fait! Au moment où je m'y attends le moins, c'est reparti: ou bien un "blocage à vide" du moteur pendant quelques secondes (comme une panne d'essence), puis il repart, ou bien il stoppe jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'il redémarre chaque fois comme si de rien n'était, il "suffit" d'attendre le temps qu'il faut...!

Quelqu'un a-t-il une indication? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEB704ke

Il faudrait vérifié qu'il n'y est pas une perte dans la compression des cylindres et si les bougies (de préchauffages sur un diesel - à commande electrique sur un essence) soient bien toutes alimentées et si elles ne sont pas usées.

 

Ces moteurs ne demarrent que grace a une tres fortes compressions, et apperement la panne survient au moment ou le moteur est chaud !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

J'ai jadis observé des symtômes presque identiques sur une Opel Astra 1.4i, soit, arrêt du moteur et temps d'attente plus ou moins long avant qu'il n'accepte de redémarrer.

 

La cause de la défaillance était le module d'allumage, défectueux, qui dans certaines conditions finissait par surchauffer et déclenchait sa sécurité thermique (d'où l'arrêt du moteur). Une piste à creuser ? (mais ça n'a peut-être rien à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max643WU

Il faudrait vérifié qu'il n'y est pas une perte dans la compression des cylindres et si les bougies (de préchauffages sur un diesel - à commande electrique sur un essence) soient bien toutes alimentées et si elles ne sont pas usées.

 

Ces moteurs ne demarrent que grace a une tres fortes compressions, et apperement la panne survient au moment ou le moteur est chaud !!!

 

Je ne pense pas à une baisse de compression: c'est un moteur essence, et il n'y a aucune baisse, ni des reprises, ni de la vitesse de pointe, ni aucun "raté" au démarrage, ni entre les "crises"... Je vais vérifier les bougies, mais cela m'étonnerait: elle sont neuves du mois de décembre... Merci de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max643WU

J'ai jadis observé des symtômes presque identiques sur une Opel Astra 1.4i, soit, arrêt du moteur et temps d'attente plus ou moins long avant qu'il n'accepte de redémarrer.

 

La cause de la défaillance était le module d'allumage, défectueux, qui dans certaines conditions finissait par surchauffer et déclenchait sa sécurité thermique (d'où l'arrêt du moteur). Une piste à creuser ? (mais ça n'a peut-être rien à voir...)

 

Cela ressemble fort aux symptomes de ma voiture. Je vais creuser cette piste, cela semble une bonne idée. Un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEB704ke

Ha je pensé que c'était un moteur diesel, sorry !!

 

Dans ce cas oui ça vient surement de ta bobine ou de ton module d'amplification de tension qui surchauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...