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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss

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Invité §Mic485YL

Et encore plus avec ca ! Il faut arretter sérieusement de penser que les seuls fans d'une marque sont ceux qui la suivent depuis ses débuts ou qui ont dans leurs garages un produits 100% italien ! Personellement en terme de silhouètte je prefere celle de la 300C/Thema que je trouve plus representative du luxe selon mes critères que celle de la Thesis ! Oui la Thema a une tronche d'americaine, oui le design n'est pas fluide comme celui de la Thesis n'empeche que j'accroche plus et la pérénité de la marque passe par le fait d'accrocher aussi la clientèle jeune (esssayer de trouver des - de 30ans qui aiment le design de la Thesis ne serait a mon avis pas chose facile !)

 

 

J'en étais amoureux à 20 ans et je le suis toujours aujourd'hui à 25 :D

 

Mais à part ça, pour essayer de résumer un peu les pensées de tous, je pense qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas un choix qui satisfera les "puristes", mais c'est la meilleures chose qui puisse arriver compte tenu de la situation actuelle de la marque.

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Invité §luc432qe

j'aime bien le coté baroque de la Thésis un peu dans le même genre que la Quattroporte, attention je ne dis pas que les 2 se ressemblent, mais le dessin original séduit, incontestablement quand j'en vois une je me retourne, c'est déjà pas mal c'est loin d'être acquis pour beaucoup de voitures !

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En clair dans ce topic, soit on est d'accord avec l'initiateur, soit on dégage.

 

Non absolument pas tout le monde peut donner son avis, je disais juste que dire que "tout est nul" dans la Thema n'est pas vrai et que les détracteurs ne faisaient pas allusion aux points positifs de la Bête et la comparé avec la Thesis qui est effectivement la précédente berline de la marque mais qui n'est plus d'actualité, je pense donc qu'il est plus judicieux de la comparer aux models actuels. ;)

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Messieurs je ne suis pas d'accord avec vous !

Propulsion en hiver c'est galère pour qui vit en montagne.

D'ailleurs j'en connais bcp qui préfère 4 roues motrices...

De là à dire que propulsion ça fait vendre, je ne pense pas !

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Invité §luc432qe

après c'est une question de préférence je pense, étant un client habituel propulsion, je suis donc assez content mais surtout tout dépend de là ou on habite, en plein dans les alpes ou dans le sud, chaque acheteur verra ça d'un oeil différent

 

je trouve l'agrément d'une propulsion assez sympa, mais tout ça reste une question de goût, en réalité avec la multitude d'aides électroniques, et surtout sur une berline de ce gabarit, le choix de la transmission est pas vraiment un argument de vente

 

la transmission intégrale est sécurisante en montagne, aucun doute à ce sujet, mais d'un autre coté ça alourdit la voiture, la rend moins agile, la propulsion naturellement permet de faire passer plus facilement la puissance qu'une traction mais sur la neige :ange:

 

effectivement de tout façon vu la puissance, c'est propulsion ou 4 roues motrices, la possibilité de proposer 4 roues motrices en option aurait pu être sympa comme pour les constructeurs en propulsion depuis longtemps : BMW, Porsche, Mercedes...

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Propulsion genre une 330 pourquoi pas...

On peut encore s'amuser mais une 530 voire 730

Ce n'est pas fait pour ça voyons !!

Une Thesis 3.2L V6 traction c'est très bien.

D'ailleurs Lancia avait abandonné la propulsion depuis...

Tout comme Citroën mais bon, Lancia aujourd'hui n'est plus.

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Invité §luc432qe

c'est clair que Lancia en propulsion, ça fait un peu "bizarre" ,sur une berline de cette taille c'est clair que c'est pas trop fait pour aller faire de la glisse comme on le ferait avec un Z4 ou alfa 75 !

 

une Thesis 3.2 en traction, pas de soucis, mais par exemple avec le même moteur sur une Alfa, en attaquant un peu on se rend vite compte que la motricité peut être vite mise a mal

 

sur la Futur Thema, qu'elle soit en 4 roues motrices ou propulsion ne va pas faire constituer un argument de vente

 

par contre en traction avec un moteur de 300cv, je pense que ça le ferait moyen-moyen

 

disons que le retour à la propulsion chez Alfa par exemple aurait surement eu plus de légitimité, satisfait les Alfistes qui ont pas trop apprécié la passage à la traction

 

L'avenir nous dira comment cette "Thema" sera perçue, comment elle se positionnera face à la concurrence, qu'elle soit proposée avec une offre diesel puissante sera déjà un gros + par rapport aux précédentes berlines luxueuses italiennes Alfa ou Lancia

 

 

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C'est vrai qu'à partir d'une certaine puissance...

Traction c'est pas ça mais le + gros des ventes c'est le diesel !

J'espère que ce n'est pas qu'un "petit" V6 et qu'il chante bien...

De même très important d'avoir une bonne boîte auto à la fois rapide et douce.

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Invité §luc432qe

c'est clair que sur un modèle comme ça, ça va être du 90/95% en Diesel, bonne boite auto. indispensable !

 

d'ailleurs a ce sujet, des infos ? pour les infos presse, c'est mentionné boite auto. 8 on verra bien ce que ça donne, de toute façon ça pourra pas être pire que la boite 5 de la 300C 1ere du nom

 

j'espère également que le 3.0 JTDM sera à la hauteur, personnellement je trouve la puissance un poil juste face à la concurrence

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Invité §prr583cu

Aux US on apprend que la boîte 8 rapports sera disponible sur tous les modèles de 300 (donc V6), disponible avec l'option transmission intégrale. Avec le V6 essence elle serait donnée pour 7,1l/100 en extra-urbain.

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Invité §luc432qe

7.1 en auto avec l'essence...

 

effectivement, cette Thema au niveau des conso. sera bien positionnée face à ses concurrentes

 

pas mal que la transmission integrale soit dispo. sur option

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j'espère également que le 3.0 JTDM sera à la hauteur, personnellement je trouve la puissance un poil juste face à la concurrence

 

 

 

Et d'aileurs, je capte pas pourquoi il n'a "que" 224 CV sur la Thema, alors que sur le Jeep Grand Cherokee, ce V6 en a 241.

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Invité §luc432qe

quand tu vois le rendement du 2.4 JTDM je me suis dis qu'avec un 3.0 ils pourraient sortir 250cv ce qui serait bien face à la concurrence, 224cv un peu "light" face aux tenors allemands

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Invité §luc432qe

oui grace au double turbo pour le moteur Jaguar/PSA, BMW en sort + de 300 avec un 3.0 twin-turbo

 

avec un simple turbo, 250 aurait pas été si dur que ça

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oui grace au double turbo pour le moteur Jaguar/PSA, BMW en sort + de 300 avec un 3.0 twin-turbo

 

avec un simple turbo, 250 aurait pas été si dur que ça

 

 

Twin turbo avant plus maintenant !!

Pour avoir essayé la BMW 135i avec boîte double embrayage.

Je peux vous dire que "wahou" !!!!! 306 ch de ouf très docile alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Un seul turbo dit "twin-scroll" comme sur le 1.6L de Mini/207 RC

Qui permet d'avoir un temps de réponse ultra-court, dès 1200 tr/min !

Bravo BM et félicitations aux proprios de cec sacré jouet :jap:

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Invité §luc432qe

en fait je parlais de Diesel, la 535d est bien un Twin-turbo, oui par contre le 3.0 Turbo essence est repassé en single du N54 au N55, clair et net que c'est un moteur exceptionnel

 

BMW est un sacré motoriste !!!!!

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L'avenir nous dira comment cette "Thema" sera perçue, comment elle se positionnera face à la concurrence, qu'elle soit proposée avec une offre diesel puissante sera déjà un gros + par rapport aux précédentes berlines luxueuses italiennes Alfa ou Lancia

 

Oui les 224cv prévu en V6 provient du moteur ricain et non du 3.0jtdm ?

 

Il équipera surement le Giulia et logiquement la Thema, 270-300cv serait l'idéal, un équivalent du 3.5 BM aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

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Invité §luc432qe

224cv avec le 3.0 Jtdm FPT

 

une version a double turbo serait apparemment en cours notamment pour la futur Maserati middle avec une puissance aux alentours de 300cv

 

Wait & See

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Invité §jyj663lF

Je trouve cette Théma très jolie, avec quelques retouches extérieures. Un léger coup de stylo bien cadré, un intérieur pûrement Lancia, pour moi, c'est bien une Lancia à présent. Et comme dit bien avant dans un post, Chrysler est la plus latine des marques américaines.Je suis certain que la marque va se refaire une belle santé avec ces modèles rebadgés et retravaillés qui vont plaire. :D

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224cv avec le 3.0 Jtdm FPT

 

Ah autant pour moi :jap:

 

Bizzare le 5cyl des 159 sortait 210cv avec un 2.4, étonnant que le nouveau 3.0 qui plus est muni d'un cylindre de plus ne sorte que 14 petits cheveaux de plus !

 

une version a double turbo serait apparemment en cours notamment pour la futur Maserati middle avec une puissance aux alentours de 300cv

 

C'est la que je ne comprend pas trop, la Giulia passera d'un V6 single Turbo de 224cv à un Bi-turbo de 300cv avec rien entre les deux ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

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Invité §luc432qe

le 5 cylindres ne passait plus les normes anti-pollution, je pense qu'avec un 3.0 il aurait pu sortir 245/250 plus en accord avec la concurrence mais bon !

 

je pense que la Giulia ne sera dispo. qu'avec une version V6 Diesel Single et le twin turbo sera reservée a la Maserati, ou alors si la Giulia est proposée avec le V6 3.0 twin-turbo c'est que la demande est bien présente, c'est que c'est bon signe !

 

pour la Giulia je vois plutôt un 2.0 JTDM 170 et un 3.0 JTDM 224cv (voir +) éventuellement entre les 2 qui sait p'têtre un 2.0 JTDM Twin-turbo !

 

enfin j'ai tout de même hate d'essayer cette nouvelle Thema

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Messieurs je ne suis pas d'accord avec vous !

Propulsion en hiver c'est galère pour qui vit en montagne.

D'ailleurs j'en connais bcp qui préfère 4 roues motrices...

De là à dire que propulsion ça fait vendre, je ne pense pas !

 

ça dépend...ça fait vendre des bmw..

 

 

Voilà, j'ai enfin vu la bête, et bien j'aime de plus en plus, vivement qu'elle soit dans les show-room.

 

Je trouve cette Théma très jolie, avec quelques retouches extérieures. Un léger coup de stylo bien cadré, un intérieur pûrement Lancia, pour moi, c'est bien une Lancia à présent. Et comme dit bien avant dans un post, Chrysler est la plus latine des marques américaines.Je suis certain que la marque va se refaire une belle santé avec ces modèles rebadgés et retravaillés qui vont plaire. :D

 

alors nous sommes trois !!! cette voiture est tout simplement magnifique !! je sais pas ce qu'ils ont faits chez lancia, mais les petites retouches "européennes" lui apporte quelque chose en plus par rapport à la 300, déjà très jolie !!

 

 

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+ 1 avec logan. je trouve la Thema tout simplement magnifique.

 

Bien plus jolie à mon sens qu'une Thesis, une Lancia que je n'ai jamais apprécié.

 

Bien sûr, les spécialistes historiques de Lancia vont hurler mais l'avenir de clients beaucoup plus jeunes dont je suis (ceci sans aucun mépris bien sur) et je pense que Lancia ne veut pas voir son vivier être composé de clients déjà acquis et vieillissant avec la marque. Il lui faut capter de nouveaux acheteurs et donc proposer ce qui s'achète : une voiture statutaire, classique, bien campée sur ses roues, montrant un aspect robuste... La Thema a tous les atouts pour répondre à cela, surtout qu'elle propose un intérieur qualitatif ( je pense, d'après les photos) et reposant ( cuir et boiseries en particulier), avec des motorisations adéquates...

 

Longue vie à la Thema !

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je pense que la Giulia ne sera dispo. qu'avec une version V6 Diesel Single et le twin turbo sera reservée a la Maserati, ou alors si la Giulia est proposée avec le V6 3.0 twin-turbo c'est que la demande est bien présente, c'est que c'est bon signe !

 

pour la Giulia je vois plutôt un 2.0 JTDM 170 et un 3.0 JTDM 224cv (voir +) éventuellement entre les 2 qui sait p'têtre un 2.0 JTDM Twin-turbo !

 

Oui il y a des chances car même chez la concurrence les diesel de 300cv ça ne court pas les rues a part chez BM avec le 3.5

 

Cela dit 224cv ça fait quand même un poil juste je trouve pour une berline, pas questions perfs mais plutôt pour l'image, les gens se disent "je n'ai que 224cv". Après le 2.0 en twinturbo c'est vrai que pourquoi pas, à l'image du 1.9 de la Delta (que je possède) c'est une bonne soluces pour gagner en puissance en conservant une conso raisonnable et en limitant les coups d'entretient vu que ca reste un 4 cylindres.

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