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Comment gagner du couple?


Invité §gau601iu

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Invité §gau601iu

Salut à tous, je cherche un couple......heu non DU couple :D

comment gagner un peu (ou beaucoup) de couple sur un moteur 4cyl 16s (F16ie renault)sans forcémént rajouter un turbo.....

 

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Invité §Cro527cN

En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer.

 

Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient grosso modo au meme).

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Invité §Mri300gf

En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si tu veux un truc de bien

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Invité §teu728yW

En mettant un moteur ayant une cylindrée plus importante. Le couple est directement en fonction de la cylindrée et de la course. Maintenant, tu peux tout a fait déplacer le moment ou tu as ton couple max en jouant avec les AAC, mais ca ne fera que le déplacer.

 

Si tu en veux plus, faut augmenter la cylindrée ou mettre un turbo (ce qui revient grosso modo au meme).

 

Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple :bah: Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple :)

 

La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas.

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Invité §Cro527cN

Si tu deplaces le couple max vers le bas de la courbe forcement tu gagnes du couple :bah: Pusiqu'il y en aura plus longtemps ... La valeurs de couple max ne changera pas tres significativement mais il y aura du couple plus longtemps, donc plus de couple :)

 

La Pmax chuteras un peu mais le moteur sera plus plein a tous les regimes, donc plus facile a exploiter er + efficace. Du coup pas besoin d'investir dans une boite courte par exemple. Enfin moins besoin en tous cas.

 

Oui mais non :D

il y aura du couple sur une plus grande plage ne veut pas dire qu'il y a plus de couple, désolé.

 

Pour le reste je suis pas d'accord non plus a part que c'est plus facile a exploiter, ca n'est pas plus efficace que si tu sais rester dans la zone de puissance.

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Invité §air723Hc

En mettant un 4/1,avec une bonne ligne,en alegeant ton volant moteur et comme il on dit au dessus AAC kit admission.Mais si tu veux du couple il va faudra mettre le pris si tu veux un truc de bien

 

Pour le couple, un 4/2/1 serait beaucoup plus efficace qu'un 4/1 qui va chercher dans les tours...

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Invité §Mr_805gE

Bonjour,

 

Moi je suis d'accord avec teubé.

Il est difficile d'obtenir plus de 13m/k de couple par litre de cylindrée sur une auto.

Or les Clio y sont déja.

il faut donc prendre le couple au régime la oû ont sans servira le plus.

Déplacer les courbes. grace aux AAC.

 

Mais ca dois pas être donné comme modif...

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Invité §gau601iu

Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....?

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Invité §gau601iu

Merci pour tout, pour l'instant j ai un Green plus un tube a la place de l intermediaire et un echappement, donc il faudrait revoir l AAC, mais...le cout d'un AAC y compris pose et reglage....?

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Invité §gau601iu
Le plus raisonnable, c'est de la revendre d'origine (moins tu dépenses d'argent en tuning dedans, plus elle garde sa valeur) et de trouver une plus puissante.

La passion est plus forte que la raison !

[/quotemsg]

Qui parle de vendre....?ou de tunning...?l'espris que j'ai pour ma 19 c'est plutot de preparer efficassement sans trop se ruiner.....

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Invité §teu728yW

Pourquoi tu veux du couple au fait ?

 

Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ...

 

Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC.

 

T'aimes bien le comportement des Diesel ?

(j'exagere un peu pour imager la chose)

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Invité §gau601iu

[citation]Pourquoi tu veux du couple au fait ?

Je te demande ca parce que si un moteur coupleux est efficace il n'est pas pour autant super fun a conduire, donc je m'interroge ...

Je suis pas sur que ca te plairait de perdre de la puissance et de gagner du couple par le biais d'un AAC.

T'aimes bien le comportement des Diesel ?

(j'exagere un peu pour imager la chose)

[citation]

 

C'est po fo...tu me laisse perplexe....

a au fait ma caisse: kasi d'orig'

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