Invité §Tot056AX 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Salut, j'ai décidé d'ouvrir un petit topic où j'ajouterai les modifications sur ma voiture, en fait j'ai un nombre précis de modifications en tête. je ne cherche pas de fight, juste à présenter un peu les pièces que j'ajoute car cela peut -peut être- interessé certains d'entre vous. Mon but en fait, c'est de ne pas avoir la 330ci de mr tout le monde, et de corriger les petits défauts qu'elle a à mon gout, et oui aucune voiture n'est parfaite. Personnellement, je trouve le bruit très joli, mais pas assez démonstratif c'est pourquoi j'ai décidé d'y mettre un Kit admission et un inter+silencieux. Il faut ensuite des bonnes suspensions car c'est malgrè tout une voiture assez lourde, avec cela une rigidification (BARs). Je pense que si la tenue de route est revue, il faut aussi revoir le freinage, c'est pourquoi je me tournerai vers des DS3000. Après, et surtout pour une question d'esthétique, je passerai la voiture en 18 pouces. Puis en dernière modifications, j'aimerai y installer un short shift kit. Liste de modifications : - Kit Admission, modèle ECIS (Ecis engineering) - Intermédiaire + silencieux Rogue DMS - Amortisseurs Bilstein (ressorts eibach) + BAR à l'av et à l'ar - DS 3000 pour les freins. - Jantes 18" (modèle pas encore déterminé) - Short shift kit. mis à part les jantes 18 pouces et le rabaissement due aux nouvelles suspensions (-30mm), l'esthetisme de la voiture ne sera pas changer. Voilà merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 1ère modification : Le kit admission ECIS Après beaucoup de reflexion et de renseignement, je me suis penché sur le kit ECIS car il présentait un bon rapport qualité prix. ECIS c'est une marque américaine qui a concu un kit admission sur mesure pour nos 330ci. Je l'ai donc commandé sur leur site officiel. A la base j'hésitais entre le GruppeM et celui là, mais le prix m'a vite fait changer d'avis. Petite photo du kit que je venais de déballer : http://www.gripsoo.com/wow/kitecis.jpg Une fois monté ca donne ça : (ce nest pas ma photo, mais celle du site officiel, car moi j'avais les doigts trop sales pr prendre la photo, mais le resultat est presque identique) http://www.ecisbmw.com/product_files/intakes/330_2.jpg Le montage m'a pris environ une heure, mais c'est pas difficile pour quelqu'un qui a l'habitude de mettre les mains dedans, le montage peut se faire en 1/2 heure. Mes impressions : Niveau bruit : en dessous de 4000 trm le bruit est identique au bruit d'origine, mais passé 4000trm, alors la bête se reveille, et commence à generer un bruit, vraiment envoutant, un bruit vraiment de qualité pas trop fort, c'est juste un kit admission, mais vraiment un joli bruit, d'un ton quand meme clairement supérieur au bruit d'origine. Niveau consommation : J'ai pas vu de différence pour l'instant, mais vu le joli bruit que ca fait on est tenté de monté à 4000trm et plus, bien plus souvent qu'avant, rien que pour entendre le bruit. Niveau performance : Je n'en parlerai pas, je n'ai pas fait de banc de puissance, ce n'était pas le but de la modification. Conclusion : Rien que pour le bruit, le kit admission en vaut la peine. :thup: Prochaine modification à venir (bientôt): Inter + Silencieux Rogue DMS A bientôt =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Voilà l'image du kit sur ma voiture: http://www.gripsoo.com/wow/kitecis2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 2ème modification : Intermédiaire + Silencieux Rogue DMS Salut, ce matin j'ai fait monté l'inter et le silencieux Rogue Engineering DMS DMS signifie si mes souviens sont bon : Dual Muffler System, traduit en francais, cela donne : Systeme double silencieux en effet ce silencieux a la particularité d'etre double (vous comprendrez sur la photo). J'ai choisi de mettre ça car c'est un produit original, assez rare et c'est du sur mesure pour 325/330. C'est vraiment bien fini. Voici les photos avant montage : http://www.gripsoo.com/wow/roguedms1.JPG http://www.gripsoo.com/wow/roguedms2.JPG Voilà ca donne une idée =) Une fois monté ca donne ça : http://www.gripsoo.com/wow/roguedms3.JPG http://www.gripsoo.com/wow/roguedms4.JPG Mes impressions : :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: C'est un son de fou !!! A l'allumage, on ne sait pas trop si le nouveau silencieux est vraiment là ca ronronne un peu comme à l'origine. Ensuite j'enclenche la 1ère et j'avance un peu, ca annonce la couleur, un bruit sourd je lache l'accelerateur, ca petarade un peu de facon sourde, je met les gaz et là pfiou un bruit de fou, vraiment, ca devient un joujou, il faut juste penser à faire gaffe aux bonhommes bleux ! le fait de rouler à régime moindre, permet de pas trop se faire remarquer, car fait un bruit sourd mais pas si fort que ça... mais si on met les gaz.. ca part direct dans une mélodie bien rauque qui prend aux trippes. C'est dur à décrire, si il y a des personnes dans le 06 je veux bien leur faire écouter. Conclusion : Radicale pour le son, si vous choississez ce modele, réflechissez bien avant car, le bruit de la voiture devient démoniaque. J'espere juste que je le supporterai à long terme, sinon je suis super content Bonne soirée à tous A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrkal 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Bonsoir, Joli montage pour l'admission! En plus les parois isolantes c'est bien, avec le capot fermé ça fait une sorte de boite à air j'imagine! Pour la ligne aussi bel achat! J'aime beaucoup la 330ci, elle fait partie de la liste de ma prochaine auto. Tiens-nous au courant de tes modifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 On a la même base de préparation, la 330 Ci C'est une voiture qui offre une fraction non négligeable des perfs de la M3 tout en coutant 3 fois moins cher à assurer Vu qu'on a la même base, je "pourris ton topic" en rajoutant les modifs que j'ai fait sur la mienne. Mon but est avant tout le circuit donc je n'ai pas fait les modifs dans le même ordre que toi. Voilà ce que j'ai fait dessus dans l'ordre de réalisation : # Flexibles de frein tressés inox Goodridge pour éviter la déformation des durits d'origine sous l'effet de la chaleur. # Liquide de frein Ferodo Racing DOT 5.1 au point d'ébullition plus élevé et purgé régulièrement. # Disques de frein Zimmermann perforés diffusant mieux la chaleur. # Plaquettes Ferodo DS2500 à l'AV et à l'AR. (les DS3000, ça me parait un peu extrème pour la route) # Barre anti-rapprochement avant en acier. # Amortisseurs réglables Bilstein PSS9. # Barres anti-roulis H&R réglables de plus gros diamètre (27mm AV, 21mm AR). # Jantes OZ Superleggera en 8x18" et 9"x18" avec des Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 225x40 devant et 255x35 derrière. # filtre à air JR Je n'envisage pas de pot qui fait du barouf car je tourne au Nüburgring et avant de rentrer en piste, si la voiture fait trop de bruit, ils font un contrôle au sonomètre et il ne faut pas (trop) dépasser 95 dB sinon, on ne tourne pas ! Voilà 2 photos récentes : http://taurim.free.fr/forum/img_4911-640.jpg http://taurim.free.fr/forum/img_4925-640.jpg Et voici des photos en action l'année dernière (faut cliquer pour les voir en grand). A l'époque, je n'avais pas encore les OZ ni les PSS9 ni les barres anti roulis. Cette année, ça devrait bien donner http://taurim.free.fr/Schwalbenschwanz-p.jpg http://taurim.free.fr/Schwalbenschwanz2-p.jpg http://taurim.free.fr/Karussel1-p.jpg http://taurim.free.fr/Tiergarten-p.jpg http://taurim.free.fr/Wehrseifen3-p.jpg http://taurim.free.fr/Wehrseifen4-p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Coucou c'est cool car on m'avait parlé de toi sur un autre forum, (je ne sais pas si je peux citer le nom mais c'est 6enligne) et je comptais justement te contacter pour des infos sur les superlegerra et tout Ta 330ci est superbe avec les jantes en 18 pouces! J'ai les memes jantes que tu avais avant http://www.gripsoo.com/wow/photo3.jpg Justement j'ai une question à propos des superlegerra, le passage de 17 à 18 pouces affecte il les perfs? Et sinon, ne sont-elles pas des jantes trop fragiles? surtout avec les nouvelles suspensions plus raides? Bonne soirée A+ On a la même base de préparation, la 330 Ci C'est une voiture qui offre une fraction non négligeable des perfs de la M3 tout en coutant 3 fois moins cher à assurer Vu qu'on a la même base, je "pourris ton topic" en rajoutant les modifs que j'ai fait sur la mienne. Mon but est avant tout le circuit donc je n'ai pas fait les modifs dans le même ordre que toi. Voilà ce que j'ai fait dessus dans l'ordre de réalisation : # Flexibles de frein tressés inox Goodridge pour éviter la déformation des durits d'origine sous l'effet de la chaleur. # Liquide de frein Ferodo Racing DOT 5.1 au point d'ébullition plus élevé et purgé régulièrement. # Disques de frein Zimmermann perforés diffusant mieux la chaleur. # Plaquettes Ferodo DS2500 à l'AV et à l'AR. (les DS3000, ça me parait un peu extrème pour la route) # Barre anti-rapprochement avant en acier. # Amortisseurs réglables Bilstein PSS9. # Barres anti-roulis H&R réglables de plus gros diamètre (27mm AV, 21mm AR). # Jantes OZ Superleggera en 8x18" et 9"x18" avec des Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 225x40 devant et 255x35 derrière. # filtre à air JR Je n'envisage pas de pot qui fait du barouf car je tourne au Nüburgring et avant de rentrer en piste, si la voiture fait trop de bruit, ils font un contrôle au sonomètre et il ne faut pas (trop) dépasser 95 dB sinon, on ne tourne pas ! Voilà 2 photos récentes : http://taurim.free.fr/forum/img_4911-640.jpg http://taurim.free.fr/forum/img_4925-640.jpg Et voici des photos en action l'année dernière (faut cliquer pour les voir en grand). A l'époque, je n'avais pas encore les OZ ni les PSS9 ni les barres anti roulis. Cette année, ça devrait bien donner http://taurim.free.fr/Schwalbenschwanz-p.jpg http://taurim.free.fr/Schwalbenschwanz2-p.jpg http://taurim.free.fr/Karussel1-p.jpg http://taurim.free.fr/Tiergarten-p.jpg http://taurim.free.fr/Wehrseifen3-p.jpg http://taurim.free.fr/Wehrseifen4-p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 c'est cool car on m'avait parlé de toi sur un autre forum, (je ne sais pas si je peux citer le nom mais c'est 6enligne) Ah bon ?! Je connais mais je n'y suis pas pourtant. Justement j'ai une question à propos des superlegerra, le passage de 17 à 18 pouces affecte il les perfs? [/quotemsg] Absolument pas. Mais forcément, je suis passé à des jantes trés légères. La circonférence est la même qu'avant (225/45 17 -> 225/40 18 devant et 245/40 17 vers 255/35 18 derrière). C'est d'ailleurs la monte maxi homologuée BM sur cette voiture et il ne faut pas aller au delà car ça ne passerait plus dans les passages de roue. Côté poids jante + pneu (hé oui, j'ai tout pesé avant et aprés !), je suis passé devant de 22.5 Kg en 17" à 18.9 Kg en 18", c'est beaucoup sur les masses non suspendues. La différence est nettement sensible car la direction est devenue plus légère, le train avant plus précis, plus incisif à l'inscription en courbe (et pourtant, avec toutes les modifs précédentes, il l'était déjà beaucoup. Rien à voir avec le comportement d'origine) A l'arrière, peu de changement de poids avec un passage de 21.5 Kg à 21.4 Kg Côté choix des pneumatiques, je suis passé des Bridg RE050 qui sont déjà très bons avec des flancs très rigides mais peut-être un peu légers sur le mouillé à des Goodyear Eagle F1 GS-D3 qui sont encore plus adhérents sur le sec, sont des véritables ventouses sur le mouillé mais dont le flanc est un peu moins rigide que celui des RE050. Mais avec la diminution de hauteur des flancs, je pense que l'un a compensé l'autre. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que malgré le passage en 18", ça n'a rien changé au confort de roulement. Et sinon, ne sont-elles pas des jantes trop fragiles? surtout avec les nouvelles suspensions plus raides? [/quotemsg] OZ a quand même une bonne réputation dans le domaine et les jantes sont bien foutues. Ca n'est pas une sous marque non plus. De toutes façons, je ne pourrai répondre à ça que sur la durée mais j'ai beaucoup plus confiance dans les OZ que dans les copies à bas prix qu'on trouve sur certains sites comme autoexclusive.be par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Oui, c'est une personne de 6enligne en mp qui m'a parlé de tes modifs qui m'avait dit où te trouver sur un autre forum, je crois : passion-m son pseudo sur 6enligne est MTO. Merci pour tout ces renseignements, et niveau tarif pour les 4 jantes avec 4 pneus, ca donne combien ? A++ Ah bon ?! Je connais mais je n'y suis pas pourtant. Absolument pas. Mais forcément, je suis passé à des jantes trés légères. La circonférence est la même qu'avant (225/45 17 -> 225/40 18 devant et 245/40 17 vers 255/35 18 derrière). C'est d'ailleurs la monte maxi homologuée BM sur cette voiture et il ne faut pas aller au delà car ça ne passerait plus dans les passages de roue. Côté poids jante + pneu (hé oui, j'ai tout pesé avant et aprés !), je suis passé devant de 22.5 Kg en 17" à 18.9 Kg en 18", c'est beaucoup sur les masses non suspendues. La différence est nettement sensible car la direction est devenue plus légère, le train avant plus précis, plus incisif à l'inscription en courbe (et pourtant, avec toutes les modifs précédentes, il l'était déjà beaucoup. Rien à voir avec le comportement d'origine) A l'arrière, peu de changement de poids avec un passage de 21.5 Kg à 21.4 Kg Côté choix des pneumatiques, je suis passé des Bridg RE050 qui sont déjà très bons avec des flancs très rigides mais peut-être un peu légers sur le mouillé à des Goodyear Eagle F1 GS-D3 qui sont encore plus adhérents sur le sec, sont des véritables ventouses sur le mouillé mais dont le flanc est un peu moins rigide que celui des RE050. Mais avec la diminution de hauteur des flancs, je pense que l'un a compensé l'autre. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que malgré le passage en 18", ça n'a rien changé au confort de roulement. OZ a quand même une bonne réputation dans le domaine et les jantes sont bien foutues. Ca n'est pas une sous marque non plus. De toutes façons, je ne pourrai répondre à ça que sur la durée mais j'ai beaucoup plus confiance dans les OZ que dans les copies à bas prix qu'on trouve sur certains sites comme autoexclusive.be par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Les Superleggera sont tout simplement une des meileurs jantes en alu forgé. Parmis les plus legere, sans perdre en rigidité (par rapport aux kosei K1 qui sont un peu moins solide). Bon, ca reste du OZ, c a d qu'a force de montage/demontage, la peinture s'ecaille. Mais ca reste tres bon, et sortout leger, ave une tres bonne aeration pour le freinage. Evidement, c'est pas donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Oui, c'est une personne de 6enligne en mp qui m'a parlé de tes modifs qui m'avait dit où te trouver sur un autre forum, je crois : passion-m son pseudo sur 6enligne est MTO. Je viens de m'inscrire là bas. Merci pour tout ces renseignements, et niveau tarif pour les 4 jantes avec 4 pneus, ca donne combien ? [/quotemsg] Ca faisait un bout de temps que je lorgnais sur ces jantes mais dans les magasins habituels, ça me revenait à 2500 € donc trop à mon goût. Et puis en passant par hasard chez Norauto (on ne rit pas) en Décembre, j'ai vu qu'ils faisaient une très bonne promo pour tout achat de 4 jantes + pneus et ils affichaient une jante OZ sur un présentoir. Je me suis renseigné et le prix qu'ils m'ont annoncé, 1800 €, m'a fait bêtement craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb3786iU 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Bonne îdée de topic. Je vais prendre des îdées pour mon 325ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg006qK 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Salut, Peux tu nous dire combien côute ce kit et où on peut se le procurer? Merci! 1ère modification : Le kit admission ECIS Après beaucoup de reflexion et de renseignement, je me suis penché sur le kit ECIS car il présentait un bon rapport qualité prix. ECIS c'est une marque américaine qui a concu un kit admission sur mesure pour nos 330ci. Je l'ai donc commandé sur leur site officiel. A la base j'hésitais entre le GruppeM et celui là, mais le prix m'a vite fait changer d'avis. Petite photo du kit que je venais de déballer : http://www.gripsoo.com/wow/kitecis.jpg Une fois monté ca donne ça : (ce nest pas ma photo, mais celle du site officiel, car moi j'avais les doigts trop sales pr prendre la photo, mais le resultat est presque identique) http://www.ecisbmw.com/product_files/intakes/330_2.jpg Le montage m'a pris environ une heure, mais c'est pas difficile pour quelqu'un qui a l'habitude de mettre les mains dedans, le montage peut se faire en 1/2 heure. Mes impressions : Niveau bruit : en dessous de 4000 trm le bruit est identique au bruit d'origine, mais passé 4000trm, alors la bête se reveille, et commence à generer un bruit, vraiment envoutant, un bruit vraiment de qualité pas trop fort, c'est juste un kit admission, mais vraiment un joli bruit, d'un ton quand meme clairement supérieur au bruit d'origine. Niveau consommation : J'ai pas vu de différence pour l'instant, mais vu le joli bruit que ca fait on est tenté de monté à 4000trm et plus, bien plus souvent qu'avant, rien que pour entendre le bruit. Niveau performance : Je n'en parlerai pas, je n'ai pas fait de banc de puissance, ce n'était pas le but de la modification. Conclusion : Rien que pour le bruit, le kit admission en vaut la peine. :thup: Prochaine modification à venir (bientôt): Inter + Silencieux Rogue DMS A bientôt =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Salut, moi je l'ai acheté sur ecisbmw.com mais sinon il y a le kit k&n filters qui ressemble beaucoup à celui là et qui est encore mieux il parait Salut, Peux tu nous dire combien côute ce kit et où on peut se le procurer? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 POur le filtre à air tu devrais demonter un phare ou mettre une sorte de tuyau qui part d'une zone ou l'air frais arrive en masse et avec une bonne pression sinon elle va bouffer de l'air chaud et c'est pas bon http://img90.imageshack.us/img90/7154/dscn36661ho1nm.th.jpg Ceci est un bon montage qui permet d'avoir de l'air frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 POur le filtre à air tu devrais demonter un phare ou mettre une sorte de tuyau qui part d'une zone ou l'air frais arrive en masse et avec une bonne pression sinon elle va bouffer de l'air chaud et c'est pas bon La boite à air d'origine des BM E46 n'est pas si mal foutue que ça puisque c'est déjà une admission dynamique. 1 conduit large et assez plat vient prendre l'air face à la route dans la calandre (en haut des "haricots" BMW) puis va directement sur la boite à air de façon étanche. On ne voit pas trop sur cette photo mais c'est la seule que j'ai sur mon site, capot ouvert (la photo, c'était pour la BAR). Le conduit est en bas et la boite à air contenant le filtre à droite. http://taurim.free.fr/BAR2.jpg Ca n'est pas si mal que ça. A mon sens, mettre un filtre type JR ou K&N dans la boite d'origine sera bien suffisant pour le peu de gain que ça amène. Ca ne fera pas le joli bruit d'une admission directe mais ça marchera au moins aussi bien ! En plus, sur la 330, c'est la même boite à air que la M3 donc on ne va pas dire qu'elle est sous dimensionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 OUi mai sur la photo de l'initiateur du topic,on peut voir que c'est devenu une admission directe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Salut, si tu regardes bien ma photos, tu peux y voir, que le conduit d'air d'origine est conservé, et qu'une fois le capot fermé, avec le moule en fibre de verre + les joints, cela créé une sorte de boite à air. Le moule en fibre sert à séparer l'air chaud du moteur de l'air frais amener par le conduit d'origine conservé. Regarde bien la photo. =) A+ OUi mai sur la photo de l'initiateur du topic,on peut voir que c'est devenu une admission directe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Excuse moi j'ai pas trés bien vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 L'avantage principal de son montage c'est que ça doit faire une jolie musique Sur la mienne, entre le filtre d'origine et le JR, on n'entend absolument pas la différence. Mais bon, entre l'admission dynamique d'origine, la taille de filtre prévue pour une M3 et le filtre en coton, je me dis que mon montage doit être largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des805Sc 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 J'espère qu'on pourra bientot entendre le son procuré par l'échappement! Cela m'interesse fortemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Joli projet et quelle base Je serais également curieux d'entendre sa sonorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Salut, Héhé j'essayerai de prendre le son avec mon apn =) mais vu la qualité :/ A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 T'es du 06 ... interessant J'aime beaucoup l'esprit dans lequel tu "tune" ta voiture Et c'est une super base ! Le pot est excellent. J'espere pour toi que ca ne sera pas trop bruyant a l'usage ! Pour ce qui est des DS3000 etant donné que ca ne freine pas a froid je ne prendrais pas ca a ta place. Tu ne vas pas faire de circuit d'apres ce que j'ai compris donc tu n'en auras "pas l'usage". Prends plutot des DS2500, ca ira tres bien d'apres moi ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Salut Oui je suis à Cannes, j'ai vu que tu étais de Nice, vous faites des sorties de temps en temps? Sinon pour le pot, bizarrement, j'ai fait un voyage de 1000kms recemment et le bruit s'est atténué, ou alors c'est moi qui me suis habitué =) Merci pour le conseil des freins, tu as raison, les ds 3000 c'est inutile sans faire de circuit A++ T'es du 06 ... interessant J'aime beaucoup l'esprit dans lequel tu "tune" ta voiture Et c'est une super base ! Le pot est excellent. J'espere pour toi que ca ne sera pas trop bruyant a l'usage ! Pour ce qui est des DS3000 etant donné que ca ne freine pas a froid je ne prendrais pas ca a ta place. Tu ne vas pas faire de circuit d'apres ce que j'ai compris donc tu n'en auras "pas l'usage". Prends plutot des DS2500, ca ira tres bien d'apres moi ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Pas de sortie non pour l'instant Je bosse sur mon auto de rallye (Kadett GTE) et j'aimerais bien la finir avant qu'elle ne soit plus homologuée En plus j'ai acheté une autre "ancienne" donc ca me donne du boulot ! Un de ces 4 surement ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Sympa ces projets J'ai un ami qui a une Astra GSI sur Antibes ca marche bien A un de ces 4 alors Pas de sortie non pour l'instant Je bosse sur mon auto de rallye (Kadett GTE) et j'aimerais bien la finir avant qu'elle ne soit plus homologuée En plus j'ai acheté une autre "ancienne" donc ca me donne du boulot ! Un de ces 4 surement ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 La vache! Teubé, t'es de nice?? Je suis sur antibes! . Bon, ben si t'as besoin d'un coup de patte, je suis la , faudra qu'on aille se vider une binouze 1 de ces 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Bé wé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg006qK 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bonjour, Peux tu nous faire une vidéo embarquée histoire qu'on entende le bruit de ton bolide? Merci par avance. A bientot. Salut, Héhé j'essayerai de prendre le son avec mon apn =) mais vu la qualité :/ A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Un peu H.S mais avez-vous envisagé de faire reprogrammer le boitier ? Je pose la question car même si je n'ai pas de 330 j'ai une Alfa V6 et je me demandais quel bon préparateur pourrait optimiser le boitier ? (je cherche donc un vrai pro, qui a déjà travaillé sur des V6 atmo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau335IA 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Un peu H.S mais avez-vous envisagé de faire reprogrammer le boitier ? Déjà fait... Je pose la question car même si je n'ai pas de 330 j'ai une Alfa V6 et je me demandais quel bon préparateur pourrait optimiser le boitier ? (je cherche donc un vrai pro, qui a déjà travaillé sur des V6 atmo). [/quotemsg] Il y'a 2 types de "reprogrammateurs" : ceux qui vont te claquer une carto toute faite améliorée pour ta voiture (et ça coute 400 à 800 €). Et il y'a ceux qui pourront faire une vraie mise au point en mettant ta voiture au banc et en faisant une vraie mise au point moteur en optimisant au mieux la cartographie pour TA voiture. Evidement, c'est beaucoup plus cher et ça va prendre beaucoup plus de temps. Le premier cas est plus adapté si tu as fait peu de modifs sur ton moteur (genre un filtre à l'admission, une ligne d'échappement). Le second cas sera plus utile si tu as fait de grosses modifs (genre arbres à cames, etc...). A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 News du 28/03 Salut, alors voilà, les bilsteins, bien que je les ai, ne sont toujours pas installés, mais je suis sur le point prendre un rendez vous au garage d'un ami, je posterai les photos avant/après ici. Sinon le 28/03 je me suis rendu chez Motorex à Aix-en-Provence pour effectuer une reprog de la voiture. Motorex est un distributeur exclusif Digiservice donc étant donné que j'en ai entendu que du bien je leur ai fait confiance. Biensur, on obtient pas un gain aussi sensible que sur un diesel turbo ou une turbo essence, mais on sent un agrément supplémentaire. Le gain théorique (car je n'ai pas fait de banc de puissance) est de 16cv, ce qui donne donc : 231cv à 247cv. Le rupteur est décalé (/!\ ne pas en abuser) le speed limit logiquement saute, et des paramètres sont modifiés tels que des paramètres sur l'allumage, mais je ne rentrerai pas dans les détails car je m'y connais trop peu. http://www.motorex.fr/galerie.html Si vous avez des questions n'hésitez pas A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab608VM 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 salut tu devrais changer le rapport de pont pour avoir une vraie boite 6 ca te fera gagner pas mal en reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot056AX 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 Salut ah oui ca serait cool ça, là j'ai une boite 5, mais t'aurai une idée du prix? salut tu devrais changer le rapport de pont pour avoir une vraie boite 6 ca te fera gagner pas mal en reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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