Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Le D5 passe à 205ch et 420Nm


nefan

Messages recommandés

D'après le site volvonews, le D5 passe à 205ch et 420Nm de couple. Ses émisssions de CO² en profitent pour baisser un peu:

De 169gr à 164gr en Boite manuelle et de 194gr à 178gr en boite Geartronic.

 

La S80 sera la première a en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik083DA

comme c'est une nouveauté je pensais que ça se ferait d'ici avant la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Alors si ça se confirmait, ce serait une super nouvelle pour le XC60... je déteste le diesel mais si il passe sous la barre de 200 grammes, j'oublie le Q5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

205ch et 420nm? Je suis curieux d'attendre les chiffres définitifs.

A comparer au 2.4d euro V qui a été donné pour 175cv/420nm dans un communiqué de presse Volvo. C'est plus +/- la limite de couple de la BM. On Peut penser que la version full power viendra seulement en boitoto.

 

J'ai cru comprendre que le changement entre Euro IV et V commencerait (pour la S80) dans les environs de la semaine 45. Encore un peu de patience le communiqué ne devrait pas tarder.

 

De toute manière, comme à chaque amélioration moteur chez Volvo, préparez vous a un super casse tête de combinaison par modèle sur une période de +/-18 mois. Rien n'arrive en même temps avec durant cette période, des combinaisons moteur/boite pouvant être curieux.

 

Ps: L'info peut se vérifier sur le configurateur Volvo suède. Le D5 est disponible en 185 ou 205 avec une différence de prix de 600 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205ch et 420nm? Je suis curieux d'attendre les chiffres définitifs.

Ps: L'info peut se vérifier sur le configurateur Volvo suède. Le D5 est disponible en 185 ou 205 avec une différence de prix de 600 euros.

 

Donc avec un peu de chances le XC60 en 2009 descendra sous les 200g et sa taxe passera de 1600 à 750 euros. le solde serait même positif en ce cas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec un peu de chances le XC60 en 2009 descendra sous les 200g et sa taxe passera de 1600 à 750 euros. le solde serait même positif en ce cas !

 

 

 

 

Je l'ai déjà dit, installer le système pantome sur votre voiture et vous approcherez des 0 grammes... et de toutes façons, on sera taxer sur autres choses, quand ça ne sera plus le co2, ça sera sur l'oxygène que vous consommez... ha la la c'est politique de merde ! (désolé pour le gros mot ! oups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà dit, installer le système pantome sur votre voiture et vous approcherez des 0 grammes... et de toutes façons, on sera taxé sur autres choses, quand ça ne sera plus le co2, ça sera sur l'oxygène que vous consommez... ha la la c'est politique de merde ! (désolé pour le gros mot ! oups)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

D'après le site volvonews, le D5 passe à 205ch et 420Nm de couple. Ses émisssions de CO² en profitent pour baisser un peu:

De 169gr à 164gr en Boite manuelle et de 194gr à 178gr en boite Geartronic.

 

La S80 sera la première a en bénéficier.

Espérons que ce moteur arrive sur le XC90 pour MY10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Est ce une version avec double turbo ou un simple coup de reprogrammation/tournevis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà dit, installer le système pantome sur votre voiture et vous approcherez des 0 grammes... et de toutes façons, on sera taxer sur autres choses, quand ça ne sera plus le co2, ça sera sur l'oxygène que vous consommez... ha la la c'est politique de merde ! (désolé pour le gros mot ! oups)

 

PantoNe, avec un N. Mais évite pour autant de raconter n'importe quoi sur le sujet. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une version avec double turbo ou un simple coup de reprogrammation/tournevis?

 

 

Espérons que ce moteur arrive sur le XC90 pour MY10.

 

Vu le faible gain de puissance (20 cv), je doute qu'il y ait un double turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Est ce une version avec double turbo ou un simple coup de reprogrammation/tournevis?

 

Dans le lien volvonews, ils parlent de ceci:

 

nieuwe sequentiële twin turbo (één lage druk turbo en één hoge druk turbo voor souplesse en prestatie in een breder toerengebied)

 

Donc il y aurait bien un bi-turbo séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui peut-être; mais après il s'agit de savoir si les transmissions tiennent des valeurs de couples atteignant 470Nm.

 

 

Je pense que le reste des éléments devra revu en fonction de l'augmentation de puissance et de couple, a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y aura sûrement des éléments revus. Mais le post de Zouz est franchement étonnant : avec un double turbo, on aurait pu s'attendre à un vrai bond de puissance, et pas seulement 10%. A moins qu'ils aient surtout travaillé la conso ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'agrément à bas régime!

 

Le JTD chez Saab n'est passé que de 150ch à 180 avec le double étage de turbo (soit 30ch en +).

Le 2.2 HDI fait 173ch chez PSA avec double étage de turbo alors que le même moteur chez Ford avec un seul gros Turbo (moins souple à bas régime) fait 175ch.

 

Ces exemples montrent que plus que le gain de puissance c'est surtout l'agrément et la consommation qui y gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

le HDI n'est pas un double turbo à étage mais un séquentiel parallèle (2 turbos de même (petites) tailles. Les gaz soufflent à 100% dans un seul (petit) turbo à bas régime pour produire un couple immédiat, une soupape s'ouvre ensuite pour donner 50%/50% d'utilisation comme un classique double turbo et produire puissance dans la plage haute)

 

Dans la note en lien, il est bien écrit twin turbo séquentiel. Il n'est toutefois pas indiqué qu'il s'agit d'un système en série. (un petit qui souffle ensuite dans un gros turbo turbo)

 

le 2.2L chez peugeot produit 58kw au litre

le D5 205 serrait à 62.5kw/L

 

C'est alors une très chouette valeur.

 

Si par contre, il s'agit bien bien d'une suralimentation séquentielle série, 62.5kw/L semble alors un peu faiblard. Les moyennes obtenues avec les derniers gadgets hightech donnent plutôt autour de 70kw/L et 75kw/L soit environ 228/245cv pour un 2.4L.

 

Edit: J'attend avec curiosité le communiqué de presse Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques infos imcomplètes glanées sur internet donnent les données suivantes:

 

en () les valeurs du 185cv euro IV

 

Puissance: 205 (185)

Couple 420 nm@1750-3000tr/min (400Nm@2000-2750tr/min)

Consommation euromix (Cycle routier) BM6: 4,8L/100km (5,3L/100km)

Consommation euromix (Cycle routier) BVA6: 5,2L/100km (5,9L/100km)

 

Consommation euromix (Cycle mixte) BVA6: 6,7L/100km (7,3L/100km)

 

CO2 rejeté BM6: 164g/km (169g/km)

CO2 rejeté BVA6: 178g/km (194g/km)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PantoNe, avec un N. Mais évite pour autant de raconter n'importe quoi sur le sujet. Merci.

 

 

 

Hulky, Désolé pour la faute d'ortographe sur le mot pantone... [http://quanthomme.free.fr/pantone.htm][/url]

Qu'est-ce-que je raconte de n'importe quoi sur le sujet ? ( ma seul référence c'est le site cité ci-dessus)

Tu connais ou tu ne veux pas en entendre parler ?

Tu roules en quoi comme voiture ?

Je parle de ce système pantone car, c'est une piste à étudier, mais comme aucun constructeur (t'en fait parti ?) n'a mis la main dessus, il ne peut pas se développer à grande échelle sans se faire du fric ... Je te tiendrais au courant quand je l'aurais installé ... c'est juste une question de temps.

De toutes façon constructeurs et pétrochimie sont de mêche, donc aucun intérêt pour les 2 de faire consommer moins...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Quelques infos imcomplètes glanées sur internet donnent les données suivantes:

 

en () les valeurs du 185cv euro IV

 

Puissance: 205 (185)

Couple 420 nm@1750-3000tr/min (400Nm@2000-2750tr/min)

Consommation euromix (Cycle routier) BM6: 4,8L/100km (5,3L/100km)

Consommation euromix (Cycle routier) BVA6: 5,2L/100km (5,9L/100km)

 

Consommation euromix (Cycle mixte) BVA6: 6,7L/100km (7,3L/100km)

 

CO2 rejeté BM6: 164g/km (169g/km)

CO2 rejeté BVA6: 178g/km (194g/km)

 

 

Tu parles de quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hulky, Désolé pour la faute d'ortographe sur le mot pantone... [http://quanthomme.free.fr/pantone.htm][/url]

Qu'est-ce-que je raconte de n'importe quoi sur le sujet ? ( ma seul référence c'est le site cité ci-dessus)

Tu connais ou tu ne veux pas en entendre parler ?

Tu roules en quoi comme voiture ?

Je parle de ce système pantone car, c'est une piste à étudier, mais comme aucun constructeur (t'en fait parti ?) n'a mis la main dessus, il ne peut pas se développer à grande échelle sans se faire du fric ... Je te tiendrais au courant quand je l'aurais installé ... c'est juste une question de temps.

De toutes façon constructeurs et pétrochimie sont de mêche, donc aucun intérêt pour les 2 de faire consommer moins...

 

Bonne soirée

 

Hello,

Oui, je connais très bien. Je dis que c'est n'importe quoi lorsque tu dis que cela émet 0 g de CO2. Le système, s'il fonctionne (ce qui est possible, mais n'a jamais été démontré, et que je ne peux donc commenter) ne fait qu'améliorer le rendement thermodynamique, mais la combustion d'un hydrocarbure émet toujours BEAUCOUP de CO2...

 

Quant à dire que les constructeurs (je ne parle pas des pétroliers, mais bien des constructeurs, dont je ne fais pas non plus partie) n'ont aucun intérêt à faire consommer moins, c'est ignorer qu'ils dépensent des centaines de millions d'Euros sur le sujet.

 

Mais je connais l'histoire qui tourne autour du Pantone et qui fait rêver les foules autour de la théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel modèle ?

 

 

S80 puisque que c'est sur ce modèle que la nouvelle version du D5 sera d'abord intallée.

 

 

 

le HDI n'est pas un double turbo à étage mais un séquentiel parallèle (2 turbos de même (petites) tailles. Les gaz soufflent à 100% dans un seul (petit) turbo à bas régime pour produire un couple immédiat, une soupape s'ouvre ensuite pour donner 50%/50% d'utilisation comme un classique double turbo et produire puissance dans la plage haute)

 

Dans la note en lien, il est bien écrit twin turbo séquentiel. Il n'est toutefois pas indiqué qu'il s'agit d'un système en série. (un petit qui souffle ensuite dans un gros turbo turbo)

 

le 2.2L chez peugeot produit 58kw au litre

le D5 205 serrait à 62.5kw/L

 

C'est alors une très chouette valeur.

 

Si par contre, il s'agit bien bien d'une suralimentation séquentielle série, 62.5kw/L semble alors un peu faiblard. Les moyennes obtenues avec les derniers gadgets hightech donnent plutôt autour de 70kw/L et 75kw/L soit environ 228/245cv pour un 2.4L.

 

Edit: J'attend avec curiosité le communiqué de presse Volvo.

 

Quelques infos imcomplètes glanées sur internet donnent les données suivantes:

 

en () les valeurs du 185cv euro IV

 

Puissance: 205 (185)

Couple 420 nm@1750-3000tr/min (400Nm@2000-2750tr/min)

Consommation euromix (Cycle routier) BM6: 4,8L/100km (5,3L/100km)

Consommation euromix (Cycle routier) BVA6: 5,2L/100km (5,9L/100km)

 

Consommation euromix (Cycle mixte) BVA6: 6,7L/100km (7,3L/100km)

 

CO2 rejeté BM6: 164g/km (169g/km)

CO2 rejeté BVA6: 178g/km (194g/km)

 

 

 

 

 

Merci pour ces précisions Medels. :jap:

 

Le gain en couple sur l'ensemble de la plage d'utilisation est quand même intéressant par rapport au 185ch. L'agrément y a forcément gagné, enfin j'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel les 2.0D sont de provenance peugeot ;)

 

Plus précisément, ce sont des moteurs co-développés par Ford et PSA. Le fait que Peugeot, 1er motoriste diesel au monde, soit de la partie n'est pas mauvais signe, au contraire.

Et ce 2.0D est d'ailleurs d'un très bon tonneau, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

peut être que je suis bizarre ...

mais sachant que le 2.0d est de provenance peugeot

je me suis dit peut être que ford et peugeot

aurait l'idée de faire ensemble un v6 hdi pour remplacer le D5

ou éventuellement de collaborer pour un petit moteur économe et réduit en co² en vu de concurrencer les autres constructeurs (BMW en ligne de mire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika : il existe déjà un V6 HDI commun Ford/PSA. Il équipe les C6, 607, Jaguar, etc., et fait référence sur le marché. Mais Volvo n'a pas souhaité l'adopter.

 

Concernant les petits moteurs, ils ont déjà le 1.6 HDI, qui consomme peu.

 

Et sur les petits moteurs essence, PSA a développé le 1.6 THP avec BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pardon je n'ai pas précisé que je parlais d'essence par rapport à bmw :D

sinon c'est dommage que volvo ne veut pas du V6 hdi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Nefan,

 

Je te confirme que le d5 205 est bien un double turbo sequentiel série (un petit turbo qui souffle ensuite dans un gros)

Toutefois... :D

Comme à l'accoutumé avec le D5 Volvo une même mécanique est valable avec plusieurs logiciels.

205ch et 420nm sont bien les valeurs de la version "low power" qui s'accomodera des BM6 et restera disponible en traction.

 

La version "full power" suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Nefan,

 

Je te confirme que le d5 205 est bien un double turbo sequentiel série (un petit turbo qui souffle ensuite dans un gros)

Toutefois... :D

Comme à l'accoutumé avec le D5 Volvo une même mécanique est valable avec plusieurs logiciels.

205ch et 420nm sont bien les valeurs de la version "low power" qui s'accomodera des BM6 et restera disponible en traction.

 

La version "full power" suivra.

Que signifie ce terme 'Full Power" ?

Est-ce-que ce nouveau D5 205ch, recevra la boîte automatique Geartronic ou autre (Powershift par exemple ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Miam. Mais attention quand même, entre deux versions, il n'y a pas que le logiciel qui change. Pas mal d'autres éléments sont également redimensionnés en conséquence.

 

 

nop nop nop

 

126cv 163cv 185cv. Même méca moteur aux boulons prêt.

idem 140cv/170cv essence 5 pattes

idem 200cv 2.5t et 230cv T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...