Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Incidence coupelles amortisseurs endommagées


Invité §rou760DW

Messages recommandés

Invité §rou760DW

J’ai une golf 2 rabaissée, j’avais des pneu en hauteur 50, la je viens changer les 4 pour du 55, et sa touche à l’avant quand je braque et que je prend une bordure par exemple.

On m’a dit que les coupelles d’amortisseur étaient morte, et je voulais donc savoir ce qu’allait m’apporter leurs remplacement niveau tenue de route et amortissement des choc ou bordure :).

En espérant que vous me disiez que leur remplacement corrigera les frottements des pneus sur la tôle, merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Bonjour, pourquoi as tu mis du 55, c'est bete :bah:

Pour ce qui est de la coupelle, c'est possible, tu n'a changé que les ressorts, oules amortisseurs aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Les coupelles d'amortisseurs sont rigides et donc non déformable et donc je vois pas trop le rapport avec le fait que ça touche???

Toi ton prblème est sur la hauteur et non sur l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que vous me disiez que leur remplacement corrigera les frottements des pneus sur la tôle, merci pour vos réponses.

 

A mon avis, il n'y a pas de lien entre une coupelle HS et le frottement d'un pneu sur la tôle.

 

C'est plutôt le changement de hauteur des pneus qui sont à l'origine de ton problème.

 

Les coupelles usées provoquent une usure anormale du train avant malgré un parallélisme correct, ou bien des "clocs" lors des changements d'appuis du train avant.

 

 

Edit: Grilled ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

A mon avis, il n'y a pas de lien entre une coupelle HS et le frottement d'un pneu sur la tôle.

 

C'est plutôt le changement de hauteur des pneus qui sont à l'origine de ton problème.

 

Les coupelles usées provoquent une usure anormale du train avant malgré un parallélisme correct, ou bien des "clocs" lors des changements d'appuis du train avant.

 

 

Edit: Grilled ...

Désolé, mais ça veut dire quoi grilled ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

A mon avis, il n'y a pas de lien entre une coupelle HS et le frottement d'un pneu sur la tôle.

 

C'est plutôt le changement de hauteur des pneus qui sont à l'origine de ton problème.

 

Les coupelles usées provoquent une usure anormale du train avant malgré un parallélisme correct, ou bien des "clocs" lors des changements d'appuis du train avant.

 

 

Edit: Grilled ...

 

:ptdr:

Désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

grilled = désolé ?? :bah:

Allé un indice:

Regarde l'heure ou j'ai posté et celle ou TECOYOTTE a posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou760DW

oki merci pour vos reponse.

 

Je sui passé en 55 car je trouve que sa amorti plutot mieu les choc.

 

si non les amorto je sais pas trop c'est quoi et quel rabaissement, je l'ai eu comme ça la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour a tous.

En ce qui concerne les coupelles vous avez tort, elle s'ecrase avec le temps et vous perdez en moyenne 20 mm de hauteur, comparez une coupelle neuve et une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

En ce qui concerne les coupelles vous avez tort, elle s'ecrase avec le temps et vous perdez en moyenne 20 mm de hauteur, comparez une coupelle neuve et une ancienne.

J'ai peur de mélanger les mots. Pour moi :

coupelles : Les 2 pièces métalliques ressemblant à de grosses rondelles et maintenant le ressort de suspension.

Butées d'amortisseur : manchons en mousse dure qui s'enfile sur la tige de l'amorto et qui, celles-là, s'usent. A remplacer si on ne veut pas voir ses nouveaux amortisseurs usés en très peu de temps.

 

Avoir une coupelle usée, c'est quand même rare (pièce métallique). Ca m'est arrivé 1x sur une seat cordoba : la coupelle avait cassé au niveau de la tige de l'amortisseur - l'amortisseur et le ressort n'étaient plus solidaires.

 

Tu saurais placer une photo des coupelles qui s'écrasent, voire ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

En ce qui concerne les coupelles vous avez tort, elle s'ecrase avec le temps et vous perdez en moyenne 20 mm de hauteur, comparez une coupelle neuve et une ancienne.

 

Je n'ai jamais remarqué de differences flagrantes de hauteur de caisse après un changement de coupelles :bah:.

 

Par contre sur des coupelles usées, on constate facilement que la tête d'amortisseur est excentrée par rapport à la découpe dans la tôle. Le jeu étant important au niveau de la fixation haute de l'amortisseur, la géométrie du train avant est faussée. Ce qui provoque une usure anormale des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou760DW

Merci trouvepas2003, sa me recomforte ce que tu viens de dire.

 

Si non je devrai donc changer les coupelles, mais aussi les butées d'armortisseur pour plus de sureté?

 

A mon avis le garagiste qui a changé mes pneus avait l'air de me dire que ça urgeait, mais j'ai pas eu le temps de lui posser les questions que je pose ici.

 

Je vais voir combien ça coute et si c'est corecte je change les 4.

 

J'essaie de vous tenir informé du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

j'essaie de vous mettre des photos mais elles sont un peu grosse.Sinon chez VAG il faut aussi changer les ressort d'appoint arriere , eux quand ils sont mort modifie la hauteur de caisse donc tout les angles sauf la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Bonjour a tous.

En ce qui concerne les coupelles vous avez tort, elle s'ecrase avec le temps et vous perdez en moyenne 20 mm de hauteur, comparez une coupelle neuve et une ancienne.

 

2cm :eek:

 

Pour avoir vu et instalé à une certaine époque des coupelles -1cm (tuning) alors si tu dis que ça peut décendre à -2cm et d'origine...

 

Je t'invite comme tu la gentiment proposé a poster tes photos.

 

PS: mes coupelles d'origine avaient 170 000Kms et on voyait encore très bien la différence avec les -1 (or si -2... j'aurais été en + 1 après le montage ;) et pourtant )

 

Je cherche pas à te contre dire mais à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Bonsoir, je ne comprend pas comment on fait pour changer les coupelles.

Pour moi, elles sont soudées à l'amortisseur, non ?

Que quelqu'un m'explique, car je suis un peu perdu !

Miirci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca c'est pas une coupelle. La coupelle, elle est en dessous, en métal et tient le ressort sur tout le pourtour.

 

La photo, c'est la partie en caoutchouc avec le roulement à bille dedans (Il y a un nom officiel pour ca?J'appelle ca la butée en caoutchouc, mais ca ne sert pas spécialement de butée)

La partie dorée qu'on voit sur la photo vient se poser sur la coupelle.

Le dessus, en caoutchouc, vient se coincer dans l'emplacement prévus à cette effet dans ta voiture. Ca sert de liaison entre la partie amortisseur et la voiture.

 

Cette 'butée' peut en effet s'user. De même, dans des proportions moins voyante, la coupelle qui se trouve en dessous. Elle ne se tasse pas, mais si tu as un problème avec le roulement dans la 'butée' en caoutchouc, ca frotte fer contre fer. Pour finir tu use la coupelle jusqu'à ce qu'elle casse et tu as la tiges de l'amorto qui remonte à travers tout (l'amorto n'est plus solidarisé avec le ressort). Déjà eu sur une seat cordoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou760DW

Le garagiste a bien dit coupelles superrieures. donc c'est bien de cela qu'il sagit je pense. Les miennes sont en effet dans un sal etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

En fait on entends plusieur nom la dessus, coupelles, semelles, bloc filtrant etc.. le tout est de parler de la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

Moi,j'appelle ça un palier.

Je viens de changer ceux de ma golf IV de 148 000 kms.

Il y avait une différence de 1 cm en hauteur.

Cela se voit en regardant la hauteur des coupelles en acier dans le compartiment moteur,j'avais une sacré difference entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Peut importe le nom ,en tout cas ca prouve que la difference de hauteur peut etre assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

et l'autre piéce neuve.

 

trouvepas2003_1140680959_27.jpg.9bd3ec0bf529cde36bfa448410bf9268.jpg

 

Toi et le créateur du topic; vous parlez en fait du palier en le nomant la coupelle?

Parce que là j'ai pas tout compris...(surtout avec les photos ou l'on voit un palier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Bonjour, j'appelle ça un tampon d'amortisseur, bien entendu, quand il est usé, voitur levée, si tu soulève la roue, l'amortisseur aura du jeu !

La butée est la piece en mousse ou en caoutchouc qui est fixée sur le verrin, et la coupelle est la "plaque metallique qui tient le ressort, en bas.

Ben je vois que je ne me trompais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidi 90

Moi,j'appelle ça un palier.

Je viens de changer ceux de ma golf IV de 148 000 kms.

Il y avait une différence de 1 cm en hauteur.

Cela se voit en regardant la hauteur des coupelles en acier dans le compartiment moteur,j'avais une sacré difference entre les deux.

 

bonjour,

je déterre ce topic de 2006 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif , j'ai découvert le même symptôme que bidi 90

golf 4 TDI année 2000

j'entend un "glong" quand je descend une bordure et j'ai aussi une différence d'un centimètre entre les deux côtés

si j'ai bien compris, il faut changer le palier d'élément de suspension, mais faut-il aussi changer la coupelle et la butée à billes qui est en sandwich entre la coupelle et le palier?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...