Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de boite auto sur espace III


Invité §fel162gA

Messages recommandés

Invité §fel162gA

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il connaissance de problèmes de fiabilité de boite automatique sur l'espace série III (proactive) de 2001 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Salut,

 

J'ai un espace 3 2L16V auto de 2001 et pour l'instant, aucun probleme avec la boite auto.

 

Elle marche bien. Mon espace à 95.000 kms.

 

Par contre il est actuellement au garage pour la courroie de distribution et je leur ai demandé de faire une vidange de la boite auto en meme temps, contrairement aux préconisations constructeur. Je pense qu'un petit nettoyage autour de 100.000 kms ne pourra pas lui faire de mal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Avec un entretien (vidange tous les 80 000 km de la boîte), il n'y a pas vraiment de soucis de fiabilité.

Après ça reste comme tout le reste, parfois ça casse :D

 

Mon espace 3 à 170 000 km's en boite auto, et il n'y a pas de soucis particuliers. Elle répond super bien. Il y aura sûrement d'autres avis, mais si c'est pour te dire : c'est de la merde les boîtes autos Renault :D ça fait rigoler

 

Donc ne pas écouter la préco constructeur, avec une boite lubrifiée à vie. Ce qui n'est pas un mensonge d'ailleurs, ils ont juste oublié de préciser la durée de cette vie sans vidange (80 000 - 100 000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa387FQ

Pareil pour moi, un 2.0 de 150 000 kms, et pas de souci de BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max117zu

Salut

Mon père possede un espace 2.0 16v "The Race" de 2001.

depuis nous avons eut la chance de changer les 2 optiques au xenon la boite automatique et la ligne complète d'echappement.

Pour la boite tout a commencé le jour ou nous nous sommes apercut que entre la premiere et le seconde il y avait un blanc comme si la boite etait au point mort.

Ceci a continué pendant un ans jusqu au jour ou la voiture s'est immobilisé sur la route car boite cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6e231vl

 

J'ai un Espace V6 de 1998 ,boite automatique AD8 .Il est de 2 eme main ,entretien régulier et de très bel aspect d'origine.

A moins de 100000 km la boite automatique passait la 1ere avec un coup sec,Renault diagnostiquait boite HS

avec la "valise".

J'ai roulé après avoir fait remplacer uniquement huile et crépine.

A 130000 km la boite à lachée définitivement.

Existe t il aujourd hui des Espace avec boite auto en bon état d'origine ayant fait plus de 200000 km ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon père possede un espace 2.0 16v "The Race" de 2001.

depuis nous avons eut la chance de changer les 2 optiques au xenon la boite automatique et la ligne complète d'echappement.

Pour la boite tout a commencé le jour ou nous nous sommes apercut que entre la premiere et le seconde il y avait un blanc comme si la boite etait au point mort.

Ceci a continué pendant un ans jusqu au jour ou la voiture s'est immobilisé sur la route car boite cassée...

 

 

Etonnant, car la Proactive montée depuis 2001 est plutôt du genre fiable !

A quel kilométrage a t-elle cassé ? Etait-ce une 1ère main ?

J'en suis à ma seconde voiture équipée de cette boite, sans aucuns soucis jusqu'à présent ! 165 000 kms avec la Laguna, avec seulement vidanges préventives tous les 50 000 kms, et 90 000 avec l'Espace (2.0 16V), la vidange se fera à l'occasion de la révision des 90 000kms. RAS.

La seule boite que j'ai cassée, était cette fichue AD4 ou AR4, montée sur R21/R25/Safrane, Laguna et Espace avant 2001 qui cassait de peur vers 80 000 kms, et pourtant c'était une boite étudiée avec VW (dont on n'a jamais entendu parler de casse de BVA). La mienne avait cassé à 140 000 kms (j'ai été chanceux, parait-il !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...