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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §fas576Rk

Au niveau des pièces, je pense pas que ça bloque, par contre est-ce que le reseau Lancia serait ok, on-t-il reçu les formations nécessaires pour réparer la BVA le cas échéant par exemple ?

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Invité §gol656cw

Pour notre part, et c'est le cas de beaucoup de garage, sur les 10 mécanos, il y en a 3 qui viennent de chez Chrysler et qui connaissent donc mieux ces voitures que les Fiat.

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Invité §Mix826Wb

Pour notre part, et c'est le cas de beaucoup de garage, sur les 10 mécanos, il y en a 3 qui viennent de chez Chrysler et qui connaissent donc mieux ces voitures que les Fiat.

 

 

Ah oui c'est bon à savoir en effet !! Bref ça peut pas être pire que Thesis ça c'est sûr...

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Bonjour à tous

 

La boîte automatique ZF à 8 rapports est arrivée sur le Jeep Grand Cherokee dernièrement.

 

Elle devrait donc arriver sur la Lancia Thema.

 

Je pense qu'elle arrivera avant la fin de l'année, à l'occasion d'un possible restylage par exemple.

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Invité §lan784Zz

Je pense que la Thema est loin d'être un mauvais modèle. Technologiquement aboutie, elle a des motorisations réputées fiables et peu énergivores par rapport à la puissance fournie. Rapport prix / équipement imbattable une très bonne berline (surtout avec le 3.6 V6).

C'est une très bon véhicule, qui ne me plait pas dans son style massif et blindé, pas latin.

 

Ce qui aujourd'hui pêche, c'est la marque Lancia et surtout ceux qui représentent le groupe Fiat et qui dirigent cette structure. Les distributeurs sont dans leur grande majorité incapable aujourd'hui d'assurer la maintenance et le service après vente des véhicules de la gamme car ils sont à des années lumière des produits que le groupe a proposé.

Ils étaient à côté de la plaque il y a de çà 10 ans avec le Thesis, ils le sont toujours aujourd'hui avec la Thema qui au passage est encore moins diffusée que la Thesis seule et que la 300C d'il y a quelques années.

Les ateliers sont inadaptés et absolument pas en phase avec la réalité.

C'est bien beau de vouloir proposer du haut de gamme, encore faut il savoir le maintenir et l'entretenir.

 

 

Et ce ne sont pas les motorisations communes entre les différents modèles du groupe qui permettront de tenir la maison, il n'y a pas que le cœur de la Thema qui importe, il y a tout le reste. Chaque modèle est spécifique, et comme le précise Phil, je ne crois pas que dans 5 ans il sera facile par exemple de dénicher certaines pièces via Fiat France.

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Invité §Hen883vL

coucou du Canada aux fans de la 300/Thema :D

 

 

http://imageshack.us/a/img856/1948/dsc0706yc.jpg

 

http://imageshack.us/a/img201/8549/dsc0717i.jpg

 

http://imageshack.us/a/img812/4997/p1270699.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img811/4236/dsc0660b.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img402/984/p1270674.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img72/73/p1270675x.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img829/7375/p1270707z.jpg

 

http://imageshack.us/a/img203/8633/p1270676.jpg

 

http://imageshack.us/a/img716/6870/p1270682.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img703/4251/p1270669.jpg

 

http://imageshack.us/a/img546/6305/p1260218.jpg

 

 

//www.youtube.com/watch?v=UVoTgxbuKvY?version=3&hl=fr_CA

 

 

Ce V8... un bonheur :D

 

et les performances sont vraiment excellentes, j'ai testé avec un pote qui a une 135i 306ch et ca marche pareil.

 

 

Rien à voir avec la V6, le V8 envoie bien plus fort est correspond bien mieux à l'auto... en plus il pompe peu avec le cylinder on demand, en plein Montréal en hiver par -15 et en faisant des petits trajets je suis entre 15 et 20L/100 seulement. Sur autoroute bien moins de 10L/100 en roulant à 125km/h tout le long.

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Invité §Hen883vL

En effet, dommage que la déclinaison européenne n'ait pas droit au Hemi...

 

Niveau son pas du tout justement, le moteur est très audible. Je roule aussi en E92 L6 et la Chrysler est bien plus expressive!

 

C'est vraiment une bagnole géniale. En V6 j'ai sensiblement moins aimé, ça correspond moins à l'auto je trouve et les performances sont bien inferieures à celles du V8 375hp

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Invité §alf616fy

J'ai conduit en location aux USA la V6 286ch BVA8 et déjà ça envoie pas mal en reprise et accélération, je n'ose pas imaginer avec le V8 !

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Invité §Hen883vL

en V8 elle est juste parfaite :oui:

 

même la BVA5 qui l'accompagne est très bien... même si elle ne vaut pas la ZF8, bien évidemment.

 

pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un petit compte rendu de la 300C V8, en la comparant avec une Audi A8:

 

 

 

MOTEUR/BOITE

 

Le moteur fait preuve d'une force et d'une vigueur inattendue pour un tel moteur, qui doit quand même traîner deux bonnes tonnes. Il regorge de couple et fait preuve d'une souplesse de fonctionnement presque parfaite, certes cela ne vaut pas la douceur du W12 mais ce n'est pas vraiment comparable. Sa plage d'utilisation est clairement du ralenti jusqu'à la zone rouge, à savoir de 600 à 5600trs/min. Le fonctionnement du 8 cylindres américain, pas parfaitement régulier, confère un charme génial à l'auto en général, c'est vraiment très sympathique (glou-glou-glou :D )

 

La réactivité est au rendez-vous avec une cylindrée de 5.7L, atmo évidemment, 375ch et 560Nm de couple, autant dire que ça décolle très fort et sans le moindre temps de latence.

 

Le bloc va comme un gant à cette auto: il gronde fortement et de manière très audible même dans l'habitacle, malgré une volonté d'en faire un véhicule de "luxe", ce qui est une spécificité américaine (alors que dans les A8, la mécanique est presque inaudible)

 

 

concernant la boite de vitesse, ils s'agit de la très vu et revue BVA à 5 rapports, mais remaniée: très bonne performance, bien que les rapports soient un peu trop longs. 1ere 80, deuxième 130... mais elle est franchement rapide. La nouvelle BVA8 est prévue sur ce modèle, je n'ose pas imaginer le bonheur que cela va être avec cette boite :D

 

 

 

TENUE DE ROUTE/COMPORTEMENT/FREINAGE

 

c'est également une bonne surprise de ce côté-là. la voiture est souple de suspension, plus douce encore que l'A8, et malgré cela le comportement routier est extrêmement sain et le châssis bien équilibré. L'auto est agile en propulsion, on sent un avant léger et un train avant relativement précis.

Ce n'est pas sportif evidemment, moins que l'A8, mais néanmoins très très agréable à conduire (la propulsion doit y faire pour beaucoup). en fait, en conduite cool, la chrysler est plus agréable que l'A8.

 

je n'ai pas vraiment testé le freinage mais de ce que j'ai pu en faire, il semble très bon et adapté à l'auto.

 

FINITION

 

encore un bon point pour chrylser... très bonne finition, matériaux nobles, cela ne vaut évidemment pas l'A8 mais le prix n'est pas du tout le même non plus. c'est au niveau d'une A4, aisément http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

VIE A BORD/CONFORT

 

malgré l'absence de suspension pneumatique, l'amortissement fait preuve d'une douceur parfaite et donne la même sensation de "tapis volant" que l'A8, très surprenant à vrai dire. C'est un vrai bonheur de s'installer à bord et d'avaler du kilomètre à son bord.

Les équipements sont au RDV pour votre confort, avec les sièges massants chauffants ventilés, le volant et les sièges réglables électriquement et chauffant, les pédales réglables électriquement (oui oui :D ), la juste fermeté/douceur des sièges, les commandes douces et intuitives, la caméra de recul, l'éclairage d'ambiance très bien fait, l'interface multimédia bien meilleure que celle de l'A8...

autre bon point, l'excellente sono Alpine montée, pas trop trop loin du B&O niveau qualité, très impressionnant !!

Niveau insonorisation, c'est sensiblement mieux que celle de l'Audi A8.

 

 

Petit point +/-

 

POINTS POSITIFS

 

- agrément moteur de haut vol

- performances

- comportement routier agile

- finition

- confort

- motricité

- HiFi alpine, une salle de concert sur roues

- interface multimédia au top

- et le PRIX !!! 40.000 dollars neuve

- très belle sonorité moteur

- insonorisation parfaite

- bonne BVA5...

 

POINTS NEGATIFS

 

- ... mais un peu trop longue sur les intermédiaires

 

voilà voilà

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Invité §alf616fy

Merci ! Et 40,000 dollars pour un V8, quand on y pense c'est magique !

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Invité §fla162lY

Quand j'avais loué une 300 V6 BVA8 sur 2000km l'année dernière, c'était exactement ce que je m'étais dit, si je devais craquer ce serait pour un V8 qui incarne au mieux le pedigree de la bête, puis voilà quoi le V8 c'est l'essence même de l'Amérique :D

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Invité §phi057pP

Pour notre part, et c'est le cas de beaucoup de garage, sur les 10 mécanos, il y en a 3 qui viennent de chez Chrysler et qui connaissent donc mieux ces voitures que les Fiat.

Justement pas !!! J'ai encore des contacts dans le reseau regional (est) ou c'est un groupe qui est majoritaire au niveau commercial Fiat. Ben si dans le tas ils ont UN mecano chrysler c'est le maximum! Bref le client avec une thema risque a l'avenir bien des deconvenues dans le reseau Fiat France qui en prime gere les pieces n'importe comment des que le vehicule n'est plus commercialisé . Dans 5 ans la thema n'existera plus ( sous la forme actuelle) et que ce passera t-il alors? On parle de clients a 50000 euros le vehicule , pas de Mr Dupond avec sa panda a 6000 euros en promo ...

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Invité §fla162lY

Il va faire entretenir sa Thema chez BM ou Jag. c'est la même boite enfin la ZF8, pour la BV5 il peut aller chez Mercedes alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §gol656cw

Je répète, les autres mecanos sont formés aux voitures "Chrysler", donc maintenant, ils savent quasi tous s'occuper de n'importe quelle marque.

 

La voiture continuera d'exister, de toute manière.

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Invité §gra380yK

Justement pas !!! J'ai encore des contacts dans le reseau regional (est) ou c'est un groupe qui est majoritaire au niveau commercial Fiat. Ben si dans le tas ils ont UN mecano chrysler c'est le maximum! Bref le client avec une thema risque a l'avenir bien des deconvenues dans le reseau Fiat France qui en prime gere les pieces n'importe comment des que le vehicule n'est plus commercialisé . Dans 5 ans la thema n'existera plus ( sous la forme actuelle) et que ce passera t-il alors? On parle de clients a 50000 euros le vehicule , pas de Mr Dupond avec sa panda a 6000 euros en promo ...

 

 

Un client reste un client qu'il paye sa voiture 6 000 € ou 50 000 € (plutot 40 000 € vu les promotions qui sont faites sur les Théma).

Si Fiat ne vendait pas de f Panda et de Fiat 500, Lancia n'existerait plus depuis longtemps.

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Invité §Mix826Wb

 

Un client reste un client qu'il paye sa voiture 6 000 € ou 50 000 € (plutot 40 000 € vu les promotions qui sont faites sur les Théma).

Si Fiat ne vendait pas de f Panda et de Fiat 500, Lancia n'existerait plus depuis longtemps.

 

 

Absolument de ton avis, un client est un client !!

Si un garage commence à faire du "tri" c'est un manque de...

Professionalisme et par conséquent direct se plaindre au service client !!

Un professionnel a obligation de résultat, ne pas se laisser faire.

En général on arrive rarement aux extremes...

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Invité §Mix826Wb

Ma Lybra neuve coutait plus du double !!

Vraiment dommage que Lancia se bouge pas plus...

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Invité §fla162lY

De bonnes opportunités pour la Thema mais concernant l'avenir de Lancia je le sens pas trop...

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Invité §Mix826Wb

Thema avec la grosse sono ça doit pas courir les rues...

Encore moins celles équipées avec la calandre dispo en accessoire !

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La théma neuve, essence, est en ce moment un peu surévaluée par rapport à une clientèle et des ventes inexistantes,

Les concessionnaires semblent se défaire de leurs modèles Diesel d'exposition, mais Lancia ne semble faire aucun effort pour écouler son stock de modeles essence.

Le net est plein de mandataires peu scrupuleux, es ce que vous pourriez m'en conseiller un de confiance? probablement qui fait des imports depuis l'italie?

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Invité §fla162lY

honnêtement négocie directement avec une concession italienne, en général ils sont assez ouverts à la négociation et tu économiseras la commission de courtage.

 

:jap:

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Invité §Ita123wO

Il y a des Thema V6 essence en concession ? :D

 

Meme si c'est certainement le meilleur modele grace à la BVA8 et aux quasi 300ch, c'est pas vraiment ce qu'il se vend en Europe.

 

Ca pourrait m'interesser ca dans quelques mois (dépend de ma situation professionnelle)...

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Ben il y as des thema diesel qui traînent encore en concession mais Lancia/chrysler ne produit plus que des essences,

confirmé par mon concess, et clairement visible sur le configurateur du site

 

Avec mes 8000Km par ans, je peux pas me permettre de faire sauter une FAP tous les deux mois, donc essence.

Sans rire un concess italien directement? pas facile ca!

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Invité §Mix826Wb

Ben il y as des thema diesel qui traînent encore en concession mais Lancia/chrysler ne produit plus que des essences,

confirmé par mon concess, et clairement visible sur le configurateur du site

 

Avec mes 8000Km par ans, je peux pas me permettre de faire sauter une FAP tous les deux mois, donc essence.

Sans rire un concess italien directement? pas facile ca!

 

 

Et pourquoi pas ? Déjà regarder via internet puis par mail.

Les négociants font de même.

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Invité §Ita123wO

Ben il y as des thema diesel qui traînent encore en concession mais Lancia/chrysler ne produit plus que des essences,

confirmé par mon concess, et clairement visible sur le configurateur du site

 

Avec mes 8000Km par ans, je peux pas me permettre de faire sauter une FAP tous les deux mois, donc essence.

Sans rire un concess italien directement? pas facile ca!

Et avec une pompe E85 a coté de chez toi, ca ne reviendrait meme pas plus cher en carburant qu'une Thema Diesel. ;)

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Houla, le E85, bien que certifié sur certains moteurs Pentastar aux USA, et ne l'est pas en Europe

En d'autres mots, le groupe FIAT ne supporte pas l'usage du E85 sur nos pentastar, ca fait sauter la garantie.

On as posé la question sur tous les forums, mêmes aux USA, a savoir si certaines version du pentastar étaient différentes, aucune réponse claire a ce sujet

(J'ai pile ce moteur la sur mon freemont V6)

Un indice, configurez un Dodge journey sur le site de dodge USA, vous verrez que certains V6 3.6 sont flexfuel (E85) et d'autres non

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Invité §Ita123wO

Je ne pense pas le 3.6 Pentastar est né Felxfuel, pas besoin de modif, voici le communiqué de presse de sa présentation. ;)

 

http://media.chrysler.com/news [...] amp;mid=97

 

Par contre, le nouveau V6 3.2 du Cherokee n'est pas Flexfuel.

A ne pas confondre avec le 3.6 toujours, disponible sur le GCherokee qui est aussi Flexfuel, et le seul Pentastar homologué E85 en Europe.

 

Mais je crois qu'au dela de homologation, tous les 3.6 sont Flexfuel d'origine. Ils n'ont juste pas voulu dépenser d'argent pour une homologation E85 Européenne, à part sur le Cherokee qui avait plus de potentiel de ventes avec ce moteur.

 

Si j'en avais un (V6 3.6 Pentastar), je ne me ferais pas prier pour rouler à l'E85. ;)

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Invité §Ita123wO

La première présentation, un an plus tot:

 

http://media.chrysler.com/news [...] 4&mid=

 

The Pentastar V-6 is designed to run on regular gasoline, offering a 10 percent reduction in fuel cost compared with premium fueled engines. The engine also is fully flex fuel capable, offering consumers the choice of gasoline or E85 fuel without any degradation in performance or emissions.

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