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S80

Le D5 passe à 205ch et 420Nm


nefan

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Invité §arn631oq

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir des infos sur quand cette nouvelle mouture sera disponible sur d'autres modèles et notamment le XC60 :love:

 

Il serait frustrant de commander un D5 à 185 CV, EURO4 et quelques mois après voir passer un 205 CV, EURO5 non ?

 

 

 

Mon père a sa V50 D5 depuis 1 an maintenant et c'est déjà frustrant alors pour ceux qui en achète une maintenant en EURO4 :p

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toutes les données pour la S80 équipée du D5 euro5

 

En () les valeurs du 185cv euro4

 

Code moteur Volvo: D5244T10 (D5244T4)

Taux de compression inchangé: 17,3:1

cylindrée inchangée: 2400cm3

nombre de turbo : 2(1)

 

Puissance: 205cv entre 3750 et 4000tr/min (185cv@4000tr/min)

Couple 420 nm@1750-3000tr/min (400Nm@2000-2750tr/min)

 

Ce D5244t10 semble avoir une courbe de couple bien écrétée (pour garantir la tenue de la BM6?) Il doit y avoir quelques nm à récupérer à mi régime. :D

Pour info: la boite manuel Volvo/Getrag M66 est donnée pour un couple max de +/-400nm la BVA6 Aisin warner TF-80SC pour +450nm

 

Consommation euromix (Cycle urbain) BM6: 8.7L/100km (8.2L/100km)

Consommation euromix (Cycle urban) BVA6: 9.4L/100km (9.9L/100km)

 

Consommation euromix (Cycle routier) BM6: 4,8L/100km (5,3L/100km)

Consommation euromix (Cycle routier) BVA6: 5,2L/100km (5,9L/100km)

 

Consommation euromix (Cycle mixte) BM6: 6,2L/100km (6.4L/100km) soit -3%

Consommation euromix (Cycle mixte) BVA6: 6,7L/100km (7,3L/100km) soit -9% A priori, bonne évolution de la "Girltronic"

 

CO2 rejeté BM6: 164g/km (169g/km) soit -3%

CO2 rejeté BVA6: 178g/km (194g/km) soit -9%

 

0-100km/h BM6: 8.0s (8.5s) soit -6%

0-100km/h BVA6: 8.5s (9.0s) soit -6%

 

V max BM6: 230km/h (225km/h)

V max BVA6: 225km/h (220km/h)

 

 

 

Peux on espérer voire un jour ce moteur associé à une boîte PowerShift Getrag, Volvo développe t'il une boîte double embrayage pour ses moteurs à couple élevé ou est-on condamné à subir cette boîte Geartronic définitivement ? :??:

 

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Invité §med081db

Les XC60 et XC70 seront disponibles avec le nouveau D5 205cv à partir de début Avril en modèle 2010.

A priori sans l'option powershift

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Les XC60 et XC70 seront disponibles avec le nouveau D5 205cv à partir de début Avril en modèle 2010.

A priori sans l'option powershift

 

 

Tu veux dire :Dispo dès avril 2009 (car modèles 2010 déjà dispos) ou seulement à partir d'avril 2010...De toute manière c'est une excellente nouvelle :D

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Invité §XC-530us

 

Au dessus de 450nm, il y a quasi plus rien pour moteur en position transversal.

Aucun fabricant de transmission n'a ça en catalogue. Il y a bien chez le copain Getrag cette fameuse sps6 470nm que l'on attend toujours, mais après ça point de salut.

Pour passez plus de couple avec cette architecture, il va falloir mettre de l'électrique au train arrière façon lexus RX400h.

D'après Volvo c'est prévu pour 2012... :o

 

 

Dans ce cas avec 460nm, RICA depasserait les normes constructeur pour certains elements du vehicule??? Ca me parait un peu dangereux, limite illegal. Je croyais qu'ils etaient tres proche de Volvo. A mon avis, ils restent dans les limites safe.

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Invité §med081db

- Rica n'a rien avoir avec Volvo mais reste très populaire par la qualité de leur produit, leur tarif et leur réactivité de nouveauté avec la marque.

- Heico est officiel sur certain marché (voir la liste sur leur siteweb)

 

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Invité §Zou882Bn

On en a déjà parlé dans le sujet dédié au XC60.

Voilà le communiqué de presse avec les valeurs de conso et Co2 pour les modèles qui seront équipés de ces 2 nouveaux moteurs.

 

Le XC60 et XC70 avec la motorisation 2.4D seront dispos en FWD et ils feront partie de la gamme Volvo DRIVe.

 

http://www.vcb-pr.info/COMMUNIQUES/094fr.html

Volvo annonce deux nouveaux turbodiesels cinq cylindres plus puissants et plus sobres

 

 

 

 

Volvo Cars enrichit son offre diesel avec deux tout nouveaux turbodiesels cinq cylindres de 2,4 litres offrant le mariage entre puissance en hausse et consommation ainsi qu’émissions de CO2 en baisse.

 

- Le puissant D5 à double turbo offrant 205 ch et le couple maximal de 420 Nm.

 

- Le 2.4 D simple turbo de 175 ch et 420 Nm de couple.

 

Ces deux moteurs pourront équiper les Volvo S80, Volvo V70, Volvo XC60 et Volvo XC70 dès le printemps 2009.

 

[...]

  • D5 double turbo

 

- 6,2 litres/100 km (164 g/km) pour la S80

 

- 6,4 litres/100 km (169 g/km) pour la V70

 

- 7,0 litres/100 km (185 g/km) pour la XC60 (données provisoires)

 

- 7,0 litres/100 km (185 g/km) pour la XC70 (données provisoires)

 

  • Le 2.4 D simple turbo

 

- 5,8 litres/100 km (154 g/km) pour la S80 (données provisoires).

 

- 5,9 litres/100 km (157 g/km) pour la V70 (données provisoires).

 

- 6,0 litres/100 km (159 g/km) pour la XC60 (FWD).

 

- 6,0 litres/100 km (159 g/km) pour la XC70 (FWD).

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En fait plus qu'une évolution de puissance et/ou de performance, il s'agit surtout pour Volvo de faire descendre es émissions de CO² (baisse des consommations) du D5 donc d'en améliorer le rendement.

 

Les deux proposent 420Nm mais certainement que le D5 de 205ch le propose sur une plage d'utilisation bien plus importante. A voir les courbes de puissance et de couple.

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Invité §med081db

Nefan,

la production de la S60 a été arrêtée ce Février 2009.

 

Les véhicules de la plate-forme EUCD sont pour le moment concernés par ces nouveaux moteurs.

L'ingénierie nécessaire pour leurs intégrations dans le XC90 basé sur la "vieille" P2 et les petites C1/P1 suivra certainement.

 

Une certitude toutefois, le D5 Euro IV actuel étant déjà bien modifié pour pouvoir se loger sous les capots des C1/P1.

Nul doute que la version double turbo Euro V n'y rentrera jamais...

 

 

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:cry::cry:

 

Ils ne seront pas dispos sur le V50 :(:(

 

 

Déjà que la puissance du D5 actuel est limitée de manière mesquine à 180Ch sur le V50 au lieu de 185Ch sur les autres modèles de la marque...

 

Vieille pratique commerciale sans aucune justification technique, j'ai déjà connu ça avec d'autres marques d'automobiles: il s'agit avant tout de préserver l'ego des propriétaires de voitures plus grosses et pour le cas qui nous occupe, des propriétaires de "vraies" Volvo...

 

Mais c'est pas grave, le moteur actuel dépote suffisamment pour tirer les petits 1500kg du V50: je viens de me faire plomber 3 pts au permis...

 

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Invité §med081db

le D5 des P1/C1 180cv est différent des D5 185cv.

Toute la partie avant du collecteur d'admission et arrière du combo échappement/turbo est raccourcie pour passer sous le capot de ces plus petites autos.

L'aérodynamisme des fluides y est moins bon.

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Invité §med081db

Ce n'est surement pas la terminéologie exact.

Pour essayer d'être un peu plus clair. La géométrie des collecteurs et plus contraignante pour la circulation du mélange brulé ou non brulé dans le D5 des P1/C1 d'où une perte de puissance.

 

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Déjà que la puissance du D5 actuel est limitée de manière mesquine à 180Ch sur le V50 au lieu de 185Ch sur les autres modèles de la marque...

 

Vieille pratique commerciale sans aucune justification technique, j'ai déjà connu ça avec d'autres marques d'automobiles: il s'agit avant tout de préserver l'ego des propriétaires de voitures plus grosses et pour le cas qui nous occupe, des propriétaires de "vraies" Volvo...

 

Mais c'est pas grave, le moteur actuel dépote suffisamment pour tirer les petits 1500kg du V50: je viens de me faire plomber 3 pts au permis...

 

 

Evidemment que 180 Ch suffisent sur le V50, mais c'était plutôt par rapport à l'adjonction du double turbo que cela devenait intéressant, car la plage d'utilisation aurait été encore plus étendue, pour encore plus de plaisir de conduite!!!

 

 

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Nefan,

la production de la S60 a été arrêtée ce Février 2009.

 

 

 

Et comme il faut attendre au moins un an pour voir arriver la nouvelle S60, la S40 devra donc faire le tampon en attendant...

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Invité §med081db

 

Et comme il faut attendre au moins un an pour voir arriver la nouvelle S60, la S40 devra donc faire le tampon en attendant...

 

 

A priori, c'est semaine 20 2010 pour le lancement de production de la nouvelle S60 et semaine 45 pour sa variante break.

 

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De toute façon, vu le nombre de S60 qu'ils vendent, ça ne va pas changer grand chose qu'ils arrêtent de la produire.

Et, en effet, les trains avants des S40 (ou S60) ont de toute façon du mal à faire passer de telles puissances. Avec des diesels de 180 cv, il faut passer à la propulsion ou aux 4 RM. A moins de s'appeler Peugeot ou Renault et de maîtriser la traction à 200%.

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Invité §med081db

Depuis quand?

 

la S60 T5 260cv FWD passe très bien. Je t'invite à essayer pour t'en convaincre. Et la focus RS passe 300/420nm sur les roues avants (plateforme de S40) et d'après les premiers essais, la presse est enchantée.

 

La S60 c'était quand même pas loin de 10% de la production 2008. En espérant que le calcul a été bon avec le lancement prématuré du XC60.

 

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Invité §mik083DA

vu ce que va nous pondre volvo

je me fais pas de souci sur le succés du prochain S60 :love:

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Invité §ANT744QK

vu ce que va nous pondre volvo

je me fais pas de souci sur le succés du prochain S60 :love:

Ou le prochain XC90 ou XC100.

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De toute façon, vu le nombre de S60 qu'ils vendent, ça ne va pas changer grand chose qu'ils arrêtent de la produire.

Et, en effet, les trains avants des S40 (ou S60) ont de toute façon du mal à faire passer de telles puissances. Avec des diesels de 180 cv, il faut passer à la propulsion ou aux 4 RM. A moins de s'appeler Peugeot ou Renault et de maîtriser la traction à 200%.

 

 

Oui Renault maitrise tellement bien son sujet que d'après la presse française les 180ch de la nouvelle Mégane coupé ont du mal à passer là ou l'ancienne RS faisait son boullot. Sans parler en effet de la Focus RS et ses 300ch qui au dire de la même presse est un régal.

 

C'est sûr qu'à l'époque où la S60 proposait 2560 ch sur les roues avant les malheureuses Laguna II, 406 ou 407, et C5 ne proposaient que 218ch avec leur V6 bien anémique. C'est plus facile à faire passer!

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Oui Renault maitrise tellement bien son sujet que d'après la presse française les 180ch de la nouvelle Mégane coupé ont du mal à passer là ou l'ancienne RS faisait son boullot. Sans parler en effet de la Focus RS et ses 300ch qui au dire de la même presse est un régal.

 

C'est sûr qu'à l'époque où la S60 proposait 2560 ch sur les roues avant les malheureuses Laguna II, 406 ou 407, et C5 ne proposaient que 218ch avec leur V6 bien anémique. C'est plus facile à faire passer!

 

Si tu ne veux pas entendre que les marques françaises sont des références sur ce point, je ne vais pas chercher à te convaincre. ;)

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aucune presse, française ou étrangère, n'a jamais vanté les mérites des Volvo (hors AWD, évidemment) en terme de motricité.

En tout cas, pour ma part, pour être passé de Peugeot à Volvo, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo entre les deux marques sur ce point.

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Invité §Zou882Bn

Ou le prochain XC90 ou XC100.

 

Vu la crise, attends toi à ce qu'il soit retardé celui-là.

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Invité §ANT744QK

Vu la crise, attends toi à ce qu'il soit retardé celui-là.

Hélas, j'espère pour 2012 ou 2013.

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