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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §guy735bH

On verra ce que donnera deja la future 200/Flavia, avec une base Italienne et un designer Italien. ;)

 

Le probleme de lancia, c'est que c'est une marque qui n'a pas et n'a jamais eu de reel marché hors Italie, meme à la grande epoque, et avec Alfa et Maserati dans le meme groupe, c'est dur de trouver une place pour Lancia.

 

Avec Maserati en haut et Alfa positionnée plus haut de gamme, on pourrait avoir un avenir plus clair pour Lancia, qui pourrait faire une compacte du niveau de la Giulietta, mais avec les qualités Lancia, sans avoir peur de concurrencer Alfa, de son coté, l'Ympsilon pourrait tres bien etre remplacée par la future 5oo 5p.

 

Et si Alfa abandonne les MiTo et Giulietta en 2016/2017, ca laissera plus de place à lancia sur ces segments, avec une Delta digne de ce nom (aussi badgée Chrysler 100 hors Europe), et pourquoi pas un petit coupé sportif de petite taille pour prendre la place de la MiTo, avec un nom evocateur comme "Fulvia". Bon, je reve un peu trop, mais ca pourrait etre la solution. ;)

 

Sur les segments plus hauts, Lancia aurait la 200/Flavia et sa version cabriolet 4pl, qui serait une traction, et donc pas en concurrence avec la future Alfa Giulia propulsion. ;)

 

Et en haut de gamme, Lancia pourrait soit proposer toujours la 300/Thema et sa remplacante en 2017, avec des motorisations moins uppées qu'Alfa et Maserati, soit laisser la 300 à Chrysler, et profiter d'un futur Crossover hdg qui pourrait remplacer le Voyager.

 

 

 

Tout cela est archi faux il se vendait beaucoup de Lancia en France (24000 dans les années 1980 sous le réseau Chardonnet) il s'en vendait aussi en Angleterre entre autre tout comme en Allemagne . Quant aujourd'hui, la THEMA est le plus gros bide que Lancia ai jamais eu. Jamais aucun constructeur n'a bradé de voiture à plus de 60 % comme on le voit en ce moment dans les concessions italiennes. Ne parlons même pas du cabriolet dit FULVIA personne n'en veut. Comme si un cabriolet américain rebadgé italien était rentable !!

Personne ne veut du rebadgeage c'est clair.FIAT a tué Lancia quand ils ont décidé d'abandonner le sport avec Lancia. A cette époque Lancia vendait plus qu'ALFA ROMEO il suffit de lire les statistiques de ventes de l'époque. FIAT avait décidé alors le sauvetage d'ALFA ROMEO pour quel résultat!!

Si l'industrie italienne en est là elle le doit à un seul homme : MARCHIONNE .

Tout ceux qui suivent l'histoire automobile savent très bien ce que le rebadgage a eu comme conséquence.

Aujourd'hui plus grand monde ne s'interesse à l'automobile italienne.

 

Pendant que Marchionne rêve de délocaliser la production d'ALFA et de transférer le siège social aux Pays Bas d'autres eux bougent produisent et proposent de véritables nouveautés.

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Invité §Mix826Wb

André Chardonnet... L'homme qui vendait des Lancia.

Le jour où on l'a remercié et d'une façon peu gratifiante...

S'en était fini de Lancia !!

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Invité §guy735bH

André Chardonnet... L'homme qui vendait des Lancia.

Le jour où on l'a remercié et d'une façon peu gratifiante...

S'en était fini de Lancia !!

 

 

 

Cest tout à fait la vérité et André CHARDONNET c'est l homme qui a fait aimer Lancia, qui a su les vendre, monter un vrai réseau efficace, qui s'est totalement investi dans le sport automobile pour Lancia. Un homme passionné....un homme exceptionnel.

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Invité §Ita123wO

 

 

Tout cela est archi faux il se vendait beaucoup de Lancia en France (24000 dans les années 1980 sous le réseau Chardonnet) il s'en vendait aussi en Angleterre entre autre tout comme en Allemagne . Quant aujourd'hui, la THEMA est le plus gros bide que Lancia ai jamais eu. Jamais aucun constructeur n'a bradé de voiture à plus de 60 % comme on le voit en ce moment dans les concessions italiennes. Ne parlons même pas du cabriolet dit FULVIA personne n'en veut. Comme si un cabriolet américain rebadgé italien était rentable !!

Personne ne veut du rebadgeage c'est clair.FIAT a tué Lancia quand ils ont décidé d'abandonner le sport avec Lancia. A cette époque Lancia vendait plus qu'ALFA ROMEO il suffit de lire les statistiques de ventes de l'époque. FIAT avait décidé alors le sauvetage d'ALFA ROMEO pour quel résultat!!

Si l'industrie italienne en est là elle le doit à un seul homme : MARCHIONNE .

Tout ceux qui suivent l'histoire automobile savent très bien ce que le rebadgage a eu comme conséquence.

Aujourd'hui plus grand monde ne s'interesse à l'automobile italienne.

 

Pendant que Marchionne rêve de délocaliser la production d'ALFA et de transférer le siège social aux Pays Bas d'autres eux bougent produisent et proposent de véritables nouveautés.

Mais lache le un peu Marchionne, heureusement qu'il est là, et ce n'est pas a cause de lui que Lancia en est là aujourd'hui, mais bien par ceux qui etaient là avant lui, qui comme tu le dis, on completement delaissé Lancia pour Alfa.

 

Apres que lancia vendait bien en France grace à un homme, tres bien, et tres bien pour lui, mais c'est fini ce temps là, ce n'est plus possible aujourd'hui, on ne peut plus donner un reseau a un homme, aussi passionné soit-il. Et meme s'il a atteint 24.000 dans une periode faste, c'est pas pour ca que les autres années ont ete aussi fastes, meme si en moyenne, oui, ca tournait souvent à 15.000/an en France, mais ca ne representait toujours qu'un tres faible pourcentage des ventes Lancia en Europe.

 

Marchionne au contraire est en train de sauver l'indutrie Italienne, ou au moins tente de faire VRAIMENT bouger les choses, sauf qu'il y a des "cons" (vraiment) en italie, qui lui mettent des batons dans les roues. Cela dit, ca ne l'empeche pas d'avoir investit pas mal ces dernieres années en Italie, avec des plans bien definis pour la plupart des usines. Il manque simplement des accords sur 2 usines, mais si l'etat et UN SEUL syndicat, n'en veulent pas tant pis pour eux.

 

Et encore une fois, Marchionne NE VEUT PAS délocaliser, c'est tout le contraire qu'il veut (et il le demontre avec les investissements deja réalisés dans toutes les usines sauf 2), sauf que pour l'instant, certains "cons" (re) ne lui en donnent pas la possibilité de réaliser son projet pour l'Italie à 100%.

 

Tant pis pour eux, FIAT ne risque rien dans l'affaire, c'est seulement l'Italie, et les pauvres ouvriers qui n'y sont pour rien, qui risquent de perdre gros a cause d'un seul syndicat débile et d'un gouvernement qui ne veut pas comprendre ou sont ses interets. ;)

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Invité §guy735bH

Mais lache le un peu Marchionne, heureusement qu'il est là, et ce n'est pas a cause de lui que Lancia en est là aujourd'hui, mais bien par ceux qui etaient là avant lui, qui comme tu le dis, on completement delaissé Lancia pour Alfa.

 

Apres que lancia vendait bien en France grace à un homme, tres bien, et tres bien pour lui, mais c'est fini ce temps là, ce n'est plus possible aujourd'hui, on ne peut plus donner un reseau a un homme, aussi passionné soit-il. Et meme s'il a atteint 24.000 dans une periode faste, c'est pas pour ca que les autres années ont ete aussi fastes, meme si en moyenne, oui, ca tournait souvent à 15.000/an en France, mais ca ne representait toujours qu'un tres faible pourcentage des ventes Lancia en Europe.

 

Marchionne au contraire est en train de sauver l'indutrie Italienne, ou au moins tente de faire VRAIMENT bouger les choses, sauf qu'il y a des "cons" (vraiment) en italie, qui lui mettent des batons dans les roues. Cela dit, ca ne l'empeche pas d'avoir investit pas mal ces dernieres années en Italie, avec des plans bien definis pour la plupart des usines. Il manque simplement des accords sur 2 usines, mais si l'etat et UN SEUL syndicat, n'en veulent pas tant pis pour eux.

 

Et encore une fois, Marchionne NE VEUT PAS délocaliser, c'est tout le contraire qu'il veut (et il le demontre avec les investissements deja réalisés dans toutes les usines sauf 2), sauf que pour l'instant, certains "cons" (re) ne lui en donnent pas la possibilité de réaliser son projet pour l'Italie à 100%.

 

Tant pis pour eux, FIAT ne risque rien dans l'affaire, c'est seulement l'Italie, et les pauvres ouvriers qui n'y sont pour rien, qui risquent de perdre gros a cause d'un seul syndicat débile et d'un gouvernement qui ne veut pas comprendre ou sont ses interets. ;)

 

 

Cher Italian Driver, il est vrai que les résultats de Lancia depuis la venue de Marchionne parlent d'eux mêmes. En effet il a réussi la plus grande braderie sur la THEMA puisque plus de 60 % sur un véhicule neuf (cela tu ne peux le contester). Une Lancia FLAVIA Cabriolet dont personne ne veut. S'il n(y avait pas l'YPSILON qu'il a maquillé (car le dessin originel n'était pas celui là tout comme la DELTA) on ne parlerait même plus de Lancia aujourd'hui comme on risque ne plus en parler en 2015 au train ou vont les choses.

 

Par contre je trouve tes propos outrageants envers M. CHARDONNET. Tu dis on ne pouvait plus laisser le réseau à un homme qui la dernière année d'exploitation franchissait la barre des 24 000 unités et l'année d'après sous l'égide de FIAT s'est effondré à la moitié!!! M. CHARDONNET avait la passion de l'automobile et de Lancia. Un peu de respect quand même à ceux qui ont fait la marque l'ont défendu avec passion. Passion voilà un mot que ton MARCHIONNE ne connait pas, lui sa passion c'est l'argent les dividendes, les actionnaires.

Tu as tort complétement et tu devrais ici reconnaître que MARCHIONNE est le sauveur de l'Amérique mais pas de l'Italie et s'il rencontre des problèmes dans la péninsule c'est que les ouvriers ne lui font plus confiance tout comme ceux qui possèdent et aiment la marque ne croient plus à son retour et cela nous pose de sérieux problèmes nous possesseurs de Lancia.

Je ne ferais pas ici de la redite sur le réseau ici (enfin ce qu'il en reste) tout a été dit.

En tout cas pour ceux qui aiment les belles voitures américaines, sautez sur l'occasion dans les concessions italiennes. Cette THEMA américaine à 28 000 € c'est une excellente affaire. Y en a même en France qui proposent de changer la calandre Lancia pour la remplacer par celle de la 300.........................

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Invité §Ita123wO

C'est comme ça, tu crois que les constructeurs concurrents laissent leur réseau a un importateur? C'est normal qu'un grand groupe comme FIAT reprenne en main son réseau.

Chardonnet avait fait un très bon travail, mais c'est normal que FIAT reprenne le flambeau.

 

Ce ne sont pas les ouvriers qui sont contre Marchionne, mais un syndicat de m... c'est pas pareil. ;)

 

Et demandes a tous ceux qui ont vu leur usine renouvelée et ultra modernisée par les investissements COLOSSAUX de Marchionne dans d'outil de production Italien jusqu'ici.

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Invité §guy735bH

C'est comme ça, tu crois que les constructeurs concurrents laissent leur réseau a un importateur? C'est normal qu'un grand groupe comme FIAT reprenne en main son réseau.

Chardonnet avait fait un très bon travail, mais c'est normal que FIAT reprenne le flambeau.

 

Ce ne sont pas les ouvriers qui sont contre Marchionne, mais un syndicat de m... c'est pas pareil. ;)

 

Et demandes a tous ceux qui ont vu leur usine renouvelée et ultra modernisée par les investissements COLOSSAUX de Marchionne dans d'outil de production Italien jusqu'ici.

 

 

Demande aussi aux ouvriers américains eux ils sont reconnaissants envers Marchionne d'avoir injecté autant de capitaux dans le groupe CHRYSLER et d'avoir pu ainsi modernisé leur outils de travail et de faire repartir leur production. Mais bon je te comprends c'est dur pour toi de défendre quelqu'un en qui tu as cru et de voir ce piètre résultat deux ans après.

C'est clair FIAT a repris le flambeau et l'a éteint.

Enfin dans un marché qui frôle globalement les - 10 % ALFA continue sa plongée avec * 33 % et Lancia à - 27 % cela c'est aussi la triste réalité économique..

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Invité §alf616fy

La Giulietta aura sa remplaçante en version berline et SUV en 2016. Jamais de la vie Alfa abandonnera le segment C.

Par contre effectivement la MiTo ne se vend pas assez et sera sans doute abandonnée en 2015.

 

Ca laisse donc un peu de place pour Lancia éventuellement...

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Invité §alf616fy

 

 

Tout cela est archi faux il se vendait beaucoup de Lancia en France (24000 dans les années 1980 sous le réseau Chardonnet) il s'en vendait aussi en Angleterre entre autre tout comme en Allemagne . Quant aujourd'hui, la THEMA est le plus gros bide que Lancia ai jamais eu. Jamais aucun constructeur n'a bradé de voiture à plus de 60 % comme on le voit en ce moment dans les concessions italiennes. Ne parlons même pas du cabriolet dit FULVIA personne n'en veut. Comme si un cabriolet américain rebadgé italien était rentable !!

Personne ne veut du rebadgeage c'est clair.FIAT a tué Lancia quand ils ont décidé d'abandonner le sport avec Lancia. A cette époque Lancia vendait plus qu'ALFA ROMEO il suffit de lire les statistiques de ventes de l'époque. FIAT avait décidé alors le sauvetage d'ALFA ROMEO pour quel résultat!!

Si l'industrie italienne en est là elle le doit à un seul homme : MARCHIONNE .

Tout ceux qui suivent l'histoire automobile savent très bien ce que le rebadgage a eu comme conséquence.

Aujourd'hui plus grand monde ne s'interesse à l'automobile italienne.

 

Pendant que Marchionne rêve de délocaliser la production d'ALFA et de transférer le siège social aux Pays Bas d'autres eux bougent produisent et proposent de véritables nouveautés.

 

 

Lancia + AUTOBIANCHI a touché les 24,000 ventes en France (Alfa c'était 32,000 début années 80), d'ailleurs 2ème marché pour Lancia après l'Italie depuis plus de 20 ans... en fait si on enlève la A112 Lancia n'a jamais dépassé les 12,000, essentiellement des Delta et Prisma.

Chardonnet avait fait des miracles en effet car dans les années 70 Lancia vendait à peine 3000 voitures par an... comment ? Séries spéciales à go-go, publicité en s'appuyant sur les courses, Stratos et Delta surtout.

 

Les ventes se sont écroulées à 3000 Lancia par an au début des années 2000 car la Delta2 s'est vendue à moins de la moitié de la Delta1, et car après la Dedra Lancia a eu des résultats marginaux avec la Lybra (très jolie voiture, mais ça s'est très mal vendue). En 2003 Lancia a touché le fond avec moins de 3000 ventes, pratiquement que des Ypsilon. Ensuite la Musa a relevé un peu les ventes. Mais que ce soit clair : Marchionne a récupéré en 2005 un groupe en faillite et une marque Lancia pratiquement morte.

Aujourd'hui Lancia est remonté à 5000 ventes mais en effet la fin de la Musa et le peu de succès des américaines rebadgées condamne à nouveau la marque à une présence marginale.

 

Cela dit, soyons clairs : désormais plus de la moitié des ventes du groupe se font aux USA, et l'Europe pèse pour 30% des ventes grand max. Le Brésil a dépassé depuis un moment le marché italien... ce qui fait que le bilan total Fiat Chrysler est plus que positif... mais nous en Europe souffrons avec des gammes Alfa et Lancia ridicules, en attendant au moins pour Alfa des nouvelles rapidement.

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Invité §Ita123wO

En parlant de l'ouvrier Italien, ceux de Pomigliano qui ne produisaient quasi plus rien depuis des années doivent être vraiment mécontents de Marchionne, maintenant ils produisent la Panda quasi a régime normal et gagnent des primes tous les 6 mois, dernière en date, aujourd'hui, une prime de 500€ les attend pour avoir décrocher la médaille d'or du WCM, quelques mois seulement après avoir déjà reçu une prime de 500€ pour la médaille d'argent...

 

Vraiment une nullité ce Marchionne, qui détruit l'industrie et les usines Italiennes... :D

Pourtant l'usine de Pomogliano est reconnue pour être une des usines les plus modernes d'Europe, elle a d'ailleurs remporté un prix important pour ça en 2013 et l'or WCM le confirme, le tout en relocalisant la production de la Panda en Italie. Moi je dis BRAVO monsieur !

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ID a raison sur Pomigliano d'Arco. Relocaliser une Panda, véhicule peu cher à l'origine, en Italie alors que les segments A sont quasi-obligatoirement produits dans les pays d'Europe centrale et orientale, c'est en effet un pari qu'aucun autre patron d'automobile n'a fait car ce n'est pas la solution qui dégage le plus de cash pour l'entreprise. Parier sur le made in Italy et donner du boulot aux Italiens avec un véhicule de grande diffusion, je suis désolé mais oui ça mérite un coup de chapeau. Quoi qu'on pense par ailleurs de SM.

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Invité §alf616fy

Quelle honte de lire ça...

 

On verra dans quelques années quand le groupe sera mort.

 

Je suis prêt à parier que Fiat Chrysler sera encore bien vivant quand Peugeot Citroen sera bien enterré, et que Opel et Ford Europe seront à l'agonie après avoir fait perdre près de 20 milliards d'euros à leurs maisons mères en moins de 10 ans... enfin, Renault se portera bien avec pratiquement plus aucune production en France... merci Dacia, Nissan et surtout Twingo slovène, Clio turque, Mégane et Captur espagnoles.

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Je suis prêt à parier que Fiat Chrysler sera encore bien vivant quand Peugeot Citroen sera bien enterré, et que Opel et Ford Europe seront à l'agonie après avoir fait perdre près de 20 milliards d'euros à leurs maisons mères en moins de 10 ans... enfin, Renault se portera bien avec pratiquement plus aucune production en France... merci Dacia, Nissan et surtout Twingo slovène, Clio turque, Mégane et Captur espagnoles.

 

 

Je trouve que PSA s'améliore dans ses dernières créations par rapport à Renault qui régresse en finition (Clio IV !) et en style (ce n'est que mon avis) et j'espère que PSA va sortir de sa crise actuel car ce groupe est un facteur d'emploi pour un certains nombres de personnes dans l'Ouest, l'IDF et l'Est de la France !

 

Opel & Ford souffrent d'une mauvaise image en France ce qui nuit aux succès de leurs modèles.. (Fiat souffre aussi d'une mauvaise réputation !)

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Invité §alf616fy

 

Je trouve que PSA s'améliore dans ses dernières créations par rapport à Renault qui régresse en finition (Clio IV !) et en style (ce n'est que mon avis) et j'espère que PSA va sortir de sa crise actuel car ce groupe est un facteur d'emploi pour un certains nombres de personnes dans l'Ouest, l'IDF et l'Est de la France !

 

Opel & Ford souffrent d'une mauvaise image en France ce qui nuit aux succès de leurs modèles.. (Fiat souffre aussi d'une mauvaise réputation !)

 

 

PSA s'améliore et lance plein de nouveaux modèles... mais s'enfonce dans les pertes (5 milliards en 2012...). PSA c'est la stratégie opposée par rapport à celle de Fiat : ils s'en fichent de la crise, ils lancent à tout-va en priant que cela apporte plus de ventes. Sauf qu'ils perdent 15% de ventes par rapport à l'année dernière, leur part de marché chute dans un marché qui s'écroule. Et du coup il leur reste approx 8 mois de cash avant de fermer boutique... d'où les tentatifs de pousser General Motors ou leur partenaire de joint-venture chinois à investir dans le capital, même si cela veut dire que la famille Peugeot ne contrôlera plus le groupe.

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Invité §fas576Rk

 

 

 

Je suis prêt à parier que Fiat Chrysler sera encore bien vivant quand Peugeot Citroen sera bien enterré

 

 

Faut voir, Chrysler a le même syndrome que PSA, une dépendance bien trop importante sur son marché domestique, tout est fait de cycles, le jour ou les USA flancheront, ça ira aussi très mal pour certain, d'ou l'intérêt d'entreprendre une internationalisation au plus vite pour supprimer toute dépendance trop importante sur un marché en particulier.

 

 

 

 

enfin, Renault se portera bien avec pratiquement plus aucune production en France... merci Dacia, Nissan et surtout Twingo slovène, Clio turque, Mégane et Captur espagnoles

 

 

Ou est le problème a part d'un point de vue éthique ? si la qualité est la même, acheter chinois, javanais ou brésilien c'est du pareil au même, je trouve ça très louable de vouloir produire dans son pays, mais faut être réaliste le cout de fabrication ici sera toujours plus élevé que dans certaines autres contrées, qui dit coût élevé dit marge plus faible et donc perte de compétitivité, si une production est totalement délocalisable avec un coût moins important, une qualité identique, ça devient une évidence...

 

D'autant plus que la France ou l'Italie font partie des pays ou le coût horaire d'un salarié est le plus élevé, c'est navrant mais c'est comme ça, au même titre qu'un consommateur fait jouer la concurrence, un entreprise fait de même pour minimiser ses charges.

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Invité §guy735bH

 

 

Je suis prêt à parier que Fiat Chrysler sera encore bien vivant quand Peugeot Citroen sera bien enterré

 

 

Faut voir, Chrysler a le même syndrome que PSA, une dépendance bien trop importante sur son marché domestique, tout est fait de cycles, le jour ou les USA flancheront, ça ira aussi très mal pour certain, d'ou l'intérêt d'entreprendre une internationalisation au plus vite pour supprimer toute dépendance trop importante sur un marché en particulier.

 

 

 

 

enfin, Renault se portera bien avec pratiquement plus aucune production en France... merci Dacia, Nissan et surtout Twingo slovène, Clio turque, Mégane et Captur espagnoles

 

 

Ou est le problème a part d'un point de vue éthique ? si la qualité est la même, acheter chinois, javanais ou brésilien c'est du pareil au même, je trouve ça très louable de vouloir produire dans son pays, mais faut être réaliste le cout de fabrication ici sera toujours plus élevé que dans certaines autres contrées, qui dit coût élevé dit marge plus faible et donc perte de compétitivité, si une production est totalement délocalisable avec un coût moins important, une qualité identique, ça devient une évidence...

 

D'autant plus que la France ou l'Italie font partie des pays ou le coût horaire d'un salarié est le plus élevé, c'est navrant mais c'est comme ça, au même titre qu'un consommateur fait jouer la concurrence, un entreprise fait de même pour minimiser ses charges.

 

 

 

Ok fabriquez dans tous les pays émergents et pourquoi pas au Bengladesh pour abaisser toujours les coûts et être "rentables" et ainsi octroyer ainsi à vos actionnaires encore plus de dividendes et de profits mais accepter aussi demain pour vous même de voir votre protection sociale fondre comme neige au soleil, de ne plus pouvoir vous faire soigner, de bénéficier un jour d'une bonne retraite à "des tarifs défiant toute concurrence, et enfin d'accepter aussi de voire vos cotisations chômage fortement augmenter, de voir vos salaires diminués, etc c'est un choix mais faudra bien un jour assumer. Et ne croyez surtout pas que votre propre situation vous pourrez la sauvegarder éternellement vous serez vous aussi touché.

Pour ma part, tout ce que j'ai acheté comme automobiles a été construit en Italie, et quand viendra dans pas longtemps le moment de changer parce que mes automobiles auront une côte tellement basse et pratiquement irréparables parce que cela reviendra tellement cher...je choisirais une automobile qui sera soit construite en Italie ou en France, parce que je sais que je contribuerais à donner du taf à un ouvrier français ou italien bien sur pour mal de choses on ne peut échapper au made in chinois ou autre mais dans la mesure de mes faibles moyens j'essaie d'éviter. C'est une démarche citoyenne. C'est peut être pour certains de vous ridicule mais faudra bien un jour que vous preniez conscience des effets néfastes de la mondialisation..vu par le capitalisme..

Quant à ceux qui critiquent PSA, juste un petit mot pour dire que PSA fournit plus de nouveautés de créativités que le groupe FIAT à l'heure actuelle et ca finira par payer et j'aime beaucoup en ce moment ce qu'ils font, Marchionne lui attend 2015 l'année du miracle.................

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Invité §fas576Rk

 

c'est une démarche citoyenne

 

C'est tout a fait le mot mais trés loin malheureusement des diktat du business, on a changé d'ère depuis longtemps, ce ne sont des financiers qui sont aux commandes, c'est ainsi, avoir un excellent rapport qualité/prix c'est le but depuis toujours que ce soit un constructeur automobile ou n'importe quelle entreprise.

 

Si certains pays ont vécu très largement au dessus de leurs moyens, et doivent répercuter ça sur leur fiscalité c'est comme ça, ses habitants et ses travailleurs n'y sont pour rien mais ainsi va la vie, il faut se rendre à l'évidence, l'Europe a de moins en moins de poids et l'avenir n'ira pas en s'améliorant, que des travailleurs italiens, français ou autre se retrouvent sur le carreau, c'est navrant, mais une entreprise son but ultime c'est de faire des bénéfices, prendre des parts de marché, une entreprise a un rôle social mais cette place c'est elle qui se l'attribue...ou pas, mais dans tous les cas n'aura aucun scrupule à aller produire ailleurs.

 

Si le secteur automobile etait dans une situation monopolistique ce serait différent mais c'est vraiment pas le cas, le secteur est ultra-concurrentiel, produire a bas coût est vital pour la survie, qui dit dépenser moins en fabrication, dit dépenser + en R&D, pouvoir investir ailleurs pouvant lui octroyer un avantage l'avenir : construction/modernisation d'usine par exemple.

 

Pour l'actionnaire, oui il faut le satisfaire, ce qui dans un sens est un peu normal puisque c'est lui le propriétaire de l'entreprise, si son placement ne lui rapporte rien à quoi bon investir dans l'entreprise ? si un livret A rapportait 0 autant laisser son argent sous son matelas.

 

 

Une entreprise dans tous les cas est faite pour faire des bénéfices, quelque soit le secteur, le but ultime est celui là, il faut vendre, vendre et vendre, certains peuvent le faire avec passion, d'autre un peu moins, mais la finalité reste bien la même.

 

 

Alors oui SM est peut-être pas le plus passionné des dirigeants, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, à son arrivée le groupe était quasiment en faillite, sans le rachat de Chrysler, Fiat Group serait quasiment en dépôt de bilan, dans ces conditions la famille Agnelli n'avait plus tellement de cordes à son arc, c'est pas un homme de marketing, ni un super vendeur, ou un super designer qu'il fallait, mais un Cost-Killer, quelqu'un qui va faire le sale boulot avec le moins de sentiments possible, quelqu'un qui va tailler dans la dépense que ça plaise ou pas, quelqu'un d'extérieur à l'entreprise capable d'entreprendre de grandes choses, un stratège, un planificateur, un financier qui aura la confiance des investisseurs pour aller au bout des choses.

 

Lancia a été condamné bien avant l'arrivé de SM, début des années 90 ça été le début de la fin, débuts 2000 c'était fini, la gamme était vide de sens, plus aucun espoir de vendre convenablement, sans nouveauté la marque est déficitaire, avec des nouveautés la marque est très déficitaire, son avenir est + que restreint, ça tout le monde le sait déjà, la marque bénéficie d'une image quasiment qu'en Italie qui traverse une énorme crise, quel avenir pour la marque ?

 

A part un partage de plateforme Chrysler je vois pas trop, et encore même pas sûr même avec ça que la marque puisse un jour atteindre l'équilibre, c'est désolant mais c'est ainsi, certaines circonstances ne lui ont pas été favorable : le recentrage dans le luxe, l'abandon du sport, un design de certains modèles peut-être trop "à part" par exemple.

 

 

l'automobile en 50 ans a bien changé, maintenant il faut une plateforme qui sera utilisé pour vendre 500000 voitures, un partage maximal de composants, des usines ultra-modernes, des investissements toujours plus importants, vendre par millions, être présent sur chaque segment, sur chaque marché, maintenir une qualité optimale tout en réduisant les coûts de production et dans tous les cas l'argent reste le nerfs de la guerre.

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Invité §guy735bH

 

c'est une démarche citoyenne

 

C'est tout a fait le mot mais trés loin malheureusement des diktat du business, on a changé d'ère depuis longtemps, ce ne sont des financiers qui sont aux commandes, c'est ainsi, avoir un excellent rapport qualité/prix c'est le but depuis toujours que ce soit un constructeur automobile ou n'importe quelle entreprise.

 

Si certains pays ont vécu très largement au dessus de leurs moyens, et doivent répercuter ça sur leur fiscalité c'est comme ça, ses habitants et ses travailleurs n'y sont pour rien mais ainsi va la vie, il faut se rendre à l'évidence, l'Europe a de moins en moins de poids et l'avenir n'ira pas en s'améliorant, que des travailleurs italiens, français ou autre se retrouvent sur le carreau, c'est navrant, mais une entreprise son but ultime c'est de faire des bénéfices, prendre des parts de marché, une entreprise a un rôle social mais cette place c'est elle qui se l'attribue...ou pas, mais dans tous les cas n'aura aucun scrupule à aller produire ailleurs.

 

Si le secteur automobile etait dans une situation monopolistique ce serait différent mais c'est vraiment pas le cas, le secteur est ultra-concurrentiel, produire a bas coût est vital pour la survie, qui dit dépenser moins en fabrication, dit dépenser + en R&D, pouvoir investir ailleurs pouvant lui octroyer un avantage l'avenir : construction/modernisation d'usine par exemple.

 

Pour l'actionnaire, oui il faut le satisfaire, ce qui dans un sens est un peu normal puisque c'est lui le propriétaire de l'entreprise, si son placement ne lui rapporte rien à quoi bon investir dans l'entreprise ? si un livret A rapportait 0 autant laisser son argent sous son matelas.

 

 

Une entreprise dans tous les cas est faite pour faire des bénéfices, quelque soit le secteur, le but ultime est celui là, il faut vendre, vendre et vendre, certains peuvent le faire avec passion, d'autre un peu moins, mais la finalité reste bien la même.

 

 

Alors oui SM est peut-être pas le plus passionné des dirigeants, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, à son arrivée le groupe était quasiment en faillite, sans le rachat de Chrysler, Fiat Group serait quasiment en dépôt de bilan, dans ces conditions la famille Agnelli n'avait plus tellement de cordes à son arc, c'est pas un homme de marketing, ni un super vendeur, ou un super designer qu'il fallait, mais un Cost-Killer, quelqu'un qui va faire le sale boulot avec le moins de sentiments possible, quelqu'un qui va tailler dans la dépense que ça plaise ou pas, quelqu'un d'extérieur à l'entreprise capable d'entreprendre de grandes choses, un stratège, un planificateur, un financier qui aura la confiance des investisseurs pour aller au bout des choses.

 

Lancia a été condamné bien avant l'arrivé de SM, début des années 90 ça été le début de la fin, débuts 2000 c'était fini, la gamme était vide de sens, plus aucun espoir de vendre convenablement, sans nouveauté la marque est déficitaire, avec des nouveautés la marque est très déficitaire, son avenir est + que restreint, ça tout le monde le sait déjà, la marque bénéficie d'une image quasiment qu'en Italie qui traverse une énorme crise, quel avenir pour la marque ?

 

A part un partage de plateforme Chrysler je vois pas trop, et encore même pas sûr même avec ça que la marque puisse un jour atteindre l'équilibre, c'est désolant mais c'est ainsi, certaines circonstances ne lui ont pas été favorable : le recentrage dans le luxe, l'abandon du sport, un design de certains modèles peut-être trop "à part" par exemple.

 

 

l'automobile en 50 ans a bien changé, maintenant il faut une plateforme qui sera utilisé pour vendre 500000 voitures, un partage maximal de composants, des usines ultra-modernes, des investissements toujours plus importants, vendre par millions, être présent sur chaque segment, sur chaque marché, maintenir une qualité optimale tout en réduisant les coûts de production et dans tous les cas l'argent reste le nerfs de la guerre.

 

 

 

 

 

 

 

Non faux on a condamné Lancia pour sauver ALFA ROMEO et ceux qui gouvernaient FIAT a l'époque ont complétement délaissé l'image d'alors de Lancia. En voulant redonner une autre image à la marque c'est à dire HDG Lancia se séparait de sa clientèle encore fallait'il se donner les moyens et surtout avoir une vraie politique commerciale.

Marchionne continué le sabotage de Lancia et la preuve éclatante en est les chiffres de ventes, absolument catastrophiques malgré l'arrivée des produits américains. La recette n'a pas pris un point c'est tout, faut quand même ici le reconnaître. Aujourd'hui ALFA Roméo n'est composé sur le plan commercial que de deux modèles italiens, et l'on annonce maintenant qu ils ne seront pas remplacés, chez Lancia c'est pire. Mais reconnais le MARCHIONNE n'a pas son pareil pour souffler le chaud et le froid. Le seul but il faut le reconnaître là il est sincère c'est l'augmentation de la prise de participation de CHRYSLER.

Lancia a souffert dans les années d'une politique incohérente et du manque de maintien d'un cap.

Pour cela faut voir la politique suivie par VAG qui a su maintenir son outil le rentabiliser et renforcer accentuer sa position sur le marché européen.

Faire du profit oui mais pour le réinvestir.

On sait nous autres ici comment on fait pour démanteler 'en douceur" quitte même à construire des unités flambant neuves pour les fermer quelques années plus tard.

Suffit pas d'afficher une politique industrielle faut s'y tenir et ne pas changer de fusil d'épaule du jour au lendemain.

En 2010 le même Marchionne annonçait qu'on avait assez injecté d'argent sur ALFA ROMEO, en 2012 il dit le contraire et aujourd'hui il annonce le non renouvellement des MITO et GIULIETTA où est la vérité ?

Dire que si Marchionne n'était pas arrivé le groupe FIAT aurait été en dépôt de bilan faut arrêter ou a t'on trouvé les milliards réinjectés dans CHRYSLER ? De l'argent il y en avait mais encore fallait il s'engager dans une nouvelle voie sur la recherche, sur l'évolution des modèles en vente à l'époque, la pérennité et l'engagement ?

Mais il n'y avait personne pour oser prendre ce pari. QU a ' crée Marchionne comme nouveau modèle ? rien tout était déjà dans les cartons et même plus que cela. Juste changé les calandres ....Même la PUNTO pourtant modèle phare de chez FIAT n'a trouvé de remplaçante.

 

Quant au reste, c'est clair deux conceptions de l'économie s'affrontent, l'une de l homme au service de l'économie, l'autre celle de l'économie au service de l'homme et c'est la le vrai débat. J'en termine la..

Comme je l'ai dit dans le précédent message si on choisit la première faut en assumer les conséquences.

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Invité §fas576Rk

Je dis pas le contraire Fiat a fait un choix au moment du rachat d'Alfa, les caisses n'étant pas vraiment au beau fixe à l'époque, ils ont déshabillé Pierre pour Habiller Paul en pensant qu'Alfa Romeo avait un potentiel plus important, ce qui peut-être vrai mais au final on saura jamais, même si Fiat n'avait pas racheté Alfa, on ne sait pas dans quelle état serait Lancia aujourd'hui.

 

Je ne dis pas le contraire non plus sur Alfa Romeo, c'est toujours triste de voir une marque comme ça avec seulement 2 voitures au catalogue.

 

Cependant, je maintiens que sans Chrysler, Fiat Group serait à l'agonie, bien évidemment que Fiat a injecté de l'argent dans Chrysler, mais c'est plus un investissement sur le long terme qu'une dépense, depuis que les comptes des 2 entités sont consolidés, les bien faits du rachat de Chrysler sont évidents, sans les bénéfices de Chrysler, Fiat aurait subit de gros dégâts au point je le pense d'être dans une situation bien pire que PSA.

 

En admettant que Fiat n'ait pas mis une lire dans Chrysler, ça aurait donner quoi de + pour Lancia ? une Thesis II + une Fulvia Concept devenu réalité + nouveau Musa + Ypsilon Sport ; Chez Alfa : une Alfa 159 GTA + remplaçante de 159 + une Mito GTA + un 4X4 + va savoir une remplaçante de la 166 aussi peut-être et là avec comme seul marché l'Europe, avec la crise qui est apparue c'était la berezina totale avec un déficit de Fiat Auto qui aurait été 4 à 5 fois supérieur à ce qu'il a été sans Chrysler, et là Fiat n'aurait pas pu compter sur qui que ce soit.

 

Dur de faire des projections ou avec des si, mais je reste persuadé que sans Chrysler, Fiat Group aurait bu le bouillon et correctement.

 

Fiat était bien trop petit pour pouvoir survivre...

 

 

Fin du H.S

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Invité §guy735bH

Je dis pas le contraire Fiat a fait un choix au moment du rachat d'Alfa, les caisses n'étant pas vraiment au beau fixe à l'époque, ils ont déshabillé Pierre pour Habiller Paul en pensant qu'Alfa Romeo avait un potentiel plus important, ce qui peut-être vrai mais au final on saura jamais, même si Fiat n'avait pas racheté Alfa, on ne sait pas dans quelle état serait Lancia aujourd'hui.

 

Je ne dis pas le contraire non plus sur Alfa Romeo, c'est toujours triste de voir une marque comme ça avec seulement 2 voitures au catalogue.

 

Cependant, je maintiens que sans Chrysler, Fiat Group serait à l'agonie, bien évidemment que Fiat a injecté de l'argent dans Chrysler, mais c'est plus un investissement sur le long terme qu'une dépense, depuis que les comptes des 2 entités sont consolidés, les bien faits du rachat de Chrysler sont évidents, sans les bénéfices de Chrysler Fiat auraient subit de gros dégâts au point je le pense d'être dans une situation bien pire que PSA.

 

En admettant que Fiat n'ait pas mis une lire dans Chrysler, ça aurait quoi de + pour Lancia ? une Thesis II + une Fulvia Concept devenu réalité + nouveau Musa + Ypsilon Sport ; Chez Alfa : une Alfa 159 GTA + remplaçante de 159 + une Mito GTA + un 4X4 + va savoir une remplaçante de la 166 aussi peut-être et là avec comme seul marché l'Europe, avec la crise qui est apparue c'était la berezina totale avec un déficit de Fiat Auto qui aurait été 4 à 5 fois supérieur à ce qu'il a été sans Chrysler, et là Fiat n'aurait pas pu compter sur qui que ce soit.

 

Dur de faire des projections ou avec des si, mais je reste persuadé que sans Chrysler, Fiat Group aurait bu le bouillon et correctement.

 

Fiat était bien trop petit pour pouvoir survivre...

 

 

Fin du H.S

 

 

FIN DU SUJET

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Invité §alf616fy

2 précisions :

> Ni Marchionne ni quiconque chez Fiat a annoncé la fin de MiTo ou Giulietta. C'est une rumeur d'un journal anglais, car magazine. La réalité est que en effet la MiTo est un flop commercialement parlant et que ce genre de voiture ne se vend qu'en europe. Du coup la gamme va commencer par la Giulietta et sa variante SUV TA produites toutes les 2 à Cassino.

> les milliards injectés dans Chrysler... viennent de Chrysler, qui génèrent d'énormes profits depuis le rachat. Justement la volonté de monter à 100% est pour que Fiat puisse utiliser les profits de Chrysler pour investir aussi dans Fiat, largement déficitaire hors Brésil et Turquie.

 

Pour revenir au sujet, la seule "faute" de Marchionne pour Lancia a été d'avoir rebadgé sauvagement la 300 et la 200C cabriolet et le Voyager. Ses prédécesseurs avaient achevé la marque en laissant la Delta2 et la Lybra sans remplaçantes. Il a hérité d'une marque réduite à l'Ypsilon et à la Musa et à la Thesis (magnifique amirale, mais bide commercial dès le début). Ce n'est pas lui qui a abandonné le concept car Fulvia coupé basé sur l'ancienne Barchetta. Il a rajouté la Delta3 et renouvelé complètement la Musa fin 2007. Ensuite la crise... et le choix d'utiliser les américaines.

A sa place j'aurais lancé des Crossovers élégants comme remplaçants de la Musa et de la Delta3, modèles utilisables aussi aux USA pour remplacer le Caliber.

J'aurais gardé Chrysler pour les 200 et 300 et Voyager justement.

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Invité §fas576Rk

Je vois pas trop comment Lancia peut survivre en tant que tel, dans la mesure ou elle doit se cantonner à l'Europe ça restreint considérablement le champ, son image de marque n'est pas exportable, en Europe je vois pas trop comment Lancia peut s'en sortir.

 

Des modèles propres ? trop peu de ventes pour ça, sauf peut-être l'Ypsilon, je vois pas trop comment ça pourrait aller en s'améliorant.

 

J'aimais beaucoup la Fulvia Coupé, mais faut être réaliste, c'est un marché de niche qui représente moins d'1% en Europe, au mieux ça complète une gamme déjà riche, ni + ni -

 

Un mini-SUV à l'instar d'un Juke, Countryman ou 500X, possible que ça marche, mais je pense vraiment pas que Fiat donnerait son aval, puis pour être rentable, il faut quand même faire du chiffre.

 

 

A mon humble avis, l'avenir de Lancia avec un design Lancia s'écrit en pointillés :cry:

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Invité §Kna343zR

Le souci à la base de tous les problème actuellement c'est que Lancia n'a pas d'image de marque après du publique... et je ne parle pas de nous, passionnés et connaisseurs de la marque, je parle de 90% de la population, qui n'y connais strictement rien... Ah si, Audi et VW ils connaissent... Pourquoi ? Parce que tapage médiatique incessant, et image de marque au top ++++...

 

Pas mal de monde est déjà monté dans ma Lancia Ypsilon Twin Air en 7-8 mois et tout le monde la trouve jolie, confortable, sympa etc... Puis quand tu parles du prix les gens hallucine... Puis tu leurs demande et toi, tu veux quoi plus tard ?

 

Une mini, une série 1 ou une A1....

 

La seule raison ? Image de marque, méconnaissance et absence totale de publicité pour Lancia... Prenez n'importe quelle magasine, vous aller trouver des pub pour Audi, Merco, BM, Porshe ou Mini...

 

Fiat ? Alfa ? de temps en temps... Lancia ? JAMAIS JAMAIS JAMAIS... Quand bien même, il y en aurait une ? C'est quoi l'image que Lancia veut se donner ? Est-ce que FIAT SPA le sait seulement ?

 

Pour moi Lancia a toujours été et devrait toujours être une marque un peu comme Citroën en France, une marque décalée, originale au passé créatif et ingénieux.

 

Il faut d'abord redéfinir une image à Lancia en interne, ensuite vendre cette image pour vendre les voitures... Quitte à remettre du budget promo en rallye... Citroën l'a fait avec Loeb en partant de nulle part... Et dieu sait si Lancia a une légitimité en Rallye. A partir de là, on reconstruit l'image historique de la marque... Raffinement, style, luxe avec une touche de sportivité sur certains modèle. Lancia n'a jamais été et ne sera jamais Alfa, il ne faut pas l'oublier non plus.

 

Aaaah si seulement...

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Invité §fas576Rk

De nos jours c'est l'image qui fait tout, pour rester dans l'actualité de la presse, il n'y a pas 36 solutions, ils faut sortir de nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, de nouvelles carrosseries, il faut de la nouveauté, proposer quelque chose à comparer quoi.

 

La Giulietta et Lancia Delta, Mito ça fait déjà longtemps qu'elles sont sortie de l'actualité, rien de nouveau = tout le monde les oublie.

 

Lancia a clairement un légitimité en matière de sport, mais je vois pas Fiat faire machine arrière, c'est assez inquitant pour l'avenir de la marque.

 

Mis à part servir de branding à Chrysler en Europe, je le sens mal...

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Invité §Kna343zR

C'est pour ça que je suis content que l'Ypsilon existe toujours, elle reste italienne...

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Invité §fas576Rk

l'Ypsilon est pas mal du tout, ce coté chic est sympa, mais dommage que Fiat établisse un genre de hiérarchie au sein de ses modèles, par exemple cantonner l'Ypsilon à un pur rôle de citadine, pourquoi ne pas lui avoir donner le T-Jet 120 ou MA 135, un diesel plus puissant ? c'est dommage.

 

Elle aurait peut-être pu élargir ses horizons.

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Invité §Kna343zR

L'ypsilon est une excellente petite voiture.

 

Je suis parti en Espagne avec (1200 bornes aller + 1200 retour + les km sur place pendant 3semaines) et je n'ai pas à me plaindre... 135 sur l'autoroute et ça passe sans souci, ma conso était de 6,6 litres au 100 km. Vraiment je ne regrette pas, avec les siège en cuir et la clim automatique, même par forte chaleur on ne les sens pas... j'étais seul dans la voiture au retour, il n y a que les 300 derniers km qui m'en semblé pénible, mais pas à cause de la voiture, j'en avais juste marre...

 

J'imagine le même trajet avec une belle thema V6 essence, ce serait un bonheur !

 

Ce que je voulais dire, c'est que même avec mon Twainair de 85CV je ne me suis jamais retrouvé en danger sur l'autoroute, le couple et les chevaux sont bien là et il n y a pas besoin de plus.

 

Je suis par contre bien d'accord pour dire que le twin air 105 hp serait une excellente idée pour en faire une version un peu plus performante et sportive (avec le kit momo design, elle serait parfaite) :)

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Invité §fas576Rk

Sur du plat je pense pas qu'une petite puissance gêne vraiment, j'avais eu une Fiesta en location qui devait faire dans les 80/85cv, sur le plat et en ville pas de problèmes, par contre dés que ça grimpe, on sent quand même le manque de puissance, et surtout le manque de reprises, ceci dit, avec une DS3 de 95cv, c'était beaucoup + nerveux, plus agréable au quotidien, avec son turbo le Twinair doit pas trop mal s'en sortir, il doit avoir de la ressource à bas régimes ce qui est quand même agréable au quotidien.

 

Quoi de mieux qu'une Lancia avec ses suspensions confortable pour faire l'Espagne où les routes ne sont pas forcément toujours au top, tu aurais eu une Abarth 500, il aurait fallu prendre un rdv. chez le kiné :lol:

 

Un Kit Momo Design, ou alors soyons fou une version HF avec un MultiAir 170 comme la Mito QV ça aurait été un petit clin d'oeil au passé sportif de la marque.

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Invité §Kna343zR

Oui ce serait très chouette en effet ;)

 

En fait les 85CV du Twinair sont suffisant car la voiture est légère. Et je n'ai pas eu de soucis sur les quelques grosses côtes du trajets. Vraiment, au pire je restais à vitesse constante, mais la plupart du temps je pouvais encore accélérer dans les montées ;)

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Invité §phi057pP

Je pleins les (rares) acheteurs de lancia Thema !!! Dans 5 ans et plus les CC francaises seront incapables d'en assurer l'entretien au dela de la simple vidange ( aucune CC ne peut se permettre d'avoir des pieces en stocks d'un modele dont il vendent 3 voitures par an...et comme le dépôts central francais de Fiat France est pas mieux pourvu ( essayez d'avoir des pieces rapidement pour une lybra ) ...).

Meme a -50% un Thema neuve est un risque énorme ( mais bon on peu tomber sur un modele qui va fonctionner sans soucis pendant 10 ans..).

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Invité §gol656cw

Pourquoi? Le moteur et d'autres pièces sont communes avec le Grand Cherokee qui se vend plutôt bien...

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Invité §alf616fy

Sans oublier les quelques 100000 300 vendues chaque année aux USA...

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