Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème étanchéité habitacle laguna ?


Invité §lau812fI

Messages recommandés

Invité §lau812fI

Bonjour,

 

Voici 2 fois que je constate la présence d'une flaque d'eau au niveau des pieds du passager arrière droit de ma Renault Laguna RT 1.8L essence de 1996.

- Cela ne semble pas venir du chassis : le démontage de la moquette a permis de montrer que sous la moquette c'est complètement sec. De plus la moquette est imperméabilisée si bien que l'eau ne peut pas rentrer dans l'habitacle en provenance du chassis.

- les joints des fenetre + portière on l'air bon

- pas d'eau au niveau des sièges ni du toit

- aucune trace de ruisselement nul part

- fenêtre bien fermée et apparement étanche

- j'ai l'impression que ca n'arrive qu'en roulant et jamais à l'arrêt

 

Quelqu'un sait d'où ca peut venir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

non j'ai pas la clim mais j'ai fait fonctionner le chauffage manuel...

Je n'ai constaté aucune baisse de niveau des liquides usuels (refroidissment, direction assistée, freins...).

Le liquide qui forme la flaque semble bien etre de l'eau (incolore, inodore...)

 

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Arrière droit, j'avais mal lu :jap:

 

Ptetre les trous en bas de portière pour l'écoulement de l'eau qui sont bouchés :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

oui c'est bien arrière droit.

Des trous ? Y a pas de trous, même en bas de la portière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Tu en as parlé à ton mécano ?

 

Peut-être que chez Rino ils connaissent le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

je précise qu'il y a un demi litre environ par terre, et aucune trace d'humidité sur les plastiques, ni la portière, ni les sièges.

Ca m'est arrivé ce matin pour la deuxième fois donc j'en ai pas encore parlé chez renault...

 

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan754wT

ma soeur a eu le même problème sur une laguna 2 ( moquette trempée a la place arrière droite, pas de ruissellement...) et chez Renault ils ont changer le joint de la porte et le problème a été résolu

En espérant que cela t'aide @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Ca m'est encore arrivé ce matin !!

J'ai démonté la moquette, ca vient pas du chassis (c'est completement sec sous la moquette qui est impermeabilisée d'ailleurs). Donc ca ne peut venir que de la portière.

Mais c'est vraiment étranger car il n'y a aucune trace d'eau sur la portière...

Je vais inspecter le joint de la portière....

 

Si d'autres personnes ont des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Tu as essayé de faire prendre une douche à ta voiture?

 

Tu la fais arroser, et toi de l'intérieur tu regardes de où ça coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Salut,

mon père a eu le même probleme sur une Laguna I 1.9Dti, arrière coté passager et conducteur. Les joints de portes ont été changé et depuis plus de fuite. J'ai moi même le probleme sur ma Laguna I 2.2dt des deux cotés également. Je vais changer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Avez vous une idée de combien ca coute de changer les joints des portières (en garage Renault) ? (pièces et main d'oeuvre).

J'imagine qu'il faut changer les joints coté portière et coté habitacle, non ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef554NY

J'ai egalement ce probleme avec ma R19 de 1996.

Je ne savais pas que cela pouvait venir du joint...surtt qu'aucune trace comme toi.

As tu pris le temps de faire reparer?

Combien ca t'as coute?

Merci d'avance pour ton aide.

Fef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow576bQ

Salut!

j'ai également eu ce problème sur ma laguna de 1999.

je suis allé voir renault, et le mécano ma dis de démonter le joint.Ensuite d'aligner la coupure du joint, par rapport au raccord du plastique interieur (c'est par la que l'eau passe) puis de faire une entail plus grande à la coupure du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

non je n'ai pas encore ammené la voiture chez renault pour réparer donc je ne sais pas combien ca coute.

Par contre le commentaire précédent semble exact puisque j'ai l'impression que l'eau s'infiltre au niveau de la jointure de la coque en plastique au pied de la portière. Je vais regarder comment est le joint de la portière en face de la jointure des plastiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...