Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §prr583cu

Bon, de retour de Genève, où j'ai pu découvrir cette Thema.

 

Le style extérieur est connu, effectivement l'avant est un peu trop plat... A l'arrière je regrette que la grosse pièce qui est chromée sur la 300 soit mate, car ça fait pour le coup vraiment plastique.

 

A l'intérieur les matériaux et leur utilisation sont avenants, le bois façon brut est très bien, la planche de bord cuir en jette, car le plastique moussé que l'on retrouve sur les contreportes ne me plait pas trop. Le style intérieur est assez épuré (peu de boutons, peu de commandes, merci l'écran tactile) mais ne fait pas contemporain, dommage.

 

Par contre : un gros effort devra être fait sur la qualité d'assemblage, parce que des plastiques mal ébarbés sur un tel véhicule, ça ne le fait pas du tout. A voir, car là on a affaire à des prototypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §prr583cu

Dernières nouvelles du salon de New York : d'abord la Thema a retraversé l'Atlantique où elle est (re)devenue la Chrysler 300 Executive :

 

http://www.autoblog.com/2011/04/21/2012-chrysler-300c-executive-series-new-york-2011/

 

Sinon présentations de la version "chaude" 300S, équipée de la boîte 8 vitesses, et de la SRT8, avec le gros V8 et la vieille boîte 5... mais avec de jolies perfs tout de même...

 

http://www.autoblog.com/2011/04/20/chrysler-300s-eight-speed-transmission-new-york-2011/

 

http://www.autoblog.com/2011/04/20/2012-chrysler-300-srt8-new-york-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je ne pense pas que la SRT8 soit très convoitée par chez nous...

Pour ceux qui sont près de Lyon et qui voudraient la voir...

Contactez moi par MP surtout si vous roulez déjà Lancia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes550oi

dommage que je ne sois pas du cote de lyon je serais bien venu la voir!!!(je suis possesseur d'une 300c v8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Perso, je suis peut-être fou mais cette lancia thema ne me choquepas, je la trouve même sympa (côté esthétique, faudra voir pour les moteurs...)

 

A contrario je trouve plus choquant le duo Dodge Journey / Fiat Freemont et Chrysler Grand Voyager / Lancia Voyager.

On voit bien que ce sont des modèles américains (la lancia thema, elle, essaie de se cacher). Ils aurait pu faire un effort!!! (surtout pour le nom : Lancia Voyagi, ça sonne déjà mieux!)

 

Mis il ya plus choquant : La chrysler sebring se transforme en Lancia Flavia !! Quelle honte !! honte aux commerciaux qui ont décidé de donner ce nom mythique [et italien] à un "simple" cabriolet américain !!!

 

 

 

Ouai elle est pourtant prevue pour Septembre non ?

 

Octobre, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Euhhh... c'est pas une thema mais c'est quand même une "fausse" lancia :

2012lanciadeltathemaflaviaflaviacabrioandgrandvoyager1574159.jpg

Quelles est la "base" américaine de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

C'est la chrysler 200 version revue et corrigée de la sebring!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

pourquoi plus personne ne parle de cette 200/flavia ?? même dans l'auto-journal elle n'est pas dans le calendrier des nouveautés à venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

car il n'est pas du tout sur qu'elle soit produite elle a été présentée à genève comme concept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Dommage car comme je l'ai deja dit des Cabrio Italiens 4 places ca ne court pas les rues !

 

ouais ouais ... une chrysler sebring, c'est VACHEMENT italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Si tu as autre chose à proposer, de mieux, avec une budget de développement égal, informe en Lancia Italie, je suis certain qu'ils seront très interessé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec golfV ;)

 

Ya un moment ou il faut arretter, sans nouveaux models (peut importe leurs origines) Lancia est condamné a couler ! Donc ok ca serait super que Lancia sorte des Coupé sportif aux design italiens et équipés de V6 Arese sauf que c'est impossible !

 

Donc on l'as deja dit, les faux nouveaux models peuvent quand meme trouver leurs clientèles car les mecaniques et carrosseries Chrysler alliés aux savoir faire de Lancia ca ne donne quand meme pas de trop mauvais produits comme la Thema, effectivement elle n'est pas 100% milanaise mais dans la video de presentation de Genève on voit bien les avantages qu'elle propose a ce qu'elle peut opposer a la concurence.

 

Donc je suis dsl mais meme si ce sont de mauvais models et qu'ils se vendent peu vu le faible cout d'investissement c'est toujours bien mieux que rien !

Et que ceux qui aiment les Lancia de 1970-1990 conservent leurs anciens models et arrettent de critiquer la production actuelle a longueur de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Si tu as autre chose à proposer, de mieux, avec une budget de développement égal, informe en Lancia Italie, je suis certain qu'ils seront très interessé :D

 

La Citroen Pluriel :D

 

Je ne dis pas que la chrysler sebring est une mauvaise voiture (j'en sais rien moi !!!), je dis juste que même avec un triangle bleu avec les lettres L A N C I A au bout du capot cela reste américain. Toute façon Lancia vendait plus de voitures que Chrysler !!!

 

Après je dis aussi que les clients des thema, voyager et flavia les achèteront UNIQUEMENT parce que c'est du Chrysler, et c'est dommage d'en être arrivé là...

surtout qu'au départ c'est fiat qui devait sauver chrysler, pas l'inverse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Fiat sauve chrysler mais sans chrysler il y a fort à parier que lancia serait morte ce qui a été envisagé! les lancia au design personnel c'est pour la prochaine génération!

Après autant les thema et voyager ont un look très américain , autant la flavia passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Fiat sauve chrysler mais sans chrysler il y a fort à parier que lancia serait morte ce qui a été envisagé! les lancia au design personnel c'est pour la prochaine génération!

Après autant les thema et voyager ont un look très américain , autant la flavia passe!

 

D'ici là fiat aura fait une autre alliance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

D'ici là fiat aura fait une autre alliance...

 

 

Si tu résonne comme ça, on est foutu argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est pas une alliance, c'est un rachat. Fiat projete d'avoir 51% des parts du groupe très prochainement...

 

La 300C se vend mieux que la Thésis, le Voyager se vend mieux que la Phedra et la Sebring/200C ne remplace rien, c'est un nouveau segment dans la gamme Lancia donc, pour moi, ce n'est que bénéfique à la marque.

Dans mon garage, les mecanos sont de pure Italien très attachés à la philosophie de la marque Lancia et ils trouvent la Théma et la Voyager très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

 

Si tu résonne comme ça, on est foutu argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

C'est pas moi qui résonne comme ça, c'est eux...

 

La 300C se vend mieux que la Thésis, le Voyager se vend mieux que la Phedra et la Sebring/200C ne remplace rien, c'est un nouveau segment dans la gamme Lancia donc, pour moi, ce n'est que bénéfique à la marque.

Dans mon garage, les mecanos sont de pure Italien très attachés à la philosophie de la marque Lancia et ils trouvent la Théma et la Voyager très bien...

 

J'ai JAMAIS dit le contraire !!! au contraire, ça va marcher...y aura toujours des gens qui achèteront...

 

Au fait golfV, as-tu reçu des bons de commandes pour ces nouveau modèles ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

J'ai JAMAIS dit le contraire !!! au contraire, ça va marcher...y aura toujours des gens qui achèteront...

 

Au fait golfV, as-tu reçu des bons de commandes pour ces nouveau modèles ??

 

Elles ne sont pas encore dispo à la commande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Non pas de commande, mais c'est normal, aucun prix, aucune idée des options dispo...

 

Les commandes ne seront ouverte qu'en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je ne crois pas au succès de cette Thema, avoir rebadgé une Chrysler en lui donnant une touche italienne dans les intérieurs (qui manquent de sobritété au passage avec l'horloge et les plastiques brillants) ne suffira pas à convaincre une clientèle haut de gamme exigeante. Lancia n'a plu vocation à proposer des amirales dans en ce moment. L'Ypsilon sera un succès, la Delta perseverera également avec des ventes qui sont toujours discrètes dans l'ensemble. Mais pour la Thema c'est perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Jugement à l'emporte-pièce, la réalité des faits donne tort vu les ventes de la Thesis (je ne parle pas de la Delta...).

 

Et le succès se jugera au rapport ventes/investissement, sachant que l'investissement est ridiculement bas... Elle deviendra juste un vecteur d'image. Encore faut-il que le marketing du groupe Fiat se remue le popotin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Je ne crois pas au succès de cette Thema, avoir rebadgé une Chrysler en lui donnant une touche italienne dans les intérieurs (qui manquent de sobritété au passage avec l'horloge et les plastiques brillants) ne suffira pas à convaincre une clientèle haut de gamme exigeante. Lancia n'a plu vocation à proposer des amirales dans en ce moment. L'Ypsilon sera un succès, la Delta perseverera également avec des ventes qui sont toujours discrètes dans l'ensemble. Mais pour la Thema c'est perdu d'avance.

 

Est-ce que fiat y croit vraiment...

Tout façon, je pense qu'elle se vendra autant que sous le badge chrysler (alors t'as qu'à voir les ventes chrysler... c'était pas énormme !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log118nV

Elles ne sont pas encore dispo à la commande !

 

 

Non pas de commande, mais c'est normal, aucun prix, aucune idée des options dispo...

 

Les commandes ne seront ouverte qu'en Octobre.

 

 

Ouais c'est normal mais des gens sont venus de questionnés ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Jugement à l'emporte-pièce, la réalité des faits donne tort vu les ventes de la Thesis (je ne parle pas de la Delta...).

 

Et le succès se jugera au rapport ventes/investissement, sachant que l'investissement est ridiculement bas... Elle deviendra juste un vecteur d'image. Encore faut-il que le marketing du groupe Fiat se remue le popotin.

 

 

Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, mais quelque chose de fondé: Fiat à delaissé le segment des berlines et haut de gamme (disparition des Alfa 166 non remplacées, remplacement reporté de l'actuelle 159, exit les Lybra, Thesis, ...).

La Thesis ne s'est pas vendue effectivement, elle n'en demeure pas moins pleine de qualité et surtout de personnalité. La Thema n'apporte rien de neuf dans le paysage automobile.

Pour réussir à se faire une place dans le haut de gamme face à des berlines allemandes "indétronables", il n'y a qu'une solution: l'originalité, l'avant gardisme.

La Thesis n'a pas rencontré le succès, mais avait beaucoup de personnalité et une technologie de pointe, innovante.

Qu'apporte la Thema dans ce segment? Telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi lanciathesis, meme si ton discours est rationnel et si la thesis est effectivement bien plus Lancia de par sa conception que ne l'est la Thema ce n'est absolument pas sur qu'elle ne trouve pas preneur, car peu de gens au jour d'aujourd'hui regardent les vrais qualitées d'une voiture et l'achète pour ca. Une partie des achats ont guidés par le fait que les gens sont depuis toujours dans une marque et prenne la nouvelle né sans meme regarder ce qu'elle est réellement. Ceux qui voudront remplacer leur thesis prendront une Thema meme si elle n'est pas italienne. Ensuiute le physique de la 300C plait nous le savons, c'est une des berlines les plus impressionantes et certains l'achètent sans rien connaitre de la marque. Enfin la voiture en elle meme n'est pas du tout dépourvu de qualité et peut etre une grosse source de rentabilité vu le très faible investissement. Reste au marketing a jouer son role et aux prix a etre competitifs, a sortir de bons moteurs diesel et si c'est le cas je suis près a parier que les ventes depasseront celles de la thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est des voitures comme la Thésis (gros investisement et pas de retour) qui on mis Lancia dans la situation dans laquelle elle est.

Je ne suis pas convaincu que c'est une Théma qui va remettre Lancia dans le vert mais le risque est nul en tout cas, et comme je l'ai déjà dis, vu le passage que la nouvelle gamme engeandre dans nos show-room, je pense que le succès sera au rendez-vous.

Après que la clientelle vienne de chez Chrysler, de chez Lancia ou de Saturn (pas la marque, la planete :D ), on s'en fiche, l'important c'est de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

En passant une rumeur italienne annonce que la marque envisage le montage du 2.0 MJT2 dans la Thema. Ce qui serait propre à booster les ventes.

 

Et l'avant-gardisme, s'il n'est pas technologique, ne séduit que quelques afficionados et excentriques. Dans ce segment, il faut être ultra-conservateur (traduction : teuton) en Europe... Pour preuve, la Jag XF n'est pas non plus au top des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...