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Ford

Consommation d'essence exessive sur ford escort 1991


Invité §mik450hN

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Invité §mik450hN

Bonsoir a tous !

Je suis nouveau sur le forum ... et j'ai quelques conseils a vous demander, si vous pouvez m'aider ... ?!

Je viens d'acheter une Ford escort qui me semble consommer beaucoup !!! Je fais du 12/13 litres au cent en ville tout en roulant vraiment pépère ... ca me parait exessif, non ?

Surtout qu'elle est passée au CT la semaine dernière avec un controle antipolution ok ...

Le ralenti me semble élevé aussi, 1000 t/min, normal ou trop élevé ?

1ère mise en circulation déc 1991, 1.6 essence, 107000 kms

J'aimerais avoir vos avis avant de l'emmener chez Ford afin de ne pas me faire avoir !!!

Si vous avez des questions précises, j'essairais d'y repondre au mieux

Merci pour vos réponses.

Miku.

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  • Réponses 52
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Invité §anc350Bp

Oui le ralenti est un peux eleve.50 tours ce serai bien?Combien crois tu faires en conso avec ce vehicule?

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Invité §anc350Bp

Pardon.850 tours serai parfait.Niveau conso,tu dois tourner entre 10 et 11 de moyenne.

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Invité §mik450hN

tu voulais dire plutot 500 t/min ?!!!

Pour l'instant je n'ai rouler avec qu' en ville, 12 / 13 litres au cent en roulant vraiment cool ...

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Invité §Fif762Qy

Je penses à un réglage carbu, changement des bougies, vidange et filtre à air.

D'autres posts vont suivre...

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Invité §anc350Bp

Oui le 1600 de l escort de cette annee la est fort glouton,mais super resistant.

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Invité §anc350Bp

Oui un gros entretien serai benefique.Mais en dessous de 10 litres de moyenne,ca m etonnerai que tu y arrive.

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Invité §mik450hN

Je penses à un réglage carbu, changement des bougies, vidange et filtre à air.

D'autres posts vont suivre...

Ben disons que point de vue carbu, elle tourne vraiment bien, y'a rien a dire.

Autre précision, meme moteur chaud, le pot d'échappement fume quand même pas mal avec une forte odeur d'essence ...

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Invité §Fif762Qy

[quote name=1000 t/min, </div>

 

<div class="citation">Le 03/02/2006 à 22:47, Miku a écrit]

Ben disons que point de vue carbu, elle tourne vraiment bien, y'a rien a dire.

:blague: tu trolles ou quoi....

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Invité §mik450hN

:blague: tu trolles ou quoi....

Non mais je veux dire que le moteur tourne bien en fait ... avec un ralenti un peu fort c'est tout !

 

ancion -> fumée blanche

 

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Invité §mik450hN

Désolé de vous poser autant de question, mais je m'instruit en meme temps ...

Sur le dernier controle technique, y'a écrit :

MOTEUR : défaut d'étanchéité , ca veux dire quoi au juste ? fuite d'huile ?

Excusez je suis pas tres caller en mécanique !!!

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Invité §mik450hN

La couroi de distribution a t elle ete changee?

Je pense oui, sur une facture Ford, à 72000 kms l'ancien proprio a remplacer le kit de distribution ...

C'est possible un remplacement à 620 Francs HT ?

Merci pour vos réponses en tout cas ...

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Invité §anc350Bp

Ecoute,te tracasse pas trop avec ta conso.Un bon entrtien complet,et voila,mais tu tourneras a 10 ou 11 litres de moyenne,pas possible de decendre a 7,5 ou 8 litres avec cette auto.Surtout en 1600.

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Invité §mik450hN

Ouais, ca a l'air d'etre une bonne routière et mieux vaut pas trop appuyer sur l'accélérateur en ville en fait !

Et meme un remplacement du LAMBDA n'y ferais pas grand chose ? d'apres ce que je comprends, y'a pas grand chose a faire en fait ?

Que pensez vous des fiolles décrassentes que l'on met dans le moteur et l'essence pour les véhicules de + de 100000 kms ???

Je parle de celles de bonnes marque, efficasse ?

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Invité §Fif762Qy

Je pense oui, sur une facture Ford, à 72000 kms l'ancien proprio a remplacer le kit de distribution ...

C'est possible un remplacement à 620 Francs HT ?

 

Pour la courroie c'est 60.000 km où tous les 5 ans (pour ce moteur)

C'est la facture d'un garage ?

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Invité §mik450hN

Pour la courroie c'est 60.000 km où tous les 5 ans (pour ce moteur)

C'est la facture d'un garage ?

Oui, celle d'un garage Ford !

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Invité §Bib750ko

Salut miku! Tu peux éventuellement essayer de mettre des produits décrassant dans ton réservoir ou dans ton huile(il y en a pour stopper les fuites), cela ne peut pas faire de mal à ton moteur sauf si tu en mets trop!C'est vrai qu'elle consomme pas mal mais c'est un gros moteur et je pense que ta conso est à peu prés normale. Fait tout de même les entretiens et tu y gagneras aussi un peu en puissance et dans le comportement de ta voiture! As-tu vérifier si tu avais un double corps sur ton carbu? J'avais une fiat tipo 1.4DGT 6ch avec double corps et je fesais du 12l/100km aussi, c'est peut être la raison de ta "surconso"! Voilà, à plus Miku!!!

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Invité §mik450hN

Hello BibiMoune,

J'ai lu un post dans le forum sur les produits type métal 5 ou formule 9000 oû l'on déconseiller fortement l'utisation de ces produits (un vrai escroquerie ) donc je m'en abstient! de plus le prix fait peur !!!

Je vais changer le filtre a air, car il est vraiment bien encrassé (y'avait des abeilles mortes et autres), ainsi que les bougies ... je vais voir ausi les vis patinées et le retord; qui c'est j'aurais peu etre des surprises !

Sinon j'ai pas trouver la vis pour le ralenti, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Et la sonde LAMBDA, c'est quoi son rôle exactement ? régler l'arrivée d'essence ??? devrais-je voir aussi de se côté la ?

Au fait, pour le carbu, c'est bien un double corps, mais bon je comprendrais si je roulais un peu plus sportivement ! j'en avait un sur mon ancienne voiture, une nissan micra 1988, ess 197000 kms et pourtant j'ai jamais dépasser les 7.5 / 8 L au cents (bon d'accord, rien avoir, elle faisait 4ch !!!)

La avec l'escort, je suis presque en réserve (réservoir de 55 L) et je n'ai fait que 330 kms !!!

Miku.

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Invité §anc350Bp

Pas de vis platinee sur ce modele.Si,elle est catalysee,y a pas de vis de ralanti.

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Invité §mik450hN

Oui elle a un catalyseur; mais comment on fait alors pour régler le ralenti ???

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Invité §anc350Bp

Pas de posibilite de regler ton ralenti alors.Vu que c est une injection.

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Invité §Bib750ko

Salut Miku! Benh pour le régler, tu as un vis normalement avec un ressort sur le coté gauche de ton carbu(enfin je ne connais pas trés bien ce carbu là mais en général, c'est à peu prés pour tous la même chose)mais ne te trompe pas car tu as également le vis de pollution( en général de l'autre côté).Si je peux te donner un bon conseil, ne démonte pas ton carbu, si tu commence à trafiquer là dedans, ton carbu va certainnement déconner d'autand plus que si tu perd tes gicleurs ou pointos, tu vas avoir du mal à bien remonter ton carbu! Tu peux néanmoins enlever la boite à air et voir si tu n'as pas un corps coincé(c'est arrivé à mon bof et je ne te dis pas la conso :mad:), c'est peut être de là que vient ton régime élevé!En ce qui concerne les nettoyants moteur, j'ai mis du métal 5 (il me semble) avant de mettre le plein et elle tournait mieux et surtout elle consommait moins! Il faut savoir doser car ceux sont des produits assez forts, qu'il faut bien manipuler!A plus, donne des nouvelles!

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Invité §Bib750ko

Salut! Tu es sur que c'est une injection?Miku dit qu'il a un double corps pourtant!!!

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Invité §mik450hN

Merci pour vos réponses

Non ce n'est pas une injection, c'est sure !

Quel espace entre les électrodes des bougies me conseillez vous ?

Les anciennes bougies qui étaient dessus était réglés a 0.8 mm, les boschs qu j'ai monter dessus étaient prérégler aussi à 0.8 mm mais sur le manuel d'entretient ils indiquent 1 mm !

Quel choix dois je adopter ? 0.8 ou 1 mm ?

Merci.

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Invité §mik450hN

et ceci même si ce sont des Bosch et que ca n'est pas celles du constructeur ?

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Invité §anc350Bp

Il vaut mieux de toute maniere mettre des motorchrafts,car je parie que les bosh,sont aussi cheres.Si le constructeur dit 1mm,il faut 1mm.

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Invité §anc350Bp

Pour te donner plus de renseignements,j ai achete,4 bougies chez ford pour ma focus,j ai payer 17,25 eur,pour les 4.

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Invité §mik450hN

ben dison que les bosch étaient en promo (-20%) donc à 13 euros ...

Sinon, ca marche, je vais les régler à 1 mm comme le dit Ford dans le manuel !

Merci.

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