Invité §gau601iu 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 Salut à tous, je cherche un couple......heu non DU couple comment gagner un peu (ou beaucoup) de couple sur un moteur 4cyl 16s (F16ie renault)sans forcémént rajouter un turbo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ytr185UL 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 En changement l' admission tu devrais gagner un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor537WM 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Pareil, faut changer l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Mettre une paire d'AAC visant a auguementer le couple Mais ca serait dommage L'admission dans un 1er temps ca me pariat bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ytr185UL 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Ce serait surtout plus économique et plus simple à installer. Mais l' AAC serait clairement plus efficace, tout dépend de tes moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer. Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient grosso modo au meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mri300gf 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si tu veux un truc de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer. Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient grosso modo au meme). Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas. Oui mais non il y aura du couple sur une plus grande plage ne veut pas dire qu'il y a plus de couple, désolé. Pour le reste je suis pas d'accord non plus a part que c'est plus facile a exploiter, ca n'est pas plus efficace que si tu sais rester dans la zone de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air723Hc 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si tu veux un truc de bien Pour le couple, un 4/2/1 serait beaucoup plus efficace qu'un 4/1 qui va chercher dans les tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_805gE 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Bonjour, Moi je suis d'accord avec teubé. Il est difficile d'obtenir plus de 13m/k de couple par litre de cylindrée sur une auto. Or les Clio y sont déja. il faut donc prendre le couple au régime la oû ont sans servira le plus. Déplacer les courbes. grace aux AAC. Mais ca dois pas être donné comme modif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_805gE 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Ah oui j'ai oublié que ca ne s'appliqué qu'au atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau601iu 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau601iu 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Le plus raisonnable, c'est de la revendre d'origine (moins tu dépenses d'argent en tuning dedans, plus elle garde sa valeur) et de trouver une plus puissante. La passion est plus forte que la raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau601iu 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Le plus raisonnable, c'est de la revendre d'origine (moins tu dépenses d'argent en tuning dedans, plus elle garde sa valeur) et de trouver une plus puissante. La passion est plus forte que la raison ! [/quotemsg] Qui parle de vendre....?ou de tunning...?l'espris que j'ai pour ma 19 c'est plutot de preparer efficassement sans trop se ruiner..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Pourquoi tu veux du couple au fait ? Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ... Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC. T'aimes bien le comportement des Diesel ? (j'exagere un peu pour imager la chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau601iu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 [citation]Pourquoi tu veux du couple au fait ? Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ... Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC. T'aimes bien le comportement des Diesel ? (j'exagere un peu pour imager la chose) [citation] C'est po fo...tu me laisse perplexe.... a au fait ma caisse: kasi d'orig' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 A mediter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.