Invité §prr583cu Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bon, de retour de Genève, où j'ai pu découvrir cette Thema. Le style extérieur est connu, effectivement l'avant est un peu trop plat... A l'arrière je regrette que la grosse pièce qui est chromée sur la 300 soit mate, car ça fait pour le coup vraiment plastique. A l'intérieur les matériaux et leur utilisation sont avenants, le bois façon brut est très bien, la planche de bord cuir en jette, car le plastique moussé que l'on retrouve sur les contreportes ne me plait pas trop. Le style intérieur est assez épuré (peu de boutons, peu de commandes, merci l'écran tactile) mais ne fait pas contemporain, dommage. Par contre : un gros effort devra être fait sur la qualité d'assemblage, parce que des plastiques mal ébarbés sur un tel véhicule, ça ne le fait pas du tout. A voir, car là on a affaire à des prototypes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWA306ss Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 300C THEMA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Pour les versions diesel il n'y a pas plus puissant que 224chv de prevu ? La boite manelle n'est elle pas proposée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prr583cu Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Dernières nouvelles du salon de New York : d'abord la Thema a retraversé l'Atlantique où elle est (re)devenue la Chrysler 300 Executive : http://www.autoblog.com/2011/04/21/2012-chrysler-300c-executive-series-new-york-2011/ Sinon présentations de la version "chaude" 300S, équipée de la boîte 8 vitesses, et de la SRT8, avec le gros V8 et la vieille boîte 5... mais avec de jolies perfs tout de même... http://www.autoblog.com/2011/04/20/chrysler-300s-eight-speed-transmission-new-york-2011/ http://www.autoblog.com/2011/04/20/2012-chrysler-300-srt8-new-york-2011/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mixwell Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Je ne pense pas que la SRT8 soit très convoitée par chez nous... Pour ceux qui sont près de Lyon et qui voudraient la voir... Contactez moi par MP surtout si vous roulez déjà Lancia ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes550oi Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 a t on une idee des tarifs?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes550oi Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 dommage que je ne sois pas du cote de lyon je serais bien venu la voir!!!(je suis possesseur d'une 300c v8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mixwell Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Non rien encore pas même de date ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Ouai elle est pourtant prevue pour Septembre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mixwell Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Rien de définitf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Perso, je suis peut-être fou mais cette lancia thema ne me choquepas, je la trouve même sympa (côté esthétique, faudra voir pour les moteurs...) A contrario je trouve plus choquant le duo Dodge Journey / Fiat Freemont et Chrysler Grand Voyager / Lancia Voyager. On voit bien que ce sont des modèles américains (la lancia thema, elle, essaie de se cacher). Ils aurait pu faire un effort!!! (surtout pour le nom : Lancia Voyagi, ça sonne déjà mieux!) Mis il ya plus choquant : La chrysler sebring se transforme en Lancia Flavia !! Quelle honte !! honte aux commerciaux qui ont décidé de donner ce nom mythique [et italien] à un "simple" cabriolet américain !!! Ouai elle est pourtant prevue pour Septembre non ? Octobre, si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Euhhh... c'est pas une thema mais c'est quand même une "fausse" lancia : Quelles est la "base" américaine de cette voiture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom087dK Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2011 C'est la chrysler 200 version revue et corrigée de la sebring! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 pourquoi plus personne ne parle de cette 200/flavia ?? même dans l'auto-journal elle n'est pas dans le calendrier des nouveautés à venir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom087dK Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 car il n'est pas du tout sur qu'elle soit produite elle a été présentée à genève comme concept! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Dommage car comme je l'ai deja dit des Cabrio Italiens 4 places ca ne court pas les rues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Dommage car comme je l'ai deja dit des Cabrio Italiens 4 places ca ne court pas les rues ! ouais ouais ... une chrysler sebring, c'est VACHEMENT italien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfv Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Si tu as autre chose à proposer, de mieux, avec une budget de développement égal, informe en Lancia Italie, je suis certain qu'ils seront très interessé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Tout a fait d'accord avec golfV Ya un moment ou il faut arretter, sans nouveaux models (peut importe leurs origines) Lancia est condamné a couler ! Donc ok ca serait super que Lancia sorte des Coupé sportif aux design italiens et équipés de V6 Arese sauf que c'est impossible ! Donc on l'as deja dit, les faux nouveaux models peuvent quand meme trouver leurs clientèles car les mecaniques et carrosseries Chrysler alliés aux savoir faire de Lancia ca ne donne quand meme pas de trop mauvais produits comme la Thema, effectivement elle n'est pas 100% milanaise mais dans la video de presentation de Genève on voit bien les avantages qu'elle propose a ce qu'elle peut opposer a la concurence. Donc je suis dsl mais meme si ce sont de mauvais models et qu'ils se vendent peu vu le faible cout d'investissement c'est toujours bien mieux que rien ! Et que ceux qui aiment les Lancia de 1970-1990 conservent leurs anciens models et arrettent de critiquer la production actuelle a longueur de temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Si tu as autre chose à proposer, de mieux, avec une budget de développement égal, informe en Lancia Italie, je suis certain qu'ils seront très interessé La Citroen Pluriel Je ne dis pas que la chrysler sebring est une mauvaise voiture (j'en sais rien moi !!!), je dis juste que même avec un triangle bleu avec les lettres L A N C I A au bout du capot cela reste américain. Toute façon Lancia vendait plus de voitures que Chrysler !!! Après je dis aussi que les clients des thema, voyager et flavia les achèteront UNIQUEMENT parce que c'est du Chrysler, et c'est dommage d'en être arrivé là... surtout qu'au départ c'est fiat qui devait sauver chrysler, pas l'inverse !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom087dK Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Fiat sauve chrysler mais sans chrysler il y a fort à parier que lancia serait morte ce qui a été envisagé! les lancia au design personnel c'est pour la prochaine génération! Après autant les thema et voyager ont un look très américain , autant la flavia passe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Fiat sauve chrysler mais sans chrysler il y a fort à parier que lancia serait morte ce qui a été envisagé! les lancia au design personnel c'est pour la prochaine génération! Après autant les thema et voyager ont un look très américain , autant la flavia passe! D'ici là fiat aura fait une autre alliance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 D'ici là fiat aura fait une autre alliance... Si tu résonne comme ça, on est foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfv Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 C'est pas une alliance, c'est un rachat. Fiat projete d'avoir 51% des parts du groupe très prochainement... La 300C se vend mieux que la Thésis, le Voyager se vend mieux que la Phedra et la Sebring/200C ne remplace rien, c'est un nouveau segment dans la gamme Lancia donc, pour moi, ce n'est que bénéfique à la marque. Dans mon garage, les mecanos sont de pure Italien très attachés à la philosophie de la marque Lancia et ils trouvent la Théma et la Voyager très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Si tu résonne comme ça, on est foutu C'est pas moi qui résonne comme ça, c'est eux... La 300C se vend mieux que la Thésis, le Voyager se vend mieux que la Phedra et la Sebring/200C ne remplace rien, c'est un nouveau segment dans la gamme Lancia donc, pour moi, ce n'est que bénéfique à la marque. Dans mon garage, les mecanos sont de pure Italien très attachés à la philosophie de la marque Lancia et ils trouvent la Théma et la Voyager très bien... J'ai JAMAIS dit le contraire !!! au contraire, ça va marcher...y aura toujours des gens qui achèteront... Au fait golfV, as-tu reçu des bons de commandes pour ces nouveau modèles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del752Gf Posté(e) le 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai JAMAIS dit le contraire !!! au contraire, ça va marcher...y aura toujours des gens qui achèteront... Au fait golfV, as-tu reçu des bons de commandes pour ces nouveau modèles ?? Elles ne sont pas encore dispo à la commande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfv Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Non pas de commande, mais c'est normal, aucun prix, aucune idée des options dispo... Les commandes ne seront ouverte qu'en Octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je ne crois pas au succès de cette Thema, avoir rebadgé une Chrysler en lui donnant une touche italienne dans les intérieurs (qui manquent de sobritété au passage avec l'horloge et les plastiques brillants) ne suffira pas à convaincre une clientèle haut de gamme exigeante. Lancia n'a plu vocation à proposer des amirales dans en ce moment. L'Ypsilon sera un succès, la Delta perseverera également avec des ventes qui sont toujours discrètes dans l'ensemble. Mais pour la Thema c'est perdu d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prr583cu Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Jugement à l'emporte-pièce, la réalité des faits donne tort vu les ventes de la Thesis (je ne parle pas de la Delta...). Et le succès se jugera au rapport ventes/investissement, sachant que l'investissement est ridiculement bas... Elle deviendra juste un vecteur d'image. Encore faut-il que le marketing du groupe Fiat se remue le popotin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je ne crois pas au succès de cette Thema, avoir rebadgé une Chrysler en lui donnant une touche italienne dans les intérieurs (qui manquent de sobritété au passage avec l'horloge et les plastiques brillants) ne suffira pas à convaincre une clientèle haut de gamme exigeante. Lancia n'a plu vocation à proposer des amirales dans en ce moment. L'Ypsilon sera un succès, la Delta perseverera également avec des ventes qui sont toujours discrètes dans l'ensemble. Mais pour la Thema c'est perdu d'avance. Est-ce que fiat y croit vraiment... Tout façon, je pense qu'elle se vendra autant que sous le badge chrysler (alors t'as qu'à voir les ventes chrysler... c'était pas énormme !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logan_95 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Elles ne sont pas encore dispo à la commande ! Non pas de commande, mais c'est normal, aucun prix, aucune idée des options dispo... Les commandes ne seront ouverte qu'en Octobre. Ouais c'est normal mais des gens sont venus de questionnés ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan784Zz Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Jugement à l'emporte-pièce, la réalité des faits donne tort vu les ventes de la Thesis (je ne parle pas de la Delta...). Et le succès se jugera au rapport ventes/investissement, sachant que l'investissement est ridiculement bas... Elle deviendra juste un vecteur d'image. Encore faut-il que le marketing du groupe Fiat se remue le popotin. Ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, mais quelque chose de fondé: Fiat à delaissé le segment des berlines et haut de gamme (disparition des Alfa 166 non remplacées, remplacement reporté de l'actuelle 159, exit les Lybra, Thesis, ...). La Thesis ne s'est pas vendue effectivement, elle n'en demeure pas moins pleine de qualité et surtout de personnalité. La Thema n'apporte rien de neuf dans le paysage automobile. Pour réussir à se faire une place dans le haut de gamme face à des berlines allemandes "indétronables", il n'y a qu'une solution: l'originalité, l'avant gardisme. La Thesis n'a pas rencontré le succès, mais avait beaucoup de personnalité et une technologie de pointe, innovante. Qu'apporte la Thema dans ce segment? Telle est la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je ne suis pas d'accord avec toi lanciathesis, meme si ton discours est rationnel et si la thesis est effectivement bien plus Lancia de par sa conception que ne l'est la Thema ce n'est absolument pas sur qu'elle ne trouve pas preneur, car peu de gens au jour d'aujourd'hui regardent les vrais qualitées d'une voiture et l'achète pour ca. Une partie des achats ont guidés par le fait que les gens sont depuis toujours dans une marque et prenne la nouvelle né sans meme regarder ce qu'elle est réellement. Ceux qui voudront remplacer leur thesis prendront une Thema meme si elle n'est pas italienne. Ensuiute le physique de la 300C plait nous le savons, c'est une des berlines les plus impressionantes et certains l'achètent sans rien connaitre de la marque. Enfin la voiture en elle meme n'est pas du tout dépourvu de qualité et peut etre une grosse source de rentabilité vu le très faible investissement. Reste au marketing a jouer son role et aux prix a etre competitifs, a sortir de bons moteurs diesel et si c'est le cas je suis près a parier que les ventes depasseront celles de la thesis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golfv Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2011 C'est des voitures comme la Thésis (gros investisement et pas de retour) qui on mis Lancia dans la situation dans laquelle elle est. Je ne suis pas convaincu que c'est une Théma qui va remettre Lancia dans le vert mais le risque est nul en tout cas, et comme je l'ai déjà dis, vu le passage que la nouvelle gamme engeandre dans nos show-room, je pense que le succès sera au rendez-vous. Après que la clientelle vienne de chez Chrysler, de chez Lancia ou de Saturn (pas la marque, la planete ), on s'en fiche, l'important c'est de vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prr583cu Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2011 En passant une rumeur italienne annonce que la marque envisage le montage du 2.0 MJT2 dans la Thema. Ce qui serait propre à booster les ventes. Et l'avant-gardisme, s'il n'est pas technologique, ne séduit que quelques afficionados et excentriques. Dans ce segment, il faut être ultra-conservateur (traduction : teuton) en Europe... Pour preuve, la Jag XF n'est pas non plus au top des ventes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.