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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §lan784Zz

Un client qui a acheté Thesis n'achètera pas cette Thema, tout comme un client Chrysler qui a acheté l'ex 300C!

 

Avec un prix de 40 000€ ou 50 000€, le client regarde la qualité du produit et surtout ce qui va différencier son véhicule de la concurrence. On sait tous très bien ici que dans le segment des Mercedes Classe E / Audi A6 / BMW Série 5, il est extrêmement difficile de se faire une place. L'image de marque tient un rôle prépondérant au moment du choix.

 

Avec cette Thema, Lancia n'a rien risqué: dommage de ne pas retrouver le talent stylistique des différents modèles qui ont fait l'histoire de la marque.

 

La Thema, c'est la Latitude de chez Renault...

 

Pour en revenir à ce que dit Prr_t1, celles et ceux qui achètent Alfa ou Lancia sont des afficionados dans la majorité. C'est la voiture passion, plaisir. Lancia a décidé avec Thema de se détourner de cette clientèle, de tourner la page. On verra qui sera attiré par ce véhicule.

 

Les Jaguar ont toujours été des véhicules à la diffusion discrète, élitiste. La modèle XF est peu présent sur nos routes mais ne demeure pas moins très qualitatif.

 

Tout est question de markéting aujourd'hui, de vente. Mais le client n'est plus également à prendre comme le dernier des boulets...

 

GolfV, je suis curieux de voir si tu n'exagères pas très propos. Il n' y a aucun véhicule de la nouvelle gamme dans les show room. Je veux bien croire à l'engouement que recueille l'Ypsilon 5 portes, mais pas au reste. Sachant en plus que les Thema et Voyager n'ont pas eu de tarifs de fixés ni même de présentation finale avec PLV ect.

C'est un peu gros ce que tu essais de me faire avaler.

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Invité §guy735bH

C'est des voitures comme la Thésis (gros investisement et pas de retour) qui on mis Lancia dans la situation dans laquelle elle est.

Je ne suis pas convaincu que c'est une Théma qui va remettre Lancia dans le vert mais le risque est nul en tout cas, et comme je l'ai déjà dis, vu le passage que la nouvelle gamme engeandre dans nos show-room, je pense que le succès sera au rendez-vous.

Après que la clientelle vienne de chez Chrysler, de chez Lancia ou de Saturn (pas la marque, la planete :D ), on s'en fiche, l'important c'est de vendre.

 

 

Désolé ce n'est certainement pas la Thesis qui a mis Lancia dans cette situation mais bien le service marketing, cette voiture avait tous les atouts mais hélas un service commercial complétement absent. Combien de temps Lancia a t il mis pour remplacer la Delta ? Je me souviens des heures de gloire de Lancia et ce n'est pas si vieux, au temps des Delta, Thema (la vraie), des Prisma, des Dedra, des années de championnat du monde des rallyes. Pendant des années Fiat a laisser tomber Lancia et ce n'est pourtant pas les concept-cars qui manquaient. je rappelarais simplement le concept car FULVIA . Non ce n'est pas la Lancia Thesis ni aucune autre voiture qui a mis cette marque dans l'état actuel. Mais quand on ne sait pas vendre quand on ne se donne pas les moyens il arrive ce qu il arrive. Quand on voit des commerciaux Lancia qui ne savent même pas où se trouve le chargeur de CD !!

Quant à celle qui a on a donné le nom de THEMA faut arrêter de réver, une ligne américaine, des moteurs made USA, un chassis allemand cela n a rien à voir d'une Lancia.

Lancia n'est pas une marque généraliste elle doit mettre en avant sa propre culture. C'est justement ce qui a fait la réputation de Lancia, de n'être pas comme tout le monde mais bien different.

Allez voir a quoi ressemble les show-room lancia, le notre en moselle c 'est trois voitures une musa, une ypsilon elle, et une delta d occasion. De 2002 à 2009 il n'y a eu qu'une seule THESIS dans le show room et encore au lancement après plus rien. Y a des garages (petits) qui vendent bien plus de Lancia que certaines grosses enseignes? dans des villes moyennes, voire même petites et j'en connais. Pourquoi ? parce que ce sont des passionnés ce que certains apparemment ici dans ce forum ne sont pas et ne connaissent pas l'histoire LANCIA.

Sur ce je garde ma THESIS une vraie Lancia.

Et puis reprendre le nom de THEMA (quand on sait ce qu'était la THEMA et j'en ai roulé) pour le donner à un char d'assault !!!

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Invité §prr583cu

En passant une rumeur italienne annonce que la marque envisage le montage du 2.0 MJT2 dans la Thema. Ce qui serait propre à booster les ventes.

 

 

Je me corrige : info démentie par Lancia.

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Invité §lan784Zz

C'est des voitures comme la Thésis (gros investisement et pas de retour) qui on mis Lancia dans la situation dans laquelle elle est.

Je ne suis pas convaincu que c'est une Théma qui va remettre Lancia dans le vert mais le risque est nul en tout cas, et comme je l'ai déjà dis, vu le passage que la nouvelle gamme engeandre dans nos show-room, je pense que le succès sera au rendez-vous.

Après que la clientelle vienne de chez Chrysler, de chez Lancia ou de Saturn (pas la marque, la planete :D ), on s'en fiche, l'important c'est de vendre.

 

C'est bel et bien un raisonnement de vendeur de cacahouètes, car un bon vendeur a le souci du client mais également de son produit! Bref ça me dépasse quand j'entends parler comme ça.

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Invité §gol656cw

Je parle de façon réaliste, c'est tout, j'adore la Thésis mais force est de constater que c'est un flop monumental, le premier qui dit le contraire est clairement de mauvaise fois.

 

Alors oui, une voiture de cette gamme coûte énormément en conception et en fabrication et si les ventes de suivent pas c'est une catastrophe, encore plus pour une marque comme Lancia qui n'a pas de modèle phare qui rapporte auquel elle pourrait se raccrocher.

De plus elle coûte très cher en réputation étant donné les prix de reprise misérable qu'on peut donner, les clients se tournent vers d'autres marques.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Et le vendeur de cacahouètes te remercie mais ne t'inquiète pas, je m'interesse plus que tu ne le penses au produit.

Avoir une voiture splendide, remplie de caractère dans un show room, c'est très bien, mais il faut qu'elle se vende sinon elle ne sert à rien.

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Invité §che563oH

Autant j'aimais beaucoup la Chrysler 300C, autant cette Lancia me laisse un goût amer. Ou est passé le côté exotique de la voiture américaine? C'est devenu un patchwork. Une Lancia qui est une Chrysler restylée (et rebadgée) basée sur une Mercedes. De plus, fini l'excellent V6 3.0 CRD Mercedes.

Fiat a fait de gros efforts pour essayer de valoriser son image de marque mais je pense que le problème est toujours présent dans l'esprit des français.

Ils ont maintenant une image de constructeur de petites voitures, ce qui ne va pas arranger les choses pour tenter de vendre des américaines rebadgées.

Sincèrement je regrette beaucoup que Daimler-Benz ait jeté l'éponge car les Chrysler avaient été vraiment valorisées dans cette affaire, maintenant c'est sûr que le nom de Fiat est nettement moins porteur d'image.

 

Je pense que dans l'avenir, ma Mercedes classe E sera remplacée par une Mercedes classe E. De plus, un moteur VM, ça ne me tente pas du tout.

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Invité §lan784Zz

Je parle de façon réaliste, c'est tout, j'adore la Thésis mais force est de constater que c'est un flop monumental, le premier qui dit le contraire est clairement de mauvaise fois.

 

Alors oui, une voiture de cette gamme coûte énormément en conception et en fabrication et si les ventes de suivent pas c'est une catastrophe, encore plus pour une marque comme Lancia qui n'a pas de modèle phare qui rapporte auquel elle pourrait se raccrocher.

De plus elle coûte très cher en réputation étant donné les prix de reprise misérable qu'on peut donner, les clients se tournent vers d'autres marques.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Et le vendeur de cacahouètes te remercie mais ne t'inquiète pas, je m'interesse plus que tu ne le penses au produit.

Avoir une voiture splendide, remplie de caractère dans un show room, c'est très bien, mais il faut qu'elle se vende sinon elle ne sert à rien.

 

 

Lancia n'a pas de modèle qui rapporte? Les Ypsilon et Musa sont des véhicules qui orapportent beaucoup à la marque, avec lesquels les bénéfices sont très importants (motorisations communes avec Fiat, reprises des composants et autres économies d'échelle). Je regrette mais c'est faux que de penser que Lancia ne gagne pas d'argent aujourd'hui. Il y a quelques années, la marque a failli disparaitre mais les modèles Ypsilon et Musa ont très largement contribué à redresser le navire.

 

 

Pour le modèle Delta, les ventes sont effectivement moins importantes. Mais Lancia n'avait pas beaucoup investi en réutilisant la plate forme et certains composants de la Bravo donc le manque de bénéfice est là aussi tout relatif.

 

C'est un jugement "primitif" que de dire "Après que la clientelle vienne de chez Chrysler, de chez Lancia ou de Saturn (pas la marque, la planete :D ), on s'en fiche, l'important c'est de vendre". Un bon commercial saura s'adapter à la clientèle et à ses exigences. Un client de chez Chrysler ne recherchera pas forcément le même produit qu'un client Lancia.

 

Je leur souhaite à Lancia de vendre, de faire des bénéfices énormes, je suis par contre plus reservé quant aux moyens utilisés... Heureusement, ils garderont l'Ypsilon qui permettra de faire tourner la boutique!

 

Au passage, la remarque de Chevycaprice est très judicieuse. La marque Fiat et a fortiori Lancia ont une image de constructeurs de petits véhicules. Très peu de notoriété du côté des berlines à présent.

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Avec un prix de 40 000€ ou 50 000€, le client regarde la qualité du produit et surtout ce qui va différencier son véhicule de la concurrence. On sait tous très bien ici que dans le segment des Mercedes Classe E / Audi A6 / BMW Série 5, il est extrêmement difficile de se faire une place. L'image de marque tient un rôle prépondérant au moment du choix.

 

Le prix aussi l'est ! dsl de rajouter de l'huile sur le feu mais à 50 000€ pris ou la Thema devrait etre toute options, ses concurentes allemandes seront bien moins équipées, pour reference une série 3 d'un ami avec le 3.0 de 231cv (a peu près l'équivalent du haut de gamme Thema ) et équipée en finition haute lui a été facturée 48 300€ remise effectuée, donc financièrement elle sera plus les rivales des Passat / Superb / 507 tout en proposant un éspace suppérieur.

 

Pour ce qui de l'image on ne va pas tergiverser 50ans a dire que ce n'est pas une vraie italienne, nous le savons bien, le fait est que simplement un modèle rebadgé est mieux que rien du tout et un modèle a faible cout de developpement a moins de risque de couler la marque que l'inverse !

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Invité §Mic485YL

Autant j'aimais beaucoup la Chrysler 300C, autant cette Lancia me laisse un goût amer. Ou est passé le côté exotique de la voiture américaine? C'est devenu un patchwork. Une Lancia qui est une Chrysler restylée (et rebadgée) basée sur une Mercedes. De plus, fini l'excellent V6 3.0 CRD Mercedes.

Fiat a fait de gros efforts pour essayer de valoriser son image de marque mais je pense que le problème est toujours présent dans l'esprit des français.

Ils ont maintenant une image de constructeur de petites voitures, ce qui ne va pas arranger les choses pour tenter de vendre des américaines rebadgées.

Sincèrement je regrette beaucoup que Daimler-Benz ait jeté l'éponge car les Chrysler avaient été vraiment valorisées dans cette affaire, maintenant c'est sûr que le nom de Fiat est nettement moins porteur d'image.

 

Je pense que dans l'avenir, ma Mercedes classe E sera remplacée par une Mercedes classe E. De plus, un moteur VM, ça ne me tente pas du tout.

 

 

Oui c'est vrai que Mercedes avait fait des miracles, Sebring, PT Cruiser, voire 300C, que des exemples de qualité irréprochable... y a vraiment de quoi être nostalgique! Surtout que c'est pas comme si tous les modèles sortis depuis la reprise de Fiat (Chrysler, Dodge ou Jeep) étaient salués pour leur qualité.

 

Comme tu le dis, la seule chose qu'a réellement apporté Mercedes c'est l'image (bah oui, si c'est allemand c'est de qualité, non?) mais du point de vue des produits c'était une catastrophe, les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes...

 

Et encore une fois, l'image que vous avez de l'automobile italienne en France est totalement biaisée (en même temps quand on voit le niveau des "spécialistes automobiles" dans la presse et à la TV on comprend vite poruquoi...), si on prend leur marché principal, l'Italie, le Phedra se vend(ait?) très bien, la Thesis n'a pas marché mais c'était plus ou moins inévitable avec un produit si "typé" (la Kappa, plus sage, avait cartonné) et je pense que si l'on tient compte des frais de développement la nouvelle Thema sera beaaaaaaucoup plus intéressante que la Thesis pour Lancia, sans compter que grâce aux synergies avec Chrysler, les fonds nécessaires au développement d'une voiture compétitive de cette catégorie sont enfin disponible (objectif de vente de Chrysler 300: 100'000/an, à comparer aux 5'000 Thesis vendues lors de sa meilleure année :)).

 

Et comme le dit Psychomniscient, le rapport qualité-prix-équipement sera probablement incomparable à celui des allemandes.

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Invité §lan784Zz

50 000€, qui les sortira pour un véhicule de transition? Une Mercedes Classe E 250cdi 204chevaux en finition Avant Garde Executive (55300€ hors options) se négocie aujourd'hui 49000€ en neuf sans trop discuter.

 

La Thema, elle aura intérêt à être proposée à 40 000€!

 

Lancia aurait mieux fait de ne rien proposer plutôt que de refourguer un véhicule rebadgé, quand on est habitué à de bonnes surprises on ne peut se contenter d'une Thema sortie trop hativement!

 

Rien à voir ce modèle avec l'histoire Lancia!

 

Et puis pour qui s'intéresse un peu à Lancia, il y a un livre à ne pas manquer "Tutte le Lancia" aux éditions Domus.

quelques 600 pages retrassant les modèles de la marque entre 1906 et 2008.

 

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Invité §Mic485YL

Bonne surprise? Te rappelles-tu de l'accueil ayant été réservé aux Kappa coupé, Lybra, Thesis? Des Lancia "DOC" et pétries de qualité, mais que des échecs.

 

Dans les raisonnements des réfractaires à la nouvelle politique Lancia je ne vois jamais le noeud du problème abordé: l'argent et la rentabilité. Car oui Lancia n'est pas une ONG chargée de produire des véhicules pour une faible partie des gens, mais une société devant être rentables.

 

Développer des modèles à part et non-rebadgés pour de tels volumes de vente est juste impossible. Rover et Saab en sont les meilleurs exemples.

 

Pour finir, le livre dont tu parles est très bien en effet (j'y ai trouvé des infos intéresantes sur ma K coupé V6), mais LE livre sur Lancia reste pour moi "Lancia - Le grand livre" ;)

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Invité §guy735bH

Je parle de façon réaliste, c'est tout, j'adore la Thésis mais force est de constater que c'est un flop monumental, le premier qui dit le contraire est clairement de mauvaise fois.

 

Alors oui, une voiture de cette gamme coûte énormément en conception et en fabrication et si les ventes de suivent pas c'est une catastrophe, encore plus pour une marque comme Lancia qui n'a pas de modèle phare qui rapporte auquel elle pourrait se raccrocher.

De plus elle coûte très cher en réputation étant donné les prix de reprise misérable qu'on peut donner, les clients se tournent vers d'autres marques.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Et le vendeur de cacahouètes te remercie mais ne t'inquiète pas, je m'interesse plus que tu ne le penses au produit.

Avoir une voiture splendide, remplie de caractère dans un show room, c'est très bien, mais il faut qu'elle se vende sinon elle ne sert à rien.

 

Ben justement comme tu le dis avec une voiture splendide dans un show room c'est très bien mais il faut qu elle se vende ben justement si je ne m'abuse tu es commercial donc reconnais puisque flop il y a eu cela n'en revient qu au service marketing et commercial. Je n'ai jamais été approché dans aucune concession Lancia pour ne serais ce faire un essai de Thesis, y en avait pas....après faut pas s'étonner . La politique commerciale de Lancia et des concessionnaires est une catastrophe ca tu devrais golfv le dire aussi et le reconnaitre. Je peux te dire que d'après mes sources beauoup de concessionnaires Lancia ne veulent pas acceuillir la nouvelle THEMA alors ...........reflop !!!

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Invité §Mic485YL

La Thesis a été avant tout conçu pour servir de porte-étendard et prouver la qualité et le luxe qu'était capable d'offrir Lancia. D'ailleurs, elles étaient vendus à perte. Quant on connait les problèmes auxquels s'exposeraient le concessionnaire (soucis électroniques, prix de reprise très faible, etc.) on peut comprendre pourquoi ils préféraient mettre en avant d'autres modèles.

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Invité §gol656cw

Je n'était pas encore vendeur chez Lancia au moment de la Thésis :D

 

Par contre pour tes voitures de test à l'époque, c'est normal, tu va demander à un indépendant d'investir 40000€ dans une voiture de test pour vendre 3 voitures neuves... c'est ridicule.

 

C'est bien de penser avec passion, mais ça ne fait pas vivre une société malheureusement.

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Invité §guy735bH

Bonne surprise? Te rappelles-tu de l'accueil ayant été réservé aux Kappa coupé, Lybra, Thesis? Des Lancia "DOC" et pétries de qualité, mais que des échecs.

 

Dans les raisonnements des réfractaires à la nouvelle politique Lancia je ne vois jamais le noeud du problème abordé: l'argent et la rentabilité. Car oui Lancia n'est pas une ONG chargée de produire des véhicules pour une faible partie des gens, mais une société devant être rentables.

 

Développer des modèles à part et non-rebadgés pour de tels volumes de vente est juste impossible. Rover et Saab en sont les meilleurs exemples.

 

Pour finir, le livre dont tu parles est très bien en effet (j'y ai trouvé des infos intéresantes sur ma K coupé V6), mais LE livre sur Lancia reste pour moi "Lancia - Le grand livre" ;)

 

En effet c'est un très bon livre dommage qu'il n'ai pas été mis à jour.

Quant à investir pour un garage, 40 000 € pour vendre un véhicule haut de gamme, comment font les concessionnaires allemands, ceux de jaguar. Si on veut vendre on doit se donner les moyens c'est tout ou alors on vend des cacahuètes comme le dit justement Lanciathesis. Quant aux problèmes d'électronique les voitures allemandes en ont autant connues et c'est normal, reste à avoir en face des techniciens compétents c'est tout et bien formés. Voilà on se donne les moyens ou pas c'est un choix mais après faut pas pleurer en jetant la pierre sur la voiture en question.

Votre THEMACHRYSLER n'est pas et ne sera jamais une Lancia. et ils n'en vendront pas des tonnes. Pour investir il faut aussi des actionnaires qui aiment l'automobile et n'aient pas peur de se mouiller un peu au lieu de penser dividendes. C'est ainsi que l'industrie européenne se casse la figure et que des pans entiers disparaissent. La Thesis représentait et représente l'image de la "belle voiture grand luxe italienne" bref comme certains l'ont dit "la Jaguar italienne" et je crains fort que cela malheuresement s'arrêtera là. Restera plus qu'à aller prier la Madone pour que la Passion reprenne du pouvoir. Vous inquietez pas chez moi elle est toujours vivante.

La Thesis en tout cas n'est pas morte, le Lancia Thesis Club de France a déposé ses statuts et j'espère bien organiser l'année prochaine la première concentration française de Lancia Thesis à l'image de celui d'Allemagne et qui sait faire une concentration européenne. Sur ce je vous laisse à vos élucubrations américano-germano-italiano et bon courage.

 

 

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Invité §mar604ah

En effet c'est un très bon livre dommage qu'il n'ai pas été mis à jour.

Quant à investir pour un garage, 40 000 € pour vendre un véhicule haut de gamme, comment font les concessionnaires allemands, ceux de jaguar. Si on veut vendre on doit se donner les moyens c'est tout ou alors on vend des cacahuètes comme le dit justement Lanciathesis. Quant aux problèmes d'électronique les voitures allemandes en ont autant connues et c'est normal, reste à avoir en face des techniciens compétents c'est tout et bien formés. Voilà on se donne les moyens ou pas c'est un choix mais après faut pas pleurer en jetant la pierre sur la voiture en question.

Votre THEMACHRYSLER n'est pas et ne sera jamais une Lancia. et ils n'en vendront pas des tonnes. Pour investir il faut aussi des actionnaires qui aiment l'automobile et n'aient pas peur de se mouiller un peu au lieu de penser dividendes. C'est ainsi que l'industrie européenne se casse la figure et que des pans entiers disparaissent. La Thesis représentait et représente l'image de la "belle voiture grand luxe italienne" bref comme certains l'ont dit "la Jaguar italienne" et je crains fort que cela malheuresement s'arrêtera là. Restera plus qu'à aller prier la Madone pour que la Passion reprenne du pouvoir. Vous inquietez pas chez moi elle est toujours vivante.

La Thesis en tout cas n'est pas morte, le Lancia Thesis Club de France a déposé ses statuts et j'espère bien organiser l'année prochaine la première concentration française de Lancia Thesis à l'image de celui d'Allemagne et qui sait faire une concentration européenne. Sur ce je vous laisse à vos élucubrations américano-germano-italiano et bon courage.

 

 

 

Les concessionnaires allemands peuvent investir 40 000€ pour une voiture d'essai (et même beaucoup plus) car ils savent que les ventes suivront et ils disposent donc de budget totalement autres ; contrairement à une marque comme Lancia pour qui un concessionnaire ne fera jamais ce genre "d'investissement" sachant très bien qu'il vendra très peu de modèles (image de marque différente, confidentialité, etc ...). Les véhicules allemands ont une image qualitative extraordinaire aux yeux de la grande majorité des automobilistes !

 

Pour Jaguar, nous sommes sur un positionnement différent : positionnement de gamme au dessus, marque étant restée "fidèle" à ses idéaux et donc disposant d'un réservoir plus important de clients passionnés ... ou de nouveaux clients cherchant du haut de gamme en ayant le budget adapté.

 

BMW, Jaguar et Lancia ont 3 images respectives.

 

Je pense également que la THEMA 2011 ne se vendra pas à des chiffres exceptionnels, cependant Lancia en est totalement conscient (sinon ils sont complètement fous ...). Ce modèle (et les autres Chrysler "adaptées") permettront simplement à Lancia de proposer - enfin - une gamme "complète" et logique pouvant donc toucher un maximum de clients.

 

Ils ne comptent pas vendre des Lancia aux uniques passionnés de ce qu'a pu être la marque par le passé, mais souhaitent toucher de nouveaux clients ! Cette démarche est économiquement logique, si Lancia compte sur ses "anciens" passionnés pour survivre : Lancia meurt. Cette gamme permettra, je l'espère, à Lancia de rebondir et de repartir sur de "nouvelles" bases pour refaire vivre cette marque qui se mourrait, le tout sans effectuer des investissements colossaux qui feraient définitivement plonger Lancia. Laissons leur le temps de se retourner, regardons un peu plus vers le futur et un peu moins sur le passé.

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Invité §guy735bH

Lancia a aussi son image bien particulière. Et si o a pas 40 000 € à investir pour vendre et promouvoir une automobile haut de gamme faut vendre des cahacuetes. Au fait combien va couter à un concessionnaire une THEMACHRSYLER s'il veut la vendre. Ton raisonnement est absurde. Ce sont ses anciens et toujours passionnés qui ont permis à Lancia de tenir. Cracher sur eux c'est débile tout comme renier sa culture son passé. Justement on voudrait tuer une marque on ne sy prendrait pas autrement. Seule vraie Lancia Aujourd'hui la Delta et l'Ypsilon (on retrouve les mêmes concepteurs pour la Thesis que pour l'Ypsilon). Et même en terme économique tu fais fausse route y a qu à regarder RENAULT aujourd'hui avec son haut de gamme.

Si on est pas capable de vendre du haut de gamme si on pense que le marché est imprenable qu'on a plus sa place alors là on a le droit d'abandonner. Y avait alors mieux à faire, comme par exemple créer un nouveau modèle entre l'Ypsilon et la Delta. construire des voitures passions et bien sur savoir les vendre exemple le concept FLAVIA qui avait toutes les faveurs du public et des specialistes. Revisiter la Delta surtout son intérieur. Rappelons que pour certaines DELTA ou 159 on est très proche des 40000 €

Donc tes agruments ne tiennent absolument pas la route. Ce que tu dis pour Jaguar était jouable pour Lancia. Quant au fait de proposer une gamme avec des voitures rebadgées cela tient de la gageure. Ce n'est pas dans la nouvelle clientèle que tu créeras la passion. Le futur se contruit en tenant compte de sa propre culture, de ses racines et non pas en bradant son nom ses valeurs.

Lis l'Histoire Lancia avant d'en parler.

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Invité §guy735bH

rectificatif je voulais parler du concept car FULVIA de 2003.

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Invité §mar604ah

Lancia a aussi son image bien particulière. Et si o a pas 40 000 € à investir pour vendre et promouvoir une automobile haut de gamme faut vendre des cahacuetes. Au fait combien va couter à un concessionnaire une THEMACHRSYLER s'il veut la vendre. Ton raisonnement est absurde. Ce sont ses anciens et toujours passionnés qui ont permis à Lancia de tenir. Cracher sur eux c'est débile tout comme renier sa culture son passé. Justement on voudrait tuer une marque on ne sy prendrait pas autrement. Seule vraie Lancia Aujourd'hui la Delta et l'Ypsilon (on retrouve les mêmes concepteurs pour la Thesis que pour l'Ypsilon). Et même en terme économique tu fais fausse route y a qu à regarder RENAULT aujourd'hui avec son haut de gamme.

Si on est pas capable de vendre du haut de gamme si on pense que le marché est imprenable qu'on a plus sa place alors là on a le droit d'abandonner. Y avait alors mieux à faire, comme par exemple créer un nouveau modèle entre l'Ypsilon et la Delta. construire des voitures passions et bien sur savoir les vendre exemple le concept FLAVIA qui avait toutes les faveurs du public et des specialistes. Revisiter la Delta surtout son intérieur. Rappelons que pour certaines DELTA ou 159 on est très proche des 40000 €

Donc tes agruments ne tiennent absolument pas la route. Ce que tu dis pour Jaguar était jouable pour Lancia. Quant au fait de proposer une gamme avec des voitures rebadgées cela tient de la gageure. Ce n'est pas dans la nouvelle clientèle que tu créeras la passion. Le futur se contruit en tenant compte de sa propre culture, de ses racines et non pas en bradant son nom ses valeurs.

Lis l'Histoire Lancia avant d'en parler.

 

 

Peut être qu'en temps que distributeur, tu n'as pas forcément envie d'investir des sommes considérables en sachant que tu n'auras pas le retour et que la marque distribuée ne fait non plus trop d'effort pour t'aider.

 

C'est, je pense, l'avis de pas mal de distributeurs de la marque.

 

Concernant les "anciens", je ne suis pas contre eux bien au contraire !! Bien sur que la marque leur doit une partie de leur "survie", mais en tant que passionné de la marque tu devrais te réjouir de voir que Lancia essaie de faire en sorte de s'en sortir, même si la méthode peut en effet être contestable. Ces modèles sont des modèles de transition, transition indispensable pour renaitre. Une marque de passion telle qu'est Lancia doit faire rêver, mais comme toute entreprise se doit d'être économiquement viable. Si cette transition fonctionne, la marque vivra tout simplement.

 

Lancia ne propose pas du HDG comme les "autres", ils ont une image plus décalée du HDG alors que les autres marques dites premium font de leur HDG des modèles "passes partout". Ta réflexion est logique sur l'organisation des modèles moi aussi j'aurai préféré des 100% Lancia, mais Lancia en a voulu autrement pour des raisons de coût et j'ai envie d'y croire en espérant que le rebadgage de modèles Chrysler n'est que très temporaire.

 

Et si Guy57250, il y a peut être dans la nouvelle clientèle des masses de futurs passionnés !

 

 

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Invité §ale205Vx

[/b]

 

C'est bel et bien un raisonnement de vendeur de cacahouètes, car un bon vendeur a le souci du client mais également de son produit! Bref ça me dépasse quand j'entends parler comme ça.

 

 

Et malheureusement il a raison, les sommes investies dans l'élaboration de la Thesis ont fait beaucoup de mal à Lancia et il n'y a pas que le marketing.

 

6 mois après le début de commercialisation de la Thesis elle était déjà considéré comme collector c'est dire !!!!!

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Invité §lan784Zz

Bonne surprise? Te rappelles-tu de l'accueil ayant été réservé aux Kappa coupé, Lybra, Thesis? Des Lancia "DOC" et pétries de qualité, mais que des échecs.

 

Dans les raisonnements des réfractaires à la nouvelle politique Lancia je ne vois jamais le noeud du problème abordé: l'argent et la rentabilité. Car oui Lancia n'est pas une ONG chargée de produire des véhicules pour une faible partie des gens, mais une société devant être rentables.

 

Développer des modèles à part et non-rebadgés pour de tels volumes de vente est juste impossible. Rover et Saab en sont les meilleurs exemples.

 

Pour finir, le livre dont tu parles est très bien en effet (j'y ai trouvé des infos intéresantes sur ma K coupé V6), mais LE livre sur Lancia reste pour moi "Lancia - Le grand livre" ;)

 

 

Mais tu croisque je vais pleurer pour le groupe Fiat et sa politique produit et commercial en plus!

 

La rentabilité produit, Lancia l'a eu avec Lybra, Delta, Ypsilon et Musa. Il faut savoir que ces véhicules ont une banque d'organes commune à Fiat et Alfa, donc je ne m'inquiète pas pour les économies d'échelle réalisées. Effectivement, la Thesis n'a pas été rentable (+/- 500 Millions d'Euros pour le projet et la conception), mais ça n'empêche que face à un échec il faut toujours perseverer et aller de l'avant.

 

Mal accueillie la Lybra, il n'empêche : 170 000 véhicules vendus! Donc c'est plutôt satisfaisant!

Lancia, c'est le véhicule passion par excellence, le véhicule coup de coeur! La politique Lancia n'a jamais été d'innonder le marché, mais d'avoir un positionnement haut de gamme, bcbg. Ce qui est en tous les cas certains, c'est qu'ils ne font dans le social en fermant les établissements de production italiens. C'est vrai que c'est tellement pas rentable... pour les actionnaires! (mais là c'est un autre débat).

 

Regarde Renault aujourd'hui et sa Latitude. Tout le monde s'offusquait du style Vel Satis, cette voiture n'a eu de cesse de se faire lyncher. Résultat, des ventes trop discrètes et une nouvelle P(Latitude) qui n'est autre qu'une Samsung rebadgée et absolument invendable (même 10000€ de moins que la concurrence!).

 

 

La Thesis a été avant tout conçu pour servir de porte-étendard et prouver la qualité et le luxe qu'était capable d'offrir Lancia. D'ailleurs, elles étaient vendus à perte. Quant on connait les problèmes auxquels s'exposeraient le concessionnaire (soucis électroniques, prix de reprise très faible, etc.) on peut comprendre pourquoi ils préféraient mettre en avant d'autres modèles.

 

 

Quels modèles ont été mis en avant à la place de Thesis?

Le souci, c'est quand tu ne crois pas à ton produit. La Thesis est un véhicule qu'on ne vend pas comme une Ypsilon ou une Musa. Avant de dire "ça ne se vendra pas" il faut essayer! Tous les véhicules sont amenés à rencontrer des pannes, encore une fois c'est faux que de sous entendre des pannes électroniques à répétition sur Thesis alors que certains exemplaires (en particulier avant 2004) ont été sujets à des pannes (non immobilisantes majoritairement). Toutes les marques ont des soucis, justement les garagistes doivent être là pour réparer, entretenir et rassurer. C'est eux qui doivent être formés, forcément à faire peur aux quelques clients, ils finissent par ne plus en avoir du tout.

 

Je n'était pas encore vendeur chez Lancia au moment de la Thésis :D

 

Par contre pour tes voitures de test à l'époque, c'est normal, tu va demander à un indépendant d'investir 40000€ dans une voiture de test pour vendre 3 voitures neuves... c'est ridicule.

 

C'est bien de penser avec passion, mais ça ne fait pas vivre une société malheureusement.

 

 

C'est toujours le même credo: les concessions n'y ont pas cru à Thesis. Comment attirer un client et lui faire débourser 40 000€ sans avoir le produit sous les yeux? Impossible, sauf s'il est déjà décidé à prendre le produit.

Si les distributeurs ne voulaient pas jouer le jeu, ils avaient juste dans ces cas là rendre leur blason. Car être concessionnaire, c'est avant tout représenter une marque et des produits.

 

On verra quels concessionnaires se mouilleront pour la Thema, vous risquez tous de tomber de haut!

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Invité §ale205Vx

Quand je suis allé au salon de Bruxelles en 2009, beaucoup de personnes trouvait le prix exorbitant :non:

c'est un peu le problème dans ce segment, si c'est pas allemands t'as intérêt à t'accrocher

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Invité §lan784Zz

Oui alex467, comme tu le dis une facture de 40 000€ ou 50 000€ il faut savoir la "justifier" auprès du client...

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Invité §Mic485YL

Bah oui mais une voiture italienne n'aura aucune chance, tout simplement parce que dans l'esprit des gens il est impensable de mettre une telle somme dans une italienne.

 

Je ne dis pas que je ne préfèrerais pas voir des modèles plus "typés", au contraire ce serait merveilleux, mais je sais être réaliste et comprendre que dans la situation actuelle la stratégie mise en place est la meilleure. Par exemple je suis complètement dingue de la Kappa coupé (j'en possède deux) mais je reconnais que c'est un échec cuisant (3'200 exemplaires vendus, à comparer aux plus de 100'000 406 coupé vendues...) et que ce modèle a surement refroidi Lancia à ressortir des modèles de niche, donc même si j'aurais surement craqué devant une Thesis coupé, ou break, c'est compréhensible que ces modèles n'ont jamais vu le jour. Et que la nouvelle génération soit développée à moindre coût.

 

Donc étant donné que peu importe le modèle que sortira Lancia, la majorité de la clientèle préfèrera se tourner vers une allemande, voir une anglaise, en partant du principe qu'un tel modèle ne représentera qu'un faible volume, autant limiter un maximum les coûts de développement et sortir sans délai un modèle haut de gamme de qualité afin d'avoir une gamme complète.

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Invité §ale205Vx

La seul marque qui peut se permettre de faire de l'ombre aux trio allemands c'est Maserati, et je comprend mieux pourquoi ils vont sortir un modèle jouant dans cette catégorie et motorisé par un moteur diesel

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Invité §luc432qe

Alfa le peut également, petit a petit, à terme devenir une marque Premium...

 

Qu'était Audi dans les années 90 ?

 

pour la Thema, dur de se prononcer, si le produit est bon, elle se vendra, la 300C a pas trop mal marcher, pourtant son chassis était loin d'être une référence dans le domaine, sa finition idem. malgré tout son charisme visuel, son decalage a conquis une certaine clientèle voulait justement autre chose !

 

Je roule actuellement en berline allemande, pas que j'adore les allemandes loin de là, mais surtout que les alternatives italiennes manquent !

 

166/Thesis étaient des voitures que j'ai beaucoup aimé, seulement les motorisations n'étaient pas à la hauteur de ce que les allemandes proposaient notamment en Diesel

 

Je devrais changer ma berline allemande cette année, si la Thema en motorisation Diesel en offre pour son argent, je ne dirais pas non...

 

Une lybra, une des voitures les plus confortables qui m'ai été donné de conduire, une Delta HF Integrale, une des plus sportives...

 

lancia per sempre

 

 

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Invité §lan784Zz

Bah oui mais une voiture italienne n'aura aucune chance, tout simplement parce que dans l'esprit des gens il est impensable de mettre une telle somme dans une italienne.Je ne dis pas que je ne préfèrerais pas voir des modèles plus "typés", au contraire ce serait merveilleux, mais je sais être réaliste et comprendre que dans la situation actuelle la stratégie mise en place est la meilleure. Par exemple je suis complètement dingue de la Kappa coupé (j'en possède deux) mais je reconnais que c'est un échec cuisant (3'200 exemplaires vendus, à comparer aux plus de 100'000 406 coupé vendues...) et que ce modèle a surement refroidi Lancia à ressortir des modèles de niche, donc même si j'aurais surement craqué devant une Thesis coupé, ou break, c'est compréhensible que ces modèles n'ont jamais vu le jour. Et que la nouvelle génération soit développée à moindre coût.

 

Donc étant donné que peu importe le modèle que sortira Lancia, la majorité de la clientèle préfèrera se tourner vers une allemande, voir une anglaise, en partant du principe qu'un tel modèle ne représentera qu'un faible volume, autant limiter un maximum les coûts de développement et sortir sans délai un modèle haut de gamme de qualité afin d'avoir une gamme complète.

 

 

C'est pas tout à fait le cas Micky, il n'y a qu'à regarder le prix d'une Alfa Romeo 159 et Brera par exemple dont les prix dépassaient les 40 000€ en finition haute.

 

Il y a toujours une clientèle pour les Italiennes, même à 40 000€. Le tout étant de proposer un produit qui vaut que l'on débourse cette somme.

 

Après, dans la démarche de créer un gamme complète, c'est une belle initiative. Le tout étant de trouver les bons produits. Ce que je me dis, c'est qu'il s'agit d'une période de transition. C'est pas une période qui marquera Lancia d'une manière "positive" Lancia pour moi, j'espère simplement que les futures conceptions seront inédites.

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Invité §lan784Zz

Il faut à présent je crois s'apaiser, chacun ayant des visions différentes concernant l'arrivée de cette nouvelle Thema. L'essentiel étant la passion et l'amour que l'on peut porter à Lancia en général en vivant cette marque à 200%.

La Thesis est pour ma part ma première Lancia, celle qui m'a permis d'accéder au cercle très fermé des Lancistes. Même si je n'apprécie pas spécialement la future Thema, je me dis que par attachement à la marque je dois respecter les choix qu'ils sont faits. C'est une marque qu'il faut soutenir, pour qu'elle s'élève encore et toujours plus haut.

 

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Invité §fab868gK

Il faut à présent je crois s'apaiser, chacun ayant des visions différentes concernant l'arrivée de cette nouvelle Thema. L'essentiel étant la passion et l'amour que l'on peut porter à Lancia en général en vivant cette marque à 200%.

La Thesis est pour ma part ma première Lancia, celle qui m'a permis d'accéder au cercle très fermé des Lancistes. Même si je n'apprécie pas spécialement la future Thema, je me dis que par attachement à la marque je dois respecter les choix qu'ils sont faits. C'est une marque qu'il faut soutenir, pour qu'elle s'élève encore et toujours plus haut.

 

 

 

La Thesis est autrement plus élégante et dessinée. Son contour léché et les formes recherchées.

Quel bouleversement.

Tu as beau parler de façon romatique de la passion les yeux fermés, et je te comprends car au fond on se espère que la marque ne ferme pas boutique, mais là il faut admettre qu'ils se sont viandés en beauté, le flop commercial parait évident.

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Je pense également que la THEMA 2011 ne se vendra pas à des chiffres exceptionnels, cependant Lancia en est totalement conscient (sinon ils sont complètement fous ...). Ce modèle (et les autres Chrysler "adaptées" ) permettront simplement à Lancia de proposer - enfin - une gamme "complète" et logique pouvant donc toucher un maximum de clients.

 

Ils ne comptent pas vendre des Lancia aux uniques passionnés de ce qu'a pu être la marque par le passé, mais souhaitent toucher de nouveaux clients ! Cette démarche est économiquement logique, si Lancia compte sur ses "anciens" passionnés pour survivre : Lancia meurt. Cette gamme permettra, je l'espère, à Lancia de rebondir et de repartir sur de "nouvelles" bases pour refaire vivre cette marque qui se mourrait, le tout sans effectuer des investissements colossaux qui feraient définitivement plonger Lancia. Laissons leur le temps de se retourner, regardons un peu plus vers le futur et un peu moins sur le passé.

 

Je suis tout a fait d'accord avec ca :jap:

 

Et si Guy57250, il y a peut être dans la nouvelle clientèle des masses de futurs passionnés !

 

Et encore plus avec ca ! Il faut arretter sérieusement de penser que les seuls fans d'une marque sont ceux qui la suivent depuis ses débuts ou qui ont dans leurs garages un produits 100% italien ! Personellement en terme de silhouètte je prefere celle de la 300C/Thema que je trouve plus representative du luxe selon mes critères que celle de la Thesis ! Oui la Thema a une tronche d'americaine, oui le design n'est pas fluide comme celui de la Thesis n'empeche que j'accroche plus et la pérénité de la marque passe par le fait d'accrocher aussi la clientèle jeune (esssayer de trouver des - de 30ans qui aiment le design de la Thesis ne serait a mon avis pas chose facile !)

 

La preuve en est :

 

166/Thesis étaient des voitures que j'ai beaucoup aimé, seulement les motorisations n'étaient pas à la hauteur de ce que les allemandes proposaient notamment en Diesel

 

Je devrais changer ma berline allemande cette année, si la Thema en motorisation Diesel en offre pour son argent, je ne dirais pas non...

 

Et je suis dans le meme cas, actuellement la place que m'offre ma Delta me suffit mais si j'avais besoin de plus gros et plus spacieux c'est vers une Thema et non une Thesis (si les deux étaient proposées en neuf) que je me tournerai.

 

Donc peut etre que ce genre de clients que nous representons moi et lucas06300 ne sommes pas de "vrais lancistes" aux yeux de certains n'empeche que nous n'en serions pas mojns des clients potentiels et rentables pour la marque.

 

Donc pour finir, je pense que ceux qui ne voient que par la Thesis et ne font preuve d'aucune objectivité devraient rester sur le topic "LanciaThesis" et proner en boucle toutes ces qualitées et surtout arretter de venir cracher sur le future production car je n'en vois vraiment pas l'interet ! :pfff:

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Pour compléter mon argumentation je donnerai rapidement mon avis sur les motorisations Diesels qui sont essentiels,n'en deplaisent certains, pour une Berline. Le Busso est l'un des meilleurs V6 au monde je suis le premier a le dire mais ce n'est pas avec ca que l'on fait de gros chiffres de ventes, c'est avec un JTD. Là aussi il est excellent mais ne developpe dans sa meilleure configuration que 185cv et c'est beaucoup trop faible face a la concurence allemande. Pour le moment la Thema n'est prévue qu'avec 224cv ce qui je suis d'accord n'est pas beaucoup mieux, mais le multiair de la Giulia qui lui devrait avoisiner les 300cv, équipera très certainement la Thema quelques mois après. Et là ca permets d'affronter ou au moins de tenter les acheteurs face aux 3.0 TDi et aux 335d ;)

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Invité §lan784Zz

Je pense également que la THEMA 2011 ne se vendra pas à des chiffres exceptionnels, cependant Lancia en est totalement conscient (sinon ils sont complètement fous ...). Ce modèle (et les autres Chrysler "adaptées" ) permettront simplement à Lancia de proposer - enfin - une gamme "complète" et logique pouvant donc toucher un maximum de clients.

 

Ils ne comptent pas vendre des Lancia aux uniques passionnés de ce qu'a pu être la marque par le passé, mais souhaitent toucher de nouveaux clients ! Cette démarche est économiquement logique, si Lancia compte sur ses "anciens" passionnés pour survivre : Lancia meurt. Cette gamme permettra, je l'espère, à Lancia de rebondir et de repartir sur de "nouvelles" bases pour refaire vivre cette marque qui se mourrait, le tout sans effectuer des investissements colossaux qui feraient définitivement plonger Lancia. Laissons leur le temps de se retourner, regardons un peu plus vers le futur et un peu moins sur le passé.

 

Je suis tout a fait d'accord avec ca :jap:

 

Et si Guy57250, il y a peut être dans la nouvelle clientèle des masses de futurs passionnés !

 

Et encore plus avec ca ! Il faut arretter sérieusement de penser que les seuls fans d'une marque sont ceux qui la suivent depuis ses débuts ou qui ont dans leurs garages un produits 100% italien ! Personellement en terme de silhouètte je prefere celle de la 300C/Thema que je trouve plus representative du luxe selon mes critères que celle de la Thesis ! Oui la Thema a une tronche d'americaine, oui le design n'est pas fluide comme celui de la Thesis n'empeche que j'accroche plus et la pérénité de la marque passe par le fait d'accrocher aussi la clientèle jeune (esssayer de trouver des - de 30ans qui aiment le design de la Thesis ne serait a mon avis pas chose facile !)

La preuve en est :

 

166/Thesis étaient des voitures que j'ai beaucoup aimé, seulement les motorisations n'étaient pas à la hauteur de ce que les allemandes proposaient notamment en Diesel

 

Je devrais changer ma berline allemande cette année, si la Thema en motorisation Diesel en offre pour son argent, je ne dirais pas non...

 

Les berlines du segment supérieur, qu'il s'agisse de Mercedes Classe E / Audi A6 ou Lancia Thesis n'ont jamais visé une clientèle jeune, déjà en raison de leur tarif souvent élevé, et surtout car ils n'ont pas une vocation sportive.

Ton constat est tout simplement aussi bien valable sur le Thesis que sur la Thema. Il n'y aura pas plus de "jeunes" attirés par la Thema que par la Thesis ou la future berline Alfa!

 

Et je suis dans le meme cas, actuellement la place que m'offre ma Delta me suffit mais si j'avais besoin de plus gros et plus spacieux c'est vers une Thema et non une Thesis (si les deux étaient proposées en neuf) que je me tournerai.

 

Donc peut etre que ce genre de clients que nous representons moi et lucas06300 ne sommes pas de "vrais lancistes" aux yeux de certains n'empeche que nous n'en serions pas mojns des clients potentiels et rentables pour la marque.

 

Donc pour finir, je pense que ceux qui ne voient que par la Thesis et ne font preuve d'aucune objectivité devraient rester sur le topic "LanciaThesis" et proner en boucle toutes ces qualitées et surtout arretter de venir cracher sur le future production car je n'en vois vraiment pas l'interet ! :pfff:

 

 

L'intérêt du forum, c'est le partage des idées. J'ai le droit de présenter ici mes opinions, que je sois adepte ou nonde la future Thema. La Thesis n'est pas la perfection. Mais il est normal que l'on compare cette Thema avec la Thesis puisqu'elle la substitue.

Pour terminer, il est difficile d'être objectif lorsqu'on parle passion. Je ne fais pas partie des moutons de Panurge qui approuvent tout et n'importe quoi. Cette Thema, elle ne me plait pas. C'est pas pour autant que je vais tourner le dos à Lancia, j'attends de voir les futurs projets.

 

Pour concurrencer les Allemands, il faut être bien armé. Cette Thema est un projet qui se serait révélé plus intéressant si des efforts avaient été consentis du côté Design pour qu'elle tranche d'avantage avec l'actuelle 300C. Dommage de sortir un véhicule cette année et de le remplacer dans 3 ans... d'autant que l'habitude chez Lancia a été de faire perdurer ses modèles (cf Ypsilon / Delta / Musa etc).

Côté motorisation, l'essence V6 est je crois un excellent choix. 292 chevaux, ça place tout de suite la barre haute (même si c'est plus symbolique de nos jours). Par contre, les V6 diesel sont insuffisants, en particulier le 190 chevaux. C'est inadapté. Ils proposeront peut être à l'avenir un V6 Jtd Multijet de 250 / 270 chevaux pour concurrencer les Allemands et même les Français qui commencent à rivaliser (cf V6 HDi).

 

 

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Ok ok tu as ton opinion et il est certains que nous sommes ici pour discuter, ce qui a tendance à m'agacer est le "elle est nul, elle a aucun avantage". Ce n'est pas vrai d'une et de deux quand on lis ca pendant 3 pages ca enerve ;)

 

Pour l'essen les 292cv sont amplement suffisant, coté diesel en effet c'est la surenchère et là le multijet de 250-300cv ne sera pas de trop.

 

Pour ce qui est du remplacement je pense que pour une fois ca ne fera pas de mal à Lancia de se renouveler :)

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Invité §fab868gK

En clair dans ce topic, soit on est d'accord avec l'initiateur, soit on dégage. :(

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Invité §lan784Zz

Je n'ai pas entendu sur ce topic des propos infondés et sans intérêt jusqu'à présent. Les pro Thema ont présenté des arguments qui tiennent la route, tout comme les détracteurs dont je fais partie. Tout ce que j'ai poste ici est clair et bien compréhensible.

Après, ça ne sert à rien de se froisser pour des raisons aussi futiles. Je reconnais avoir été très surpris et en colère à la présentation de cette berline, à présent ça s'est estompé, à vrai dire je me dis que je n'ai pas le choix, et que par passion pour Lancia j'accepte les choix qui sont faits même s'ils sont discutables.

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