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Le D5 passe à 205ch et 420Nm


nefan

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Invité §med081db

Refonte complet des moteurs et transmissions pour Volvo trucks, Renault VI, Mack trucks, Penta, etc...Bref du gros 6 cylindres en ligne de +12L et des boite 16 rapports qui ne dépasse jamais 1700tr/min... Rien avoir avec une voiture particulière.

 

Sinon, en parlant d'investissement, VCC à bien pris un prêt de 1.2 milliards d'€ sur 5ans en 2007 pour baisser les émissions de CO2 de sa gamme de 25%. On commence à en voir les fruits avec les nouveaux 5 pattes diesel et toute la tripoté de mesure équivalente au EfficientDynamics que l'on retrouve sur les dernières Drive. 104gr/C02 sur la C30, un beau score équivalent à la plus petite BMW Mini EfficientDynamics équipé du même moteur. Reste à généraliser ces belles mesures sur toute la gamme pour allécher les amateurs de tableaux comparatifs (ce qui est prévu sur un planning de 2ans)

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Si tu ne veux pas entendre que les marques françaises sont des références sur ce point, je ne vais pas chercher à te convaincre. ;)

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aucune presse, française ou étrangère, n'a jamais vanté les mérites des Volvo (hors AWD, évidemment) en terme de motricité.

En tout cas, pour ma part, pour être passé de Peugeot à Volvo, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo entre les deux marques sur ce point.

 

 

 

J'ai lu pendant les vacances un essai de la Focus RS, époustouflant...passer 340 ch. sur les seules roues avants avec un tel brio c'est incroyable, le cinq patte turbo Volvo est aussi pour beaucoup...

 

C'est vraiment une nouvelle référence en deux roues motrices, le meilleur rapport prix/performances du marché, les français sont complètement largués à mon avis...

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Invité §ANT744QK

Une question,

 

sur le XC60 D5 205CH, y a t-il 2 sorties d'échappement ?

:jap:

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Invité §ANT744QK

je ne pense pas ...

je pense car sur la S80 D5 205, il y en a deux.

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Invité §mik083DA

d'un seul côté tu veux dire ??!!

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Invité §cli627RR

Donc la question est :

 

Y a t'il une double ou deux sortie d'échappement :D

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Invité §ANT744QK

Donc la question est :

 

Y a t'il une double ou deux sortie d'échappement :D

Oui exactement.

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Invité §cli627RR

Alors la réponse est :

 

deux sortie, une de chaque coté, en tout cas sur celle que j'ai vu :bah:

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Invité §ANT744QK

Alors la réponse est :

 

deux sortie, une de chaque coté, en tout cas sur celle que j'ai vu :bah:

Merci beaucoup ! :love::love:

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Hello,

 

le mot "Powershift" a été prononcé pour la dernière fois sur ce topic le 16 janvier... depuis presque 2 mois, medelsvenson ou cliomaniaque nos spécialistes ont-ils eu des infos plus fraiches sur l'arrivée d'une telle boite de vitesse sur 2,4D 175 ou D5 205 cv (ou 2,5T/FT mais ce n'est pas le bon topic) ? ;-)

 

Pourquoi pas une version améliorée de la Geartronic pour supporter le couple mais ce serait étonnant que Volvo continue dans cette voie, non ?

 

(Une question de ma part de plus pour toi, Cliomaniaque ;-p)

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Invité §med081db

La GT du 205cv et uniquement sur cette motorisation a été retouchéé pour MY2010.

La conso est moindre et d'après les premiers test de magasine suédois, c'est "100%" mieux.

 

Le bon vieux 2.5T/FT n'a pas dit son dernier mot est passe de 200cv/300nm à 231cv/340nm pour MY2010 avec une conso en baise et des perfs maintenant supérieurs au 3.2L N/A

 

Volvo a annoncé à la presse des réductions de conso de 5% à 7% sur les toutes les automatiques dans les deux ans sans préciser comment. (Stop&Start?)

 

Concernant les PS. Rien de rien à se mettre sous la dent.

Hors d'après quelques rumeurs, Volvo cherche à se séparer techniquement le plus possible de Ford pour préparer sa vente. Hors Getrag qui fabrique la PS est détenu à 50% par Ford...

 

 

 

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Invité §ANT744QK

La GT du 205cv et uniquement sur cette motorisation a été retouchéé pour MY2010.

La conso est moindre et d'après les premiers test de magasine suédois, c'est "100%" mieux.

 

Le bon vieux 2.5T/FT n'a pas dit son dernier mot est passe de 200cv/300nm à 231cv/340nm pour MY2010 avec une conso en baise et des perfs maintenant supérieurs au 3.2L N/A

 

Volvo a annoncé à la presse des réductions de conso de 5% à 7% sur les toutes les automatiques dans les deux ans sans préciser comment. (Stop&Start?)

 

Concernant les PS. Rien de rien à se mettre sous la dent.

Hors d'après quelques rumeurs, Volvo cherche à se séparer techniquement le plus possible de Ford pour préparer sa vente. Hors Getrag qui fabrique la PS est détenu à 50% par Ford...

 

 

Plutôt une bonne nouvelle.

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La GT du 205cv et uniquement sur cette motorisation a été retouchéé pour MY2010.

La conso est moindre et d'après les premiers test de magasine suédois, c'est "100%" mieux.

 

Le bon vieux 2.5T/FT n'a pas dit son dernier mot est passe de 200cv/300nm à 231cv/340nm pour MY2010 avec une conso en baise et des perfs maintenant supérieurs au 3.2L N/A

 

Volvo a annoncé à la presse des réductions de conso de 5% à 7% sur les toutes les automatiques dans les deux ans sans préciser comment. (Stop&Start?)

 

Concernant les PS. Rien de rien à se mettre sous la dent.

Hors d'après quelques rumeurs, Volvo cherche à se séparer techniquement le plus possible de Ford pour préparer sa vente. Hors Getrag qui fabrique la PS est détenu à 50% par Ford...

 

 

 

Merci pour cette réponse ;)

 

Même si ce n'est pas le bon topic, je suis curieux de connaitre la conso du 2,5FT amélioré lorsqu'il fonctionne au E85... Sinon, BSR modifie déjà la version 200 cv/300 nm en 260 cv/400 nm, que vont-ils bien pouvoir faire de plus... Par contre si la Geartronic reste à l'ancienne sauce sur ce modèle, c'est dommage.

 

Bon pour ma prochaine, il y a des chances qu'il y ait match entre V70 D5 205 "nouvelle" Geartronic et V70 2,5FT "vieille (?)" Geartronic.

 

C'est je pense pour dans 6 mois / 1 an donc j'ai le temps de voir et/ou de changer d'avis (garder l'actuelle tout simplement) :D

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Invité §med081db

Pour ceux qui sont resté en 185cv, une alternative?

 

Il y a Heico mais aussi rica et…

Polestar!

 

Un nouveau (très) sérieux client va venir concurrencer Rica et Heico dans les prochains mois.

Le tout officiel Polestar n’est rien d’autre que le team racing de Volvo Suède qui engage les petites C30 Ethanol de 280cv dans le championnat STCC. (et précédemment depuis 1996 en 850 , S40 et S60)

Fort de leur relation exclusive avec Volvo. Polestar va très bientôt lancer une ligne d’upgrade logiciel pour les motorisations turbo.

 

Un point important ! Ces logiciels vont bénéficier d’une référence Volvo comme un accessoire catalogue et sera disponible via la prise OBD dans toutes les concessions suédoises avec full garantie constructeur!

Les gains de puissances sont peut être moins importants que celles annoncées par Rica, mais les rejets de C02 et la conso seront-elles aussi garanties. Volvo et Polestar fournissant automatiquement à l’administration suédoise les données de puissance à prendre en compte pour les modifications de carte grise. Les voitures neuves peuvent être commandées dans toutes les concessions suédoises avec l’upgrade logiciel déjà installé

 

J’ai quelques infos (incomplètes) avant l’ouverture officiel de leur siteweb

 

Toutes les vitesses maxi sont limitée à la spécification Volvo d’origine

 

Pour le D5 :

205cv/450nm pour la variante euro 4 (185cv/400nm d’origine)

Le 0-100km/h passe de 8.9s à 8.1s en BM pour la V70 actuelle

Référence Polestar: 89734B

Référence Volvo TACDIS/VADIS : 983477-4

Prix : 9900 couronnes suédoise soit environ 950 Euro

 

Pour le 2.5t/2.5ft :

258cv en version sans plomb et E85 (200cv d’origine)

 

Le site web ouvre bientôt : http://www.polestar.se/

seuls les 5 cylindres euro 4 pourront dans un premier temps bénéficier de ces upgrades. Les 4 pattes, 5 pattes Euro 5 ainsi que les 6 en lignes suivront.

 

Reste à connaitre les possibles disponibilités chez Volvo France ou Volvo Belgique. (mais je sens déjà que ça va coincer…)

 

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Pour ceux qui sont resté en 185cv, une alternative?

 

Il y a Heico mais aussi rica et…

Polestar!

 

Un nouveau (très) sérieux client va venir concurrencer Rica et Heico dans les prochains mois.

Le tout officiel Polestar n’est rien d’autre que le team racing de Volvo Suède qui engage les petites C30 Ethanol de 280cv dans le championnat STCC. (et précédemment depuis 1996 en 850 , S40 et S60)

Fort de leur relation exclusive avec Volvo. Polestar va très bientôt lancer une ligne d’upgrade logiciel pour les motorisations turbo.

 

Un point important ! Ces logiciels vont bénéficier d’une référence Volvo comme un accessoire catalogue et sera disponible via la prise OBD dans toutes les concessions suédoises avec full garantie constructeur!

Les gains de puissances sont peut être moins importants que celles annoncées par Rica, mais les rejets de C02 et la conso seront-elles aussi garanties. Volvo et Polestar fournissant automatiquement à l’administration suédoise les données de puissance à prendre en compte pour les modifications de carte grise. Les voitures neuves peuvent être commandées dans toutes les concessions suédoises avec l’upgrade logiciel déjà installé

 

J’ai quelques infos (incomplètes) avant l’ouverture officiel de leur siteweb

 

Toutes les vitesses maxi sont limitée à la spécification Volvo d’origine

 

Pour le D5 :

205cv/450nm pour la variante euro 4 (185cv/400nm d’origine)

Le 0-100km/h passe de 8.9s à 8.1s en BM pour la V70 actuelle

Référence Polestar: 89734B

Référence Volvo TACDIS/VADIS : 983477-4

Prix : 9900 couronnes suédoise soit environ 950 Euro

 

Pour le 2.5t/2.5ft :

258cv en version sans plomb et E85 (200cv d’origine)

 

Le site web ouvre bientôt : http://www.polestar.se/

seuls les 5 cylindres euro 4 pourront dans un premier temps bénéficier de ces upgrades. Les 4 pattes, 5 pattes Euro 5 ainsi que les 6 en lignes suivront.

 

Reste à connaitre les possibles disponibilités chez Volvo France ou Volvo Belgique. (mais je sens déjà que ça va coincer…)

 

Cela est intéressant en effet de savoir la réaction de nos bureaucrates et de nos concessionnaires.

 

Pourtant, si l'upgrade (des uns et des autres) à pour finalité aussi de faire baisser la pollution càd le CO2 qui est l'unique référence/mesure actuellement choisie par nos espèces d'idiots de Bruxelles) alors cela devrait favoriser l'option mais encore faut-il qu'elle soit reconnue comme étant véritablement un moyen de réduire les émissions... porté sur la carte grise serait la cerise sur le gâteau.

Même en rêve, c'est sympa :)

merci pour ton info :jap:

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Hello,

le mot "Powershift" a été prononcé pour la dernière fois sur ce topic le 16 janvier... depuis presque 2 mois, medelsvenson ou cliomaniaque nos spécialistes ont-ils eu des infos plus fraiches sur l'arrivée d'une telle boite de vitesse sur 2,4D 175 ou D5 205 cv (ou 2,5T/FT mais ce n'est pas le bon topic) ? ;-)

 

Pourquoi pas une version améliorée de la Geartronic pour supporter le couple mais ce serait étonnant que Volvo continue dans cette voie, non ?

 

J'envisage pour mars 2010 de changer ma s80 d5 163 cv bvm pour un V70 d5 205 ch...et je me pose bien sûr les mêmes questions concernant l'évolution des transmissions Volvo : l'été va-t-il nous apporter quelques nouvelles sur la PS? Et la "nouvelle" GT est elle réellement en progrès? Aujourd'hui, choisir un v70 en AWD implique la boîte GT...et demain rouler en 4 roues motrices et en BVM sera-t-il possible?

 

Bref, ce message s'adresse tant aux initiés Medel, nefan, antneu ..qu'aux autres

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Invité §Sis086Ny

Une petite quesiton.... combien vaut un kit d'upgrade de moteur D50 boite auto de chez Heico ? Ressent on vraiement une difference ?

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Invité §Sir766Wu

Pas de Powershift prévue sur les D5 pour le moment.

 

Puisque les "anciens" 2.4D (163ch) et D5 (180 ou 185ch) ne passent pas la norme Euro V (septembre 2009), qu'est ce que cela va entrainer pour les C30/S40/V50/C70/XC90?

Les C30/C70 devraient avoir le nouveau 175ch normalement (et peut-être une variante 163ch pour la Belgique) avec le restylage mais on n'a pas d'info pour les S40/V50 (dont la production devrait s'arrêter en 2010/2011) et surtout pour le XC90 (dont l'idée d'un gros restylage revient de plus en plus souvent vers 2011).

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Invité §yop231hK

Pas de Powershift prévue sur les D5 pour le moment.

 

Puisque les "anciens" 2.4D (163ch) et D5 (180 ou 185ch) ne passent pas la norme Euro V (septembre 2009), qu'est ce que cela va entrainer pour les C30/S40/V50/C70/XC90?

Les C30/C70 devraient avoir le nouveau 175ch normalement (et peut-être une variante 163ch pour la Belgique) avec le restylage mais on n'a pas d'info pour les S40/V50 (dont la production devrait s'arrêter en 2010/2011) et surtout pour le XC90 (dont l'idée d'un gros restylage revient de plus en plus souvent vers 2011).

 

 

Pour le XC90 cela m'étonnerait qu'il fasse l'objet d'un "gros restylage" en 2011. Il est sorti en 2002 donc soit il est remplacé dans la gamme par un nouveau modèle soit il disparaît. La première option me semble la meilleure sauf s'il y a rachat de Volvo avant et réorganistion de fond :??:

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